La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Téléphone mobile

Aller en bas 
+14
Ðeathly
mandareen
hongonzo
Binnouze
Daodi
Nosology
Eltoune
SkyTyphon
youcantseeme
Harmøny
nexo
Jink
Karhak
Dazel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:14

En BlackBerry, il doit être pas mal le dernier né "torch" (il me semble). Ils reprennent le système de nokia : Tactile et clavier à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:25

Dazel a écrit:
Dao : 'scuse j'ai loupé quelques cours de geek-économie : Apple c'est pas ceux qui font les Macs ? Mac c'est pas l'alternative au Windows du mégalo Bill Gates ? et Android, c'est pas Google ? la multinationale mégalo qui nous vole nos livres ? Les gentils c'est qui ? rabbit

Heu je crois que niveau megalomanie Steves Jobs enfonce de très loin Bill Gates. Comme dit Manda ca fait longtemps qu'il n'a plus les pied sur terre.

Et Android c'est bien Google et Google faut évidemment s'en méfier mais au moins Android c'est un système ouvert, modifiable et personne ne valide censure les applications avec des critères plus ou moins obscurs : trop de nichon, trop d'Android, trop de flash... Sur Android tu n'as pas un bureau de la censure qui décide de ce que tu as le droit de faire avec ton téléphone en t'expliquant que si tu ne peux pas faire certaines chose c'est pour ton bien.

Quand on repense à la pub d'Apple en 1984 avec Big Brother quelle ironie de découvrir aujoud'hui qu'en fait il a la gueule de Steve.

Par exemple une application dédiée à l'Iphone peux exister sous Android, l'inverse non.

ps : l'alternative a Windows ca n'est pas le Mac pour moi mais Linux (que je n'utilise pas pour un tas de raison mais bon Windows c'est un peu un OS gratuit aussi Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:12

Je m'inscris en faux ! L'iPhone (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de cave, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amateur au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique iPhone 4 systématiquement).

:sifflote:
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:16

Faudrait peut-être répondre à la question des forfaits ...

De mon côté j'arrête les achats via opérateurs qui renouvelle ta durée d'engagement. Je veux me barrer d'orange mais il me reste 6 moi d'engagement ! Ca fait chier !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:23

worzeele a écrit:
Je m'inscris en faux ! L'iPhone (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de cave, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amateur au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique iPhone 4 systématiquement).

:sifflote:

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:30

Dazel a écrit:
Ðeathly a écrit:
Perso j'ai un galaxy S et depuis la nouvelle maj (froyo 2.2), il est encore mieux qu'avant !

Navigateurs avec flash player inclu, tu as l'impression d'être sur un ordi grâce a ça etc...

Question con mais une maj comme ça, tu l'installes toi-même sur internet ou c'est que pour les nouveaux modèles ?

Alors pour les maj tu l'installes toi-même via le logiciel fournit par samsung, sinon les nouveaux modèles sont déjà a jour logiquement.

Concernant les forfaits, la seule chose que je peux dire c'est de prendre un engagement de 12 mois pas plus. Un portable est prévu normalement pour durer 18 mois (je sais plus où j'ai lu ça). Puis attendre 24 mois si on veut changer d'opérateur c'est un peu chiant...
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:37

ma femme a le torch il est sympa moi j'ai une grosse merde d'il y a 10 ans de chez nokia.
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:02

mandareen a écrit:
Je m'inscris en faux ! Le sac Vuitton (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de frimeuse, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amatrice au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique monogrammé systématiquement).
Spice de fashion victim §§§§
worzeele a écrit:
Je m'inscris en faux ! L'iPhone (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de cave, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amateur au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique iPhone 4 systématiquement). :sifflote:
Laughing

Sinon perso je viens d'opter pour le Sony Xperia X10 sous Android 1.6 ( Donut ) que je vais mettre à jour en 2.1 ( Eclair )
Malheureusement Sony semble être en retard pour la 2.2 ( Froyo ) ( Il l'était déjà largement pour la 2.1 )
N.B. : Android doit être adapté par les fabricants de téléphone pour le rendre compatible avec ses matériels et logiciels propres.
Ce n'est donc pas parce qu'une nouvelle version d'Android est disponible que cette nouvelle version compatible avec son téléphone l'est aussi immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:59

Binnouze a écrit:
Faudrait peut-être répondre à la question des forfaits ...

De mon côté j'arrête les achats via opérateurs qui renouvelle ta durée d'engagement. Je veux me barrer d'orange mais il me reste 6 moi d'engagement ! Ca fait chier !!

Tout à fait. Je comprends pas. Tous les gens que je connais sont engagés à un opérateur. Il doit y avoir une raison profonde, la flemme peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 1:00

Je vais opter pour un Blackberry ! Plus qu'à choisir lequel. Votre avis sur l'option GPS ? Utile ou gadget ? Pour un piéton ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 3:11

BB Bold 9700 : 400 €
BB Curve 3G : 280 €

Allez lequel des deux ? Est-ce que l'écran un peu plus grand et l'appareil photo justifient la différence de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:40

Dazel a écrit:
Je vais opter pour un Blackberry ! Plus qu'à choisir lequel. Votre avis sur l'option GPS ? Utile ou gadget ? Pour un piéton ? Twisted Evil

Pour un piéton c'est utile quand tu vas dans une ville que tu connais pas. Sinon c'est moins utile qu'en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:40

Moi je fais dans le pratique, jmen branle du téléphone, jregarde les forfaitset puis merde. sengager un an à 20€ par mois, avec un tel à 1€ c'est parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:52

ouai fin bon quand on voit ton téléphone. Un coup il recoit les SMS mais on peut pas t'appeler car t'entend rien. L'autre coup on peut te téléphoner mais les SMS marchent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:12

Kromf a écrit:
Android doit être adapté par les fabricants de téléphone pour le rendre compatible avec ses matériels et logiciels propres.
Ce n'est donc pas parce qu'une nouvelle version d'Android est disponible que cette nouvelle version compatible avec son téléphone l'est aussi immédiatement.
En fait c'est pire que ça :
Une fois que le constructeur a adapté une nouvelle version d'Android pour un de ses téléphones, il doit décliner cette adaptation pour autant d'opérateur qui vendent ce téléphone. Et attendre que l'opérateur ait validé cette adaptation à ses besoins pour pouvoir la mettre à disposition des utilisateurs... Et chez SFR ils sont en retard pour l'XPeria X10... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:00

Je ne sais pas où ça en est ton histoire,

mais même si Symbian est vraiment en retard sur la concurrence, j'ai eu l'occasion d'utiliser une après midi le n8 de nokia, il est vraiment mais vraiment bien gaulé ! Je pense que je vais me l'acheter d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:57

Ça en est j'attends la sortie du Bold 9780 chez Bouygues. Janvier peut-être. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Contenu sponsorisé





Téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Téléphone mobile   Téléphone mobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: