La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.

Aller en bas 
+16
mandareen
Binnouze
kame-tama
Harmøny
aragoon
abzaarg
Kromf
vehala
Daodi
Timetear
Dazel
Ðeathly
shëëva
Eltoune
Jink
synaid
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:06

mandareen a écrit:
vehala a écrit:

Faudrait juste pas qu'on bascule dans une situation où le français massacré devienne la règle et où le respect de la langue devienne ringard. Et quand je vois certains députés qui demandent une "simplification" de la langue parce que nos chères têtes blondes ne sont pas foutues d'aligner une phrase sans faute tout en sortant diplômés, à titre personnel je frémis.


pareil j'ai du mal à comprendre la logique selon laquelle il vaudrait mieux adapter le français au niveau des gens plutôt que remettre les gens à niveau...
Ceci dit j'ai pas lu le post de Dao (enfin les premières lignes puis j'ai craqué, c'était trop énorme), c'est un fake pour ceux qui vont pas au bout hein Smile.


Ne t'inquiète pas, ca fait des lustres que plus personne ne lit les posts de Dao.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:06

Binnouze >
T'as fini de me mettre la honte ouais !
Mes cours étymologie ça fait une plombe, me rappelait juste de l'histoire du "^" qui à remplacer le "S".
Et me suis rappeler que les mots anglais avait gardé cette forme en "ES" forest, hostel, hospital....

VALALA>
Oui, mais c'est valable qu'à l'écrit, et puis y a aussi des points faible à l'écrit comme le verbe "voler" qui à une double signification.
D'ailleurs dans les sons, "en" et "an" sont pas mal relou eux aussi.
Sans oublier les exceptions, exemple: quand s'écrit aussi quant dans certains cas :/
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:27

En même temps, çà permet aussi de se fendre franchement la gueule des fois. Au boulot, on gardait toujours une photocopie des pires lettres de motivation qu'on recevait.

Je me rappelle d'une fois où un candidat nous annonçait fièrement en fin de lettre : "en espérant que ma candidature se présente à vous sous les meilleurs hospices"

On s'est retenu pour ne pas lui présenter nos "meilleurs vieux". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:00

kame-tama a écrit:

Sans oublier les exceptions, exemple: quand s'écrit aussi quant dans certains cas :/

FFFs Norm ! S'il existe 2 orthographes différentes, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même mot qui s'écrirait différemment selon les cas, mais de 2 homonymes. Faut arrê(S)ter de croire que c'est juste pour le plaisir de faire chier que les règles sont compliquées et creuser un peu pour comprendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:03

mandareen a écrit:
kame-tama a écrit:

Sans oublier les exceptions, exemple: quand s'écrit aussi quant dans certains cas :/

FFFs Norm ! S'il existe 2 orthographes différentes, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même mot qui s'écrirait différemment selon les cas, mais de 2 homonymes. Faut arrê(S)ter de croire que c'est juste pour le plaisir de faire chier que les règles sont compliquées et creuser un peu pour comprendre Smile.

Sé tro dur deu creuset laul! batman

edit: an alecsendrin tavu, presk
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:10

mandareen a écrit:
kame-tama a écrit:

Sans oublier les exceptions, exemple: quand s'écrit aussi quant dans certains cas :/

FFFs Norm ! S'il existe 2 orthographes différentes, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même mot qui s'écrirait différemment selon les cas, mais de 2 homonymes. Faut arrê(S)ter de croire que c'est juste pour le plaisir de faire chier que les règles sont compliquées et creuser un peu pour comprendre Smile.

ouaip, mais à l'orale encore une fois, tu fais comment la différence ;), quand il pleut se prononce "quan til pleut", elle ou la logique?
Et je redis ce que j'ai dis, la langue française est mal foutue c'est tout, la logique est carré 0 ou 1. La langue française ne l'est pas, j'ai pas dis que c'était fait exprès pour faire chier le monde, mais le fait est que ça fait CHIER LE MONDE. Et moi je crois rien du tout, je prends juste le partie des cons parce que je suis maso c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 10:58

kame-tama a écrit:
mandareen a écrit:
kame-tama a écrit:

Sans oublier les exceptions, exemple: quand s'écrit aussi quant dans certains cas :/

FFFs Norm ! S'il existe 2 orthographes différentes, c'est parce qu'il ne s'agit pas du même mot qui s'écrirait différemment selon les cas, mais de 2 homonymes. Faut arrê(S)ter de croire que c'est juste pour le plaisir de faire chier que les règles sont compliquées et creuser un peu pour comprendre Smile.

ouaip, mais à l'orale encore une fois, tu fais comment la différence ;), quand il pleut se prononce "quan til pleut", elle ou la logique?
Et je redis ce que j'ai dis, la langue française est mal foutue c'est tout, la logique est carré 0 ou 1. La langue française ne l'est pas, j'ai pas dis que c'était fait exprès pour faire chier le monde, mais le fait est que ça fait CHIER LE MONDE. Et moi je crois rien du tout, je prends juste le partie des cons parce que je suis maso c'est tout.

de mémoire on fait la liaison avec le t et pas avec le d mais à confirmer.

La langue français à une certaine logique par certains côtés mais bon c'est vrai que pour certains trucs sa manque. Va expliquer le masculin/feminin des objets à un britanique batman
Revenir en haut Aller en bas
Geneo
Champion



Nombre de messages : 385
Points : 419
Date d'inscription : 06/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:55

Il y a une logique mais pas la tienne Very Happy.
La langue française comme les autres langues ont évoluer au fil du temps,
de nouveaux mots tiré d'autre langue se sont ajouté,
des règles se sont ajoutés.
Si tu veux comprendre la logique, faut s'intéresser à l’étymologie des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:17

:perplexe:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:24

t'as fait tes devoirs daz ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:10

Ce post est atterrant.
Si on arrêtait de tirer sur l'ambulance ? Cette pauvre langue française n'a-t-elle pas assez souffert ? Laughing

J'ai envie de pleurer là ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:19

Geneo a écrit:
Il y a une logique mais pas la tienne Very Happy.
La langue française comme les autres langues ont évoluer au fil du temps,
de nouveaux mots tiré d'autre langue se sont ajouté,
des règles se sont ajoutés.
Si tu veux comprendre la logique, faut s'intéresser à l’étymologie des mots.

Yep
C'est plus ou moins logique. Tu comprends mieux en tout cas après quelques années de Latin. Faudrait ajouter du grec ancien par deçu pour comprendre le reste.

En tout cas
Quand remplace "lorsque" ou "à quel moment" -> Quand viens-tu en raid ? Quand arrive tu à Paris ?
Quant remplace "en ce qui concerne" -> Quant à toi, tu le mérite pas !

Je fais jamais la liaison à "Quand arrives tu à Paris" mais c'est peut être une erreure.

Niveau etymologie :
Quand > Latin : Quando
Quant > Latin : Quantum

A priori, des études montrent que parmis les langages les plus dur, dans les 2 premiers on retrouve le Basque et le Hongrois.


Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:34

Binnouze a écrit:
Geneo a écrit:
Il y a une logique mais pas la tienne Very Happy.
La langue française comme les autres langues ont évoluer au fil du temps,
de nouveaux mots tiré d'autre langue se sont ajouté,
des règles se sont ajoutés.
Si tu veux comprendre la logique, faut s'intéresser à l’étymologie des mots.

Yep
C'est plus ou moins logique. Tu comprends mieux en tout cas après quelques années de Latin. Faudrait ajouter du grec ancien par deçu pour comprendre le reste.

En tout cas
Quand remplace "lorsque" ou "à quel moment" -> Quand viens-tu en raid ? Quand arrive tu à Paris ?
Quant remplace "en ce qui concerne" -> Quant à toi, tu le mérite pas !

Je fais jamais la liaison à "Quand arrives tu à Paris" mais c'est peut être une erreure.

Niveau etymologie :
Quand > Latin : Quando
Quant > Latin : Quantum

A priori, des études montrent que parmis les langages les plus dur, dans les 2 premiers on retrouve le Basque et le Hongrois.



avec finish quantum plus de trace sur votre vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:01

Citation :
A priori, des études montrent que parmis les langages les plus dur, dans les 2 premiers on retrouve le Basque et le Hongrois.

Le basque est une langue complexe à prononcer, par contre, comme beaucoup de dialectes ou de patois elle est relativement pauvre en vocabulaire, d'autant que celui-ci ne s'enrichit pas tellement avec des néologismes ou des mots d'autres origine.

Quant au hongrois (enfin le magyar), c'est un peu particulier dans le sens où c'est une langue qui tire ses origines pour partie des pays de l'est, pour une grosse partie du turc et bien évidement du latin et de l'allemand. Donc c'est phonétiquement trés particulier et super différent su russe ou du polonais par exemple. Par contre, le gros avantage c'est que si tu parles le hongrois, tu comprendras 90% du finnois, du léton, de l'estonien et de pas mal de pays baltes en général.

Y'a énormément de hongrois à mon boulot, et c'est franchement une langue trés plaisante à entendre (contrairement au polonais par exemple, à base de "chhh" "chre" "kzech" et tout ce que tu peux imaginer comme sonorités tordues).
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:35

vehala a écrit:
Citation :
A priori, des études montrent que parmis les langages les plus dur, dans les 2 premiers on retrouve le Basque et le Hongrois.

Le basque est une langue complexe à prononcer, par contre, comme beaucoup de dialectes ou de patois elle est relativement pauvre en vocabulaire, d'autant que celui-ci ne s'enrichit pas tellement avec des néologismes ou des mots d'autres origine.

Quant au hongrois (enfin le magyar), c'est un peu particulier dans le sens où c'est une langue qui tire ses origines pour partie des pays de l'est, pour une grosse partie du turc et bien évidement du latin et de l'allemand. Donc c'est phonétiquement trés particulier et super différent su russe ou du polonais par exemple. Par contre, le gros avantage c'est que si tu parles le hongrois, tu comprendras 90% du finnois, du léton, de l'estonien et de pas mal de pays baltes en général.

Y'a énormément de hongrois à mon boulot, et c'est franchement une langue trés plaisante à entendre (contrairement au polonais par exemple, à base de "chhh" "chre" "kzech" et tout ce que tu peux imaginer comme sonorités tordues).

Le basque tu verrais le truc. C'est un peu comme l'allemand, tu colle les mots ensemble. De plus pas de feminin ou de masculin sauf quand tu utilise "tu".

En français quand tu utilise un auxilliaire, l'auxilliaire ne s'accorde qu'avec le sujet, et le verbe principale s'accord. Tandis qu'en Basque le verbe ne s'accorde jamais, et l'auxilliaire s'accorde aussi bien avec le sujet que avec les COD et COI. Au lieu de compter sur une base de 10 chiffres, tu comptes sur une base de 20 chiffres.

En tout cas rien ne vaut notre bon vieux français, qui n'a rien à envier à l'anglais.

Au moins en français on a des règles de prononciation claires et peu de cas particuliers.
En anglais, un philosophe c'était amusé à démontrer que la suite de lettre GHEOTI peut se prononcer comme le mot fish.
En effet, tu prend le mot enouGH, le GH se prononce F. Ensuite dans le mot pEOple, le EO se prononce I. Et enfin dans le mot naTIon, le TI se prononce SH. Voila d'où on peut dire qu'en anglais GHEOTI se prononce comme FISH.
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:41

Citation :
En effet, tu prend le mot enouGH, le GH se prononce F. Ensuite dans le mot pEOple, le EO se prononce I. Et enfin dans le mot naTIon, le TI se prononce SH. Voila d'où on peut dire qu'en anglais GHEOTI se prononce comme FISH.

J'essaie de la recaser sur un glaouche cet aprem, énorme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:51

J'ai des potes irlandais, c'est assez folklo le décalage entre la prononciation de leur prénom et l'épellation.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:55

hum l'Irlande Smile j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:08

Citation :
J'ai des potes irlandais, c'est assez folklo le décalage entre la prononciation de leur prénom et l'épellation.

Alaisdair ? (se prononce alister)
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:25

c'est vrai que c'est assez spécial la prononciation. Peut être que sa vient du gaelique, seconde langue officielle de l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:29

Il n y a pas de logique dans l'arbitraire. Donc dire qu'une langue est logique c'est un oxymore , on décide pas de façon logique le son qu'on donnera à un mot. Ensuite la construction grammaticale à une logique, mais là on ne parle pas de grammaire à ce que je sache. On parle d'une langue, et une langue c'est plus que de la syntaxe ou de la grammaire. Dire que la logique vient de la transformation d'un mot tiré d'une langue morte c'est pas pertinent. D'abord pourquoi Quantum donne Quant et pas Quan, Quantu, Qua, Quanum, Qum, ou que sais je. Ensuite la langue morte est elle logique elle même? Lorsque je fais de la programmation, j'utilise un langage logique, qui lui même est basé sur un code logique.
Ceci dit je ne dis pas qu'une langue doit être logique, mais juste fonctionnel, et donc plus on évite les même son pour définir plusieurs mots, moins y aura d'embrouille. De plus la langue française ne possède pas de logique phonétique/orthographe. Si j'écris en phonétique je ferais forcément plein de faute d'orthographe. Une langue logique doit pourvoir s'écrire phonétiquement sans faute d'orthographe.
Voila ce que je définis par "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:56

Citation :
Le langage peut être défini selon plusieurs caractéristiques :
[list]
[*]La première est la fonction symbolique. En effet, le langage est l'utilisation de signes chez des individus qui sont capables de manier des représentations mentales associées.
[*]La deuxième est la conjugaison, c’est-à-dire la perspective du temps ou des souvenirs et de l'espoir, prise en compte dans le discours.
[*]La troisième est la grammaire. Elle permet d'intervertir les mots afin de changer le sens de ce qui est dit.
[*]La quatrième est la phonétique. En changeant les phonèmes on change le sens.
[*]La cinquième est l'intonation, qui permet de transformer une affirmation, pour qu'elle devienne un ordre, un souhait ou une question.

Je penses pas que tu puisses comparer la logique d'un langage de programmation avec celle du langage humain. Le langage humain sert à communiquer. Le langage de programmation ne sert pas a communiquer. C'est seulement une façon plus simple pour programmer sa machine plutôt que de manipuler des suites de 0 et de 1. Au final, la machine ne fera que ce pour quoi elle est programmée.

http://bbouillon.free.fr/univ/hl/Fichiers/Cours/intro.htm -> des infos

Pour résumer : on est des faignants on est des faignants !!! et on finira un jour par écrire kan au lieu de quand
Si on pousse un peu, vu que le langage SMS est de la fainéantise, peut être que dans quelques siècles on écrira que comme sa. D'ailleurs on écrira même plus, l'informatique couplée à la science nous permettra de transmettre sans-fil ce qu'on imagine aux personnes avec qui on souhaite communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:06

synaid a écrit:
J'ai des potes irlandais, c'est assez folklo le décalage entre la prononciation de leur prénom et l'épellation.

Houuu ouiiii !!! J'ai habité quelques mois en Irlande. J'ai demandé où se trouvait le shopping center le plus proche et tout le monde me disait "go to Donérie" (phonétiquement hein) donc moi je note "Donérie" et je prends des bus, et je cherche, et je trouve pas...

Allez devinez comment s'écrit ce patelin, ça va être marrant ! Je vous donne la réponse après. Mr.Red

Y'avait un gamin qui s'appelait "Owen" d'ailleurs, mais écrit "Eoin". scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:42

kame-tama a écrit:
Une langue logique doit pourvoir s'écrire phonétiquement sans faute d'orthographe.
Voila ce que je définis par "logique".

J'aurais du dire, ce que je définis par "logique" pour une langue.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:17

Dazel a écrit:
synaid a écrit:
J'ai des potes irlandais, c'est assez folklo le décalage entre la prononciation de leur prénom et l'épellation.

Houuu ouiiii !!! J'ai habité quelques mois en Irlande. J'ai demandé où se trouvait le shopping center le plus proche et tout le monde me disait "go to Donérie" (phonétiquement hein) donc moi je note "Donérie" et je prends des bus, et je cherche, et je trouve pas...

Allez devinez comment s'écrit ce patelin, ça va être marrant ! Je vous donne la réponse après. Mr.Red

Y'avait un gamin qui s'appelait "Owen" d'ailleurs, mais écrit "Eoin". scratch

J'ai jamais eu tellement de problème pour comprendre se que disaient les irelandais ... j'ai passé un moi en république d'irlande à naviguer entre Galway (Nord Ouest), Cork (Sud), Kilkenny (Sud Est), et Dublin (Est), j'ai été dans la campagne perdue du Connemara ou beaucoup de vieux ne parlent que le gaelic, et j'ai jamais été choqué de la prononciation vis à vis des noms. Sauf quand ils parlent gaelic. J'ai pas été voir en Irlande du Nord si c'est différent.
Galway -> Gol-ouai
Dublin -> Deub-line
Cork -> Cork
Clifden -> Clif-en

Par contre j'ai été récemment à Bournemouth au sud de l'Angleterre, et j'ai été choqué par l'accent, à tel point que j'ai rien compris à ce que disaient les gens. Et je suis encore plus choqué par l'accent Sud Africain de mon cousin par alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis modo sur le fofo officiel.
» T6 attention ça pique les yeux !!!
» J'adore le le fofo off - NZ.
» Accès fofo !
» système d'honneur - infos (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: