| Téléphone mobile | |
|
+14Ðeathly mandareen hongonzo Binnouze Daodi Nosology Eltoune SkyTyphon youcantseeme Harmøny nexo Jink Karhak Dazel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Téléphone mobile Lun 29 Nov 2010 - 21:07 | |
| J'y connais moins en portable qu'en informatique (eh si). Certains ont l'air de toucher ici alors je voudrais des conseils. J'ai envie de remplacer mon Sagem myX3-2 (2004) par un truc qui fasse GPS et internet (mails), accessoirement radio, mp3 et photo. Le tout pas trop cher. Qu'est-ce qui est bien en termes de qualité/prix ? Deuxième chose, où l'acheter ? J'ai vu d'énormes différences de prix sur internet. J'imagine que ça revient moins cher d'acheter le portable au prix fort et de passer par zero-forfait que d'aller m'engager chez un opérateur, mais si ça tombe en panne et que je l'ai acheté sur internet, ça doit être la merde pour le faire changer non ? | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Téléphone mobile Lun 29 Nov 2010 - 22:07 | |
| - Dazel a écrit:
- J'y connais moins en portable qu'en informatique (eh si). Certains ont l'air de toucher ici alors je voudrais des conseils.
J'ai envie de remplacer mon Sagem myX3-2 (2004) par un truc qui fasse GPS et internet (mails), accessoirement radio, mp3 et photo. Le tout pas trop cher. Qu'est-ce qui est bien en termes de qualité/prix ? Deuxième chose, où l'acheter ? J'ai vu d'énormes différences de prix sur internet. J'imagine que ça revient moins cher d'acheter le portable au prix fort et de passer par zero-forfait que d'aller m'engager chez un opérateur, mais si ça tombe en panne et que je l'ai acheté sur internet, ça doit être la merde pour le faire changer non ? Android | |
|
| |
Jink Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 671 Age : 38 Localisation : Reims Points : 623 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Téléphone mobile Lun 29 Nov 2010 - 22:20 | |
| IPHONE 4 OFC § (petite dédicace à nosonoob ) | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| |
| |
nexo Master Floodeur
Nombre de messages : 1416 Age : 37 Localisation : je ne sais plus trop Points : 812 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Téléphone mobile Lun 29 Nov 2010 - 22:49 | |
| les HTC on fait du progrès il me semble. Mon beau frère en a un, il s'en plaint pas. Y'a aussi le Samsung Galaxy S i9000, mon cousin qui bosse dans la vente de portable le trouve mieux que l Iphone, mais après c est les gouts et les couleurs^^ Perso mon Iphone 4 va niquel, mais par contre, pour la radio faut pomper sur internet. | |
|
| |
Harmøny Centurion
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 2:01 | |
| Me suis payé un Blackberry Curve l'année dernière, ça m'a couté 10€. Il est pas tactile mais fait très bien tout le reste | |
|
| |
youcantseeme Légionnaire
Nombre de messages : 236 Localisation : genève Points : 205 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 5:47 | |
| Iphone 4..mais tu devrais attendre, il y a une nouvelle version du 4 qui sort début de l'année...meilleure antenne pour capter le réseau, c'est le défaut en ce moment..snif | |
|
| |
SkyTyphon Floodeur no life
Nombre de messages : 1854 Age : 37 Localisation : Lille Points : 2042 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 8:32 | |
| Iphone 4 (le dernier, celui qui n'est pas encore sorti)
Si tu n'as pas trop de fric : BlackBerry (pareil le dernier, enfin lui est sorti)
Si tu es vraiment à sec niveau tune : HTC HD7 ou Nokia N97
Evites juste les LG Cookie, Samsung SGH xxx, ...
Il y a aussi la solution de racheter un Iphone (par exemple) d'occasion, ce dernier desimlocké. Mais bon il vaut être sur de son coup (Parents, amis, ...) | |
|
| |
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 10:30 | |
| Et où vous achetez vos portables ? | |
|
| |
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 10:54 | |
| J'avais commencé une petite recherche là dessus. A prioris ce qui dégage en ce moment c'est : L'Iphone 4 (en toute logique), c'est à prioris le best of plus du smartphone. Mais les forfaits et le téléphone en lui-même sontt très chers. Le HTC DeZir HD (Android) qui se défend très très bien. Android est en plein développement en terme d'applis, ils vont p'tre pas mal cartonner l'année prochaine. Nokia N8, j'suis plutôt un utilisateur Nokia, je voulais prendre le dernier bébé nokia, manifestement l'appareil est bien mais l'os (Symbian) est vraiment en retard (aussi bien esthétique qu'ergonomie) sur la concurrence. J'ai cru comprendre qu'y avait des fans du Samsung Galaxy bidule truc Blackberry avait un certain interêt pour tout ce qui était mailling, mais les autres smart font à peu près la même chose maintenant. Pas sur que cela fonctionne toujours aussi bien. Wallou à peu près ! | |
|
| |
Nosology Master Floodeur
Nombre de messages : 1379 Age : 39 Localisation : Genève, mais pas Genève Points : 1432 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 11:22 | |
| J'ai un HTC DÉSIRE depuis 3mois, et je n'ai à lui reprocher que sa batterie un peu courte (apparemment un problème fréquent des smartphones, d'ailleurs résolu grâce aux apps de type autokiller). @JINK: causes toujours | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 12:15 | |
| Si tu aimes qu'un megalo qui se prend pour dieu décide pour toi ce que tu as le droit de voir, faire, lire sur ton téléphone y'a l'Iphone.
Sinon un Samsung sous Android genre le Galaxy S. Si tu n'es pas engagé auprès d'un opérateur tu dois pouvoir le trouver pour 50€ lors de la souscription d'un abonnement. | |
|
| |
Binnouze Floodeur no life
Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland) Points : 2235 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 12:27 | |
| J'ai acheté un HTC Hero sous Android ya 1 an à peu près et j'en suis content. Bon rapport qualité prix. Il n'y a pas encore autant d'applications que sous apple, mais sa progresse. Un des points qui m'avait motivé à l'acheter (en plus du fait qu'il soit moins cher que l'Iphone) c'est que c'est un téléphone multitâche contrairement à l'Iphone 3GS de l'époque, et qui peut lire le flash (donc mieux pour naviguer sur le net ...). Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites. | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 12:31 | |
| - Binnouze a écrit:
Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites. Oui mais Dieu et ces supporters t'expliqueront que c'est pour ton bien. | |
|
| |
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 12:49 | |
| - daodi a écrit:
- Binnouze a écrit:
Apple est anti flash alors que yen a sur tous les sites. Oui mais Dieu et ces supporters t'expliqueront que c'est pour ton bien. Moi je suis un peu comme Dao concernant Apple. Je trouve leur politique commerciale ahurissante... De plus je n'ai jamais compris l'engouement pour le Mac. Pour moi Apple est à l'ordinateur ce que Louis Vuitton est au sac à main. C'est bon pour la gueuse qui veut faire sa parisienne en société. L'Iphone c'est un peu différent. C'est un très bon gadget qui n'avait pas d'équivalent à une certaine époque ceci dit c'est bel et bien terminé. Et étant donnée le protectionniste à la con promulgué par Dieu le père je suis pas près de participer au denier du culte :s | |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland) Points : 2235 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 13:04 | |
| Ca serait mentir que de dire que l'IPhone n'est pas un bon téléphone. Par contre, Apple est trop fermé. Je me méfie d'eux depuis les Ipod. J'aimais bien mon petit lecteur mp3 usb qui marché un peu comme une clé quand tu le branche ... copié collé des fichiers et op c'est bon. Au pire dans certains lecteurs mp3 fallait mettre dans un dossier spécifique. Ce qui fait tout de meme que un de tes potes venait chez toi tu pouvais recup le contenu de son mp3 sans problèmes. Pour l'Ipod, faut Itune, et quand tu explore les dossiers de l'appareil, tu retrouve pas les mp3 (du moins quand j'avais testé ya quelques années). Android est plus ouvert. Et la synchronisation des contacts avec google si tu as un compte gmail marche super bien. J'enregistre rarement les contactes sur la sim, par contre je les mettais dans mon compte gmail avant d'avoir un Android. Résultat, j'ai mis mon tel en route, entré le nom de mon compte gmail, et op j'ai récupérer la totalité de mes contacts, comprenant photo du profil facebook, num de tel, adresse postale et mail. Je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose du genre sur l'Iphone. | |
|
| |
hongonzo Garde de pierre
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 13:42 | |
| Pour ma part j'ai un blackberry à usage perso et un HTC HD2 pour le taf.
Je trouve le Blackberry carrément bien pour la gestion des mails, simple et rapide, c'est ce que je recherchais pour les mails. Le clavier permet aussi d'écrire sms et mail vraiment rapido. En ce qui concerne la navigation sur le net par contre c'est pas terrible car l'écran est petit. Par contre ça fonctionne assez rapidement (la TV aussi d'ailleurs). Après je ne suis pas gros utilisateur d'internet sur portable, et de ce que j'ai vu le Iphone est quand même top à ce niveau (malgré le fait qu'il ne lise que le mp4 et pas le flv, et ça c'est bien pourri ! ). Pour le GPS j'ai pas testé sur le BB. Niveau audio je trouve le lecteur tip top. Les photos sont assez moyennes comme la vidéo mais ça tient quand même la route.
Pour le HTC HD2 je le trouve comparable au Iphone. Impec niveau design et beaucoup d'applications (qui ne me servent à rien il faut bien le dire...), la navigation sur le net est encore lente mais assez facile d'accès. Niveau autonomie ça m'a l'air vraiment moyen par contre. Pas testé l'audio mais niveau vidéo et photos c'est vraiment pas mal.
En gros si tu veux vraiment utiliser ton portable pour aller sur le net et avoir le GPS un HTC HD2 est un bon achat (j'ai eu un Samsung précédemment que je trouvais à chier, par contre le système était windows donc apparemment c'est plus d'actualité). Si tu penses plus l'utiliser pour les mails, la zic et téléphoner le blackberry est vraiment top je trouve.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 15:19 | |
| Je vais souvent en voiture avec un pote qui a l'application tom tom sous apple (qu'il a pira** euh c'est procuré gratuitement par des voies obscures). Le volume sonore est très correcte même sur autoroute dans une 106 qui vibre à balle. Et niveau qualité de l'appli c'est du tom tom donc bonne qualité.
Les blackberry sa m'arrive d'en distribuer au taff. Je pense que pour une utilisation professionnelle c'est mieux qu'un Iphone, par contre j'aime pas leur claviers avec des touches minuscules et leur écrans ridicules. Je préfère mon androide sans touche avec écran tactile. D'autant plus que maintenant ça intègre un correcteur qui tiens compte que tu pourrai avoir entré un z au lieu d'un a pq ils sont juste à côté.
Ex : (le clavier est azerty, disposition identique à un pc) je veux entrer "message", et là je viens de tester en mettant seulement les lettres nrdd, il me met des choix sur l'écran entre continuer avec nrdd ou message, mesdames, messes, besson, messagers, ect ect. Vraiment très très pratique pour tapper des sms ou des url. | |
|
| |
mandareen El Grand Terror
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mar 30 Nov 2010 - 22:08 | |
| Je m'inscris en faux ! Le sac Vuitton (que je ne possède ni ne désire :p) n'est pas uniquement un truc de frimeuse, c'est aussi un objet durable et transgénérationnel dont on peut être amatrice au-delà de la question du paraître ! (évidemment faut pas taper dans le classique monogrammé systématiquement). | |
|
| |
Dazel Floodeur no life
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mer 1 Déc 2010 - 1:19 | |
| Plutôt Galaxy ou Blackberry pour l'instant donc... Dao : 'scuse j'ai loupé quelques cours de geek-économie : Apple c'est pas ceux qui font les Macs ? Mac c'est pas l'alternative au Windows du mégalo Bill Gates ? et Android, c'est pas Google ? la multinationale mégalo qui nous vole nos livres ? Les gentils c'est qui ? | |
|
| |
Dazel Floodeur no life
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mer 1 Déc 2010 - 1:27 | |
| Vous n'avez pas répondu sur le forfait. Est-ce que vous prendriez un abonnement avec engagement plutôt que d'acheter le portable au prix fort et économiser sur le long cours comme qui dirait ? | |
|
| |
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mer 1 Déc 2010 - 1:51 | |
| Perso j'ai un galaxy S et depuis la nouvelle maj (froyo 2.2), il est encore mieux qu'avant !
Navigateurs avec flash player inclu, tu as l'impression d'être sur un ordi grâce a ça etc... | |
|
| |
mandareen El Grand Terror
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mer 1 Déc 2010 - 3:10 | |
| - Dazel a écrit:
- Plutôt Galaxy ou Blackberry pour l'instant donc...
Dao : 'scuse j'ai loupé quelques cours de geek-économie : Apple c'est pas ceux qui font les Macs ? Mac c'est pas l'alternative au Windows du mégalo Bill Gates ? et Android, c'est pas Google ? la multinationale mégalo qui nous vole nos livres ? Les gentils c'est qui ? Sont tous méchants sauf nous Daz. Sinon Dao te répondra que Bill gates n'est pas mégalo, mais qu'il aime l'argent et le pouvoir (ou aimait, maintenant il joue à OMS). Alors que Steve Jobs, lui, n'en a plus rien à péter de ces considérations terrestres : il se prend vraiment pour la Lumière qui guide nos pas, le Sauveur, celui qui montre la voie unique vers le Bonheur universel, le gourou dingo quoi Windows veut ton argent, Apple veut ton âme | |
|
| |
Dazel Floodeur no life
| Sujet: Re: Téléphone mobile Mer 1 Déc 2010 - 11:38 | |
| - Ðeathly a écrit:
- Perso j'ai un galaxy S et depuis la nouvelle maj (froyo 2.2), il est encore mieux qu'avant !
Navigateurs avec flash player inclu, tu as l'impression d'être sur un ordi grâce a ça etc... Question con mais une maj comme ça, tu l'installes toi-même sur internet ou c'est que pour les nouveaux modèles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone mobile | |
| |
|
| |
| Téléphone mobile | |
|