Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 9 Avr 2008 - 16:21
Le label Blue Note doit être l'un des plus samplé par les rapper du monde entier (enfin a l'époque ou ils samplaient). Une compilation en 4 volumes a été réalisé regroupant des morceaux très très populaire auprès des DJ.
Ce sont les Blue Break Beat et ce sont des mines de bon son.
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:25
Dans ce boulot, la devise c’est vite bien et sans bavure. Et surtout, toujours penser à effacer les traces.
Explicit Sentence !!!!
Hey machin, j’ai mis les gosses dans la machine ; Ta femme dans la bassine donc je suis l’assassin ; Voici l’illuminé, venu uriner dans ton dîner ; Approche que je puisse mieux te ruminer ; J’ai d’abord un plan démoniaque ; J’attrape le MC que je viole puis que je plonge dans l’ammoniaque, thermostat 4 ; A petit feu arrosé d’armagnac, crois moi l’rap depuis est devenu insomniaque ; Le découpeur est à l’appel, avec sa machette en guise de scalpel ; C'est ta boîte crânienne que je martel, et les mailles de tes dents que j’écartèle ; Et puis que je dissémine entre Londres et Marseille ; Saches que lorsque je sors de mes gons ; Il m’arrive de faire flipper les démons ; Face à moi le diable redevient bon ; Et j’ai fait beaucoup d’mal à ta maman ; En effet cela fait plus d’un an que je suis son amant ; Je l’ai mise en cloque, elle y croyait cette conne ; Je l’ai moi-même avorté, j’ai gardé l’embryon dans une bouteille de rhum ; J’me suis chargé d’ton pote, j'était caché derrière sa porte ; J’ai pris ses omoplates, j’en ai fait d’la compote ; Tu cherches les bras de ta p’tite soeur, regardes dans le mixer ; J’ai mis le reste du corps dans l’incinérateur ; Tuer est bien trop facile, j’me fends la poire aux assises ; Voici celui qui met du cyanure dans ta « jojassine » ; Donc si tu l’ouvres, et ben j’te coupe la langue ; Ainsi qu’le bout du gland, sache que dans ma boîte à gant ; Je détiens tes phalanges, donc on m’amène le suivant ; Quand au grand père qui dormait sur le divan (Euuuuh) ; Je l’ai enterré vivant ; Armé d’une barre en titane, je tersé dans la capitale ; J’ai tué ton frère sur son lit d’hôpital, j’ai tout d’un animal ; Le vrai pro de l’excision vaginale ; Mes ongles sales arrachent tes amygdales ; J’ai plusieurs bêtes moi tel manimal ; Et revoici l’aigle ; Celui qui te fait bouffer le string de ta sœur quand elle a ses règles
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Avr 2008 - 16:49
Alain Bashung - L'imprudence
Sans doute son meilleur album, une écriture et des compos à vous faire chavirer. Après sa "Fantaisie Militaire", Bashung a sorti en 2002 cette perle. Ce n'est plus de la 'variet' ou de la chanson française" mais de l'art. Merci.
(pas écouté le dernier "Bleu Pétrole")
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 15 Avr 2008 - 21:06
A perfect Circle - Thirteenth Step
Du rock, où comme on dit communément : "Y'a d'la basse!" Mais surtout une production splendide, j'ai rarement entendu un album si bien mixé. Bref, ça bouge des genoux et ça sonne d'enfer!
Mention spéciale pour la chanson "The Package"
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 17 Avr 2008 - 11:46
Tite Maj Festival :
La progr' du Rock Dans TOus Ses Etats (Evreux // 27 et 28 Juin 08) est dévoilée. Un Samedi qui risque de défoncer avec notamment Gossip et Ez3kiel
Plus globalement, on trouve Birdy Nam Nam, Yuksek, John buttler trio, Gossip, Ez3kiel, Camile, Foals, ...
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 15:32
NTM le 2 octobre à l arena de Genève, et oui, ils ne vont pas juste rester pour vous les Parisiens :p
choub Floodeur no life
Nombre de messages : 2114 Age : 45 Localisation : 95 Points : 1165 Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 15:51
Sortie le 31 mars, c'est le 3ème album solo de Kery James. Il revient toujours en tant que conscience du rap, mais avec un style plus dur que les 2 premiers (souvenir de l'époque IDEAL J).
Perso, je prends mon pied à l'écouter redonner des leçons sur du bon son.
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 15:54
Hum Keri James qui avait fait son soi disant come back avec son album '???" uniquement avec des instruments à vents, soit beau come back, sauf qu'il a complètement viré facho. A-t-il remis les pieds sur terre ?
Ahaha nExxo ;) Et merde!
choub Floodeur no life
Nombre de messages : 2114 Age : 45 Localisation : 95 Points : 1165 Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 15:59
Eltoune a écrit:
Hum Keri James qui avait fait son soi disant come back avec son album '???" uniquement avec des instruments à vents, soit beau come back, sauf qu'il a complètement viré facho. A-t-il remis les pieds sur terre ?
Ahaha nExxo ;) Et merde!
Facho? Instruments à vents? Il éxiste un autre Kery James? Tu te drogues?
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 16:55
Sur "Si c'était à refaire" 2002 (je sais pu ce qu'y avait comme instrument mais il s'était interdit un type d'instrument).
Et bien sur qu'il a viré dans l'extrême, peu de temps après. Je n'ai pu d'exemples concrets là tt de suite now, mais il a tenu des propos plus que douteux.
Et non
Je retiendrais juste Keri James pour son "Hardcore" avec Ideal J (96 si je ne m'abuse).
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 17:02
ça me rappelle Pit Bacardi que j'écoutais au collège et puis finalement tu grandis, tu écoutes (ré écoutes) certains albums des années plus tard et tu découvres que finalement ce qu'il dit, il est anti avortement, homophobe. Bref, on voit les mecs qui portent un "vrai message". Comme dirait la pub "Open your mind" (ou pas)
choub Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 18 Avr 2008 - 18:39
Je suis d'accord sur ce que tu dis vis-àvis de certain chanteur (booba, la brigade...)
Mais bon, pour lui je suis assé surpris étant donné ces textes depuis "Si c'était à refaire", qui sont plus que positif.
Histoire de pas flooder, on en reparle en MP si tu veux.
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Dim 20 Avr 2008 - 13:04
Le dimanche, c'est synonyme de repos, de calme, et donc un album qui se prête tout à fait au jeu, j'aurais nommé "Yael Naim", un piano, une voix...aussi bien chanté en anglais qu'en hébreux, une musique voluptueuse,...Bref; très très sympa.
ps : Une reprise monstrueuse (dans le bon sens du terme) de Britney Spears "Toxic", ou comment passer d'un morceau à chier à une perle rare.
Salent Légionnaire
Nombre de messages : 293 Age : 36 Localisation : Compiègne Points : 0 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Dim 20 Avr 2008 - 13:57
Pour rester dans le calme, musique traditionnelle juive :
A ne pas rater sur cet album : Light in the darkness, morceau tout simplement énorme.
Dans le même genre :
Surtout le sublime "Empire of light".
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 22 Avr 2008 - 12:59
Confirmation pour Rage Against The Machine à Rock En Seine quelques jours avant le "festival". ça joue le mercredi 20 AOut. Mise en vente des places le 25 Avril - 10h00 (40€)
ça va saigner !!!
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 23 Avr 2008 - 12:17
merci à toi ;)!
renoma Lieutenant-général
Nombre de messages : 406 Localisation : 92 Points : 259 Date d'inscription : 19/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 23 Avr 2008 - 15:20
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ?