La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 écran lcd

Aller en bas 
+8
kame-tama
mandareen
synaid
B@rt
Throwontax
Binnouze
SkyTyphon
Dazel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:23

C'est quoi LED ? C'est plat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:50

CRT : Cathode Ray Tube, écrans à tube cathodique, les vieux et gros quoi
LCD : liquid crystal display, écran à cristaux liquides
plasma: euh... plasma.
LED : light-emitting diode (diode électro-luminescente)

les écrans à LCD, plasma et LED sont des écrans plats.
Les écrans à LED (ou DEL en français) sont assez récents, ce sont effectivement des écrans plats (ne m'en demande pas plus, wikipedia n'a pas voulu m'en dire plus je n'en sais pas plus) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:08

Tiens mon p'tit dazel, ce site te sera utile pour comparer les prix, et voir les avis des internautes: http://www.lcd-compare.com/
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:50

Un écran LED est un type particulier de LCD dans lequel le rétro éclairage est remplacé par des LED. Plusieurs type d'écran LED :
- LED blanche positionnées autour de l'écran
- LED blanche positionné partout sur l'écran
- LED Rouge+Vert+Bleu positionnées partout sur l'écran
- ect

La technologie LED permet d'obtenir des ecran :
- qui consomment moins
- qui sont souples
- qui sont plus fin
- qui ont des meilleur rendu d'image (contraste, couleurs)
- qui ont des temps de réponse très faible.

En théorie LED est moins cher à produire.
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:10

Autant que tu prennes un écran tout de suite, tu peux tjrs jouer en mode fenêtre. Et maintenant la taille "standard" c'est 24 pouces.

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMXL2370-SAMSUNG-SyncMaster-XL2370.htm
Celui la à l'air pas mal.

edit: Et si tu veux pas mettre trop de sous :
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2250-SAMSUNG-SyncMaster-P2250.htm


Dernière édition par kame-tama le Mer 11 Aoû 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:57

Merci Norm c'est ça que j'attendais, qu'on choisisse pour moi ! Mr.Red

Je savais pas qu'il y avait autant de types d'écran, quand je vais à Auchan ils sont tous pareils, plats, y'a que la taille qui change. scratch

Les détails techniques je m'en fous un peu, c'est votre avis qui m'intéresse. Entre LCD, LED, Plasma quel serait votre choix et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:17

Mais de rien.

Si t'as les tunes, LED c'est la technologie la plus récente donc la meilleur. Après LCD c'est très bien aussi, y en a des pas cher (- de 200 euros comme le lien en edit). Plasma il me semble que c'est mieux pour les TV, pas pour les écran d'ordi. (à cause des images fixe qui peuvent causer des brulures)
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:36

Pour ma culture perso, est-ce qu'un écran lcd ça tient 10 ans comme les écrans de mon époque ? ou y'a des pixels qui vont cramer tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:55

Nan ca dure 5 ans un LCD, d'ailleurs tout les produits issu de l'économie aliéné née du capitalisme immoral ont un durée de vie légèrement supérieure à 5ans, d'où les extensions de garantie qui sont une arnaque car les appareils sont conçu pour fonctionner 5 ans. (Les lave-linges ont des tambours fait dans une seule pièce de plastique _donc irréparable_ qui cède au bout d'un certains nombre d'utilisation, alors qu'avant ils étaient fait de plusieurs pièces métaliques, et c'était les roulements et autre petite pièce qu'il suffisait de remplacer ). En électronique c'est plus vicieux, parfois un simple condensateur à 50 centimes crame et c'est la panne.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:54

kame-tama a écrit:
Autant que tu prennes un écran tout de suite, tu peux tjrs jouer en mode fenêtre. Et maintenant la taille "standard" c'est 24 pouces.

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMXL2370-SAMSUNG-SyncMaster-XL2370.htm
Celui la à l'air pas mal.

edit: Et si tu veux pas mettre trop de sous :
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2250-SAMSUNG-SyncMaster-P2250.htm

T'as des actions chez Samsung ?
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:59

kame-tama a écrit:
Nan ca dure 5 ans un LCD, d'ailleurs tout les produits issu de l'économie aliéné née du capitalisme immoral ont un durée de vie légèrement supérieure à 5ans, d'où les extensions de garantie qui sont une arnaque car les appareils sont conçu pour fonctionner 5 ans. (Les lave-linges ont des tambours fait dans une seule pièce de plastique _donc irréparable_ qui cède au bout d'un certains nombre d'utilisation, alors qu'avant ils étaient fait de plusieurs pièces métaliques, et c'était les roulements et autre petite pièce qu'il suffisait de remplacer ). En électronique c'est plus vicieux, parfois un simple condensateur à 50 centimes crame et c'est la panne.

C'est même pire que sa, si tu regarde bien les circuits électroniques maintenant, tu te rend compte que les pistes, condo, résistances sont réparti sur plusieurs couches (et pas que la surface, ou le recto et verso) comme avant. Du coup, changer une résistance qui a cramé devient quasiment impossible si c'est pas la couche supérieure.
En plus de cela, la totalité de la plaque est verni maintenant, ce qui fait que si tu veux changer un condo par exemple, il faut que tu passe la plaque dans un bain de solvants.
Tout sa fait qu'au moindre choc ya de forte probabilité pour que sa pète.

Sinon dire que le LCD est mieux que le LED, je suis pas d'accord à 100% ... le LED vit moins longtemps et est meilleur surtout si tu prend une dalle avec LED RVB réparti sur toute la surface d'après se que j'ai pu voir en live.
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:02

hey mais c'est intéressant comme post, ça fait parti de mes futurs achats Smile


Juste deux trois remarques sur les 3 pages :

HDMI et DVI sont deux connectiques différentes mais c'est EXACTEMENT le même signal. (DVI est un format professionnel).

Un ecran à LED et un écran à éclairage LED n'a aucun rapport. Les ultra fins qui viennent de sortir sont des lcd éclairés à la led (une image plus homogène).

En video, il me semble que la taille minimum pr sortir en 1080p c'est 24" non ?

A peu près !
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:39

Tiens pareil, je songe fortement à changer mon CRT 19" pour un plat, du genre 22", en 1680x1050.

Binnouze a écrit:
Dans tout les cas, ton écran LCD, c'est une dalle qui contient une grille. Chaque case de la grille est un pixel qui à une taille fixe. Tu ne peux pas changer le nombre de pixels de cette grille. Afficher en résolution native sa veux dire afficher une image qui à autant de pixels que la grille de ton écran.
Alors ça oui c'est vrai.

Binnouze a écrit:
Si tu affiche une image d'une autre résolution, ton PC recalcule une nouvelle image à chaque fois pour qu'au final sa ait le même nombre de pixel que la grille et sa te donne l'illusion de changer de résolution (Pour mymy : via des fonctions basés sur les FFT). Tout sa nécessite des calculs supplémentaire, et donc ajoute un délai de traitement supplémentaire, et donc réduit le nombre d'IPS (image par secondes).
Par contre là il y a confusion.
Si l'ordinateur envoie des images d'une résolution inférieure à la résolution native de l'écran, c'est ce dernier qui fait ce qu'on appel aussi couramment de l'interpolation, adapter une résolution inférieure à la résolution native de l'écran. Le résultat statique est le même que si l'ordinateur le faisait, c'est à dire que c'est moche dans tous les cas, mais comme c'est l'écran qui le fait en hard, et qui le fait assez vite dans tous les cas, cela n'occasionne pas plus de ralentissements du à une surcharge pour l'ordinateur. Au contraire, jouer à un jeu à une résolution inférieure à la résolution native de l'écran ne peut qu'augmenter le nombre d'IPS ( moiins de pixels à calculer = gain de temps ), mais le résultat sera toujours le même : moche.
Parce que les gens se cassent le cul à nous faire de belles images, avec les bonnes proportions, au pixel près. Si les utilisateurs affichent ça en demandant à leur écran d'interpoler et d'inventer des pixels là où il n'y en a pas, c'est moche. L'image affichée ne correspond pas à l'image calculée.

Donc même si cela n'occasionne pas de ralentissements, et même si c'est le contraire, l'avis sous-jacent ne change pas :
utiliser son ordinateur dans la résolution native de son écran à matrice.

Nos vieux écrans CRT, cathodique, à projection d'électrons, n'ont pas de matrice, le problème de l'adaptation de la résolution de l'écran par rapport aux performances de l'ordinateur se posait beaucoup moins.

Binnouze a écrit:
Dazel a écrit:
Bref, une autre question que je me pose. Est-ce que c'est mieux d'utiliser pour un jeu la même résolution que celle du bureau ? Ou on s'en fout ?
Attention aux résolutions dont tu parles Smile
Le bureau Windows j'ai envie de dire tu t'en fou
Non on ne s'en fout pas, pas pour le sujet d'écrans matriciels dont nous parlons. Quelle que soit l'application affichée, même le bureau de windows, l'affichage sera plus net. Avec un écran plat, l'idéal est d'avoir l'ordinateur toujours utilisé à la même résolution que la résolution native de l'écran.
Avec un CRT, oui là, on s'en fout, ça permet même de jouer à des jeux récents avec un viel ordinateur en réduisant la résolution du jeu en plein écran sans toucher celle du bureau.

Bon après, j'en ai rencontré, il y a des gens qui préfèrent utiliser leur ordinateur avec un résolution inférieure à la résolution native de leur écran, et ceci uniquement parce qu'ils y voient mieux grâce à l'effet de zoom. Les caractères bavent ( se voit mieux avec du noir sur blanc ), les ronds peuvent êtres affichés en ovale ( ceci si la proportion change ), bref je me répète, je trouve ça moche. Mais certains y voient mieux.
Pourtant, les interfaces graphiques des systèmes d'exploitation comporte des fonctions de loupe et de grossissement des caractères. Mais c'est pas tout le temps top et cela demande un minimum d'apprentissage pour les mettre en œuvre, enfin quand les gens savent que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:17

tiens le Kroumphe à lunettes est passé par là tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:20

La nvidia 8800 est une bonne carte graphique, elle a peut-etre 4 ans mais elle est la base de toutes les cartes que Nvidia a sortie ya pas encore si longtemps.
J'en ai une dans mon ancien PC et aucun soucis dans les jeu recents (BBC2 etc) avec un 22" Samsung en 1680 x 1050
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 18:36

Je me suis un peu replongé dans une idée d'achat d'écrans, c'est vrai qu'il a l'air pas mal cet écran : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMXL2370-SAMSUNG-SyncMaster-XL2370.htm (cité par norm). Et parait pas cher surtout.

Je suis à la recherche d'un 24", 1920x1080, 1080P , entré DVI / HDMI et why not une sortie audio spdif. Ton lien (du mois d'aout) répond à mes critères ! Si vous avez d'autres choix sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:53

Kromf> c'est pour ça que je lui ai dis "de toute manière tu peux jouer en mode fenêtre..."
Comme ça il peut se lâcher sur la taille de l'écran (et la résolution qui va avec), y aura pas d'interpolation si un jeu trop gourmand le pousse à baisser la résolution du jeu par rapport à la résolution native. C'est comme avoir un plus petit écran dans ton grand écran, alors que l'inverse bah c'est mort Very Happy.

Ps: j'ai pas d'action chez samsung, mais c'est plutot fiable et bon marché.
Perso j'ai un Iiyama prolite B2409hds, j'en suis satisfait, c'est un model classique et efficace je trouve (sur les jeux que je squate c'est bon, les fps par contre y a un peu de rémanence, mais une fois l'oeil habitué ça se voit plus (il date un peu, 2ans je crois), et il a un pied qui permet de le mettre à la verticale, c'est marrant pour surfer sur le net, ou lire des manga en ligne Very Happy

vala un lien d'un équivalent:
http://www.lcd-compare.com/moniteur-IIYB2409HDSB1-IIYAMA-ProLite-B2409HDS-B1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 0:23

Je vous redemanderai à noël si vous avez vent de bonnes affaires. fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 20:59

J'ai craqué pour un Iiyama B2409HDS, et je suis assez fan !

24pouces, 1920x1080 Entrée HDMI/DVI/VGA/ (In Audio Jack 3,5).

Il y a eu des échos à prioris de ghostering dessus, mais pas pour tout le monde (à prioris c'est la loterie), j'ai deux potes qui l'ont depuis pas mal de temps et ils ont jamais eu ce soucis. Bref j'ai craqué, et c'est juste aucun rapport entre le CRT 17" et celui ci.

Bref pour le moment super content, je ferais un autre point quand je ferais un peu de jeu, et que j'aurais cablé le boitier tv Hd de la free.
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:48

Iiyama, faisait de très bon CRT et leur LCD sont pas mal du tout non plus! mais moins connu du grand public, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jink
Grand seigneur de guerre
Jink


Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Reims
Points : 623
Date d'inscription : 19/05/2008

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:56

Rachna a écrit:
Iiyama, faisait de très bon CRT et leur LCD sont pas mal du tout non plus! mais moins connu du grand public, dommage.

Ouaip je confirme, mon écran pc 24 pouces est un iiyama, très bon rapport qualité/prix toussa :danse:
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:05

Mon premier crt c'était un Iiyama, et mon premier plat c'est un Iiyama Very Happy
Pratique avec son port HDMI pour mettre sa PS3
Sa sortie son pour les cas de panne d'enceinte
Et sa mobilité, on peu le monter assez haut sur son pied prendre un peu de recul et se matter un blueray.
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:16

j'ai eu un 22" Iiyama en CRT, j'en avais grave chier pour le monter au 6eme etage sans ascenseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:30

J'vais bientôt déménager et en profiter pour basarder mon écran de 20kg. Donc je me dirige vers une des ref que vous avez données en page précédente, ça a pas changé depuis novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:05

Quel est le meilleur rapport qualité-prix dans cette liste, en tenant compte de la boutique et de la garantie proposée :

http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMXL2370-SAMSUNG-SyncMaster-XL2370.htm
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMF2380M-SAMSUNG-SyncMaster-F2380M.htm
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMP2470H-SAMSUNG-SyncMaster-P2470H.htm
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACET231HBMID-ACER-T231Hbmid.htm
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACEGD245HQBID-ACER-GD245HQbid.htm
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACET231HBMID-ACER-T231Hbmid.htm

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter chez Darty 30 € plus cher ? Vu que j'aurai un bon d'achat de 50 € ?
Est-ce que c'est pas tendu de faire changer l'écran en cas de problème si je l'achète chez Amazon, CDiscount, Rueducommerce ou Pixmania ?
Ça sert à quoi un écran tactile ???

On va la refaire plus court : choisissez pour moi SVP ! viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





écran lcd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écran lcd   écran lcd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écran lcd
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca c'est de l'écran
» Capture d'ecran
» écran bleu "nv4_disp.dll"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: