La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le topic qui sent le souffre, Diablo III

+43
Rabies
Vilain
Stoukass
Ancaria
Nosology
Myrwen
Rachna
mandareen
SkyTyphon
Nionounette
abzaarg
Jink
Ðeathly
Kangan
Binnouze
vehala
Orthanc
Drogoth
Kirwen
Vyddo
lilithïa
Eltoune
bybu
moltâ
Karhak
Timetear
PiPoUnE
Kromf
renoma
nexo
Salent
choub
nAz
Naomi
DarkMoup
delmuerte
Throwontax
Dazel
Babucrogty
Slaynn
Nérévar
Toinozor
Daodi
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi

Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:31

vehala a écrit:

Perso je ne lis aucun compte rendu de beta d'aucun jeu, je préfère tester moi même.

Ca tombe bien pour SWOTR y'en a quasiment pas, communication verrouillé à mort. Et à deux mois de la sortie du jeux, JE trouve cela un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Daodi
Daodi

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:29

ah et pis quand meme une cinématique assez jolie

Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:00

Enfait Dao, pour faire plus clair, je trouve aussi stupide de dire que SWTOR sera supplanté par D3 que de dire que le transport de marchandise par camion va être remplacé par l'iPhone 4S.
Certes, c'est deux jeux video, mais ce n'est pas non plus dans la même catégorie de jeux video et pas la même population. Je connais des gens qui jouent encore à D2 et qui ont arrêté WoW après 2 moi (pas pour le prix mensuel).

Pas le même public.

Du coup, je trouves qu'il y a trop de différences de style de jeu pour faire une comparaison productive.

Autre points contre ce genre de comparaison :
- SWTOR va attirer les gamers fan de star wars. Il se place en continuité (de scénariot) de jeux comme KOTOR, qui ont eu un certain succès à l'époque. La partie scenariot, musique, voix à hérité de la license Lucas Arts chèrement payée, mais qui confortera les inconditionnels dans leur choix. L'estampillage Bioware est engageante aussi quand on regarde les bon jeux Bioware qui sont sortis par le passé.

- Diablo 3 va attirer les gamers fan des deux premeirs volets. Bon lui aussi c'est la continuité d'un autre jeux, celui du même nom, même boite, même estampillage. Un gage d'une certaine qualité également.

Le baratin comparaison useless improductive est fini.

Des informations sur SWTOR, t'en trouves à la pelle. Il suffit d'en chercher. Cependant, les informations au déla des premiers niveau de jeu sont difficiles à obtenir c'est exact. Mais peut on reprocher à Bioware de protéger leur investissement (la license, de mémoire 100 millions) pour que les détracteurs viennent le plus tard possible ?

Que dis-je ? Protéger ??

Non ! C'est une technique de marketing. Créer l'envie, en dire le moin possible, ne donner que des informations qui vont faire grandir l'envie, démentir tout ce qui pourrait entacher le produit qu'ils essayent de vendre, dévoiler milimètre par milimètre, insister sur les points forts comparé aux concurrent, et détruire la moindre fuite d'information (paré que les clauses de la béta fermé sont très fermes)
Oh mais, ça fait beaucoup penser à la stratégie marketing d'Apple.

Que savait-on réellement de l'iPhone4S avant qu'il sorte ?

Bon il n'y a pas la même confiance entre les amateurs de MMO et Bioware que entre les geek et Apple. C'est vrai, Bioware, c'est leur premier vrai jeu vidéo, tous les autres ayant déçu les joueurs (je plaisante ...).

Ensuite, penser que Bioware en est à son premier MMO est partiellement faux.

Vrai car je ne me souviens pas de MMO réellement estampillé Bioware.
Faux car depuis le rachat de Mythic et de Bioware par EA Game, les deux sociétés ont été fusionnés, et les dévellopeurs de Bioware ont donc pu profiter de l'expérience des dévellopeurs de DAOC (10 ans de DAOC déjà ... et il parait qu'il y a une augmentation du nombre de joueurs depuis mi 2011, mais les plus récentes estimations parlent de 5000 joueurs).

Du coup, le bagage de l'équipe de dévellopement pour SWTOR est très encourageant.

Ensuite, Dao, tu parles d'une video d'un boss de raid (j'en ai vue qu'un : un gros robot dans une instance dont j'ai oublié le nom (salles de l'éternité ??), précédé d'un combat contre des mobs et des tourelles). Si je me trompes de video, mea culpa.
Il faut savoir que lors de cette video, rien n'était réellement équilibré. Il suffit que tu retrouve un article sur le blog des dévellopeurs qui explique que lors de cette vidéo, le tank était le plus gros dps et que une des classes de healers était pourri comparé aux autres.

Enfait j'ai eu toutes les infos que je souhaitais obtenir sur SWTOR pour me convaincre de l'acheter. Ce que j'ai pas eu comme infos (mais c'est une info très subjective) c'est quel est le niveau de nervosité du gameplay. Gameplay, qui comme pour WoW sera adapté en permanance jusqu'à la release et après la release.

De toute façon, c'est encore la fin de la phase de dévellopement. On verra bien à la pré-release ( ou en terme plus clair, beta "payante" peu de temps avant la release du jeu avec engagement d'achat du jeu avant la release).

Dans tous les cas, je trouve que les annonces récentes de Bli² témoignent d'une crainte chez Activision concernant la release des prochains concurrents. J'ai cru lire un "dialogues scénarisés" dans le trailer de Myst of Mandare(e)n, comme dans SWTOR ... Je n'ai jamais joué à GW, donc je m'étalerai pas des masses, mais il parait que certains changement présentés par Bli² pour l'extension sont directement inspirés de GW.

Un nouveau moine dans D3, un nouveau moine dans WoW. Mutualisation des dévellopements des deux jeux ?

Fin bon, il faut se méfier des effets d'annonce, surtout quand les annonces sont si tôt avant la release.

D'ailleurs en lisant un des articles que tu as link tout à l'heure sur D3 Dao, dans la description de certaines facette de D3, j'ai eu l'impression de lire une description de ce qu'ils veulent faire pour Myst of Mandareen...

Fin bon voila quoi. Une autre réaction d'un gars monté sur un cheval de 10m au garrot.

edit : je peux pas voir ta cinématique, bloqué par le réseau du taf. Je réagirait en rentrant chez moi. C'est du WoW, du D3, du SWTOR ?
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:04

Du d3 la cinématique qui est magnifique !
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:16

Blizzard ils ont toujours fait des magnifiques cinématiques. Ralala à l'époque j'étais en admiration devant celles de Diablo 2 Smile
vehala
Floodeur no life
vehala

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:18

Oui c'est vrai que le NDA est vraiment violent, d'autant plus que les week-ends open beta promis semblent ne plus être d'actualité.

Je pense qu'on ne verra rien avant l'accès anticipé de toute façon. Wait and see.

Maintenant ce n'est peut être pas que du fait de Bioware. LucasArts avait également mis un veto absolu à tout lever de NDA pour SWG et s'était assez violement clashé avec les développeurs (Verant/SOE) plûtot habitués à faire des betas trés open (cf EQ2).

Si j'étais développeur je n'aimerai pas bosser sur ce genre de franchises, le cahier des charges est rigide, la propriété intellectuelle lourde et à mon avis il doit falloir 2 mois de négociation pour rajouter 2 poils à un wookie.
Daodi
Daodi

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:38

Citation :
Enfait Dao, pour faire plus clair, je trouve aussi stupide de dire que SWTOR sera supplanté par D3.

sauf que j'ai développé ma réponse et que ça n'est pas ce que j'ai dis. Donc je redis : si la date de sortie de DIII est le 17/01/12 c'est un bon choix pour perturber le lancement de SWOTR, pas forcement pour tuer le jeu. Y'a quand même quelques point commun entre un MMO et un Hack'n Slash (pex, classe, donjon, loot...) même si effectivement ce ne sont pas les même jeu. Et la fin du premier mois d'un MMO est toujours délicate, c'est la phase de concrétisation des abonnements.

Citation :
La partie scenariot, musique, voix à hérité de la license Lucas Arts chèrement payée, mais qui confortera les inconditionnels dans leur choix. L'estampillage Bioware est engageante aussi quand on regarde les bon jeux Bioware qui sont sortis par le passé.

Oui pour ça pas de soucis, Bioware est un studio qui sait écrire des histoires, des dialogues.... mais bon perso si je joue à un MMO c'est pas l'aspect qui m’intéresse le plus. Mais bon voila ils n'ont aucune expérience du multijoueur et je ne sais pas si ils seront géré correctement cet aspect. Un MMO doit être plus amusant en multi que tout seul, et avec les rares info qu'on peut glaner SWOTR donne parfois l'impression du contraire.

Payer 13 par mois pour faire des instances solo non merci (et ca existe dans le SWOTR j'invente pas)

Citation :
Des informations sur SWTOR, t'en trouves à la pelle. Il suffit d'en chercher.

Désolé mais non, rien du tout par rapport à ce que tu pouvais trouver sur d'autres MMO à deux mois de la sortie. Je ne parle pas de connaitre la liste des classes, la carte de la galaxie et tout les autres informations techniques, je parle de retour de joueur, de sensation de jeu, de contenu end-game, d’intérêt des instances....

Pour une raison simple, jusqu'a il y'a 2 jours, les beta testeur n'avaient pas le droit de dire ce qu'ils voyaient. C'est levé, pour la presse, on devrait donc avoir des preview.

Jusqu’à aujourd'hui les informations accessibles sont celles étroitement contrôlés par le service marketing de Bioware, heureusement que ca donne envie d'acheter le jeu

Et meme comme ça sur des sites pas vraiment méchant avec les éditeurs j'ai lu des choses moyennement entrainantes

http://www.gameblog.fr/news_22125_star-wars-the-old-republic-nouvelles-impressions-imperiales

alors la question c'est de savoir si ils protègent ou si ils camouflent le néant pour le endgame.

Citation :
Enfait j'ai eu toutes les infos que je souhaitais obtenir sur SWTOR pour me convaincre de l'acheter.

Tant mieux pour toi mais pour MA part je trouve que j'en sait pas assez pour lacher 50€, sans parler d'un abonnement. Surtout que le retour que j'ai le plus entendu (en dehors de tous l'aspect classieux des lignes de scénario et dialogue) c'est "WoW avec un skin SW mais mou, moche et animation à la ramasse"

Citation :
Ensuite, penser que Bioware en est à son premier MMO est partiellement faux.

Où partiellement vrai question de point de vue. Le jeu est plus proche d'un KOTOR On line (d'ailleurs c'est dans le titre) que d'un DAOC. C'est un KOTOR où on peut grouper pour faire des instances alors que DAOC c'est un MMO totalement orienté RvR. Moi ma vision c'est que c'est le premier jeu multijoueur de Bioware. Pas seulement le premier MMO, le premier jeu avec du multijoueur dedans.

Citation :
Dans tous les cas, je trouve que les annonces récentes de Bli² témoignent d'une crainte chez Activision concernant la release des prochains concurrents.

Vu ce qu'a couté WoW et vu le pognon qu'il a déja ramené, même en perdant demain la moitié de ces abonnées ca resterait une superbe machine à cash et je ne crois pas qu'Activision est vraiment peur d'EA. Par contre quand on lance un jeu qui a couté plusieurs centaines de millions de dollars, là je comprend qu'on soit un peu tendu. Maintenant rien d'étonnant que Blizzard continue à pomper la concurrence, c'est la spécialité maison.

Enfin voila désolé d'avoir fait une vanne sur ce MMO qui à l'air tellement bien qu'il faut chier 5 pages d'explication pour une remarque désobligeante.

Et je ne le fais pas pour défendre WoW, ou parce que je deteste EA ou parce que je ne peux pas blairer Star War ou tout autre théorie complotiste que vous pourriez echaffauder. C'est juste que l'impression que je retire des informations que j'ai pu glané est "bof bof, je vais plutôt reinstaller KOTOR".
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:21

Ce qu'il faut voir aussi Veha, c'est que les développeurs ont très largement insisté sur le fait que la partie "histoire" du jeu (quètes, instances, ...) est conçu comme un film. Film dont le contenu est fourni en grande parti par Lucas et dont le reste est soumis à validation très stricte par Lucas.

A leur place (scénariste qui voit dans un film dans un jeu video), crois tu qu'ils auraient envie de révéler plus que le début de jeu ? sachant que dévoiler la suite revient à dévoiler un contenu du film

Fin bon, je suis pas plus perturbé que ça sur le filtrage d'information. Au contraire, je trouve que ça leur profite (la fameuse stratégie commerciale que j'ai estampillé Apple plus tôt, mais qui au final ne doit pas venir d'eux). Mais cette stratégie peut être à double tranchant :

- soit ils réalisent les "fantasmes" des joueurs, nourrissent leurs attentes, et le jeu fonctionnera bien au moment du lancement,
- soit ils se plantent, ont donné trop de faux espoirs sur le jeu, et celui ci sombrera rapidement dans la catégorie MMO gratuit.

Ca à aussi l'avantage qu'on a pas une masse d'info qui gache le plaisir de découverte, comme ce fût le cas pour toutes les extensions de WoW. Avant le lancement tu sais :
- la liste des zones de quètes et le lvl prévu pour les faire, et même l'xp que donne chaque quète
- la liste des donjons et le lvl prévu pour les faire ainsi que les boss qui sont plus durs que la moyenne
- la liste des loots et récompenses de quètes
- la liste des raids
- les strats des boss de raid ou donjons
- la liste des crafts
- la liste des HF
- les impactes sur le gameplay
- quelle classe est plus cheaté qu'une autre
- ou sera situé la capitale "hub"
- quel sera le contenu du premier patch suivant l'extension
- combien il y aura de patch
- si ils ont déjà prévu une extension suivante
- ...

A la release, tu n'as qu'à faire ta feuille de route "pex ultra rapide" si tu veux etre premier niveau max, ou feuille de route "découverte" si tu veux être sur de ne rien rater de cette phase pex

Sinon pour Dao, je penses que Activision à quand même peur :

Concernant le jeu en lui même, j'ai lu un article datant de cet été qui expliquait que WoW avait perdu 300 000 abonnés en 1 trimestre. D'après un article lu aujourd'hui sur le blog millenium de Libération, depuis Cata, Bli² aurait perdu 1 million de joueurs dans le monde. D'après plusieurs articles, si il a perdu si peu, c'est qu'il est "porté" par le marché Chinois qui découvre le jeu. D'après millenium, le nombre d'abonnés baisseraient en raison de la "casualisation" du jeu. Même si il reste encore a priori 10 millions de joueurs, on ne peut que constater que l'époque où WoW a eu le plus d'abonnés était la fin de BC, et que depuis le début de LK, le nombre de joueurs va en diminuant, un signe de début d'agonie ? A voir selon l'avenir.

Concernant EA Games en lui même, ce n'est que recemment que Activision à pris la première place des producteurs de jeu video en rachetant Blizzard. Auparavant cette place était détenue par EA Games, qui compte dans son porte-feuille des jeux très lucratifs aussi comme les PES (ou FIFA j'ai un doute), les SIMS et Simcity, Crysis. C'est vrai que pour ces jeux il n'y a pas l'économie parallèle au jeu comme pour WoW (les achats d'objets virtuels), il n'y a pas non plus d'abonnements. Mais ça reste un adversaire qui à de la ressource aussi bien financière que technique. Je les vois comme Apple et Google. Pas complètement le même domaine, mais ya des recoupements. L'un s'invite dans le jardin de l'autre pour grater une part du gateau.

Sinon concernant le côté Solo du Jeu, il a été clairement dit que si un joueur veut pex seul il pourra, mais qu'il y gagnera plus à faire du multijoueur. D'ailleurs c'est possible de rejoindre un de tes potes pour pexer avec lui dès le lever 4 ou 5 (de mémoire). Les instances solo étaient programmées au début. Enfaite ça partait du principe que tu emmènes ton équipage en instance et que chaque membre de l'équipage pris occuperait une place du groupe. Mais de mémoire (je vérifierai) ils ont annoncé que cette possibilité était supprimé pour réduire à 2 ou 3 minimum les instances. Ceci concernait la phase pexing. Normalement en end game, c'est des raids à 16 joueurs minimum et pour les donjons je sais pu si c'est 2 ou 3 minimum, et j'ai pas trouvé les maximum (le format de raid/instance est adaptatif).

Encore une fois, méfions nous des infos qui ont filtré depuis la béta. C'est une béta, donc pleine de bugs et nécessitant plein d'ajustements, pour refléter les objectifs des développeurs, mais aussi pour refléter les envies de la catégorie de personne qui est interessé par le jeu.

On pourrait aussi parler de D3. Je pense qu'il aura moins de succès que le 1 et 2. Et il me motive moins que SWTOR (même si c'est pas le même type de jeu). Je pense l'acheter, par curiosité et nostalgie pour les anciens. Quand on lit ton lien, certains parties du rapport de béta sont encourageantes, mais quand on te parles de simplification du système de talents c'est moins encourageant. D'ailleurs dans WoW comme dans D3, bientot il n'y aura plus que 6 talents à positionner.

Enfait j'ai l'impression en lisant les articles sur D3, que c'est à mi chemin entre WoW et D2 (mais plus proche de D2 quand même).
Daodi
Daodi

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:36

Citation :
Normalement en end game, c'est des raids à 16 joueurs minimum

Alors moi j'ai lu 16 maximum ce qui est très différent.

Sinon la gueguerre Acti/EA je m'en fou un peu en fait. Ce que je voulais dire c'est que WoW est très largement amortis et continuera à ramener de l'argent pendant longtemps, très longtemps. SWOTR a couté cher et se lance avec un buzz plutôt moyen donc voila je pense qu'EA est nettement plus tendu que Activision.

Citation :
On pourrait aussi parler de D3. Je pense qu'il aura moins de succès que le 1 et 2

hahaha ça c'est drôle. Vu que la fan base de Blizzard a explosé avec WoW et vu qu'il y'a plus de joueurs aujourd'hui qu'il y'a 10 ans, a mon avis il va pèter les scores de ces prédécesseurs. Le record de vente pour un jeu PC semble largement faisable, surtout que les précedents record sont signé Blizzard.

Entre les clients qui ont arrêter et ceux actifs, Blizzard a une base de client de genre 25 million de personne, joli fichier de mailing.

Et enfin il faut distinguer ce qui est possible et ce qui est fun. Evidemment que l'on peut pex en solo, pex en groupe, faire des instances etc... pour un clone de WoW c'est bien le moins. J'ai cru comprendre que tout ce qu'on pouvait faire dans WoW on pourrait le faire dans SWOTR. La question c'est de savoir si ca sera bien fait et amusant.

Comme je le dis plus haut, les rares retour que j'ai lu/entendu on l'air de dire que les parties solo, le scénario, les dialogues sont la partie la plus fun du jeu, plus que le jeu en groupe. Donc un KOTOR où on peut grouper mais où c'est mieux de jouer tout seul. Par exemple, quand un joueur a une scène de dialogue (et elles peuvent etre longue), les autres joueurs de l'instance doivent attendre sans rien faire.

Dernière édition par Daodi le Lun 24 Oct 2011 - 18:55, édité 5 fois
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:45

C'est quoi vos post de malades ?

Je dois prendre une journée de congé pour en lire ne serait-ce que 2 !!!
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:56

Sauf quand ça fini dans la catégorie SPAM.
J'aime pas la pub dans ma boite mail lol.

Ouai record de vente, pourquoi pas. Durer 10 ans comme le 2 ? Je pense pas.

Après c'est vrai que c'est essentiellement les ventes qui vont le financer.

Autrement pour le format de raid, je viens de regarder, sur la page de présentation des "opérations", c'est 8 OU 16 joueurs ... je sais pu ou j'avais vu "à partir" de 16, et surtout ils reparlent pas du fait que le raid est sensé s'adapter si il n'y a pas le nombre maximum de joueurs.

Apparament ça change encore. Période de béta lol.
mandareen
El Grand Terror
mandareen

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:19

SkyTyphon a écrit:
C'est quoi vos post de malades ?

Je dois prendre une journée de congé pour en lire ne serait-ce que 2 !!!

pluzhun :p pas le temps avant le raid ffs.
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:53

De toute façon, faut pas se prendre la tête :

1) Diablo 3 va se vendre par brouette entière et va tourner tres longtemps (10 ans peut être )

2) Guild Wars 2 va tout défoncer à sa sortie (que ce soit en 2012 ou 2013), entre ce qui est annoncé, la qualité de ce qui est présenté, les retours des testeurs et le pas d'abonnement, c'est le carton plein assuré.
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:06

enfin guild wars 2 de ce que j'en ai vu, c'était d'un mou :/
Rachna
Master Floodeur
Rachna

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 2:11

Ðeathly a écrit:
enfin guild wars 2 de ce que j'en ai vu, c'était d'un mou :/

je l'ai vu tourner (et je veux dire jouable par tout le monde) à la PGW ce week-end et il est sacrement plus sexy que SWTOR, et pour moi il fait "vrai MMO" par rapport a SWTOR qui va nous etre vendu comme RPG Online?
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:01

J'ai pris ma matinée et j'ai tout lu.

Dommage que la conversation tourne en rond ^^

Apres je pense que chacun dit vrai, c'est juste dit différemment.

Et au-dela de la question : "Est-ce que D3 looks like WoW ou autre", il faut avouer que TOUS ces jeux peuvent se comparer dans la mesure où ils sont chronophages. Je jouerai à D3 mais pas autant qu'à WoW, le cas échéant, je serai obligé de réduire le temps de WoW. Donc que le style soit identique ou non, un gros titre peut facilement faire de l'ombre a un autre.
Kangan
Pt'i floodeur
Kangan

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:41

Coucou !
Moi aussi je suis arrivé au bout des pavés et ma conclusion
malgré le fait que Veha n'est pas d'accord avec Bab ! c'est que nous sommes en
période de crise et que c'est pas en jouant à WOW , SWTOR D3 ou meme GWII
grace à nos 35h qu'on va créer de la croissance pour sauver notre pays !

alors a la place de débattre si D3 va poutrer SWTOR, il faudrait penser à travailler
sur la compétitivité de nos usines ! le développement énergétique ! ne pas se faire
manger par les Chinois !
partir à la conquête de MARS ! Fermer les hotels qui ne proposent pas de sortie de bain !
redonner au camembert ses lettres de noblesses ! et que le PSG redeviennent un club de L1 !

Désolé ! Mr. Green
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:52

On est très compétitif en France. Suffit de regarder la vitesse de construction de l'EPR de Flamanville pour s'en convaincre \o/

Mais avant de travailler pour booster la consommation et créer de la croissance, il faudrait plutôt chercher à créer de l'emploi pour booster l'économie. Le chaumage augmente de plus en plus. Les salaires baissent. Tu trouves des ingénieurs fraichement diplomés payés à 1500 euro net par moi ... va chercher l'erreure.

Le développement énergétique, tu veux mettre quoi ? des éolienne ? des panneaux solaires ? des hydroliennes ?
Les énergies dites renouvellables ne s'adaptent pas à la consommation. Impossible de dire à ton panneau solaire ou ton éolienne "produit plus" quand ya une vague de froid. En plus tous ces moyens de productions génèrent peu d'emploi stables (20 emplois pour le site composé d'une centaine de panneaux solaires situé près de chez moi) comparés à une centrale électrique qui emploi en permance 200 à 500 personnes par unités de production. D'ailleurs l'éolienne c'est une grosse utopie pour le moment. Ca produit peu par rapport au cout. Tout ca pq il y a un moteur à l'intérieur qui régule la vitesse de l'éolienne pour qu'elle soit toujours exactement à la vitesse qui lui permettra de générer du courant à 60Hz. Quand le vent est irégulier, tu peux avoir une éolienne qui cosomme presque autant qu'elle produit.

Se faire manger par les Chinois ? C'est trop tard. Avec la crise, qui a touché le monde entier, où crois tu qu'on a trouvé l'argent pour renflouer les banques, l'argent pour sauver la grêce ? On a emprunté en Chine, et du coup on est dans une position où on ne peut plus taxer les produits Chinois sous pretexte qu'ils respectent pas les droits de l'homme ou qu'ils sont produits avec des méthodes jugées mauvaises (pollution, exploitation de personnes, ....)

De toute façon tout le monde est dans la merde. Les Européens ont emprunté aux Américains. Les Américains ont emprunté aux Chinois (la dette américaine augmente 3 fois plus vite que son PIB). Les Chinois ont imposé aux banques de prêter de l'argent pour l'immobilier, du coup l'immobilier est en crise et risque de provoquer une grave crise là bas parait-il. Vous voyez le chateau de carte ? L'Europe s'écroule, les états unis suivent, et la Chine l'a dans le cul.

Préparez vous, l'augmentation d'impots, la réduction de bénéfices sociaux, ça semble de plus en plus inévitable. Surtout quand on voit les plans "géniaux" pondus par Merkel et Sarkonoob.
La dette de la grêce réduite de 50% => les banques et Etats qui ont prêtés ont donc perdu 100 milliards
On résoud la dette des grecs en s'endettant encore plus pour la Grêce.
On nous augmenté la capacité du fond de stabilité de 250 à 1000 milliards d'euros, mais quand on réfléchi au fonctionnement, on se rend compte que c'est du pipeau. Avant, le fond garantissait 100% des problèmes avec une réserve de 250 milliards. Maintenant le fond garanti 25% des problèmes avec une réserve de 250 milliards. Du coup il peut couvrir jusqu'à 1000 milliards en problème, vous voyez l'arnaque ?

Et encore, ce sont des accords de principe dont les détails doivent être fixés. Puis rendez-vous compte : les banques ont prêté à la Grèce sans se soucier de sa solvabilité (quel banque ferait ça pour vous ?) et après il faut que les 17 chefs d'état de la zone euro se réunissent pendant 10 heures pour trouver un semblant d'accord. Qui porte la culotte ? Les chefs d'états ? ou les PDG de groupes bancaires ?

Pour autant, aucune solution proposé pour relancer la croissance. Rien pour créer de l'emploi.

Beaucoup de multinationales implantées en France ne payent pas d'impots, mais on s'en fou. C'est vrai quoi, ça va pas aider à résoudre la dette de l'état.

On pourrait récolter quelques milliards via un prélévement sur les transactions boursière mais on s'en fou (voir même "0,01% de prélèvement pourrait ruiner l'économie").

On préfère parler de réduction de prélèvement sociaux (une meuf de l'UMP à proposé de toucher aux allocations familliales cette semaine). On préfère parler d'augmentation de TVA dans la restauration.

Vous voulez résoudre les problèmes de l'économie ? Ca passe par la destruction du système banquaire actuel, réalisable avec beaucoup de bonne volonté. Il suffit que 20% des clients d'une banque retirent tout le contenu de leur comptes en même temps pour que la banque en question fasse faillite. Bah oui, elle aura plus rien en trésorerie. De toute façon il n'y a pas assez de monnaie pour donner à tout le monde tout ce qu'il possède.

En pleine crise de Dette, il est bon de rappeler une Loi voté sous la présidence de notre cher Sarkozy :
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »
(article 4 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation)

Attention, cette Loi ne s'applique pas à l'Etat. Pour l'état, la deusième phrase se transforme en "Vérifiez que vos capacitez de remboursement seront suffisante à minima pendant le mandat présidentiel en cours".
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 2:18

ça a l'air nul diablo III (à lire ce topic)
Nosology
Master Floodeur
Nosology

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:09

Binnouze a écrit:
On est très compétitif en France. Suffit de regarder la vitesse de construction de l'EPR de Flamanville pour s'en convaincre \o/

Mais avant de travailler pour booster la consommation et créer de la croissance, il faudrait plutôt chercher à créer de l'emploi pour booster l'économie. Le chaumage augmente de plus en plus. Les salaires baissent. Tu trouves des ingénieurs fraichement diplomés payés à 1500 euro net par moi ... va chercher l'erreure.

Le développement énergétique, tu veux mettre quoi ? des éolienne ? des panneaux solaires ? des hydroliennes ?
Les énergies dites renouvellables ne s'adaptent pas à la consommation. Impossible de dire à ton panneau solaire ou ton éolienne "produit plus" quand ya une vague de froid. En plus tous ces moyens de productions génèrent peu d'emploi stables (20 emplois pour le site composé d'une centaine de panneaux solaires situé près de chez moi) comparés à une centrale électrique qui emploi en permance 200 à 500 personnes par unités de production. D'ailleurs l'éolienne c'est une grosse utopie pour le moment. Ca produit peu par rapport au cout. Tout ca pq il y a un moteur à l'intérieur qui régule la vitesse de l'éolienne pour qu'elle soit toujours exactement à la vitesse qui lui permettra de générer du courant à 60Hz. Quand le vent est irégulier, tu peux avoir une éolienne qui cosomme presque autant qu'elle produit.

Se faire manger par les Chinois ? C'est trop tard. Avec la crise, qui a touché le monde entier, où crois tu qu'on a trouvé l'argent pour renflouer les banques, l'argent pour sauver la grêce ? On a emprunté en Chine, et du coup on est dans une position où on ne peut plus taxer les produits Chinois sous pretexte qu'ils respectent pas les droits de l'homme ou qu'ils sont produits avec des méthodes jugées mauvaises (pollution, exploitation de personnes, ....)

De toute façon tout le monde est dans la merde. Les Européens ont emprunté aux Américains. Les Américains ont emprunté aux Chinois (la dette américaine augmente 3 fois plus vite que son PIB). Les Chinois ont imposé aux banques de prêter de l'argent pour l'immobilier, du coup l'immobilier est en crise et risque de provoquer une grave crise là bas parait-il. Vous voyez le chateau de carte ? L'Europe s'écroule, les états unis suivent, et la Chine l'a dans le cul.

Préparez vous, l'augmentation d'impots, la réduction de bénéfices sociaux, ça semble de plus en plus inévitable. Surtout quand on voit les plans "géniaux" pondus par Merkel et Sarkonoob.
La dette de la grêce réduite de 50% => les banques et Etats qui ont prêtés ont donc perdu 100 milliards
On résoud la dette des grecs en s'endettant encore plus pour la Grêce.
On nous augmenté la capacité du fond de stabilité de 250 à 1000 milliards d'euros, mais quand on réfléchi au fonctionnement, on se rend compte que c'est du pipeau. Avant, le fond garantissait 100% des problèmes avec une réserve de 250 milliards. Maintenant le fond garanti 25% des problèmes avec une réserve de 250 milliards. Du coup il peut couvrir jusqu'à 1000 milliards en problème, vous voyez l'arnaque ?

Et encore, ce sont des accords de principe dont les détails doivent être fixés. Puis rendez-vous compte : les banques ont prêté à la Grèce sans se soucier de sa solvabilité (quel banque ferait ça pour vous ?) et après il faut que les 17 chefs d'état de la zone euro se réunissent pendant 10 heures pour trouver un semblant d'accord. Qui porte la culotte ? Les chefs d'états ? ou les PDG de groupes bancaires ?

Pour autant, aucune solution proposé pour relancer la croissance. Rien pour créer de l'emploi.

Beaucoup de multinationales implantées en France ne payent pas d'impots, mais on s'en fou. C'est vrai quoi, ça va pas aider à résoudre la dette de l'état.

On pourrait récolter quelques milliards via un prélévement sur les transactions boursière mais on s'en fou (voir même "0,01% de prélèvement pourrait ruiner l'économie").

On préfère parler de réduction de prélèvement sociaux (une meuf de l'UMP à proposé de toucher aux allocations familliales cette semaine). On préfère parler d'augmentation de TVA dans la restauration.

Vous voulez résoudre les problèmes de l'économie ? Ca passe par la destruction du système banquaire actuel, réalisable avec beaucoup de bonne volonté. Il suffit que 20% des clients d'une banque retirent tout le contenu de leur comptes en même temps pour que la banque en question fasse faillite. Bah oui, elle aura plus rien en trésorerie. De toute façon il n'y a pas assez de monnaie pour donner à tout le monde tout ce qu'il possède.

En pleine crise de Dette, il est bon de rappeler une Loi voté sous la présidence de notre cher Sarkozy :
« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »
(article 4 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation)

Attention, cette Loi ne s'applique pas à l'Etat. Pour l'état, la deusième phrase se transforme en "Vérifiez que vos capacitez de remboursement seront suffisante à minima pendant le mandat présidentiel en cours".

Les éléphants ça trompent trompent énormément! elephant
Kangan
Pt'i floodeur
Kangan

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:19

Mais les posts sont de plus en plus long ici Very Happy
Nosology
Master Floodeur
Nosology

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 22:25

Kangan a écrit:
Mais les posts sont de plus en plus long ici Very Happy

On fait baisser la moyenne!!!
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:35

Bande de noobs : c'est 80 000 mots minimum maintenant. VOUS ETES NULS !
Daodi
Daodi

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:22

Rumeur : 17/02/2012
Timetear
Floodeur no life
Timetear

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:18

Date de bogosse bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic qui sent le souffre, Diablo III   Le topic qui sent le souffre, Diablo III - Page 7 Empty

Le topic qui sent le souffre, Diablo III
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant