| Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? | |
|
+73Rabies bybu Gugule Vyddo Julius moltâ renoma choub Hong Cyhiraeth/Lishà nexo lilithïa amokk Zizo Starköl Salent Sengie hida Nérévar palomnik akerof DarkMoup Ice-Cube Mulx Nimh Toinozor Timetear Dolkeem gnöz Abelle / Savarine skatae Innocente mactouze Orthanc Miyuh Hsarus Akhsny Mortalino thiasam Karhak Babucrogty Trofine B@rt Eltoune Yunah Slakk Slaine Supa worzeele Didouch synaid Necro Zangdahr gromero mandareen Slaynn Kalganos Zinjae Flamkueche Kirwen delmuerte Mikado shylah Dazel SloOuB Throwontax Serinde Amano nAz Rachna Pachol Stoukass Daodi 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 27 Mar 2007 - 2:05 | |
| | |
|
| |
worzeele Floodeur no life
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 27 Mar 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Babucrogty Floodeur no life
Nombre de messages : 1662 Age : 51 Localisation : Charenton le Pont Points : 112 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 27 Mar 2007 - 12:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 27 Mar 2007 - 21:26 | |
| | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 28 Mar 2007 - 1:08 | |
| - worzeele a écrit:
- Babucrogty a écrit:
OMG j'ai l'impression de d'aller rendre visite à ma grand mère Ah ? Ta grand-mere aussi connait le chef militaire de Siem Reap? Danse chaloupée, embuscade, whisky coca, filles de joie, engeance rigolarde, queue d'pelle, sex pistol... Gaffe quand même mère-Babu | |
|
| |
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 10:49 | |
| Tout est dans le titre =) | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 11:25 | |
| Encore du blues venu d'Afrique. Cette fois ci une tribu de Touareg du Mali, Tinariwen Si vous voulez écoutez pour savoir a quoi cela ressemble go go, le site officiel :http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1&url=http%3A%2F%2Ftinariwen.artistes.universalmusic.fr%2F&ei=m3cLRvn4Dozi0QSgpaCWAw&usg=__XjNRFZJsVLlg4qvl5f27c8t8WHw=&sig2=7o9v34vPDdvKw4XAD1oikw | |
|
| |
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 13:42 | |
| Premier album d'IAM, bien supérieur à 99% de la production actuelle du rap hexagonale que ca soit pour les thèmes, les textes ou les productions. Ou alors c'est le syndrome "vieux con, c'était mieux avant" qui m'a frappé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 13:56 | |
| - daodi a écrit:
- Premier album d'IAM, bien supérieur à 99% de la production actuelle du rap hexagonale que ca soit pour les thèmes, les textes ou les productions. Ou alors c'est le syndrome "vieux con, c'était mieux avant" qui m'a frappé.
Bah y a peut etre un peu de ca Non je plaisante, mais bon, bien que je ne sois moi meme pas un grand fan de ce genre musical il arrive parfois que je sois agreablement surpris. Parmi les groupes de rap "recents" qui m'ont particulierement marque, je citerai "La rumeur". Ils avaient assure la premiere partie des concerts de Noir Dez' au zenith fin 2002 et ils avaient assure tout court. Le truc c'est que le rap (comme tout le reste) evolue et que ca va pas forcement dans le sens ou on aimerait que ca aille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 15:57 | |
| - Citation :
- Le truc c'est que le rap (comme tout le reste) evolue et que ca va pas forcement dans le sens ou on aimerait que ca aille
C'est pas tant la musique qui a changé qui me dérange que l'attitude, l'état d'esprit et le discours des "nouveaux rappeurs". Avant c'était "peace, love, unity & having fun". C'était un mouvement positif et festif. Les discours étaient "conscient" comme l'on dit. Aujourd'hui le discours du rap, c'est "pognon pognon pognon", les morceaux ne parlent plus que de sexe, de pognon et des grosses bagnoles, "wesh wesh je porte la valeur d'une clio a chaque poignet" (authentique cette citation). Je trouve ca totalement pitoyable. Ca joue les gros durs mais c'est juste une attitude pour vendre des disques et tout ca n'a plus rien de festif, de fun. Ce que revendique les d'jeune c'est un peu le contraire des valeurs pronées par les fondateurs. Tu parles de "La rumeur" et il faut savoir que c'est un peu l'exeption en terme de discours par rapport à l'ensemble de la production. Sinon les producteurs ont fait beaucoup de progres en 15 ans et les instrumentaux sont bon, voir tres bon dans l'ensemble. Mais bon le hip hop c'est quand meme pas mal un art vocal. L'un des papes du Hip Hop, Nas viens de sortir son dernier disque et le titre est je pense assez juste "hip hop is dead". | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 16:19 | |
| - daodi a écrit:
-
- Citation :
- Le truc c'est que le rap (comme tout le reste) evolue et que ca va pas forcement dans le sens ou on aimerait que ca aille
C'est pas tant la musique qui a changé qui me dérange que l'attitude, l'état d'esprit et le discours des "nouveaux rappeurs". Avant c'était "peace, love, unity & having fun". C'était un mouvement positif et festif. Les discours étaient "conscient" comme l'on dit.
Aujourd'hui le discours du rap, c'est "pognon pognon pognon", les morceaux ne parlent plus que de sexe, de pognon et des grosses bagnoles, "wesh wesh je porte la valeur d'une clio a chaque poignet" (authentique cette citation). Je trouve ca totalement pitoyable. Ca joue les gros durs mais c'est juste une attitude pour vendre des disques et tout ca n'a plus rien de festif, de fun. Ce que revendique les d'jeune c'est un peu le contraire des valeurs pronées par les fondateurs.
Tu parles de "La rumeur" et il faut savoir que c'est un peu l'exeption en terme de discours par rapport à l'ensemble de la production.
Sinon les producteurs ont fait beaucoup de progres en 15 ans et les instrumentaux sont bon, voir tres bon dans l'ensemble. Mais bon le hip hop c'est quand meme pas mal un art vocal.
L'un des papes du Hip Hop, Nas viens de sortir son dernier disque et le titre est je pense assez juste "hip hop is dead". Le hip-hop c'est d'la marde....lalalala.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 17:26 | |
| - Karhak a écrit:
Le hip-hop c'est d'la marde....lalalala.... Toi tu as de la chance que je puisse plus te gquick Allez un peu d' easy listening, musique d'ascenceur, non attendez je vais y'arriver on dit Bossa Nova En fait c'est dans les ascenceurs qu'on entend de la super musique | |
|
| |
synaid Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2840 Localisation : Bretagne Points : 1147 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 18:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
synaid Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2840 Localisation : Bretagne Points : 1147 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Jeu 29 Mar 2007 - 20:25 | |
| Celui d'UC ca compte? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Ven 30 Mar 2007 - 2:38 | |
| En matiere de rap francais, je rejoins Dao sur le changement d esprit. Cela dit, le cote 'love peace and having fun', c etait quand meme particulierement propre a IAM. NTM, par exemple c etait quand meme plus hardcore et plus revendicatif. Revendicatif, IAM l etait mes ils se permettait plein de morceaux bien debile, avec plein de derision, qui faisaient bien marrer... Malheureusement, Tous ces groupes qui faisait du rap francais une musique revendicative se sont fait mange par la machine... NTM transforme en gangsta mechants avec grosses voitures et nana a grosse poitrine. Ministere Amer (qu est ce que j etais fan de leur premieres tapes...) qui disaient haut et fort qu'ils etaient la pour foutre le bordel dans l'univers musical.... ben aujourd'hui c est stomy bugsy, Doc gyneco etc... ca fait peur autant de clairvoyance... IAM, aujourd'hui super producteurs de rap bien formate skyrock, ecrivant des paroles miteuses pour des chanteurs pourris... Moi j'ecoute avec plaisir les mixtapes de gars comme anfalsh (La rumeur, sheryo, casey, navea). Pas de super production, des fois des instru qui rappelle les concerts a la MJC du coin, mais au moins une envie de bouger ce milieu musical en perdition... Je vous conseille par exemple les mixtapes "Que d'la haine" pour ecouter des trucs un peu different Je suis bien fan de Casey, une rappeuse (c est suffisament rare) avec des bons textes. A propos de IAM, il y a d ailleurs un echange d'opinion assez violent par morceaux interposes entre eux et Sheryo et Ekoue (de la rumeur) qui vaut le detour. Notament le morceaux "je reste underground" par ces 2 derniers. J'aime bien l'esprit "kill your idoles!" | |
|
| |
SloOuB Master Floodeur
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Sam 7 Avr 2007 - 15:02 | |
| slakk tu avais raison =D | |
|
| |
SloOuB Master Floodeur
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mar 17 Avr 2007 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Mortalino Légionnaire
Nombre de messages : 256 Age : 50 Localisation : DTC Points : 0 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 18 Avr 2007 - 11:20 | |
| - daodi a écrit:
Allez un peu d'easy listening, musique d'ascenceur, non attendez je vais y'arriver on dit Bossa Nova En matiere d'easy je recommande Brian Eno et son célébre "Music for Airports" et cocorico les ptits francais du label Trikatel, la bande a Burgala avec Valerie Lemercier et "Goute mes frites" | |
|
| |
Babucrogty Floodeur no life
Nombre de messages : 1662 Age : 51 Localisation : Charenton le Pont Points : 112 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 18 Avr 2007 - 12:07 | |
| Brain Eno c'est le David Lynch de la musique | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? Mer 25 Avr 2007 - 12:25 | |
| Tiens ca fait longtemps que j'étais pas viendu ici Ahah je met juste la pochette mais y'a pas le nom dessus, les connaisseurs reconnaitront | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? | |
| |
|
| |
| Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ? | |
|