La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.

Aller en bas 
+16
mandareen
Binnouze
kame-tama
Harmøny
aragoon
abzaarg
Kromf
vehala
Daodi
Timetear
Dazel
Ðeathly
shëëva
Eltoune
Jink
synaid
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:41

Attention, ça pique pig
Citation :
voila je voulais savoire depuis la mise a j jai jouer a wow 3ou4 fois et haujourduis je beug
ma barre de téléchargement vas juscaux bout mais bloque
je sais pas dou sa peut venire donc je savais pas ou poster

donc en gros quand je me co sa vas quand je telecharge sa vas juscau bout mais la pam sa bloque meme si je reste 10 mimi rient a faire
il me rester plus que le persso de ma soeur (le seul qui marchait)
je lance la recherche dj tout vas bien
je rentre en dj tout vas bien
je fais le dj tous vas bien
et la je relance le dj et sa me deco je me reco et la surprise pire que les autre le persso nes nul part ni en dj ni en ville rient niette et a chaque fois que la barre atins le bout il me dit que le dj ou elle se trouve est introuvable super non?

donc help dous sa peut venire?
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042274103&sid=2
Revenir en haut Aller en bas
Jink
Grand seigneur de guerre
Jink


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Reims
Points : 623
Date d'inscription : 19/05/2008

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:46

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:55

Je comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
shëëva
Seigneur de guerre
shëëva


Nombre de messages : 547
Points : 570
Date d'inscription : 14/07/2008

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:42

Eltoune a écrit:
Je comprend rien.
enlaive une laitre a la faim de chacke mau C une aignime du derniez praufesseure leiton sur déhéss...
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:37

synaid a écrit:
Attention, ça pique pig
Citation :
voila je voulais savoire depuis la mise a j jai jouer a wow 3ou4 fois et haujourduis je beug
ma barre de téléchargement vas juscaux bout mais bloque
je sais pas dou sa peut venire donc je savais pas ou poster

donc en gros quand je me co sa vas quand je telecharge sa vas juscau bout mais la pam sa bloque meme si je reste 10 mimi rient a faire
il me rester plus que le persso de ma soeur (le seul qui marchait)
je lance la recherche dj tout vas bien
je rentre en dj tout vas bien
je fais le dj tous vas bien
et la je relance le dj et sa me deco je me reco et la surprise pire que les autre le persso nes nul part ni en dj ni en ville rient niette et a chaque fois que la barre atins le bout il me dit que le dj ou elle se trouve est introuvable super non?

donc help dous sa peut venire?
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=15042274103&sid=2

ouaip syn je l'ai lu ce matin, terrible !

@toune tiens une pseudo traduction foireuse.


Voilà je voulais savoir, depuis là mise à jour, j'ai joué a world of warcraft trois ou quatre fois et aujourd'hui je bug. Ma barre de téléchargement vas jusqu'au bout mais bloque. Je sais pas d'où ça peut venir donc je savais pas où poster.

Donc en gros quand je me co ça vas, quand je télécharge ça vas jusqu'au bout mais la pam, sa bloque même si je reste 10 minutes rien à faire.
Il me reste plus que le perso de ma soeur (le seul qui marche).
je lance la recherche donjon tout va bien.
Je fais le donjon tout va bien.
et là je relance le donjon et ça me déconnecte, je me reconnecte et là surprise pire que les autres, le personnage n'est nul part ni en donjon ni en ville, rien que dalle, et à chaque fois que la barre atteins le bout il me dit que le donjon où elle se trouve est introuvable super non ?

Donc aidez moi d'où ça peut venir.

PS : même en changeant les fautes, ses phrases veulent rien dire nice !
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:51

Ouais j'ai reçu un mail de mon agent immobilier qui ressemblait un peu à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Timetear
Floodeur no life
Timetear


Nombre de messages : 1952
Points : 1055
Date d'inscription : 04/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:11

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Disc_jockey
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:22

Citation :
LoR to Graphf on s’an ba lé kouille

octobre 20, 2010

mots-clefs :ta mère c'est ta soeur, imbéciles, trolls, beaufs
par fifi_

Ya un truque ki m’en merd’ tré (tro!) souvant, c’quan tu tombe s’ur le sitt dun pèlerhin banal, ki di ses banalitay de mek lambeda, sure dé truk d’ifon ou sûr d’otre daylire du ouaib naz et chian ki fé l’ordinarité banhale dé blogocouillon teubay.Donk le relhou ki gèrr son blogu, y l’a remplli dé pajes é dé paje à dir dé truk kons é tou é tou. Il ha un publik, dé com’ é des keupins é tou se jolhi mond’ se branlhe en sserkles dan la joua é la bon’umeur de laa vakuitay hordinère.Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Blogging-with-friendsEt bam! D’un cou, dan lé com’s de c’blogg au alures de fâite à la saussisse, t’a un peti guedhin ki débarke é ki poze son spich avek un mépri onteuzement élémantère poure lé règle d’ortograf é de gramère lé plu basiks.<blockquote>KEEEUWAH ?!!</blockquote>Sécri le propryo, houtragé dan son servo limitay par linpudance de la vorton !<blockquote>Mé koman oze-til ?!!!!</blockquote>Sétouff til, tél un facoshaire konstipé de la taite.<blockquote>Issi, on parl FRANSSAIS, pa de SMSS, tu fé gaff à koman t’écris, tu fé un EFFOR, sinôn on te li mêm PA !</blockquote>Et voualà. L’enculay. La fôrm priman sùr le font. Come si paske tu di de la merd en y metant les forms ell sentiré bhien méyeur. J’iré pas juska cotionné lé propaus dun guars kom THTH » (p’tèt prinssipalment passke je pije pa tou ski dit (p’tèt prinssipalment parsky s’essprim pa poure ce fèr comprend (p’tèt prinssipaleman parski camouffe un diskoure creu ?) mai j’en sui pa certin) je pourré fair pluss déforts javou) mais je kotionne lé propo dun mec come THTH, ki parfoua fé dé blag en parlan de lhipérconnecFion (ce ke je trouv pa drôl (ni neu compran) mé bon passon).Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. 1254854791002Cett ékritur étranje n’é pa le symbhol d’unn jeunèss ignhâre, com’ tan dconnar sembl le kroir’, jé vu de mé ieu, VU je te di, dé putain de komérciau é de dirlo sorti dékole, manié dé komand’ à 100 mil boul et dé kontra à 1 miyion deurô en envoyan dé méls bhourré de fôtes. Y f’zaien pas esspré. Et les clihant leur réponday pareiyeman. Et dés gro bouffmêrdes gra d’orgueuy allée lé korigé sùr un thon condéssendan, tro heurreu de pouvouar s’en moké, com’ dé putin de proff de françés deu huittiaime zone. Kôm dé péttheu san poézie, étouffay pâr la vène suffizance de savouare où se kollent lé doubls konsônes dan « ACCAPPARRER ». Dé incompétan inkapabl de fèr le tière de leur taf » corréctment et ki s’en allé si prompetement et joiyeuzment pétay lé kouiyes.Dygnes enffan de la pûthe Bécherèlle.Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. 1268246616714Poézi, wouai ! Le jeux dé mos, dé saveur é dé sensassions à la lekture. Tu conné se test ou on te fé lir un text aukèl il manke dé lettre et tu ten apéssoi mèm pâ telleman t’a pa besouin consciemman de leur présansse ? Cé leu procésuce d’açamblage fonoligike. Ba cé un peu paréy’. Ton cervô n’a pa besouin ke tou soi ékri comm au diko pour pigé la substancièl moile dun text sur l’in tér nètte, suffi just de pa avouar léspri coinssay en travèr du gro kul de là psicorijiditay. Si tu veu lir un truk où tou é bien à sa plasse, fô ouvrhir la Bibl’, cé dan sés guidelinez.Esse ke lé môm y pigen ski fon ? OUAI. Y s’abroge dé règle de dikté à la kon néées d’une èpok révolu en pluss de 140 karacktèrs. Rimbaus modeirns, suivan depui dé sièkle le siyon creuzé pàr les vyoleurs du langaj’e, lé révoltay du Verb, lé torssionère gramaticos. Lé vrai poètes, ceu ki n’alignen pa du senss à cou de bôh vers (de tèrr). Ceu ki récrént, désakralizent, konjuguent leurs maux au temp de lheur libbértai. Y joué du pianno par tèrre, cé p’têt un détaye pour vou, mé poure moi sa nik sa mère. La poézi dan l’oeuy du lekteur. La ou ell a toujhoure étai. Pa dan la plum’ du boufon d’oteur, l’otiste, cèll qu’y te mé dan l’oeil et pour lakell tu remérci. Ta vu ? Ba non, ta pa lu. Tu l’a basé. Bauloss. Pourtan ça t’auré pri deu minut’ é t’en serai pa sorti moin kon. Tou sa pour te branlay l’orthaugraf. Une bel mécanik de pensay biien uilée pour jamai touché le fon.Mé c’pa sufisan pour lé vré persone ô gran koeur…Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. True-rebel1Lé brave, souven détestay, ki krakent les cervô avèc dé mot rigololo.

source : http://boumbox.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:52

Les gens qui écrivent comme çà, faudrait leur couper les couilles pour assurer la fin de l'espèce (et c'est a peu près la seule forme d'eugénisme que je trouverai moralement acceptable).
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 1:37

vehala a écrit:
Les gens qui écrivent comme çà, faudrait leur couper les couilles pour assurer la fin de l'espèce (et c'est a peu près la seule forme d'eugénisme que je trouverai moralement acceptable).
J'ai beau me dire que c'est du énième degré, ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 9:10

Il te manque des degrés. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 10:11

bah c'est comme le verlan a notre époque qui devait choquer autant nos parents. Et forcement ca marque plus car ca laisse une trace alors que le verlan c'est oral ca laissera pas de trace dans l'histoire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 11:02

j'ai bien aimé aussi cette réponse:
Une fois avec mon mage on m'a wisp pour me demander "p1 é o plz"

Revenir en haut Aller en bas
Harmøny
Centurion
Harmøny


Nombre de messages : 336
Points : 304
Date d'inscription : 08/01/2008

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 12:10

Si vous avez 2 heures et 700Mo à perdre, je vous conseille de télécharger et regarder Idiocracy, film qui relate ce qu'il se passerait si nous n'appliquions pas assez vite les convictions de Veha
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 12:46

Idiocracy ça prouve qu'une chose pour moi, c'est qu'au finale les intellectuelles sont encore plus cons que les cons.
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 15:13

Citation :
Idiocracy ça prouve qu'une chose pour moi, c'est qu'au finale les intellectuelles sont encore plus cons que les cons.

La seule chose que çà prouve c'est que tout extrême est nuisible. Et effectivement, les extrémistes intellos n'ont pas grand chose de plus enviable aux débiles extrêmes qu'on se supporte de plus en plus au quotidien.

Faudrait juste pas qu'on bascule dans une situation où le français massacré devienne la règle et où le respect de la langue devienne ringard. Et quand je vois certains députés qui demandent une "simplification" de la langue parce que nos chères têtes blondes ne sont pas foutues d'aligner une phrase sans faute tout en sortant diplômés, à titre personnel je frémis.

Regardez nos grands parents et arrières grands parents, ils se sont tapé des guerres, ont souvent arrêté l'école au certificat d'études, et pourtant dans mes souvenirs d'enfance ils avaient une écriture (fond, forme et calligraphie) remarquable.

Ta frenchemen env8 ke no gam1 écriv kom àç ? de lir ton joystique magasinne et ton K-nar PéCé aicrit kom sa den 10 zan ?
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 15:32

lol plzzz
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 15:55

vehala a écrit:
joystique magasinne

Jo yes tickma gaz in !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 17:40

J'ai pas tous lu, j'ai franchement du mal à lire le sms ou les conneries du même genre. Ça me pique les yeux XD

Nid dé cour :p

Mais sinon sympa le tatoo du jeune trou du cul sur les côtes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptySam 23 Oct 2010 - 18:48

vehala a écrit:

Faudrait juste pas qu'on bascule dans une situation où le français massacré devienne la règle et où le respect de la langue devienne ringard. Et quand je vois certains députés qui demandent une "simplification" de la langue parce que nos chères têtes blondes ne sont pas foutues d'aligner une phrase sans faute tout en sortant diplômés, à titre personnel je frémis.


pareil j'ai du mal à comprendre la logique selon laquelle il vaudrait mieux adapter le français au niveau des gens plutôt que remettre les gens à niveau...
Ceci dit j'ai pas lu le post de Dao (enfin les premières lignes puis j'ai craqué, c'était trop énorme), c'est un fake pour ceux qui vont pas au bout hein Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:44

Oui je suis d'accord sur les efforts que tout le monde doit faire pour l'orthographe.
Par contre faut aussi comprendre que la langue française est tout simplement mal foutu.

Exemple: Fa et Pha ou Foque et Phoque. Deux écritures possible pour un même son. Pourquoi Fa s'écrirait donc avec un F et pas un PH?

Encore plus méchant le "i" et le "y". Autant le "y" à son utilité suivie d'une autre voyelle en donnant le son "ya", "yo", etc. Autant quand il se substitue au "i" je vois absolument aucun intérêt si ce n'est celui d'une complication gratuite.
Exemple: psychiatre aurait très bien pu être psichiatre (ça donne exactement les mêmes son)


Parfois on peut expliquer certaine déclinaison qui peuvent aider à comprendre l'orthographe.
Exemple: Forêt, pourquoi Forêt avec un "ê" et pas un "è". La langue française à des racines anglo-saxonne, et le mot forêt est une déclinaison du mot forest, le "s" s'étant transformé en "^" simplement pour se différencier des autres langues à racine anglo-saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:21

mandareen a écrit:
vehala a écrit:

Faudrait juste pas qu'on bascule dans une situation où le français massacré devienne la règle et où le respect de la langue devienne ringard. Et quand je vois certains députés qui demandent une "simplification" de la langue parce que nos chères têtes blondes ne sont pas foutues d'aligner une phrase sans faute tout en sortant diplômés, à titre personnel je frémis.


pareil j'ai du mal à comprendre la logique selon laquelle il vaudrait mieux adapter le français au niveau des gens plutôt que remettre les gens à niveau...
Ceci dit j'ai pas lu le post de Dao (enfin les premières lignes puis j'ai craqué, c'était trop énorme), c'est un fake pour ceux qui vont pas au bout hein Smile.

Je suis plutôt partisan de l'idée que c'est ceux qui parlent français qui font évoluer les règles et pas l'inverse. D'ailleurs l'académie française fait évoluer les règles de grammaire/orthographe/conjugaison en fonction des usages. Mais uniquement des usages qui ressemblent à du français (ex une utilisation de l'imparfait alors qu'avant on utilisais le plus que parfait) ou les néologismes (ex : "développement durable" ... recasé 100 ans en arrière ça voulait rien dire.
Après j'ai aucunement envie qu'on s'oriente vers un français qui ressemble à rien comme ce qu'on voit sur la looooongue page écrite en SMS.

Le problème du SMS est qu'il peut être mal compris ou mal interprété (on peut confondre à la lecture un mot avec un autre) alors qu'un Français correcte met tout le monde d'accord. On peut le comprendre de travers car on a des lacunes en français, mais au moins devant un érudit de la langue, il n'y a pas de questions à ce poser, cette suite de lettre c'est tel mot qui a tel sens.

J'adore les conneries que peuvent raconter certaines personnes Laughing

Citation :
La langue française à des racines anglo-saxonne, et le mot forêt est une déclinaison du mot forest, le "s" s'étant transformé en "^" simplement pour se différencier des autres langues à racine anglo-saxonne.

La langue français est une langue romane par excellence (c'est à dire qu'elle est dérivée du bas latin = le latin des pecnos). L'origine du mot forêt est :
- celons le petit Larousse 2005 : du bas latin forestis
- celons le petit robert 1 de 1978 : du bas latin forestis et probablement de "silva forestis" qui signifie "forêt du tribunal royal"

L'origine du mot anglais forest (comme indiqué par le seul dictionnaire anglais que j'ai : le collins) : forest est un mot dérivé du "middle english" et c'était déjà un mot emprunté alors au "Old French" et dérivé du "Low Latin"

Par contre ce qui est vrai c'est que la plupart des cas ou on rencontre un ^ c'est une contraction d'une voyelle suivi d'un s.
Exemple :
Hôte vient du latin "hospes"
Hôpital vient du latin "hospitalis"
Fête vient du latin "festa dies" (jour de fêtes)

Les autres langues d'origine romane parlées en Europe sont : l'espagnol, le portugais, l'italien, le roumain et le moldave (quoique je sais pas trop si il y a de grandes différences entre le roumain et le moldave).

Pour être plus précis, le Français est une langue gallo-roman (sous famille des langues romanes).

En parallèle, il existe les langues germaniques. En langue germanique occidentale on retrouve par exemple l'anglais (issu de la sous-famille "anglo frisson"), l'allemand et le néerlandais (issus de la sous famille "germano-néerlandaise"). En langue germanique septentrionales on retrouve le danois, l'islandais, le norvégien et le suédois (issus de la sous-famille scandinave).

la plupart des langues européennes sont regroupées dans une même famille : les langues indo-européennes.

Une petite carte pour illustrer :

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Eurling

Et pour terminer tout ça, une petite explication sur la présence de beaucoup de mots issus du vieux français en anglais.
La royauté anglais étant issu du Normand Guillaume le Conquérant, les nobles d'Angleterre ont longtemps parlé français tandis que le "bas peuple" parlais anglais. Cela explique que certains mots a connotation riche ou bourgeoise ressemble beaucoup au français.

Beef -> Boeuf (viande de riche) et comme indiqué par le Collins, issu du Old French Boeuf.
Mouton -> sheep ( viande de pauvre)

A l'amour franco anglais. xD


Dernière édition par Binnouze le Dim 24 Oct 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:40

Binnouze a écrit:
mandareen a écrit:
vehala a écrit:

Faudrait juste pas qu'on bascule dans une situation où le français massacré devienne la règle et où le respect de la langue devienne ringard. Et quand je vois certains députés qui demandent une "simplification" de la langue parce que nos chères têtes blondes ne sont pas foutues d'aligner une phrase sans faute tout en sortant diplômés, à titre personnel je frémis.


pareil j'ai du mal à comprendre la logique selon laquelle il vaudrait mieux adapter le français au niveau des gens plutôt que remettre les gens à niveau...
Ceci dit j'ai pas lu le post de Dao (enfin les premières lignes puis j'ai craqué, c'était trop énorme), c'est un fake pour ceux qui vont pas au bout hein Smile.

Je suis plutôt partisan de l'idée que c'est ceux qui parlent français qui font évoluer les règles et pas l'inverse. D'ailleurs l'académie française fait évoluer les règles de grammaire/orthographe/conjugaison en fonction des usages. Mais uniquement des usages qui ressemblent à du français (ex une utilisation de l'imparfait alors qu'avant on utilisais le plus que parfait) ou les néologismes (ex : "développement durable" ... recasé 100 ans en arrière ça voulait rien dire.
Après j'ai aucunement envie qu'on s'oriente vers un français qui ressemble à rien comme ce qu'on voit sur la looooongue page écrite en SMS.

Le problème du SMS est qu'il peut être mal compris ou mal interprété (on peut confondre à la lecture un mot avec un autre) alors qu'un Français correcte met tout le monde d'accord. On peut le comprendre de travers car on a des lacunes en français, mais au moins devant un érudit de la langue, il n'y a pas de questions à ce poser, cette suite de lettre c'est tel mot qui a tel sens.

J'adore les conneries que peuvent raconter certaines personnes Laughing

Citation :
La langue française à des racines anglo-saxonne, et le mot forêt est une déclinaison du mot forest, le "s" s'étant transformé en "^" simplement pour se différencier des autres langues à racine anglo-saxonne.

La langue français est une langue romane par excellence (c'est à dire qu'elle est dérivée du bas latin = le latin des pecnos). L'origine du mot forêt est :
- celons le petit Larousse 2005 : du bas latin forestis
- celons le petit robert 1 de 1978 : du bas latin forestis et probablement de "silva forestis" qui signifie "forêt du tribunal royal"

L'origine du mot anglais forest (comme indiqué par le seul dictionnaire anglais que j'ai : le collins) : forest est un mot dérivé du "middle english" et c'était déjà un mot emprunté alors au "Old French" et dérivé du "Low Latin"

Par contre ce qui est vrai c'est que la plupart des cas ou on rencontre un ^ c'est une contraction d'une voyelle suivi d'un s.

Les autres langues d'origine romane parlées en Europe sont : l'espagnol, le portugais, l'italien, le roumain et le moldave (quoique je sais pas trop si il y a de grandes différences entre le roumain et le moldave).

Pour être plus précis, le Français est une langue gallo-roman (sous famille des langues romanes).

En parallèle, il existe les langues germaniques. En langue germanique occidentale on retrouve par exemple l'anglais (issu de la sous-famille "anglo frisson"), l'allemand et le néerlandais (issus de la sous famille "germano-néerlandaise"). En langue germanique septentrionales on retrouve le danois, l'islandais, le norvégien et le suédois (issus de la sous-famille scandinave).

la plupart des langues européennes sont regroupées dans une même famille : les langues indo-européennes.

Une petite carte pour illustrer :

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Eurling
TL:DR.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:42

Je ne suis pas taré non non !!!
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:50

Citation :
Oui je suis d'accord sur les efforts que tout le monde doit faire pour l'orthographe.
Par contre faut aussi comprendre que la langue française est tout simplement mal foutu.

Exemple: Fa et Pha ou Foque et Phoque. Deux écritures possible pour un même son. Pourquoi Fa s'écrirait donc avec un F et pas un PH?

Encore plus méchant le "i" et le "y". Autant le "y" à son utilité suivie d'une autre voyelle en donnant le son "ya", "yo", etc. Autant quand il se substitue au "i" je vois absolument aucun intérêt si ce n'est celui d'une complication gratuite.
Exemple: psychiatre aurait très bien pu être psichiatre (ça donne exactement les mêmes son)


Parfois on peut expliquer certaine déclinaison qui peuvent aider à comprendre l'orthographe.
Exemple: Forêt, pourquoi Forêt avec un "ê" et pas un "è". La langue française à des racines anglo-saxonne, et le mot forêt est une déclinaison du mot forest, le "s" s'étant transformé en "^" simplement pour se différencier des autres langues à racine anglo-saxonne.

C'est effectivement une simple question d'origine des mots.

Tu retrouveras essentiellement les "y" et les "ph" dans les mots d'origine grecque ou hébraïque (notre "a" étant par exemple "aleph" en hébreu). Tu trouveras les "i" dans les mots d'origine latine.

L'orthographe est intéressante, ne serait-ce justement que pour se rappeler l'origine des mots. En la massacrant, quelque part, on fait disparaître des petits morceaux d'histoire. En plus tu peux créer des confusions terribles, parce qu'entre un pétomane et potomane, il y a vraiment un monde...

C'est un peu comme beaucoup des expressions courantes, qui n'ont pas de sens si on se trompe sur l'orthographe :
- "Au temps pour moi" veut dire quelque chose et a une explication historique (formule utilisée autrefois dans la musique militaire), " Autant pour moi" çà veut rien dire.
- "De plain pied" çà signifie quelque chose, " De plein pied" rien du tout.
- Etc.

Il faut également comprendre que si la langue française est une langue complexe, c'est avant tout parce qu'elle est une langue riche. C'est une langue qui a, à la base, été créée par des érudits, pour des érudits.
A l'origine, il n'y avait pas un seul français, mais deux principaux : la langue d'oïl et la langue d'oc (j'exclue les dialectes mineurs). La langue d'oc, celle que nous appelons maintenant le patois, était la langue du peuple, des pauvres pour le dire plus simplement. La langue d'oïl, beaucoup plus riche, était elle utilisée par la noblesse et les hautes couches de la bourgeoisie.
En 1539, François 1er a rendu officielle et obligatoire la langue d'oc, par la fameuse ordonnance de Villers-Cotterêts.

Au résultat on a une langue très riche et le dictionnaire du français courant comporte plus de 37000 mots (on estime a plus de 100000 mots le français intégral). Pour comparaison, la langue norvégienne par exemple ne comporte que 10 000 mots.

A l'inverse, l'anglais actuel est une langue fabriquée. Ses origines proviennent pour un tiers de NOTRE langue d'oïl (faut pas hésiter à leur rappeler, çà les fait bien chier), un tiers du latin pour les mots scientifiques, et pour le dernier tiers de l'ancien néerlandais ou norois. Accessoirement, l'anglais n'est pas considéré comme une langue noble, mais comme une langue populaire. D'où son orthographe très simple.

Donc quelque part, dites vous que si le français est une langue difficile, c'est tout simplement parce qu'elle est une langue d'élite, avec une richesse sémantique incroyable.

Même notre parler "fleuri" est 100 fois plus riche que ne le sera jamais celui des anglais : pinne, queue, vis, quéquette, chibre, braquemard, bite, zizi, et surement plein d'autres que j'oublie, que je ne connais pas ou qui sont tombés en désuétude. En anglais, un seul : dick.

Même grossier, le français ne sera jamais vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty
MessageSujet: Re: Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.   Le fofo officiel ou comment saigner des yeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fofo officiel ou comment saigner des yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis modo sur le fofo officiel.
» T6 attention ça pique les yeux !!!
» image sur le fofo
» J'adore le le fofo off - NZ.
» système d'honneur - infos (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: