La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?

Aller en bas 
+76
Hispérion
Péri
Maëstrel
Nosology
Anaphylaxie
Aspic \ Hésox
Obzenus
B@rt
vehala
Timetear
Jink
kame-tama
Binnouze
Babadoom
Rabies
Haldurion
Necro
Zoldan
Sengie
norm
abzaarg
Myrwen
bybu
renoma
moltâ
Harmøny
PiPoUnE
Hong
aragoon
Abelle / Savarine
lilithïa
Nérévar
Ðeathly
nexo
Starköl
Salent
kelgarath
Kromf
DarkMoup
moebius
Dolkeem
Eltoune
Mulx
palomnik
worzeele
Mortalino
thiasam
Toinozor
Akhsny
Nimh
Yunah
Innocente
Hsarus
Slaynn
Slaine
Flamkueche
Slakk
Babucrogty
Supa
Karhak
tissark
synaid
gromero
delmuerte
Pachol
shylah
Dazel
Stoukass
Rachna
mandareen
SloOuB
Kalganos
nAz
Throwontax
Kirwen
Daodi
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:47

Pachol a écrit:
Karhak a écrit:
daodi a écrit:
Citation :
Le Dalhia noir est largement moins bien que la trilogie Lloyd Hopkins.

Alors la c'est un avis qui n'engage que toi personnelement tout seul. Quant à moi je partage pas tout à fait ce point de vue. J'ai nettement preferer le quatuor de LA( Le Dahlia, Le grand nulle part, LA Confidential, White Jazz).

Bon OK surtout pour les 3 suivants mais le Dahlia c'est quand meme puissant. Et tout aussi noir. Et puis surtout y'a Dudley Smith dans le quatuor. Et White Jazz qui conclue le quatuor est stylistiquement très osé.

Enfin c'est mon avis que je partage et j'ai bien raison.Cool

Sinon vous pouvez aussi voir du coté de Clandestin, écrit a peu pres a la même époque que la trilogie Hopkins et qui est vraiment exellent.

Et sinon dans une voie un peu différente, "Un tueur sur la route" est assez bon aussi.

Sinon pour la nouvelle trilogie, je vous conseil d'attendre qu'elle soit finie avant de commencer mais sa vision de l'époque Kennedy et de Kennedy lui même est assez "amusante" Twisted Evil

Selon Ellroy lui-même, "A cause de la nuit" et "La colline aux suicidés" sont techniquement parfaits, et l'ont préparé à des romans plus ambitieux . Quand au "Dahlia noir" il est son "dernier ouvrage de jeunesse" alors que le "Grand nulle-part" est son "premier roman d'adulte". (réf: préface de François Guérif à la trilogie parue dans la collection "Rivages").

Je ne connais de la tétralogie que le Dahlia. On en recause quand je l'aurai pliée, ce qui ne saurait tarder (le grand nulle-part est d'ailleurs en route Smile ) ;)

Malheureux! Finis le Dalhia Noir en priorité histoire que cela te plante le décor pour la suite.

Bah ca fait longtemps que je l'ai lu... Pour moi la trilogie, qui va crescendo est largement plus interressante que le Dahlia.
Ensuite il est vrai que le quatuor de Los angeles est très interressant, mais je trouve le Dahlia le moins bon des 3 premiers romans de la tétralogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Centurion
Slaine


Nombre de messages : 345
Localisation : Première ligne
Points : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:49

Need vos avis de connaisseurs ... quels books pour cet été sur la plage ?



edit : lecture facile, pas de pavé de + 150 p, pas de SAS, du rythme du rythme du rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:34

Slaine a écrit:
Need vos avis de connaisseurs ... quels books pour cet été sur la plage ?



edit : lecture facile, pas de pavé de + 150 p, pas de SAS, du rythme du rythme du rythme.

Si quelqu'un dit Harry Potter, je le défenestre.
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:30

Y a la série des Oui-Oui qui se lit bien, sur la plage, et puis ça attendrit les gonzesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:07

C'est quoi SAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:20

Slaine a écrit:
Need vos avis de connaisseurs ... quels books pour cet été sur la plage ?



edit : lecture facile, pas de pavé de + 150 p, pas de SAS, du rythme du rythme du rythme.

Alors....

Dans le gentre Sentimentalo : un Marc Levy
Dans le genre trop bien écrit sur des sujet très divers : un Amélie Nothomb
Dans le genre Fantasy : le cycle d'Ambre de Roger Zelazny (bonne action)
Sinon, dans le genre policier de quai de gare (un peu plus long) : un Robert Ludlum
La trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo
Et un peu plus épaais (avec ptet un suivi un poil important): un Stephen Fry (genre l'Hippopotame)
Et, si tu as envie de faire un peu d'anglais accessible en te dépaysant grave de l'ambiance Defense-RER, un Alexandra McCall Smith (le 1er s'intitule The N°1 lady Detective Agency)

Bon, après, j'ai beau regarder dans ma bibli, des 150-200 pages, je vois pas. Si ce n'est les Particules Elementaire de Hoellebecq, mais là tu vomis et te suicides.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:54

J'avais lu un truc chouette et court. Dying Inside de Silverberg. L'Oreille Interne en français. L'histoire d'un mec blasé qui peut lire les pensées des gens.. Oui de la SF. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
moebius
Eclaireur



Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 26/07/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:29

Hello ici !

Ca change des forums Nerzhuliens ce type de topic :>

Je ne peux que plussoyer la critique sur Werber hormi Les fourmis #1 ,
sinon, je ne saurais conseiller dans le type série ;

* L'assassin Royal ; heroic-fantasy "light", pas de kikooomagie à outrance, c'est sympa à lire

* Le trône de Fer ; Heroic-fantasy encore, mais je cherche le côté "fantasy", c'est vraiment traité comme un roman historique et politique de luttes de pouvoir, vraiment génial

Sinon j'ai commencé la Roue du Temps, un grand classique à entendre les anglo-saxons, ben ... bof quoi.

( et Corto Maltese > * , c'est plus que de la BD, c'est de la poésie)
Revenir en haut Aller en bas
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup


Nombre de messages : 4102
Age : 41
Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet )
Points : 1165
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:43

Yup monsieur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:50

moebius a écrit:

* L'assassin Royal ; heroic-fantasy "light", pas de kikooomagie à outrance, c'est sympa à lire

Encore faut-il supporter les looooongs débuts. Il faut dire que les intrigues de Robin Hobb sont très intéressantes et alambiquées, mais elle les met en place par petites touches pendant des CENTAINES de pages, où il ne se passe RIEN.

NB
: Ce n'est pas une critique, j'adore ce qu'elle écrit, mais le premier volume de ses cycles, c'est pas vraiment ce qui ce fait de mieux comme lécture 'de plage'.
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:21

Actuellement je suis sur "Les Cantos d'Hypérion" ( "Hypérion" tome 1 et 2 et "La chute d'Hypérion" tome 1 et 2) de Dan Simmons. J'avais adoré "Ilium" du même auteur et compte lire la suite intiltulé "Olympus".
En fait je trouve que "Hypérion" ressemble beaucoup aux "Guerriers du silence" de Pierre Bordage : de la SF avec une pointe d'ésotérisme/mythologie traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:53

Hyperion c'est un chef d'oeuvre absolu de la SF. A coté de Dune, Fondation, les nouvelles de Dick (il y'a d'ailleurs plein de "novella" parfaite pour la plage : Dr Bloodmoney, Susbtance Mort, La Vérité avant-dernière) et quelques autres petites choses.

Pour moi rien a voir avec Bordage qui fait des bonnes histoires prenantes mais par contre qui pêche pas mal par le style. Toujours agréable a lire le Pierrot mais jamais transcendant.

Sinon pour la plage si vous connaissez pas y'a Monsieur Jack Vance, un grand du roman de "fantasy" qui sait marier SF et Heroic Fantasy. Il a écrit beaucoup, beaucoup sans autre ambition que nous distraire avec talent. On peut recommander : la geste des princes démons (5 tome assez court), les baladins de la planète géante, le cycle de Tschai....

L'assassin royal j'ai lu le premier cycle, j'ai trouvé ca moyen sans plus. Mais bon plus ca va plus l'heroic fantasy me soule rapidement avec l'utilisation récurrente de moulte cliché, de gentil gentil et de méchant trèèèèèèèès méchant tout ca étalé sur 28 volumes. N'en a marre des cycles sans fin, pourrait penser a leur histoire plutot que de se payer la piscine qui va avec la villa

D'ailleurs pour ceux qui aime la SF, la fantasy je ne peux que vous conseillez un site qui a vraiment bon gout avec des interview, des dossiers....

http://www.cafardcosmique.com/

Et pour la trilogie Marseillaise de Izzo je ne peux que plussoyer tellement ces romans j'ose le dire c'est de la balle de bombe Smile Noir mais c'est bien ce qu'on attend d'un polar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:11

*prend des notes*

Trop bien le Trone de fer, j'arrive bientôt à bout du premier. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:48

Kromf a écrit:
Actuellement je suis sur "Les Cantos d'Hypérion" ( "Hypérion" tome 1 et 2 et "La chute d'Hypérion" tome 1 et 2) de Dan Simmons. J'avais adoré "Ilium" du même auteur et compte lire la suite intiltulé "Olympus".
En fait je trouve que "Hypérion" ressemble beaucoup aux "Guerriers du silence" de Pierre Bordage : de la SF avec une pointe d'ésotérisme/mythologie traditionnel.

Les Hyperion (Et la suite, les Endymion), ca part en live vers la fin comme tu n'imagines même pas. (Comme d'hab chez Dan Simmons, notamment les Forbans de Cuba, un livre sur Hemingway.) Bon courage.

Et si un mélange de vie réelle (ou pseudo-réelle) et d'ésothérisme vous amuse, je vous recommande les 1ers Maurice Dantec: La sirène Rouge et Les Racines du Mal. Le troisième, celui qu'il a écrit après son essai philo en 2 pavés, est un tantinet.. weird. (Connais pas l'équivalence française)
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:55

barré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:19

De Dan Simmons, il y a aussi l'échiquier du mal, très bien écrit, documenté de façon excellente, le bouquin fait parfois froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyVen 27 Juil 2007 - 11:58

Throwontax a écrit:
De Dan Simmons, il y a aussi l'échiquier du mal, très bien écrit, documenté de façon excellente, le bouquin fait parfois froid dans le dos...

Je plussoie.
Un juif rescapé des camps de concentration nazis et de la folie humaine à la recherche de son ancien tortionnaire va tenter de le retrouver jusqu'à s'engager à revivre les pires moment de sa vie.
Rythme, suspense et frissons garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Centurion
Slaine


Nombre de messages : 345
Localisation : Première ligne
Points : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:15

/ chapeau bas

je vais faire mes emplettes je vous dirai mes choix et ce que j'en ai pensé.

edit : Les salauds gentilhommes, Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch / Bragelonne, ca parle a kkun ... ca me tente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kelgarath
Seigneur de guerre
kelgarath


Nombre de messages : 509
Points : 0
Date d'inscription : 04/05/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2007 - 1:58

moebius a écrit:
Hello ici !

Ca change des forums Nerzhuliens ce type de topic :>

Je ne peux que plussoyer la critique sur Werber hormi Les fourmis #1 ,
sinon, je ne saurais conseiller dans le type série ;

* L'assassin Royal ; heroic-fantasy "light", pas de kikooomagie à outrance, c'est sympa à lire

* Le trône de Fer ; Heroic-fantasy encore, mais je cherche le côté "fantasy", c'est vraiment traité comme un roman historique et politique de luttes de pouvoir, vraiment génial

Sinon j'ai commencé la Roue du Temps, un grand classique à entendre les anglo-saxons, ben ... bof quoi.

( et Corto Maltese > * , c'est plus que de la BD, c'est de la poésie)

j'ai les memes gouts que mon GM Neutral

Bon sauf pour la roue du temps. Les 4 premiers tomes sont un peu lent, mais ca enchaine plutot bien apres.

Robin hobb (l'assassin royal) à également fait une autre serie : Cycle des Aventuriers de la Mer, qui est assez sympa et qui est sortie en format pocket.

Sinon en heroic fantasy sympa , j'aime bien les bouquins de David Gemmel ( druss la légende, waylander). Il se base sur un univers identique mais décline des histoires sur plusieurs periodes temporelles ce qui fait que quand tu lis tout ses bouquins, tu trouve pas mal de references croisées.
Revenir en haut Aller en bas
moebius
Eclaireur



Nombre de messages : 4
Points : 0
Date d'inscription : 26/07/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:54

HA NON PAS LE GEEK BARBU §
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:13

En ce moment je relis la trilogie de la Croisée des Mondes, de Philip Pullmann. Apparemment, l'adaptation ciné sort en décembre (avec Nicole Kidman dans le rôle de Mme Coulter) et je suis curieux de voir comment le réalisateur va se débrouiller pour rendre à l'écran tous les détails du livre.

En quelques mots, ça commence comme un roman d'aventures un peu fantastique sur les bords, sur une Terre un peu bizarree, située dans ce que l'on devine être un univers parallèle et évolue, au fil des volumes, vers une cosmogonie furieuse. (Un peu à la sauce Anne Rice.) Très bien écrit, bien traduit, les personnages sont attachants, l'histoire originale et le déroulement bouscule la trame du film hollywoodien classique.
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:38

Oui j'avais bien aimé La croisée des mondes, trés chouette.

Sinon ça n'a strictement rien à voir avec ce genre de littérature, mais je vous recommande fortement l'oeuvre d'un écrivain suisse encore trop peu connu de par chez vous : Nicolas Bouvier, qui a écrit un livre magnifique (L'usage du monde) dans lequel il relate son parcours avec un ami de Zagreb au Khyber Pass dans les années 50 au volant d'une minuscule Fiat Topolino. Le voyage dure 2 ans et demi, racontés d'une manière unique et - à mon avis - géniale. Si vous avez envie de voyager un peu, ça vous collera des démangeaisons au mollet!

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bouvier pour quelques informations supplémentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:05

Yep j'avais bien accroché aussi sur La Croisée des Mondes Smile

Je rassure Slakk mais Nicolas Bouvier est un auteur devenu classique parmis les amateurs de romans de voyage. "L'usage du monde" est d'ailleurs un des livres de chevet des amateurs du genre. Outre celui-ci je conseille aussi du même auteur "Le Poisson Scorpion" et "Chronique Japonaise" qui font partie du même "cycle" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:54

Bon j'en suis à 8 tome du cycle de trone de fer et z'avez raison c'est bon, tendance tres bon.

De la fantasy sans nain, sans héros puceau et valeureux qui va affronter le prince du mal, sans elfe, sans jeune vierge reservé au jeune puceau, sans épée magique +350 contre un sous sous Sauron c'est rare et c'est bien.

Mais si en plus les dialogues sont reussi, que les personnages ne sont pas manichéens et que l'auteur mene bien son histoire j'applaudi bien fort et je conseil a tout le monde. Difficile a lacher ces bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:09

Je vais passer au tome 2 dès que j'aurai fini le navet de Del.. Mais je pensais qu'il n'y en avait que 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ?
» Que buvez vous tout de suite maintenant?
» vous en pensez quoi ?
» [Screenshots WoW] Galleries.
» Vous les prendriez vous tout ces gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: