Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 1 Juin 2010 - 16:58
Rap français toujours mais beaucoup plus mieux, plus indé et carrément moins commercial. Peut etre un léger manque de pêche sur la longueur.
Et y'a du feat, Tumi (de Tumi & and the volume) et Beat Assaillant.
Citation :
Votre musique rap est très variée. Pour moi, vous vous situez quelque part entre des Hocus Pocus et la Rumeur. Quelles sont vos références musicales ? Comment définiriez-vous votre style de hip-hop très hétéroclite ?
Nos références musicales sont plurielles, elles sont un mélange de toutes nos influences. Pour ce qui est de notre musicalité soul-jazzy, nous essayons d’aller vers nos modèles, de The Roots à Outkast en passant par Black Star et Q-tip. Au niveau des textes, on essaie de tendre vers the Last Poet et G.S. Heron. Notre univers musical se veut précisément doté de musiciens mais aussi de programmations, ce qui peut faire penser au travail de minutie accompli par Hocus Pocus, or ils ont quand même 4 albums à leur actif, nous, c’est notre premier, nous sommes donc touchés par la comparaison. Au niveau de l’écriture, il y a un engagement qui se dessine très clairement dès le premier morceau de l’album (Alien), censément, on peut faire penser à des groupes tels que la Rumeur ou IAM, là encore d’illustres références.
Pour résumer, notre musique est plurielle, douce et tonique à la fois, pour servir des textes tranchés qui reflètent nos vies, nos rêves et nos coups de gueules.
La plupart de vos textes sont très d'actualité. Bien sûr vous extériorisez comme une colère très légitime mais elle semble plus vive et enflammée aujourd'hui. D'où ma question... pensez-vous que le rap gagne en revendication et en qualité lorsque tout va moins bien ?
Le rap est une musique sociale, une musique qui porte un message ou un regard sur son environnement. L'image d'Épinal fait du rap une musique contestataire et revendicative. Or elle porte aussi très souvent en elle des volontés de réussite sociale et conforte les relations de dominations (rap game, bling bling, egotrip...etc)
Vous avez été en première partie d'Oxmo Puccino à la Cigale le 5 Mai dernier. Quel effet ça fait d'être choisi par un artiste de renom tel que lui et d'ouvrir pour son concert ?
Que monsieur Puccino, qu’un tel monument du rap daigne nous accorder sa première partie dans une salle de 1200 personnes, juste pour saluer votre travail, ça donne beaucoup de baume au cœur et ça rassure sur les valeurs de partage intrinsèques au Hip-Hop. Pour reprendre ses mots, il « nous suit et nous soutient », et ça fait extrêment plaisir, surtout lorsque l’on se bat seuls, en auto-production, pour faire vivre notre passion.
Le traditionnel message de fin pour les streetbloggers ?
Allez chercher derrière les rayons, là où la musique indépendante fleurit, vous y trouverez un café au lait dont le sucre pourrait vous ravir.
Leur album est exactement à cette image : corsée dans les textes, laiteuse pour le flow et carrée comme du sucre. Un hip-hop intelligent et métissé variant du Slam stylé ambiance café-jazz (« Elle(s) » et le soulful « Café Zèbre ») à du rap revendicateur traitant de la crise sociale actuelle (emploi, injustices sociales,...), et des méfaits du colonialisme, sans aucun tabou. Parmi les guests, un invité de choix vient prêter main forte aux MCS : l'américain Beat Assailant. De la matière dans les messages, du groove dans les beats, différentes atmosphères, des humeurs changeantes, cela donne une musique rap aux multiples arômes, pour tous les goûts et de toutes les couleurs.
Et pour votre gouverne, sachez que les Milk Coffee & Sugar vous donnent rendez-vous le 24 Juin au Festival Paris Hip-Hop.
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 1 Juin 2010 - 22:00
Babadoom a écrit:
J ai deja du croiser toune en concert forcement mais on se connaissait pas a l epoque
C'est sur et certains pour Sonic Youth au Rock dans tous ses etats y'a 5-6 ans !
Babadoom Centurion
Nombre de messages : 301 Age : 42 Points : 315 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 1 Juin 2010 - 22:34
Oh yes c'était donc toi. Anecdote au passage pour ce soir la. Avec les potes on avait posé notre tente dans le jardin d'un riverain et le matin on s 'est fait mettre dehors par le propriétaire qui sortait son dog allemand et qui a gentiment pissé sur notre tente. Sympa les habitants d'Évreux.
nexo Master Floodeur
Nombre de messages : 1416 Age : 37 Localisation : je ne sais plus trop Points : 812 Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 2 Juin 2010 - 8:00
la chanteuse sur scène c'est une furie !
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 3 Juin 2010 - 13:29
J'ai lu un extrait d'une ITW de NTM du numéro hors série Les Inrockuptibles, consacré à eux. A prioris, le show du parc des princes (et autres dates) sera complètement différent des bercy, il y a une vrai formation de zikos, tout a été réarrangé. Ca risque d'être un Hocus Pocus/Beat Assailant style. D'après l'aperçu que j'ai vu au grd journal ("tout n'est pas si facile" qui sonnait hyper blues), ça risque d'être un set franchement pas mal et de donner une toute autre dimension J'espère qu'un dvd sortira ! (trop cher, taf, etc...)
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 4 Juin 2010 - 14:18
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 4 Juin 2010 - 16:01
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 4 Juin 2010 - 17:12
J'adore la voix de ce mec :
Roots Manuva - Run come save me
Le morceau "Ital Visions" déchire tout ! (le reste je suis pas très fan). Je le préfère sur des featurings en fait.
shëëva Seigneur de guerre
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 4 Juin 2010 - 17:52
bien sympa Roots Manuva je me rappel avoir bien accroché a l époque sur le morceau Juggle Tings Proper
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Sam 5 Juin 2010 - 15:38
Second et nouvel extrait du prochain Eminem "Recovery".
Eminem feat P!nk - Won't back down
Harmøny Centurion
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Dim 6 Juin 2010 - 0:52
L'album sort le 21 juin, tout ce que j'ai pour l'instant, c'est le premier single, Let Me Hear You Scream
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Dim 6 Juin 2010 - 21:30
Daodi Esclavagiste de la Légion
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 10 Juin 2010 - 10:51
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 10 Juin 2010 - 13:07
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 10 Juin 2010 - 19:54
il fait tres tres mal !! !! !!!!
Je balance le lien de l'album si ya des gens chaud
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Juin 2010 - 12:17
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Juin 2010 - 17:24
daodi a écrit:
Ah oui on va essayer d'aller les voir à Toulouse, avec Freshlyground, au festival Rio Loco de cette semaine
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Juin 2010 - 18:01
Orchester - Before meeting together again
Groupe normand de trip hop qui a tout déchiré samedi soir au festival "Ca Sonne A La Porte" (27). Premier Mini Album réalisé en 2009 y'a du gros potentiel. Le second, qui est en projet (déjà de nouveaux morceaux en live), risque d'être énorme. A voir en concert absolument !
Dernière édition par Eltoune le Lun 14 Juin 2010 - 18:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Juin 2010 - 18:38
Throwontax a écrit:
daodi a écrit:
Ah oui on va essayer d'aller les voir à Toulouse, avec Freshlyground, au festival Rio Loco de cette semaine
oui j'ai entendu qu'ils passaient. Chanceux. Enfin la a cause d'un gros évènement en Afrique du Sud ils bénéficient d'une grosse exposition médiatique, on peut donc espérer des dates a Paris en dehors de Soliday's.
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Lun 14 Juin 2010 - 19:18
Badjoke - Magic Jukebox
Pareil vu samedi soir au festival CSALP, le batteur est un tueur ! Et ça envoie grave !
Nouvel album fraichement sorti !
gromero Légionnaire
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 16 Juin 2010 - 8:44
BAD BRAINS: Ou comment inventer le punk hardcore fin 70's en etant black avec des dreads... un ovni...
Eltoune Floodeur no life
Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 16 Juin 2010 - 17:08
Eltoune a écrit:
Orchester - Before meeting together again
Groupe normand de trip hop qui a tout déchiré samedi soir au festival "Ca Sonne A La Porte" (27). Premier Mini Album réalisé en 2009 y'a du gros potentiel. Le second, qui est en projet (déjà de nouveaux morceaux en live), risque d'être énorme. A voir en concert absolument !
Je pense que j'ai atteint le stade de fan ! Plus j'écoute plus que je kiffe la houla ! Le morceau "Beyond my understanding" est juste complètement monstrueux !!! Vivement un prochain concert, et vivement le prochain album avec un mix d'un digne de ce nom !