En fait y'a un américain qui s'est amusé, dés le début de wow à prévoir quelles seraient les extensions et le gros méchant de chaque extension en se basant sur les bouquins warcraft.
Dès 2005, il avait déjà sans se planter prévu l'outreterre, Illidan, Arthas, etc. Pour le nom de l'extension actuelle, il avait bien vu pour Neltharion-Deathwing et proposé un nom d'extension : Maelstrom (ok c'est Cataclysme au final mais tout commence quand même par la longue convalescence de Deathwing dans le Tréfonds, sous le maelstrom).
Je ne me souviens plus de ses prévisions pour la prochaine extension, faudrait que je retrouve son site, c'était franchement bluffant de perspicacité.
Pour l'extension ultime de wow (celle où on sera level 100), il a pas pris trop de risques en choisissant comme boss final Sargeras (y'a rien de plus puissant que ce titan dans l'univers de warcraft de toute façon).
Pour l'extension à venir, ça sera quelque chose d'asiatique sans aucun doute et en toute logique. On a eu les trucs un peu futuristes avec la technomagie des elfes de sang et des draenei dans BC, la myhtologie scandinave dans wotlk, une touche un peu perse dans Cata (uldum, les neferset, l'archeologie, toussa) donc pour ratisser large, un peu comme Guild Wars longtemps avant lui, Bli² va aller chercher un peu du côté des otaku.
Donc je dis un nouveau continent au sud, ambiance bambou, entre les "3 royaumes" chinois et la période féodale japonaise. Bien sur des Pandaren mais en race commune aux 2 factions, et une classe héroïque spécialisée dans le combat à mains nues (un moine quoi) qui utilisera une barre de ki et un gameplay "novateur" basé sur le timing/tempo.
Je vois mal Bli² réchauffer à nouveau de vieilles zones, nous faire un outreterre bis, où nous sortir à nouveau un enième thème avec du démon ou du undead.