La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel provider ? (2)

Aller en bas 
+9
Myrwen
Binnouze
Kangan
SkyTyphon
Eltoune
Stoukass
kame-tama
synaid
Dazel
13 participants
AuteurMessage
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:39

Bonjour docteur, c'est encore moi !

L'année dernière je vous avais demandé conseil en matière de fournisseur internet. En gros ce qui se dégageait c'était Numéricable (chez qui je suis) et Free. Je regrette d'avoir choisi Numéricable. Est-ce que maintenant, un an après, Free est toujours supérieur aux autres ? J'ai entendu parler de frais de résiliation c'est moyen... En même temps, les FAI concurrents remboursent ces frais si on souscrit chez eux donc bon.
Il parait que 9 c'est bien aussi ?

J'habiterai à Créteil (dégroupé), et j'ai besoin que de l'adsl avec un gros débit et pas de coupure. Je veux pas de TV ni de téléphone, juste internet de gamer. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:17

Il parait que les nouvelles Freebox démoulent du carrelage sans décapeur thermique.
Dés que je suis dans mon nouvel appart, je quitte orange pour Free.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:36

Prend Free, la dernière Free box es sortie. Et c'est du lourd !!!!!

Mon frangin ne les as pas reçus encore, mais ça ne devrais pas tarder beaucoup de clients lui ont déjà réserver la leur.

Appel Free pour la réservée aussi, bon certes ton abonnement seras un chouille plus cher mais ça les vaux ^^
Et si en plus de ça si tu es dégrouper tu vas pouvoir recevoir toutes les fonctions qu'elle as.

Voila ;)

Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:49

Prend nerf, elle à un disign bleu glacé qui déboite, et en plus elle sert le café !
Le cout de résiliation c'est juste une paire de claque, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:45

J'ai free depuis 6 mois,
debit irregulier
la tv pixellise souvent
la tv commande arrive à contacter une fois sur deux le boitier tv


bref, c est de la merde en barre comparé à orange.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:32

A l'inverse de Stouk :


J'ai Free depuis 7 ans.

Un soucis par an (genre rien pdt 12h), Ca fonctionne d'enfer.

Freebox Optique (fibre optique) depuis 3 mois, service téléphonique et technique nickel.

La nouvelle freebox (V6 ou révolution) envoie du lourd, du très lourd et ça va être une claque pour la concurrence.

Frais de Résiliation.Déménagement, ça dépend combien de tps tu restes chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:42

Mes parents ont quittés Free pour Orange, ils en sont pleinement satisfaits.

J'ai quitté Free pour Numericable, j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kangan
Pt'i floodeur
Kangan


Nombre de messages : 880
Age : 43
Localisation : 68
Points : 737
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:20

moi suis chez free quasi depuis que je suis connecté au net vers 98-99 !
tjs satisfait de cette bande de on a tout compris.
maintenant c'est variable en fonction de ce que te permet ta ligne en terme de débit et tout ca !
comme ils appliquent le tarif unique, tu peux vite te trouver a payer des services que tu ne peux pas utiliser...

ce que j'apprecie c'est la simplicité d'installation, et de l'interface de gestion du compte
(mon pere etait chez orange puis chez SFR mais la c'est un cauchemar !!)
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:36

Je tourne sur 3 FAI, et je trouve free bien meilleures que les deux.

Quand je suis chez mes parents, j'ai un débit pourri offert par Club-internet/Neuf-Cegetel/SFR. Jamais eu à faire au sav, et j'ai pas d'autres option que le net avec eux.
Quand je suis dans mon studio parisien j'ai Orange en offre tripple play. De la merde en boite. Débit pourri (pire que SFR), sav avec un accent irrécupérable, et environ tous les 2 mois la box plante, t'as beau la reboot impossible de modifier la conf, que ce soir pour le net ou pour la tv/téléphone. La solution au problème (la seule que j'ai trouvé après de longues recherche) c'est de reset usine la box ...
Quand je suis dans mon studio normand, j'ai Free en offre tripple play avec la Freebox v5. Du top. Le wifi fonctionne bien mieux que chez orange. La mise en route à été beaucoup plus rapide qu'avec Orange. J'ai un débit de 18Mb/s stable. La TV ne bug pas (sauf TF1 en ce moment, mais c'est dut à TF1 et pas à free). Le téléphone fonctionne très bien.

Entre les 3, je préfère free.
Revenir en haut Aller en bas
Kangan
Pt'i floodeur
Kangan


Nombre de messages : 880
Age : 43
Localisation : 68
Points : 737
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:53

oulala binnouze !!! t'es mon idole ! moi j'ai déjà du mal a avoir 3 paires de basket différentes !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:34

j'ai 3 connexions différentes aussi :p, et pas tout à fait pour les même raisons que lui ^^.
(dont 2 neuf et un free, pas de soucis avec les neuf, par contre ma freebox s'est désynchronisée plusieurs fois déja, en pas longtemps :p genre 10 fois dans la semaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:32

On est obligé de prendre une box avec la télé incluse ? J'ai pas de télé, et j'ai pas de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:48

tu as bien raison ,le principal c'est les capotes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 1:54

Lafée :

Pour lier un autre sujet à celui ci, si tu t'étais décidé à acheter un moniteur (je me souviens pu de la fin de l'histoire), si jamais ton moniteur a une entrée disons VGA et hdmi (par exemple ^^), tu peux très bien utiliser ton pc en vga (ou dvi), et utiliser également l'entrée HDMI pour récup le service tv de la freebox (par exemple). Ca te ferait un 2 en 1 (par contre c'est ou la tv ou l'ordi mais pas les 2). C'est ce que je fais et ça me va très bien ! (sachant que je regarde pratiquement jamais la tv)
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 3:21

Eltoune a écrit:
Lafée :

Pour lier un autre sujet à celui ci, si tu t'étais décidé à acheter un moniteur (je me souviens pu de la fin de l'histoire), si jamais ton moniteur a une entrée disons VGA et hdmi (par exemple ^^), tu peux très bien utiliser ton pc en vga (ou dvi), et utiliser également l'entrée HDMI pour récup le service tv de la freebox (par exemple). Ca te ferait un 2 en 1 (par contre c'est ou la tv ou l'ordi mais pas les 2). C'est ce que je fais et ça me va très bien ! (sachant que je regarde pratiquement jamais la tv)

Toi t'as été vendeur chez Darty dans une vie antérieure, hein ?
Comment fourrer les clients en leurs fourguant des produits dont ils ont rien à carrer en lubrifiant avec un langage imbitable et avec de vrais morceaux d'acronymes à la con. Mr.Red

Ch'pense que si Dazel n'a pas de télé, c'est précisément parce qu'il en a rien à battre. pig

Sinon, je suis chez free depuis 4 ans et je trouve le service plutôt moyen. Micro-coupures fréquentes, ping qui monte fréquemment au-dessus de 200 ms etc...
Pas testé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 4:21

Stouk t'as essayé de changer les piles ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 13:07

mandareen a écrit:
Stouk t'as essayé de changer les piles ?

Est-ce qu'un ours chie dans les bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 13:11

ahah worz j adore! Tu as sans doute raison. Plus serieusement, le tarif unique je trouve ca pas mal, vu l evolution du net, conservez le meme prix tout en augmentant le debit c est po mal quand meme. Sans oublier le passage a la fibre sans majoration. D autant plus que lafee vit en banlieue parisienne et bientot paris intra muros, c est pas comme si il etait en bout de ligne en mayenne. Pr le 2 en 1, c etait plus pr le cote "gain de place" surtout quand tu vis ds un studio et que tu regardes presque jamais la tele.
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptySam 8 Jan 2011 - 14:09

Stoukass a écrit:
mandareen a écrit:
Stouk t'as essayé de changer les piles ?

Est-ce qu'un ours chie dans les bois?

ce soir je regarde chasse et peche et j'y réponds demain .
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:27

Est-ce que c'est bien Darty box ?

Il me dit que mon domicile est éligible à la fibre optique mais je comprends pas bien :

Citation :
Votre ligne est éligible au Très Haut Débit, choisissez votre offre ci-dessous :

Votre ligne est déjà dégroupée totalement chez un autre opérateur. Pour souscrire à une des offres DartyBox, vous devez obligatoirement prendre l’option Dégroupage Total.

Est-ce qu'il faut que j'aille chez l'opérateur avec lequel le logement est dégroupé ? ou en s'en fout ? Et comment je le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:19

Tu t'en fou. Ta ligne est totalement dégroupée, ce qui veut dire que FT n'a plus à intervenir deçus. Une fois que c'est fait quelquesoit l'opérateur t'es obligé de prendre une option dégroupage total.

Degroupage total ça veut juste dire que l'opérateur que tu choisi deviens responsable de toute intervention sur ta ligne depuis les limites de ta propriété jusqu'au réseau opérateur (commutateur pour le tel, DSLAM pour l'adsl, je me rapel pu du nom pour les offres de fibre optique FTTH).

Degroupage partiel, c'est (par exemple), quand t'avais ta ligne téléphonique chez France Télécom et tu choisi de prendre une offre ADSL chez un autre opérateur. Tu conserve ta ligne chez FT (avec l'abonnement qui va avec) et FT est responsable de ta ligne jusqu'au répartiteur. L'autre opérateur est responsable de la ligne entre le répartiteur et son réseau.

D'après ce que j'ai pu voir mieux vaut soit être totalement dégroupé, soit pas du tout dégroupé.
Le dégroupage partiel c'est des emmerde a gogo si t'as un problème sur la partie qui est pas sous la responsabilité de ton provider. Car le provider et FT vont se rejetter la responsabilité de la panne.

Là ils te disent que ta ligne est déja dégroupée totalement chez un autre opérateur. Ca veut dire qu'un opérateur à déjà racheté à l'opérateur historique la totalité de ta ligne. Du coup pour obtenir ta connexion via Darty, Darty est à son tour obligé de racheter (comprendre dégrouper) totalement ta ligne. Tu n'aura pas le choix de l'option sauf chez l'opérateur chez qui ta ligne est dégroupée.

Ce qu'il faut que tu regarde c'est si cette option est payante. Cela change suivant les opérateurs, mais de plus en plus c'est une option gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:35

Stoukass a écrit:
J'ai free depuis 6 mois,
debit irregulier
la tv pixellise souvent
la tv commande arrive à contacter une fois sur deux le boitier tv


bref, c est de la merde en barre comparé à orange.


Quoté pour la postérité !
La livebox étant la plus grosse bouse jamais conçue dans le domaine.

Et j'en ai essayé des box ....


Pour répondre à la question du post, free c'est pas mal (je suis chez free perso).
Le service client est nul à chier. Un peu comme chez tous les autres (et je met orange et ses incompétents dans le lot).

Un avantage de free: le site de l'aduf ou tu peux poser tes problèmes. C'est assez réactif et efficace.

Car au niveau service, ils se valent à peu prés tous tant que ça marche.
Mais c'est vrai que la nouvelle freebox apporte un plus également.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:01

Je suis chez free, je suis très content ... La tv fonctionne mieux que chez orange et le wifi également. Globalement c'est mieux.


Note importante pour les profanes : le débit et la stabilité de la connexion ADSL n'ont rien à voir avec l'opérateur. C'est surtout en fonction de la longueur de la ligne entre la box et le DSLAM ainsi que de la qualité de la ligne (si elle est très vielle - avec du vert de gris - cablée avec les anciennes techniques - ou bouffée par les rats ça marche moins bien) et enfin en fonction de la techno utilisée (ADSL, ADSL2, ADSL2+, ReADSL, ...). Ma ligne fait 500 mètres environ donc j'ai 16Mb/s pour le net et un peu plus pour tv+ téléphone en ADSL 2+. Je pense que tout mis bout à bout sa doit faire du 20Mb/s.
Chez mes parents, 4km5 et débit max 0.7 Mb/s en ADSL2.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:57

Ce qui est bizarre c'est qu'avec les tests d'éligibilité en ligne, sur Darty c'est bon et sur Free la zone n'est pas couverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





Quel provider ? (2) Empty
MessageSujet: Re: Quel provider ? (2)   Quel provider ? (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel provider ? (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel provider ?
» quel coucou ?
» Quel PC portable pour jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: