La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment satisfaire Nosology ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:06

Comment satisfaire Nosology ?

Quelquefois régler le problème objet de la réclamation n'est pas suffisant. On a affaire à un gars qui se plaint pour des raisons bien plus obscures que le mauvais fonctionnement d'un produit ou de votre attitude. Nosology (le râleur type) se reconnaît à :

1. Insatisfaction de sa vie wowienne (il préfèrait etre premier au kiki
2. Frustration (tank plus qu'il ne dps)
3. Besoin d'être reconnu (et aimer) (personne ne lui dit qu'il tank bien ...)
4. Incompréhension (personne ne comprend qu'il est pas tank ... mais dps)
5. Menace
6. Colère (du manque de dps des autres ...)

Nosology voit le mal dans tout ce qui concerne sa vie. Ce comportement provient d'une difficulté à accepter les conditions de sa vie wowienne. Au lieu de commencer par s'accepter soi-même, il demande aux autres d'accepter sa vie et de lui donner de l'attention. Il rejette son insatisfaction de la vie sur les autres. C'est pourquoi il n'est pas capables de modifier son comportement tant qu'il n'est pas acceptés, reconnus et compris, bref aimé.

La technique pour dompter Nosology est de savoir écouter. Nosology a besoin d'être entendu. Il faut essayer de comprendre quel est son objectif. Qu'est ce qui fera que Nosology repartira satisfait ?

1. Ecouter les griefs. Quelquefois ce n'est même pas suffisant de régler le problème. Nosology a un besoin psychologique que quelqu'un d'autre se penche sur son cas. La solution est de le faire parler. De le faire parler jusqu'à ce que Nosology n'ait plus rien à râler et ai exprimé toutes ses frustrations. Il suffit juste d'écouter, d?acquiescer de temps en temps, mais de ne pas commenter, ni d'objecter. Et il ne faut surtout pas dire "je ne comprends pas" et encore moins "je ne suis pas d'accord", le mieux est de ne rien dire du tout !

2. Se mettre à sa place. Imaginez vous dans sa situation et comprenez pourquoi Nosology réagit comme ca. C'est un excellent moyen de gagner sa sympathie et de faciliter les échanges. Faites lui savoir que vous comprenez la situation, faites lui croire qu'il est important afin de le sécuriser. "Oui je vous comprends, si j'étais à ta place, je serais en colère". Répondez lui en écho ses propres frustrations, de la façon qu'il l'exprime. Ainsi il a l'impression que vous l'avez écouté et compris. Répéter les propos de son interlocuteur est un outil très puissant de la négociation.

3. Demandez lui ce que vous devez faire. Dans la plupart des cas, vous savez déjà ce que Nosology veut. Le simple fait de lui demander le réjouit dans son désir de reconnaissance et de besoin de satisfaction. Ainsi non seulement vous solutionnez le problème et de surcroît Nosology repart content et satisfait.

Ps : c'est un article que j'ai honteusement plagié d'un site web sur le webmastering en remplaçant tous les "raleur" par Nosology ...
PS2 : ya pas que noso qui est raleur ... mais il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:22

Ah ah !
Même si ta fais du ppda c'est pas mal ! On reconnait bien noso :p
Revenir en haut Aller en bas
Geneo
Champion



Nombre de messages : 385
Points : 419
Date d'inscription : 06/12/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:04

Moi j'ai essayé de lui offrir des fleurs mais il devient vite exigent et te renvoie une liste précise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:47

Ya marquer écouter, pas soudoyer. Il est jamais content donc il en demandera toujours plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:56

Binnouze a écrit:
Comment satisfaire Nosology ?

Quelquefois régler le problème objet de la réclamation n'est pas suffisant. On a affaire à un gars qui se plaint pour des raisons bien plus obscures que le mauvais fonctionnement d'un produit ou de votre attitude. Nosology (le râleur type) se reconnaît à :

1. Insatisfaction de sa vie wowienne (il préfèrait etre premier au kiki
2. Frustration (tank plus qu'il ne dps)
3. Besoin d'être reconnu (et aimer) (personne ne lui dit qu'il tank bien ...)
4. Incompréhension (personne ne comprend qu'il est pas tank ... mais dps)
5. Menace
6. Colère (du manque de dps des autres ...)

Nosology voit le mal dans tout ce qui concerne sa vie. Ce comportement provient d'une difficulté à accepter les conditions de sa vie wowienne. Au lieu de commencer par s'accepter soi-même, il demande aux autres d'accepter sa vie et de lui donner de l'attention. Il rejette son insatisfaction de la vie sur les autres. C'est pourquoi il n'est pas capables de modifier son comportement tant qu'il n'est pas acceptés, reconnus et compris, bref aimé.

La technique pour dompter Nosology est de savoir écouter. Nosology a besoin d'être entendu. Il faut essayer de comprendre quel est son objectif. Qu'est ce qui fera que Nosology repartira satisfait ?

1. Ecouter les griefs. Quelquefois ce n'est même pas suffisant de régler le problème. Nosology a un besoin psychologique que quelqu'un d'autre se penche sur son cas. La solution est de le faire parler. De le faire parler jusqu'à ce que Nosology n'ait plus rien à râler et ai exprimé toutes ses frustrations. Il suffit juste d'écouter, d?acquiescer de temps en temps, mais de ne pas commenter, ni d'objecter. Et il ne faut surtout pas dire "je ne comprends pas" et encore moins "je ne suis pas d'accord", le mieux est de ne rien dire du tout !

2. Se mettre à sa place. Imaginez vous dans sa situation et comprenez pourquoi Nosology réagit comme ca. C'est un excellent moyen de gagner sa sympathie et de faciliter les échanges. Faites lui savoir que vous comprenez la situation, faites lui croire qu'il est important afin de le sécuriser. "Oui je vous comprends, si j'étais à ta place, je serais en colère". Répondez lui en écho ses propres frustrations, de la façon qu'il l'exprime. Ainsi il a l'impression que vous l'avez écouté et compris. Répéter les propos de son interlocuteur est un outil très puissant de la négociation.

3. Demandez lui ce que vous devez faire. Dans la plupart des cas, vous savez déjà ce que Nosology veut. Le simple fait de lui demander le réjouit dans son désir de reconnaissance et de besoin de satisfaction. Ainsi non seulement vous solutionnez le problème et de surcroît Nosology repart content et satisfait.

Ps : c'est un article que j'ai honteusement plagié d'un site web sur le webmastering en remplaçant tous les "raleur" par Nosology ...
PS2 : ya pas que noso qui est raleur ... mais il le mérite !
mdr

Mais comment suis-je passé à côté de ça??? C'est trop fort! Ca parle même de techniques de psychothérapie! Surprised
La partie énumérant mes caractéristiques est, de façon effrayante, très proche de la réalité! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ancaria
Pt'i floodeur
Ancaria


Nombre de messages : 961
Age : 112
Localisation : Bretagne
Points : 1037
Date d'inscription : 31/05/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:29

oui noso.... je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptySam 11 Juin 2011 - 19:09

Tain il t'a fallu 6 mois ... moi qui avait préparé ça avec tant d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptySam 11 Juin 2011 - 19:37

Binnouze a écrit:
Tain il t'a fallu 6 mois ... moi qui avait préparé ça avec tant d'amour !!!
Ca se voit! Mieux vaut tard que jamais. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:07

Ancaria a écrit:
oui noso.... je suis d'accord .
Il a raison Binnouze, ça me réconforte!
Revenir en haut Aller en bas
Ancaria
Pt'i floodeur
Ancaria


Nombre de messages : 961
Age : 112
Localisation : Bretagne
Points : 1037
Date d'inscription : 31/05/2009

Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:56

Nosology a écrit:
Ancaria a écrit:
oui noso.... je suis d'accord .
Il a raison Binnouze, ça me réconforte!

oui Noso ... oui, oui, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment satisfaire Nosology ? Empty
MessageSujet: Re: Comment satisfaire Nosology ?   Comment satisfaire Nosology ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment satisfaire Nosology ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment décliner Kalganos ???
» No comment ...
» Comment battre les démonistes
» Comment se faire entuber...
» Comment on capture des vidéos de WoW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: