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 News Battlenet

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AuteurMessage
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


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MessageSujet: News Battlenet   News Battlenet EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:56

Interview de Blizzard au sujet de Battlenet
Citation :





Au grand dam de nombreux joueurs, le bêta test de StarCraft II - Wings Of Liberty
et donc la sortie du fameux jeu de stratégie temps réel ont été
repoussés à l'année prochaine, sans plus de précisions. Blizzard a
toutefois expliqué que ce report était en partie dû à l'amélioration
constante du nouvel outil de jeu en ligne de Blizzard, le nouveau
Battle.net. Nous avons donc profité d'un entretien avec le directeur du
projet chez Blizzard, Greg Canessa, pour en savoir un peu plus sur les
nouvelles fonctionnalités, les outils de communication et la
compatibilité avec les anciens jeux.
News Battlenet 00F0000002369362


Clubic.com : Dans sa forme actuelle, Battle.net a pratiquement six
ans. Pourquoi pensez-vous qu'il est maintenant temps de le reconstruire
? Comment pourriez-vous décrire l'objectif de l'équipe en charge du
projet ?



News Battlenet 000000B402656370
Greg Canessa
: Notre but avec Battle.net est de mettre au point la destination
première des amateurs de jeu en ligne. StarCraft II est notre prochain
gros titre, il arrive, et nous estimions que c'était le moment idéal
pour relancer Battle.net et fusionner les communautés de joueurs
Blizzard.
Nous avions déjà fait un premier pas en accompagnant les joueurs de
World Of WarCraft vers Battle.net. Ces joueurs seront parmi les
premiers à voir les bénéfices du nouveau Battle.net dès que nous aurons
mis en place l'outil de discussion entre les factions / royaumes. Ces
fonctions de communication seront encore étendues avec le lancement de
StarCraft II et il sera alors possible de discuter à travers les jeux
également.
Il ne s'agit que d'une petite partie de ce que nous avons prévu pour
Battle.net qui doit devenir le point de ralliement de tous les jeux /
joueurs Blizzard dans le futur.



Clubic.com : Battle.net aura son propre Marketplace. Qu'y
trouverons-nous ? Dans quelle mesure le partage de contenus créés par
les joueurs s'intègre-t-il ? Battle.net est en quelque sorte une
plateforme de partage après tout.




Greg Canessa : Tout à fait, nous voyons très clairement
Battle.net comme une plateforme de partage. C'est pourquoi nous voulons
rendre le partage de cartes, de [i]mods
et de missions entre
joueurs plus simple. En ce qui concerne le Marketplace que nous
évoquions à la BlizzCon, et c'est l'une des raisons pour lesquelles ce
projet nous motive, nous estimons que les contenus communautaires sont
très importants dans le succès de tous nos jeux de stratégie temps
réel. En permettant à la communauté de vendre du contenu sur le
Marketplace, nous espérons donner une impulsion à l'ensemble des
créations (mods et cartes), nous espérons pousser encore la
qualité de ce que nous avons pu voir sur nos précédents titres, ce qui
bénéficiera aux créateurs et aux joueurs.
Nous voyons ce système un peu comme l'AppStore de l'iPhone. Il y aura
beaucoup de contenus gratuits que les joueurs auront créés, et avec les
nouveaux outils de l'éditeur de cartes de StarCraft II (plus puissant,
plus flexible), nous espérons voir débarquer des contenus encore plus
qualitatifs au-dessus du contenu gratuit que proposera le Marketplace.


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Clubic.com : Pouvez-vous confirmer que le Battle.net sera toujours
complètement gratuit ? Blizzard prévoit-il d'ajouter du contenu
additionnel payant ?




Greg Canessa : Nous pouvons confirmer que les joueurs ayant
acheté un exemplaire de StarCraft II seront en mesure de communiquer
avec leurs amis et de jouer sur Battle.net gratuitement. En dehors du
Marketplace, nous n'avons rien annoncé concernant des projets de
contenus ou services « premium ».



Clubic.com : Est-ce que ce nouveau Battle.net sera compatible avec
des jeux plus vieux comme StarCraft : Broodwar ? Est-ce que les
nouvelles fonctionnalités seront compatibles avec ces jeux ?

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Greg Canessa : Nous projetons d'intégrer nos anciens titres au
nouveau Battle.net dans le futur, mais nous nous concentrons pour le
moment sur la finalisation du projet et son intégration à StarCraft II
/ World Of WarCraft. Dans l'intervalle, les anciens titres comme
StarCraft : Broodwar continueront de vivre sur le classique Battle.net.



Clubic.com : Quel genre de contrôle parental allez-vous intégrer à Battle.net ?



Greg Canessa : Le contrôle parental est important pour nous.
Comme vous le savez sans doute, nous avons déjà des outils de contrôle
parental très costauds sur World Of WarCraft. Ils permettent aux
parents d'imposer des limites en temps et en créneaux horaires les
aidant à maitriser les habitudes de jeux sur le compte World Of
WarCraft de leurs enfants. Nous avons même récemment mis à jour ces
outils pour offrir encore plus d'options aux parents et leur permettre
de recevoir des rapports par courrier électronique.
Nous reprenons tout ce que nous avons appris avec World Of WarCraft sur
le nouveau service Battle.net. Nous déploierons donc des outils
destinés aux parents sur Battle.net et nous pensons qu'ils renforceront
notre avance dans ce domaine. Les parents seront capables de contrôler
les options de communication, de gérer le temps de jeu et bien plus
encore.


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Clubic.com : Battle.net sera-t-il nécessaire pour profiter de chacun
des aspects des futurs jeux Blizzard (solo et multi) ? Avez-vous en
projet une fonctionnalité pour laisser les gens jouer « déconnecté » ?




Greg Canessa : StarCraft II aura un mode offline qui
permettra aux joueurs d'avancer dans la campagne simple joueur et de
jouer en solo contre l'intelligence artificielle en étant déconnecté.
Cependant, il y a aura des avantages à rester connecté à Battle.net :
la campagne profitera de cette connexion et les joueurs pourront
débloquer des succès, avoir accès à leur liste d'amis même durant leurs
sessions de jeu et pourront donc rester en contact à tout moment. Nous
pensons que les joueurs feront bon usage de ces outils et de la
possibilité de voir leurs amis se connecter / se déconnecter durant
leurs parties.


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Clubic.com
: Quels genres d'outils de communication seront présents et quels
seront les recommandations matérielles pour les joueurs ? Comment les
fonctionnalités de discussion entre jeux différents (joueurs de
StarCraft II / Diablo III) seront gérées ? Aurons-nous des
notifications pendant nos sessions ?




Greg Canessa : Nous avons déjà expliqué que Battle.net permettra
de voir la présence d'amis sur les différents royaumes de World Of
WarCraft et les différents jeux. Prenons un exemple. Je joue à World Of
WarCraft et un ami se connecte sur un autre royaume. Je suis en mesure
de lui envoyer des messages. De la même manière, si je vois un ami se
connecter à StarCraft II alors que je joue à World Of WarCraft, je
pourrais également lui envoyer des messages. L'implémentation variera
en revanche en fonction des jeux. Dans World Of WarCraft, il s'agira
principalement d'aménagements à l'actuelle liste d'amis.
News Battlenet 00F0000002369368
Dans
StarCraft II, la liste d'amis sera accessible via un petit bouton de
l'interface. Une fois cliqué, celui-ci fait apparaître la liste des
amis et l'outil de conversation. Nous aurons une indication visuelle
quand un nouveau message est en attente, mais comme StarCraft II est un
titre plutôt intense, nous ferons en sorte que ces indicateurs ne
seront pas trop gênants.
Il est d'ailleurs très important de signaler que ces outils de
communication ne sont actifs qu'avec le consentement explicite des
joueurs. De fait, les joueurs contrôlent toujours leur intimité. Les
seules personnes qui peuvent voir leur présence sur Battle.net sont
celles qu'ils auront clairement autorisées et les échanges ne peuvent
se faire que sur la base d'un commun accord. Il est également possible
de faire apparaître le vrai nom de nos amis ou de se limiter à leur
seul pseudonyme en ligne. L'identité réelle est quelque chose de très
pratique pour ne pas avoir à se souvenir de tous les pseudos
différents, mais il est possible de ne rester qu'au niveau « pseudonyme
» avec certains amis. Dans ce cas, les échanges seront bien sûr limités
au seul jeu dont il est question.
Enfin, précisons également que les parents auront la possibilité de
désactiver tout ou partie des fonctionnalités de communication afin de
conserver l'anonymat de leur enfants, via le contrôle parental.


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Clubic.com : Avez-vous déjà été en contact avec d'autres sociétés
comme Valve ou Microsoft afin d'intégrer Battle.net aux plateformes
Steam ou Games for Windows LIVE par exemple ? Avez-vous en projet
d'intégrer d'autres développeurs à Battle.net ?




Greg Canessa : L'un des principaux avantages de Battle.net sur
les autres plateformes est qu'elle est complètement intégrée aux jeux
Blizzard. Pour vous donner un exemple, les succès débloqués par les
joueurs sur StarCraft II peuvent leur permettre d'obtenir des
accessoires pour décorer leurs unités. Ce genre de choses n'est
possible qu'en intégrant complètement le jeu et la plateforme.
En ce qui concerne l'octroi de licences Battle.net, nous n'avons encore
rien annoncé de tel et nous préférons pour l'heure nous focaliser sur
le développement de la plateforme.



Clubic.com : Battle.net semble être un excellent outil communautaire
et pour la création de parties. Les jeux Blizzard sont déjà disponibles
en téléchargement. Pensez-vous que Battle.net pourrait évoluer, un
jour, vers une plateforme tout-intégrée pour le jeu sur PC ?




Greg Canessa : C'est une possibilité très intéressante. Comme
nous l'avons mentionné, notre but est de concevoir Battle.net afin
qu'il devienne la destination première des amateurs de jeu en ligne.
Des fonctions spéciales profiteront aux joueurs « en ligne » et
Battle.net agira comme une zone défis pour tous, occasionnels comme
passionnés. Notre objectif est de continuellement améliorer les choses,
apporter de nouvelles fonctionnalités au service afin de satisfaire les
besoins de la communauté.

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