| postaflood? | |
|
+39Kangan Stoukass Maëstrel Kromf Babucrogty Nionounette Hispérion Derlinea shylah SkyTyphon SloOuB Vilain Doonuts hongonzo Canardus DarkMoup Nosology worzeele vehala Pachol Karhak renoma mandareen Jink Ancaria Geneo Binnouze abzaarg synaid aragoon Eltoune Dazel Ðeathly nexo Timetear Myrwen kame-tama Daodi Péri 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vilain Légionnaire
Nombre de messages : 276 Age : 35 Points : 288 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: postaflood? Mar 5 Juil 2011 - 19:08 | |
| Génial ta vidéo Péri, pour avoir eu à faire avec une arnaque de ce genre ça m'a bien fait rire. C'était pour la vente d'un véhicule par contre c'était un peu différent, évidemment je suis pas tombé dans le panneau j'avais déjà eu vents de ces pratiques. | |
|
| |
abzaarg Master Floodeur
| Sujet: Re: postaflood? Mar 5 Juil 2011 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Péri Floodeur no life
Nombre de messages : 1762 Age : 98 Points : 1822 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: postaflood? Mar 5 Juil 2011 - 19:50 | |
| - Vilain a écrit:
- Génial ta vidéo Péri, pour avoir eu à faire avec une arnaque de ce genre ça m'a bien fait rire. C'était pour la vente d'un véhicule par contre c'était un peu différent, évidemment je suis pas tombé dans le panneau j'avais déjà eu vents de ces pratiques.
mais carrément pareil, et je connais pas mal de gens à qui c'est arrivé ^^ | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: postaflood? Ven 8 Juil 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
vehala Floodeur no life
Nombre de messages : 1850 Age : 49 Points : 1299 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: postaflood? Ven 8 Juil 2011 - 15:32 | |
| Je ne sais pas si PCimpact est le media le plus approprié pour émettre un avis sur ce genre de sujets :/
Ce qui me choque, c'est effectivement le type d'empreinte collectées qui ont clairement destination à fournir une grosse DB pour les enquêtes criminelles. Mais là encore je suis partagé. Si demain un trouduc violait et tuait mon gamin, et que les empreintes soient inconnues des fichiers de la police...
En tant que citoyen je m'insurge contre cette énième loi liberticide (et dire qu'on craint le FN en 2012 alors qu'on a la version ++ depuis quatre ans déjà..enfin bref), mais en tant que citoyen je veux aussi être sur qu'un maximum de psyhopathes et de criminels soient mis hors circuit. Comme tout les français je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crêmière ^^
En même temps, comme je n'ai pas l'intention de commettre des homicides, des vols, des viols ou des actes terroristes dans les 40 prochaines années, je vois pas trop ce qu'ils pourront faire avec mes empreintes. Je leur file même celles de mes doigts de pieds si ça peut leur faire plaisir.
C'est un peu comme les panneaux de radars routiers, si on est contre leur suppression, c'est que fondamentalement on a pas vraiment l'intention de rouler à 130 km/h. Dans le cas contraire, c'est juste un bout de tôle peinte en moins sur me côté de la route ^^
Donc, hormis les empreintes, qui peut dire qu'il n'est pas important voire vital de réduire au maximum les fausses cartes d'identité, les usurpations, etc. ?
Pourquoi pas tout simplement une carte à puce qui regrouperait carte d'identité, carte d'électeur et carte vitale par exemple ?
Pourquoi ne pas envisager aussi des utilisations ultra positive. Imaginons demain un lecteur de carte sur nos PC et une sécurisation de nos transactions, de nos comptes (même de jeux pourquoi pas) grâce à cette ID card. Il existe déjà des systèmes un peu dans le même genre (au boulot par exemple, pour signer électroniquement des documents j'ai une carte ISABEL) mais ils sont trés ciblés vers les entreprises, pas tellement vers le grand public. Ou des trucs comme l'authentificator de Blizzard : pourquoi pas demain pouvoir, sans débourser 20 euros pour un enième dongle usb, pouvoir sécuriser nos comptes avec notre ID card ?
Imaginons que cette carte te permette par exemple de démarrer ta bagnole, désactiver l'alarme de ton logement, bref il y a des milliers d'applications utiles possible derrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: postaflood? Ven 8 Juil 2011 - 15:54 | |
| l'argument "si tu n'as rien a te reprocher, tu t'en fous qu'on fasse un fichier" ne m'a jamais convaincu. Un élu débile à parler de "fichier des honnêtes gens", tant de bêtise ça laisse rêveur. Et sinon il n'y a pas que PC Impact qui en parle bien sur : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110706.OBS6619/bientot-un-fichier-central-biometrique-pour-tous-les-francais.htmlhttp://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/07/07/un-fichier-de-45m-de-gens-honnetes/ - Citation :
cette base de données qui répertoriera les noms, prénoms, sexe, dates et lieux de naissance, adresses, tailles et couleurs des yeux, empreintes digitales et photographies de 45 millions de Français voire, à terme, de l’ensemble de la population. couplé à la multiplication des caméras de surveillance et dans un avenir proche à la reconnaissance faciale, ca fait quand même un peu peur. - Citation :
- le Conseil d'État, la CNIL et la Cour européenne des droits de l'homme se sont d'ores et déjà prononcés contre ce type de fichage biométrique généralisé de personnes innocentes de tout crime ou délit, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là d'une violation manifeste de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, de la convention sur la protection des données du Conseil de l’Europe, et de la loi informatique et libertés.
- Citation :
L'autre véritable objectif de la loi, c'est de soutenir les industriels de l'identification biométrique, dont les leaders sont français,comme l'a reconnu Jean-René Lecerf, l'auteur de la proposition de loi, en déclarant sobrement que "les entreprises françaises sont en pointe mais elles ne vendent rien en France, ce qui les pénalise à l’exportation par rapport aux concurrents américains"...
Comme les industriels du secteur, regroupés au sein du groupement professionnel des industries de composants et de systèmes électroniques (GIXEL), l’ont souligné au cours de leur audition, l’industrie française est particulièrement performante en la matière : les principales entreprises mondiales du secteur sont françaises, dont 3 des 5 leaders mondiaux des technologies de la carte à puce, emploient plusieurs dizaines de milliers de salariés très qualifiés et réalisent 90 % de leur chiffre d’affaires à l’exportation.
Dans ce contexte, le choix de la France d’une carte nationale d’identité électronique serait un signal fort en faveur de notre industrie. Donc là le gros con du jour avoue qu'il fait une loi attentatoire aux libertés individuelles pour satisfaire un lobby industriel. Heureusement que c'est un élu DU PEUPLE sinon il aurait voté une loi pour qu'on nous mette à tous une puce RFID dans le cul à la naissance (ce qui finira par arriver n'en doutons pas) Un lobby humaniste bien sur - Citation :
Le GIXEL s'était déjà fait connaître, en 2004, pour avoir proposé de "faire accepter la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles", hélas "souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles" par des opérations soutenues par les pouvoirs publics et accompagnées d'"un effort de convivialité d'une reconnaissance de la personne et de l’apport de fonctionnalités attrayantes" :
- Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants. - Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo - Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, ...
La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche". Pendant ce temps là de l'autre coté de La Manche - Citation :
- Damian Green, le ministre de l'immigration britannique, a de son côté officiellement enterré le projet de doter les Britanniques d'une carte d'identité :
"Il est important que le peuple aie confiance dans la façon qu'a l'État de détenir et d'utiliser des données à caractère personnel, et il est important que le gouvernement fasse confiance au bon sens et au sens des responsabilités du peuple.
Et ce n'est que le premier pas du processus que nous entamons afin de restaurer et maintenir nos libertés."
Et pour être sûr d'être bien entendu, le ministère de l'immigration a détruit, le 10 février dernier, quelques 500 disques durs et 100 bandes de sauvegarde contenant les données personnelles des 15 000 personnes ayant accepté de se porter volontaires pour être dotées de cartes d'identité, Certains préferent miser sur la connerie du peuple et sur la peur et que je crains que 2012 ne leur donne raison. Certains sont fier d'être français, moi avant ca ne faisait ni chaud, ni froid mais maintenant j'ai honte. A l'étranger je met une cagoule. Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux.Benjamin Franklin | |
|
| |
vehala Floodeur no life
Nombre de messages : 1850 Age : 49 Points : 1299 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: postaflood? Ven 8 Juil 2011 - 16:48 | |
| Je ne dis pas que cette loi là me satisfait Dao, mais qu'il ne faut pas nier que le système actuel d'identité en France est obsolète et inéfficace, et que tant qu'à réformer le système autant y insérer le plus d'applications pratiques possibles.
La concrètement, avec une bonne imprimante, une bonne machine à plastifier, un peu de skill sur des logiciels comme photoshop, n'importe qui peut à moindre coût faire une carte d'identité (je ne parle même pas du permis de conduire) plus vraie que nature et aller faire des choses trés chouettes avec. Et ça, je trouve ça anachronique et abérant.
Tu peux être un intégriste pur jus et avec ta simple carte d'identité bidon et un petit relookage prendre un avion pour n'importe quelle destination européenne (espace shengen) et jouer à boom l'avion.
A l'époque où on décode le génome à vitesse grand V, où on a des méthodes médico légales super chiadées, des systèmes de reconnaissance rétinienne ultra chiadés dans des grosses boites, on en est encore à se contenter d'un bout de carton plastifié pour attester de l'identité d'une personne.
Désolé Dao, mais ces failles dans le système ne nous profitent pas à nous (j'imagine que pas plus que moi tu ne te fabriques des faux papiers), mais d'autres savent trés bien en abuser.
Après, cette loi en elle même est de toute façon un autre étron de l'FNUMPS. Mais il y a quand même un vrai débat de fond sur le contrôle de la criminalité à lancer un de ces jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: postaflood? Ven 8 Juil 2011 - 16:56 | |
| - vehala a écrit:
- Je ne dis pas que cette loi là me satisfait Dao, mais qu'il ne faut pas nier que le système actuel d'identité en France est obsolète et inéfficace, et que tant qu'à réformer le système autant y insérer le plus d'applications pratiques possibles.
La concrètement, avec une bonne imprimante, une bonne machine à plastifier, un peu de skill sur des logiciels comme photoshop, n'importe qui peut à moindre coût faire une carte d'identité (je ne parle même pas du permis de conduire) plus vraie que nature et aller faire des choses trés chouettes avec. Et ça, je trouve ça anachronique et abérant.
Tu peux être un intégriste pur jus et avec ta simple carte d'identité bidon et un petit relookage prendre un avion pour n'importe quelle destination européenne (espace shengen) et jouer à boom l'avion.
A l'époque où on décode le génome à vitesse grand V, où on a des méthodes médico légales super chiadées, des systèmes de reconnaissance rétinienne ultra chiadés dans des grosses boites, on en est encore à se contenter d'un bout de carton plastifié pour attester de l'identité d'une personne.
Désolé Dao, mais ces failles dans le système ne nous profitent pas à nous (j'imagine que pas plus que moi tu ne te fabriques des faux papiers), mais d'autres savent trés bien en abuser.
Après, cette loi en elle même est de toute façon un autre étron de l'FNUMPS. Mais il y a quand même un vrai débat de fond sur le contrôle de la criminalité à lancer un de ces jours. Il y'a plein de pays dans le monde qui n'ont pas de carte d’identité (USA, UK...) et il n'y a pas plus de terroristes et de violeurs d'enfant (les deux symboles du mal dans notre société) qu'en France. Et fiabiliser la carte d'identité ne nécessite pas forcement de ficher 45 millions de personne. Et si c'était le cas, alors il faut mieux rester dans la situation actuelle. Le risque zéro n'existe pas, des violeurs et des gens qui veulent faire péter des avions il y'en aura toujours. Et comme ce sont souvent des gens motivés, il y'en a toujours qui finissent par arrivé à leurs fins. Une société sans criminalité c'est 1984 ou Bienvenu à Gattaca, perso je ne trouve pas ça préférable. Globalement la société actuelle est moins violente que la société d'il y'a 20 ou 30 ans (voir les statistiques d'homicide par exemple) mais comme maintenant le moindre fait divers dont personne n'aurait parlé il y'a 15 ans fait la une du 20heure, les gens pensent le contraire et c'est la porte ouverte à ce genre de loi. D'abord tu fais peur aux gens et après tu leur expliques que pour avoir moins peur il faut qu'il renonce un peu à leur liberté, "pour leur bien". Alors que la solution c'est de ne pas avoir peur. | |
|
| |
SloOuB Master Floodeur
Nombre de messages : 1250 Age : 36 Localisation : COTE D'UZURE Points : 71 Date d'inscription : 26/05/2005
| |
| |
| Sujet: Re: postaflood? Mar 19 Juil 2011 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Localisation : Essonne Points : 1894 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: postaflood? Mer 20 Juil 2011 - 15:33 | |
| tin manda et dao à eux 2, c'est quasiment 10% des messages postés sur le fofo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: postaflood? Mer 20 Juil 2011 - 18:30 | |
| Et ouais le flood c'est un métier | |
|
| |
kame-tama Seigneur de guerre
Nombre de messages : 533 Localisation : paris Points : 404 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: postaflood? Jeu 21 Juil 2011 - 17:33 | |
| - Citation :
- C'est un peu comme les panneaux de radars routiers, si on est contre leur suppression, c'est que fondamentalement on a pas vraiment l'intention de rouler à 130 km/h. Dans le cas contraire, c'est juste un bout de tôle peinte en moins sur me côté de la route ^^
C'est pas vrai, tu peux aussi apprécier d'avoir la liberté de le faire sans pour autant le faire. Et ça n'empêche pas un mec bourré de prendre sa caisse non plus. Les radars c'est surtout pour remplir les caisses de l'état, j'appel ça du raquette, et en plus ça pénalise les "pilotes" ceux qui maîtrise la conduite paye pour les connards qui font n'importe quoi. Dans la polémique du fichier centralisé regroupant toute les id de la population française, un mec dis (je paraphrase) "c'est pas parce qu'il y a eu une dictature que blablabla". Euuuh, si, c'est parce que y a eu une dictature du à des politiciens amorale comme c'te connard qu'on veut pas de cette merde. Alors quoi, ils nous prennent pour des débiles, on oubli et on leur fait confiance, c'est ça l'idée? Et l'argument qui défend la cause sécuritaire, il manque de pertinence, pour "choper" des criminels plus "facilement" (la blague), on va marquer toute la population au fer rouge, comme le bon vieux troupeau de veau qu'on est. Depuis quand les politiciens oeuvrent pour le bien du peuple? Ils oeuvrent pour leur bien à eux. | |
|
| |
kame-tama Seigneur de guerre
Nombre de messages : 533 Localisation : paris Points : 404 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: postaflood? Jeu 21 Juil 2011 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Localisation : Essonne Points : 1894 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: postaflood? Mar 26 Juil 2011 - 12:16 | |
| | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
| Sujet: Re: postaflood? Lun 1 Aoû 2011 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Vilain Légionnaire
| Sujet: Re: postaflood? Mar 2 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Qui qui veut une invit' Google+ ? (MP votre email) | |
|
| |
SkyTyphon Floodeur no life
Nombre de messages : 1854 Age : 37 Localisation : Lille Points : 2042 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: postaflood? Mer 3 Aoû 2011 - 13:03 | |
| - Vilain a écrit:
- Qui qui veut une invit' Google+ ? (MP votre email)
Alors là .... Vraiment pas !!! Mais merci ^^ | |
|
| |
Vilain Légionnaire
| Sujet: Re: postaflood? Jeu 4 Aoû 2011 - 4:51 | |
| J'avoue, je proposais pour les curieux. Mais après avoir fait un peu le tour du truc j'ai du mal a comprendre comment ça va arriver a vraiment se lancer pour rivaliser avec le ténor du genre. Cela dit, l'ergonomie est bien foutue, reste à voir l'intégration avec les autres services google. | |
|
| |
mandareen El Grand Terror
| Sujet: Re: postaflood? Ven 5 Aoû 2011 - 15:32 | |
| J'ai pas encore trop regardé mais j'aime bien l'idée de pouvoir compartimenter de façon plus poussée et plus fine que sur fessebouc. Perso je vais essayer de me lancer, parce que c'est exactement ce qui me refroidissait chez le concurrent. Après ya le côté BOUUUUUUUH GOOGLE PREND LE POUVOIR DANS TOUS LES DOMAINES QUELLE HORREEEUR, j'avoue, mais bon :p. Disons que le mérite principal de la naissance d'un concurrent, c'est de (ptet, soyons fous) pousser le ténor comme les petits à faire un peu plus gaffe aux demandes des utilisateurs sur la confidentialité ou la propriété des contenus postés ; on verra comment ça évolue. Ceci dit l'intérêt des réseaux sociaux c'est euuuuh le réseau :p la sauce ne pourra prendre que si les réseaux migrent, sinon si c'est pour se retrouver à 3 peons ça ne fera pas fantasmer les accros du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: postaflood? Ven 5 Aoû 2011 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
| Sujet: Re: postaflood? Jeu 18 Aoû 2011 - 5:20 | |
| salaud de syn qui me lache en plein ZG ! | |
|
| |
worzeele Floodeur no life
| Sujet: Re: postaflood? Jeu 18 Aoû 2011 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Binnouze Floodeur no life
Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland) Points : 2235 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: postaflood? Ven 19 Aoû 2011 - 13:07 | |
| La fin du monde est proche je vous le dis !!! LA FIN DU MONDE EST PROCHE !!!!!!!! Ya qu'a regarder la météo. 1 moi et demi de temps pourri à 10°C en plein été suivi d'une canicule dans le sud est de la france. Pendant ce temps innondations en Angleterre 2 semaine après une canicule à 29° C (http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-dorset-14574705) Egalement météo brutalement violente en Belgique (http://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-tout-a-coup-le-ciel-s-est-dechaine-19-08-2011-1571210.php) Un tremblement de terre ayant provoqué un accident nucléaire en Mars suivi d'un tremblement 6.8 richter hier à Fukushima (http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/19/1149536-un-seisme-frappe-a-nouveau-au-large-de-fukushima.html) Le vent qui fait s'écrouler une scene à un festival aux USA (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110814.OBS8543/en-video-cinq-morts-et-40-blesses-dans-l-effondrement-d-une-scene-aux-usa.html) LA FIN DU MONDE EST PROCHE !!!! LA FIN DU MONDE EST PROCHEEt on a toujours pas tué Ragnaros Nista est toujours vierge J'ai toujours pas gagné au loto Et l'hivers approche. Un cataclysme en hivers pendant le gel ça sera pas marrant !!!! Autrement need une météorite sur la baraque de Palo, une autre météorite sur un champ de pétrole (pour le feu d'artifice qui va avec xD) Ca serait pas mal la création d'une faille entre ma maison et celle de ma voisine. On est trop proche et elle est trop relou. Faudrait aussi une mini meteorite sur le serveur de facturation de Blizzard ! Marre de payer tous les mois Par contre épargnez youporn, Péri s'en remettrai pas. Et le bouquet final : un déluge de bières (sans les bouteilles). Et de la bonne bière belge plz | |
|
| |
Derlinea Seigneur de guerre
Nombre de messages : 565 Age : 43 Points : 647 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: postaflood? Ven 19 Aoû 2011 - 16:43 | |
| - Binnouze a écrit:
Nista est toujours vierge
Ouais je confirme toujours vierge de l'anus et le resterait jusqu'à la fin de mes jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: postaflood? | |
| |
|
| |
| postaflood? | |
|