La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maëstrel, Hunt 80

Aller en bas 
+14
aragoon
Karhak
Ðeathly
Timetear
synaid
mandareen
mactouze
Binnouze
Myrwen
SkyTyphon
Saeel
Nosology
vehala
Maëstrel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:40

Salut !!

Une nouvelle semaine commence ... une question me vient: vous allez reset le tag, ou le prolonger ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:07

prolonger comme d'hab :p
GG : 6 pages !
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:19

pour info le tag actuel doit avoir 4 moi d'ages ...
Chez nous les tags c'est comme le vin, on les fait vieillir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:41

Je ne suis qu'apply, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, et je ne devrais peut être même pas le donner...
Mais je le fais quand même, si je dois être guilder, j'aime bien m'investir et donner mon avis ! :p

Donc je pense que vous devriez reset le tag pour finir de stuff le raid.
Les gens sont pas full stuff et ne serait-ce que 8 tokens en plus pourraient être bienvenu en apport de dps pour passer les val'kyr ou esprits.

Mais ce n'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:09

bouh !!!

L'avis de la GM, qui est assez incontestable par principe et également si on regarde les faits, est que le dps du raid suffit largement à down LK. Certains try le prouvent largement.

De plus libre à chacun de participer à un raid icc25 pu le mardi =) (et oui, tag prolongé = pas de tag si pas de down), ou de faire du icc10HM.

PS : il y a évidemment plein de gens de ton avis également, mais plutôt par flemme de passer la soirée sur LK ou par lootwhoremania.
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:02

Citation :
Je ne suis qu'apply, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, et je ne devrais peut être même pas le donner...
Mais je le fais quand même, si je dois être guilder, j'aime bien m'investir et donner mon avis ! :p

Donc je pense que vous devriez reset le tag pour finir de stuff le raid.
Les gens sont pas full stuff et ne serait-ce que 8 tokens en plus pourraient être bienvenu en apport de dps pour passer les val'kyr ou esprits.

Mais ce n'est que mon avis.

Gros oui + gros non.

Gros oui car ce cas peut être valable en particulier sur des boss à "enrage". Par exemple hier soir j'ai cramé mon tag 25 en pu avant le reset, et le raid est mort 3 fois d'affilée sur la reine en la laissant trés prés de la mort (dont un coup à 180K HP...genre 0,01%). Les wipes n'ont pas été dus à des erreurs, on a pas eu de morts isolés, il manquait juste de dps. Dans ce cas assez précis, si tout le monde avait eu un malheureux petit 1% de SP ou AP en plus, BQL serait tombée.

Oui également parceque lorsque Blizz fait ces instances, il les fait de sorte qu'on trouve à l'intérieur de quoi tuer le boss final. En gros, pour tomber le boss 264, le raid est supposé être stuffé 264. Même sur BC, il était compliqué d'envisager d'aller poutrer des end bosses T5 avec un stuff composé à 80% de T4. Il suffit de regarder le GS moyen des joueurs régicide 25 sur le serveur, les GS à 5K7 sont assez rare. Un full stuff 264 varie entre 6K et 6K100 (certains toto/cachets/librams sont moisis en 264, donc on les prends en 245, idem pour les trinkets). Maintenant, avec le buff kikoo 30%, les exigences en stuff ne sont plus aussi élevées que lorsque Depthcore ou Waraxe l'ont tombé.

Gros non pour les raisons suivantes :

- Le stuff ne fait pas tout. Combien de fois je vois des gens d'une même classe avec un template quasi identique, un stuff équivalent, et pourtant avoir des écarts de 2-3K DPS. Il suffit après de regarder recount pour comprendre que le problème vient plus souvent du cycle que du stuff. Perso, si je vois un drood qui a le même matos que moi et qui envoie 1K HPS de plus, çà me rend dingue et je vais essayer de comprendre/copier son cycle pour optimiser le mien.

- Beaucoup de wipes sont dus à des erreurs humaines évitables : mauvais placement, oubli de switch, mauvaise estimation sur un timer, etc.

- Pour avoir une LU 25 full stuffée à la LS, il faudrait en réalité stuffer un pool de 30-35 personnes (dans une guilde PGM, les gens n'ont pas de vie donc pas les soucis IRL de nous autres les guildes "familliales"). Combien de cleanage complet d'ICC pour que les pièces manquantes daignent tomber et que tout le monde aie ses 2 ou 3 morceaux de stuff opti ?

- J'ai eu une petite discussion avec la GM et la réponse a été "la question que tu dois te poser n'est pas de savoir si ton stuff est idéal ou parfait, mais si ton stuff est suffisant pour tuer Arthas". Logique.


A mon sens, ce qu'il manque actuellement au final ce n'est pas le skill, ni le matos, mais tout simplement l'entraînement. Les raids sont souvent espacés faute de grosses disponibilités (un syndrome qui frappe toutes les guilde à l'approche d'une nouvelle extension, lassitude, etc.) et du coup on "refroidit". Le dernier down d'Arthas qu'on a fait en 10 est du au fait que l'on a raid pendant 3j d'affilée, du coup à chaque try on a senti une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:41

Je suis d'accord avec ça. Je ne faisais que poser la question et donner un avis.
Après, je ne rentrerai pas dans des comparaisons de dps/hps à stuff équivalent car ne connaissant pas les personnes je ne me suis pas encore fais d'avis concret. (et puis c'est délicat dans ma position)
Mais cet écart, s'il n'est pas comblé par la pratique, peut l'être par le stuff. C'est en gros ce qui ressort.

Je ne désire en aucun cas lancer de débat sur ce sujet.
J'aime les défis et le faire comme ça ne me dérange pas. (j'ai toujours été contre le buff 30%)

Donc je suis up si vous voulez de moi sur les prochains try Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:42

Myrwen a écrit:

GG : 6 pages !

Ça veut dire que je suis pris ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:17

Maëstrel a écrit:
Myrwen a écrit:

GG : 6 pages !

Ça veut dire que je suis pris ?? :p

Ou ça veut dire que c'est compromis !
Revenir en haut Aller en bas
Kangan
Pt'i floodeur
Kangan


Nombre de messages : 880
Age : 43
Localisation : 68
Points : 737
Date d'inscription : 26/09/2008

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:08

par pitié non pas de reset ^^ Cool faut etre bon c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:20

Toujours les mêmes dispos pour cette semaine Maestrel ?
Et faut aussi programmer l'entretien TS, par mp pour ne pas flood.

Citation :
Même sur BC, il était compliqué d'envisager d'aller poutrer des end bosses T5 avec un stuff composé à 80% de T4.

Huhu ça c'est parce que t'étais pas un caster couturier :p
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:27

mandareen a écrit:
Toujours les mêmes dispos pour cette semaine Maestrel ?
Et faut aussi programmer l'entretien TS, par mp pour ne pas flood.

Citation :
Même sur BC, il était compliqué d'envisager d'aller poutrer des end bosses T5 avec un stuff composé à 80% de T4.

Huhu ça c'est parce que t'étais pas un caster couturier :p

héhé frappe sort + tisse bidule t'étais le roi du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:08

Oui oui dispo cette semaine !

Un entretiens TS ?? Ça rigole pas !
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:00

parce que tu crois que seul ton dps suffit ?
on aime bien aussi savoir a qui on a affaire ,c'est l'une des raisons de la longétivité de la guilde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maëstrel, Hunt 80   Maëstrel, Hunt 80 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maëstrel, Hunt 80
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: La Légion Sauvage-
Sauter vers: