La Légion Sauvage
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La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
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choub
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choub


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MessageSujet: 3.3   3.3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:49

Infos un peu en retard, si certain sont tombés dessus...

Mise à jour du royaume de test de World of Warcraft 3.3.0

Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page http://lejeuchange.org/fr/patchnotes/

Général


La reconstruction des Deadmines est achevée ! La taille de l'instance à été revue afin de l'adapter au temps de jeu de la plus grande partie de la communauté. Désormais, le bateau d'Edwin Van Cleef se situe juste après l'entrée. De plus, des objets ont été ajoutés à la table de loots d'Edwin Van Cleef. Son butin sera maintenant constitué d'au moins 5 tokens T8 au minimum.

L'île des Conquérants et le joug ont été revus et limités maintenant à 7 personnes dans chaque camp. En effet, nous attendons une upgrade hardware des serveurs gérant ces zones afin de réouvrir la possibilité de confronter plus de 14 joueurs sans saturer le matériel.

Dalaran est maintenant instancié (pour les mêmes raisons que ci-dessus). Vous devrez traverser seulement 10 portails pour aller de la banque sud à la banque nord. Ce choix est issu d'une levée de boucliers de la communauté concernant les lenteurs dans la cité (ne nous remerciez pas, c'est normal).

De nouveaux établissement viennent d'ouvrir dans toutes les capitales. Les "Cliniques esthetiques" se feront un plaisir de vous accueillir afin de modifier votre apparence.


Nip à Forgefer sont spécialisé dans la découpe de fémur et l'accélération de la pousse du poil. Vous rêvez de devenir un nain, allez leur rendre visite !


Tuk, un ami d'enfance de Nip lui s'est spécialisé dans un style plus conformiste et fait des miracles ! Vous vilain troll ou laideron nain, allez vous transformer en magnifique éphèbe à Hurlevent !


En ces lieux inondés de calme de la magnifique teldrassil, allez donc jeter un oeil, ou une oreille chez Monsieur Spoke dans sa clinique renommé "Vulcain's story". Vous n'en croirez pas vos yeux. Enfin surtout vos oreilles.


Sachez que Zip et Rar, basés à Forgefer, spécialistes en récupération d'organe peuvent, contre monnaies sonnantes et trébuchantes, faire de vous un magnifique gnome aux genoux cagneux !


Les établissements "L'expérience interdite" à Fossoyeuse seront ravis de vous permettre de mourir puis renaître en mort vivant, tout comme vous en reviez !


Laissez vous pousser des cornes chez RedBull, le chirugien de Piton du tonnerre !


Le célèbre Hawl hiwood d'Orgrimar vous fera verdir de plaisir, qu'on se le dise !


Enfin, spookie, lointain cousin de Spoke, est lui aussi un célèbre artisan de l'élongation d'organes auditifs. Allez donc le retrouver dans sa boutique "Audika" !


JcJ


Arènes
À compter de la saison 12, nous avons voulu pousser l'absurde à son paroxysme et proposons maintenant une nouvelle arène à taille "humaine"

Les toilettes de Brann Bronzebeard
La taille de l'arène fait environ 5m²
Les montures peuvent maintenant être utilisées dans cette arène.
vous pourrez tourner tout votre saoul autour des toilettes du celèbre nain


Champs de bataille

L'expérience en champ de bataille est un succès !


Les joueurs recevront à présent un demi niveau par personnage de la faction adverse éliminé


Donjons et Raids


Les termes "normale" et "héroique" ont été remplacés par "one touch" et "normal" pour plus de cohérence (bah oui, faut pas être un héro pour boucler une instance hein !)

Ulduar

Le niveau des boss a été ajusté afin que les joueurs en stuff de la chouette puisse voir l'intégralité du contenu de l'instance


Il sera désormais possible de mettre les boss en pause par la commande /pouce accessible au raid leader. Ceci afin de pouvoir débriefer à chaud d'un point technique du combat


Objets : Général


Modifications du système des emblèmes
Vous pouvez maintenant vous procurer des emblèmes de tout type en vous rendant dans la section "mon compte" à la rubrique "acquisition de stuff"

Vous pourrez vous procurer 1 emblème d'héroïsme ou de vaillance pour 5 euros ttc. Pour deux emblèmes achetés, un offert !


Vous pourrez vous procurer 1 emblème de conquète pour 10 euros ttc. Pour deux emblèmes achetés, un offert !


Vous pourrez vous procurer 1 emblème de triomphe pour 10 euros ttc. Pour deux emblèmes achetés, un offert !


Consommables


Les aubergistes vous proposent maintenant d'acheter des festins de poissons en quantité illimitée.

Brazik Griffe-de-feu à Dalaran vous propose maintenant toutes les flasques pour un prix modique

Hauts faits


Face au succès de ce concept, de nouveaux haut-fait font leur apparition

[bisque-bisque-rage] : réussir à faire le haut fait "qualité épique" sans jamais avoir été en instance de raid


[Temps X] : obtenir un item de qualité épique par jour pendant 5 jours sans se connecter plus de 2 heures par jour


[fan de pole-dance] : réussir à faire 10 fois le tour d'un poteau d'arène sans toucher les bords et sans mourir


Métiers


Les maitres d'apprentissage vous permettent maintennt d'acquérir des points de compétence à raison d'un point pour 10 pièces d'or


Herboristerie

Des champs de fleur ont été implémentés dans toutes les capitales permettant de monter plus rapidement la compétence


Pêche

Des stands de pêche aux canards ont été implémentés dans toutes les capitales permettant de monter plus rapidement la compétence


Dépeçage

Il est dit que la boucherie "Sanzot" de Gadgetzan rechercherais des apprentis afin de dépecer les bestiaux


Cuisine

Devenez chef de partie dans les cantines de vos capitales respectives et gagnez 10 points de compétences par jour avec la recette "purée-jambon"


Objets


Le design de l'équipement de palier T8 du mage a été revu. Le pantalon est maintenant un bermuda, pour plus de cohérence avec la tunique.
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Ðeathly
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:23

hahaha
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Daodi
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:59

le drame c'est que certains points sont crédible.
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Kromf
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:49

Heu les MortesMines sont bien sujettes à changement non ? Blague à part.
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Eltoune
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:53

J'adore !!!

Les toilettes de Brann Bronzebeard
La taille de l'arène fait environ 5m²
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PiPoUnE
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:26

Citation :
Il sera désormais possible de mettre les boss en pause par la commande /pouce accessible au raid leader. Ceci afin de pouvoir débriefer à chaud d'un point technique du combat


c'est le point le plus énorme pour moi. Terrible le /pouce pour mette le boss en pause Laughing
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synaid
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:16

uhuh
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DarkMoup
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:26

•Players no longer need to kill the final bosses in all four wings of this dungeon in order to teleport to Sapphiron. Teleportation orbs have been added to allow players access back and forth from Sapphiron's lair.

Voilà, à la 3.3 on pourra entrer dans Naxx et rush direct Saph et KT What the fuck ?!?
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mandareen
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:28

mmmmh dark attention tu postes dans un fake :p

Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un œil à la liste des quêtes de raid hebdomadaires qui seront implémentées à la 3.3. Il me semble que les objectifs possibles à Naxx étaient uniquement les premiers boss de chaque aile, mais s'ils ont décidé de mettre Sapphi ou KT dans les objectifs de ces quêtes hebdo, je trouve ça normal (et rassurant Mr.Red) qu'ils les rendent accessibles sans avoir besoin de clean le reste :p.
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DarkMoup
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:56

J'avais pas envie de recréer un post Smile

Sinon oui, la liste des boss est la suivante :

Sartharion, Anub'Rekhan, Noth le Porte-peste, Instructeur Razuvious, Le Recousu, Malygos, Léviathan des flammes, Tranchécaille, Ignis le maître de la Fournaise, Déconstructeur XT-002, Seigneur Jaraxxus, Seigneur Marrowgar.
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Eltoune
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:57

Mais c'est complètement naze non ?
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mandareen
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:05

Baaaah pas plus naze que les daily je trouve. Un quart d'heure (au pire une demi heure) par semaine pour ramasser les nouveaux emblèmes (de givre il me semble), why not.
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DarkMoup
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:10

Sur les premiers builds c'était 10 emblêmes de givre de mémoire et là ils sont passés à 5 emblêmes de givre et 5 emblêmes de triomphe sur le dernier build.
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choub
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:02

ça devient nimp là séreux... déjà qu'on voit des gens full stuff t9 alors qu'ils ne connaissent qu'à peine EDC, et n'ont quasi aucune expérience de raid...
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Daodi
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:15

choub a écrit:
ça devient nimp là séreux... déjà qu'on voit des gens full stuff t9 alors qu'ils ne connaissent qu'à peine EDC, et n'ont quasi aucune expérience de raid...

Belle auto critique Choub Twisted Evil
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:26

hey mais faut se réveiller les gens, c'est comme ça depuis BC hein. Remember les insignes de justice sur tous les boss de raid, les rush insignes KZ toussa. Et puis franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi des emblèmes qui tomberaient hebdomadairement en raid 25 vous choquent plus que les emblèmes que vous allez choper dans les daily... Vous avez la possibilité à ce jour de prendre 14 conquête par semaine sans mettre les pieds en raid hein.
Bref pour moi rien de nouveau, la seule différence c'est de pouvoir aller chercher ces trucs hebdo en raid de guilde au lieu de faire what douze mille instances daily.
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DarkMoup
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:31

mandareen a écrit:
hey mais faut se réveiller les gens, c'est comme ça depuis BC hein. Remember les insignes de justice sur tous les boss de raid, les rush insignes KZ toussa. Et puis franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi des emblèmes qui tomberaient hebdomadairement en raid 25 vous choquent plus que les emblèmes que vous allez choper dans les daily... Vous avez la possibilité à ce jour de prendre 14 conquête par semaine sans mettre les pieds en raid hein.
Bref pour moi rien de nouveau, la seule différence c'est de pouvoir aller chercher ces trucs hebdo en raid de guilde au lieu de faire what douze mille instances daily.

Triomphe, Conquête c'est les drops normaux Smile
T'as raté un patch Manda ! tongue
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:36

rhaaaaa je les confonds tout le temps, à chaque fois je suis obligée d'ouvrir mon porte-monnaie IG pour voir si je dis pas une connerie, mais là, pas de wow accessible, nerf :p. En plus j'ai hésité et j'ai conclu "naaaaaaa triomphe c'est les old school c'est sur" Mr.Red.
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choub
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:40

Bah qu'on puisse prendre du stuff via insignes ok, mais pourvoir obtenir du stuff équivalent à celui qu'on loot en raid, moins.
A l'époque quand on voyait un perso avec du stuff t5 , on savait qu'il avait un certain vécu, et T6 qu'il avait un certain niveau de jeu.

Remarque ce principe de marquer l'avancé dans un jeu, a été remplacé par le HF...
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synaid
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:46

Ca marche pas chez moi, j'en ai rien a carrer des HF. batman
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Ðeathly
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:24

synaid a écrit:
Ca marche pas chez moi, j'en ai rien a carrer des HF. batman

ouais moi aussi !
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Kangan
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:44

synaid a écrit:
Ca marche pas chez moi, j'en ai rien a carrer des HF. batman

t'en a beau rien a carré tu peux pas bloquer les HF.
ET faire le "tribute to St François" qui consiste a clean EDC25 Hero avec aucun mort lors des rencontres avec les boss je trouve que c'est un challenge beaucoup plus classe que de ramasser une piece TX.
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choub
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:00

Notes sur la mise à jour 3.3


Général


Citadelle de la Couronne de glace
Il est actuellement possible de tester la Forge des âmes et la fosse de Saron, dans le donjon à 5 joueurs.
De nouveaux contenus de donjon et de raid seront ajoutés dans la citadelle de la Couronne de glace dans les prochaines mises à jour des royaumes de test. Pour plus d'informations et pour le calendrier des tests, rendez-vous sur le forum Royaume de test (en anglais).
Suite de quêtes de Quel’Delar : la Poignée abîmée, l'objet nécessaire pour débuter cette suite de quête peut désormais être acheté auprès de tous les vendeurs de glyphes sur les royaumes publics de test.
Création de personnage : les descriptions des races, classes et combinaisons race/classe ont été améliorées pour donner aux joueurs une meilleure idée des rôles et des avantages de chaque race et classe.
Hébétement : Les créatures attaquant un personnage dans le dos ne peuvent plus l’hébéter s’il est de niveau 1 à 5, et ont des chances réduites s’il est de niveau 6 à 10.
L'effet Repousser n'éjecte plus les joueurs de leur monture. S'ils se trouvent sur une monture volante, ils seront repoussés de quelques mètres en arrière avant de pouvoir continuer leur course.
Une nouvelle emote /bienvenue accueille la cible (le personnage dit "salut").
De nombreux coups de queue avec un effet renversant ne touchent plus les familiers des joueurs.
Les personnages de niveau 1 débutent désormais le jeu sans nourriture ou boisson dans leur inventaire.
Attaque est désormais appelé Attaque automatique. L'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que le joueur continue d'attaquer automatiquement une cible.
Pierres de rencontre : pour utiliser n'importe quelle pierre de rencontre, un personnage doit être au minimum de niveau 15. Il n'y a pas de niveau maximal pour utiliser ces pierres de rencontre.
Les personnages copiés vers les royaumes de test le seront dorénavant sans l'historique de leurs hauts faits afin de faciliter le processus de copie.

Classes : général


Dégâts maximums des sorts à effet de zone : nous avons modifié la façon dont les dégâts de zone sont plafonnés lorsque plusieurs cibles sont touchées. Au lieu d'un plafond strict du nombre de dégâts totaux, le plafond des dégâts totaux est désormais équivalent au montant de dégâts que le sort infligerait à 10 cibles. En d'autres termes, si le sort inflige 1000 points de dégâts à chaque cible, il toucherait 10 cibles pour 1000 points chacune. Mais s'il y a plus de 10 cibles, chacune d'elles subirait 1000 points de dégâts divisés par le nombre de cible. Ainsi, dans notre exemple, 20 cibles subiraient chacune 500 points de dégâts.
Attaque : les druides, mages, prêtres et démonistes de niveau 1 ne débutent plus le jeu avec le bouton Attaque placé sur leur barre d'action par défaut.
Équipement par défaut : les armes de départ sont désormais plus uniformes. Les voleurs débutent le jeu avec une paire de dagues. Toutes les autres classes, à l'exception du chaman, commencent avec une arme à deux mains et la compétence correspondante apprise. Les chamans débutent avec une arme à une main et un bouclier, car ils tirent plus avantage d'un bouclier que d'une arme à deux mains.
Éraflure : les mages, démonistes et prêtres n'ont plus de risques supérieurs que leurs attaques en mêlée ne fassent qu'érafler leur cible. De plus, la pénalité qu'ils subissent sur les dégâts des éraflures est la même que pour les autres classes.
Régénération des points de vie et de mana : ces taux de régénération ont été augmentés jusqu'à 200% pour les personnages de bas niveau. Lorsque le niveau du personnage augmente, les taux de régénération diminuent progressivement, jusqu'à revenir aux taux classiques au niveau 15.
Résilience des familiers : tous les familiers des joueurs bénéficient désormais à 100% de la résilience de leur maître.
Coût en mana des sorts : ces coûts ont été réduits pour presque tous les rangs inférieurs des sorts. En général, si le coût d'un rang plus élevé de sort a été réduit lors de la mise à jour 3.2.0, le coût de ce sort a également été réduit pour tous les rangs. De plus, le coût en mana des sorts appris avant le niveau 20 et ayant un temps d'incantation et/ou une durée réduits a encore plus diminué, proportionnellement à la réduction du temps d'incantation ou des dégâts.
Rendement décroissant de Provocation : nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.

Races : général


Les totems des chamans trolls et orcs ont désormais une apparence qui leur est propre.
Bonus des traits raciaux : ces bonus ont été réévalués pour égaliser le montant de points de vie de départ des différentes races. Toutes les races débutent avec un niveau standard d'Endurance, à l'exception des orcs, des nains et des taurens, qui commencent désormais avec un point supplémentaire d'Endurance. Pour chaque classe, les bonus et pénalités à toutes les caractéristiques ont été ajustés afin que toutes les races débutent avec un montant total équivalent.
Volonté des Réprouvés partage désormais un temps de recharge de 45 secondes avec les effets similaires, y compris le médaillon de la Horde, les runes forgées par les titans, l'insigne de la Horde, etc.

JcJ


Arènes
Toutes les techniques basées sur des temps de recharge égal ou supérieur à 10 minutes ne peuvent plus être utilisées en arène (anciennement 15 minutes).
Champs de bataille
Expérience en champ de bataille : l'expérience obtenue en champ de bataille est désormais basée sur le niveau du joueur obtenant de l'expérience, plutôt que sur le niveau maximum possible dans le champ de bataille.
Toutes les quêtes journalières des champs de bataille de niveau 71 à 80 confèrent maintenant 25 points d'arène en plus de leurs récompenses actuelles.
Joug-d'hiver
Vous devez désormais être des rangs suivants pour construire ou piloter les véhicules de siège :
Rang 2 : construire/piloter les catapultes.
Rang 3 : construire/piloter les démolisseurs.
Rang 3 : construire/piloter les engins de siège.

Chamans


Totem élémentaire de terre : le temps de recharge de ce totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Totem élémentaire de feu : le temps de recharge de ce totem a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Totem Nova de feu : ce totem a été remplacé par un nouveau sort, Nova de feu, disponible aux mêmes rangs que l'ancien totem Nova de feu. Les personnages existants apprendront automatiquement ce nouveau sort à la place du totem. Lorsqu'un totem de Feu est actif, les chamans peuvent utiliser Nova de feu (magie de Feu) pour infliger les mêmes dégâts par effet de zone que l'ancien totem Nova de feu à partir du totem de Feu actif, sans que cela détruise ce dernier. L'utilisation de Nova de feu déclenche un temps de recharge global de 1,5 seconde et un temps de recharge de 10 secondes sur ce sort. Le lanceur de sorts doit se trouver dans un rayon de 30 mètres autour du totem pour utiliser cette technique, sans restriction de champ de vision.
Réincarnation : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 60 à 30 minutes.
Talents
Combat élémentaire
Totem Nova de feu amélioré a été renommé Nova de feu améliorée. Ce talent octroie désormais à Nova de feu une augmentation de 10/20% des dégâts et réduit son temps de recharge de 2/4 secondes.
Amélioration
Emprise de la terre : ce talent réduit également le temps de recharge des totems de griffes de pierre et de lien terrestre de 15/30%.
Restauration
Réincarnation améliorée : ce talent réduit désormais le temps de recharge de Réincarnation de 7/15 minutes, au lieu de 10/20 minutes. Réincarnation ne peut pas être utilisé en arène.

Chasseurs


Appel d'un familier à l'écurie : le temps de recharge a été réduit de 30 minutes à 5 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Dissuasion augmente également de 100% les chances que les attaques à distance ratent le chasseur bénéficiant de cet effet.
Refonte de Détournement : au lieu d'un nombre de charges défini, un décompte de 4 secondes est désormais enclenché lorsqu'un chasseur ayant utilisé Détournement utilise une attaque générant de la menace. Pendant ces 4 secondes, toute la menace générée par le chasseur est transférée à la cible alliée. De plus, plusieurs chasseurs peuvent détourner leur menace sur la même cible alliée simultanément.
Talents
Maîtrise des bêtes
Intimidation : si la cible du familier du chasseur est à portée d'attaque, l'étourdissement de cette technique est appliqué immédiatement au lieu d'être appliqué au coup ou à l'attaque suivante.
Familiers
Evitement : ce talent a été remplacé par Abattage du troupeau. Le familier du chasseur dispose d'une protection naturelle qui réduit les dégâts infligés par les sorts à effet de zone de 90%, mais qui ne s'applique pas aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
Refonte de Dérobade : cette technique n'affecte plus la menace, mais réduit les dégâts subis par le familier de 40% pendant 6 secondes, avec un temps de recharge de 45 secondes. Pendant qu'il se dérobe, la vitesse de déplacement du familier est réduite à 50% de la vitesse normale. Dérobade ne dispose plus que d'un rang et est disponible lorsque le familier atteint le niveau 20.
Abattage du troupeau : ce talent a remplacé Evitement dans l'arbre de talents des familiers (ces derniers bénéficient des avantages de l'ancien talent automatiquement sans dépenser de points de talent). Abattage du troupeau augmente les dégâts du chasseur et de son familier de 1/2/3% pendant 10 secondes à chaque fois que le familier inflige un coup critique avec Griffe, Morsure ou Coup de patte.
Hurlement démoralisant : la réduction de la puissance d'attaque a été augmentée de 40%, égalant ainsi la réduction maximale de la puissance d'attaque des techniques des autres classes.
Refonte de Dérobade améliorée : cette technique réduit la pénalité de déplacement de Dérobade de 50/100%.
Augmentation de niveau du familier : ce dernier n'a plus besoin que de 5% de l'expérience de son maître pour augmenter de niveau, au lieu de 10%.
Jet de toiles venimeuses : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres.
Rets : la portée a été augmentée de 20 à 30 mètres.
Morsure de carcajou : ce talent est désormais activé lorsque le familier inflige un coup critique plutôt que lorsque sa cible esquive l'une de ses attaques. De plus, ce talent n'a plus de prérequis.

Chevaliers de la mort


Armée des morts : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 20 à 10 minutes. Les dégâts des goules de l'armée sont réduits de 50%. Ne peut être utilisé en arène.
Réanimation d'un allié : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 15 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Rune de la gargouille peau de pierre : il existe désormais une version de cette rune pour les armes à une main, en plus de la version actuelle pour arme à deux mains.
Frappe runique : la menace générée par cette technique est augmentée d'à peu près 17%.
Talents
Impie
Nuit des morts réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 45/90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs. De plus, ce talent réduit maintenant le temps de recharge du sort Armée des morts de 2/4 minutes, au lieu de 5/10 minutes.
Refonte de Frappe du Fléau : la technique de base inflige désormais 50% des dégâts de l'arme, plus un montant supplémentaire sous forme de dégâts physiques. Cependant, pour chaque maladie du chevalier de la mort sur sa cible, cette dernière subit des dégâts d'Ombre supplémentaires, équivalant à 25% des dégâts physiques subis.
Chancre impie : ce talent n'inflige plus à la cible que 10% des dégâts de Voile mortel sous forme de dégâts sur la durée.

Démonistes


Création de pierre d'âme : le temps de recharge de ce sort et la durée de l'amélioration associée ont été réduits de 30 à 15 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Talents
Affliction
Chasseur corrompu amélioré : ce talent réduit également le temps de recharge de la technique du chasseur corrompu Morsure de l'ombre de 2/4 secondes.
Maîtrise de l'ombre : ce talent augmente également les dégâts de la technique du chasseur corrompu Morsure de l'ombre de 3/6/9/12/15%.
Démonologie
Refonte de Décimation : lorsque Trait de l'ombre, Incinérer ou Feu de l'âme touchent une cible disposant de 35% de points de vie ou moins, le temps d'incantation de Feu de l'âme est réduit de 30/60% pendant 8 secondes. Lorsqu'un Feu de l'âme est lancé sous l'effet de Décimation, ce sort ne coûte pas de fragment d'âme.
Pacte démoniaque : ce talent augmente également les dégâts des sorts du démoniste de 1/2/3/4/5%.
Refonte de Coeur de la fournaise : ce talent augmente désormais la durée d'Immolation de 3/6/9 secondes et octroie 4/8/12% de chances de bénéficier de l'effet Coeur de la fournaise lorsque Corruption inflige des dégâts. Cet effet augmente la puissance des 3 prochains Incinérer ou Feu de l'âme lancés dans les 15 secondes qui suivent (Incinérer : augmente les dégâts infligés de 6/12/18% et réduit le temps d'incantation de 10/20/30% ; Feu de l'âme : augmente les dégâts infligés de 6/12/18% et augmente les chances de coup critique de 5/10/15%). De plus, Coeur de la fournaise dispose désormais d'un nouvel effet de sort.
Destruction
Refonte de Conflagration : ce talent consomme désormais un effet d'Immolation ou d'Ombreflamme sur la cible ennemie et inflige instantanément des dégâts équivalents à 9 secondes d'Immolation ou 8 secondes d'Ombreflamme, et inflige des dégâts supplémentaires pendant 3 secondes, équivalent à 3 secondes d'Immolation ou 2 secondes d'Ombreflamme. De plus, les dégâts périodiques de Conflagration peuvent désormais avoir un effet critique sur la cible touchée.
Ruine : ce talent augmente également le bonus aux dégâts des coups critiques de la technique du diablotin Eclair de feu de 100%.
Familiers
Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
Garde funeste/Infernal : ces familiers bénéficient naturellement d'Evitement, comme les autres familiers du démoniste.
Inferno : le temps de recharge de ce sort d'invocation a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Morsure de l'ombre : les dégâts de cette technique de familier sont désormais augmentés de 15% pour chaque effet de dégâts sur la durée du démoniste sur la cible.
Invocation : diablotin : ce sort est désormais disponible auprès du maître de classe dès le niveau 1 et ne requiert plus d'accomplir une quête pour l'apprendre.

Druides


Rôder : cette technique ne dispose plus que d'un seul rang et réduit la vitesse de déplacement de 30%.
Renaissance : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Récupération : la durée de base de tous les rangs de ce sort est désormais de 15 secondes.
Talents
Équilibre
Force de la nature : les points de vie des tréants ont été augmentés.
Combat farouche
Frappes de prédateur : l'amélioration Rapidité du prédateur octroyée par ce talent dure désormais 8 secondes.
Restauration
Refonte de Don de la Terre-mère : ce talent augmente désormais la hâte des sorts et réduit le temps de recharge global de base de 2/4/6/8/10% à la place de son précédent effet.
Familiers
Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.

Guerriers


Ivresse de la victoire : cette technique peut désormais s'apprendre au niveau 6.
Talents
Protection
Bouclier de dégâts : cette technique ne déclenche plus les effets de chances au toucher du guerrier ou de l'adversaire à qui il inflige des dégâts.

Mages


Talents
Arcanes
Renforcement arcanique : ce talent octroie désormais une augmentation de 1/2/3% des dégâts infligés par le groupe ou le raid du mage pendant 10 secondes après que le mage a infligé un coup critique avec Explosion des arcanes, Projectiles des arcanes, Barrage des arcanes ou Déflagration des arcanes. Cet effet ne se cumule pas avec Inspiration féroce et Vindicte sanctifiée.
Feu
Vague explosive : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit.
Détermination brûlante : l'immunité à l'interruption octroyée par ce talent dure désormais 20 secondes.
Souffle du dragon : le coût en mana de ce talent a été grandement réduit.
Boute-flammes : lorsque ce talent est déclenché, il réduit le coût en mana du prochain Choc de flammes de 100%, en plus de le rendre instantané.
Brûlure améliorée : l'affaiblissement de ce talent ne se cumule plus. L'effet est maintenant appliqué directement par une seule incantation de Brûlure.
Givre
Congélation : ce sort inflige désormais un grand montant de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements.
Doigts de givre : ce talent se déclenche maintenant immédiatement au lancement d'un sort, sans attendre que le sort touche sa cible.
Cœur de gel : ce talent permet également aux frappes critiques de Javelot de glace de réduire le temps d'incantation du prochain Eclair de givre ou Eclair de givrefeu de 0,4/0,7/1 seconde.
Familiers
Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.
Image miroir : les points de vie des images miroir ont été augmentés.
Elémentaire d'eau : le coût en mana d'Eclair d'eau a été réduit de 80%.

Paladins


Intervention divine : le temps de recharge de cette technique a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène.
Eclair lumineux : ce sort ne déclenche plus d'effet de soin sur la durée si le personnage ne dispose pas du talent Imprégnation de lumière.
Imposition des mains : cette technique déclenche dorénavant Longanimité sur la cible, et elle ne peut pas être utilisée sur une cible avec Longanimité.
Talents
Sacré
Imprégnation de lumière : ce talent permet maintenant aux sorts d'Eclair lumineux du paladin de soigner la cible pour 50/100% de la quantité de soins du sort en 12 secondes.
Maîtrise des auras : l'effet de ce talent voit sa durée réduite à 6 secondes.
Protection
Gardien divin : ce talent n'augmente plus le montant de dégâts transférés au paladin par Sacrifice divin. À la place, il réduit les dégâts subis par les membres du groupe ou du raid de 10/20% tant que Sacrifice divin est actif. De plus, la durée est passée à 6 secondes, cependant l'effet ne s'achève pas quand Sacrifice divin est supprimé avant sa durée totale.
Refonte de Sacrifice divin : l'effet de Sacrifice divin ne s'étend plus qu'au groupe, et le montant maximum de dégâts qui peuvent être transférés au paladin est désormais limité à 40% des points de vie du paladin, multiplié par le nombre de membres dans le groupe. De plus, le bug qui permettait à Sacrifice divin de persister même lorsque le montant maximum de dégâts était atteint a été corrigé. Sacrifice divin est désormais annulé dans tous les cas dès que le montant maximum de dégâts est dépassé. Enfin, les dégâts transférés qui diminuent la santé du paladin à moins de 20% de ses points de vie totaux annulent l'effet prématurément.

Prêtres


Hymne divin : le temps de recharge de ce sort a été réduit à 8 minutes (anciennement 10 minutes).
Mot de pouvoir : Bouclier : ce sort peut désormais être lancé sur des cibles alliées ne faisant pas partie du groupe ou du raid.
Talents
Ombre
Peste dévorante améliorée : ce sort inflige désormais 10/20/30% du montant total de son effet périodique instantanément, au lieu de 5/10/15%.
Fouet mental : la portée de cette technique a été augmentée de 20 à 30 mètres.
Forme d'Ombre : ce talent permet désormais à Peste dévorante, Mot de l'ombre : Douleur et Toucher vampirique de bénéficier de la hâte. La durée et la fréquence des itérations de ces sorts sont maintenant réduites par la hâte. De plus, le coût en mana a été réduit de 32% à 13% du mana de base.
Etreinte vampirique : ce talent appose désormais une amélioration de 30 minutes qui ne peut pas être dissipée et ne génère des soins que sur sorts de dégâts d'Ombre monocible.
Familiers
Evitement (passif) réduit désormais les dégâts infligés au familier par les sorts à effet de zone de 90%, mais ne s'applique plus aux dégâts à effet de zone causés par les autres joueurs.

Voleurs


Ambidextrie : les voleurs bénéficient de cette capacité dès leur première connexion au jeu, au niveau 1.
Camouflage ne dispose plus de multiples rangs. Lorsqu'il est activé, l'unique rang de cette technique (disponible au niveau 1) permet aux voleurs de se déplacer à 70% de la vitesse normale.
Talents
Finesse
Préparation : le temps de recharge de cette technique a été réduit à 8 minutes (anciennement 10 minutes).
Tours pendables : la réduction de temps de recharge que ce talent octroie à Préparation a été réduite à 1,5/3 minutes (anciennement 2,5/5 minutes).

Interface utilisateur


De nombreux réglages par défaut des options d'interface ont été modifiés pour une meilleure prise en main par les nouveaux joueurs. Les habitués qui créent de nouveaux personnages devront peut-être revoir les options d'interface si les réglages par défaut leur semblent différents.
Fonction Suivi de quêtes
Ce système est en cours de développement et n'est pas totalement fonctionnel.
Système de donjons
Cette fonctionnalité a remplacé l'outil de recherche de groupe et propose une nouvelle possibilité de création de groupe en donjon.
Les joueurs peuvent se regrouper en tant qu'individus, groupe complet ou groupe partiel pour rechercher des membres supplémentaires pour le groupe.
Les groupes utilisant cet outil pourront se téléporter directement dans l'instance sélectionnée. Quand les joueurs quitteront l'instance, ils retourneront à leur position précédente. Si un membre du groupe doit quitter temporairement l'instance pour chercher des composants ou faire des réparations, il aura la possibilité de revenir en se téléportant à nouveau dans l'instance.
Les joueurs peuvent choisir l'option N'importe quel donjon.
L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode héroïque permettra de gagner deux emblèmes de givre uniquement une fois par jour.
L'option N'importe quel donjon pour les donjons journaliers de Wrath of the Lich King en mode normal permettra de gagner deux emblèmes de triomphe uniquement une fois par jour.
Continuer à utiliser la fonction N'importe quel donjon pour compléter les instances héroïques de Wrath of the Lich King permettra aux joueurs de gagner deux emblèmes de triomphe supplémentaires à chaque fois.
Les quêtes journalières des donjons héroïques et normaux ont été supprimées. Ces quêtes ont été remplacées par des quêtes de raid hebdomadaires (voir la section Quêtes pour plus de détails).
Des récompenses adaptées au niveau seront offerte aux joueurs qui choisissent l'option N'importe quel donjon pour les donjons antérieurs à Wrath of the Lich King.
Les joueurs peuvent être placés dans un groupe pour n'importe quel donjon une fois toutes les 15 minutes.
Les récompenses pour les donjons choisis au hasard seront placées automatiquement dans l'inventaire de chaque joueur une fois le donjon terminé (boss final tué). Une fenêtre de notification affichera toute récompense gagnée grâce au système de donjon.
Au lieu de choisir un donjon de façon aléatoire, les joueurs peuvent également choisir des donjons spécifiques adaptés à leur niveau. De multiples instances peuvent être sélectionnées en même temps. La fonction ne limite plus désormais le choix de la recherche à seulement 3 groupes de donjon à la fois.
Groupes improvisés (pick-up group ou PUG)
Les instances inter-royaumes sont désormais possibles et utilisent un système d'association amélioré pour aider les joueurs à rechercher des membres de groupe supplémentaires. Comme pour les champs de bataille, les royaumes de chaque groupe de bataille sont connectés.
Comme ils font partie du système d'association, certains des donjons les plus difficiles auront des conditions d'équipement minimum. Les joueurs devront également remplir les conditions pour des donjons qui nécessitent une harmonisation, telles que des clés ou des quêtes. Si un joueur ne remplit pas les conditions pour un donjon spécifique, une icône de verrou s'affichera à côté de ce donjon. Au-dessus de cette icône seront affichées les conditions qui ne sont pas remplies.
Seuls les objets conjurés et le butin ramassé dans un donjon pour lequel d'autres membres du groupe sont éligibles peuvent être échangés entre des joueurs de différents royaumes.
Une fonction Vote d'expulsion est disponible dans l'éventualité où un membre du groupe ne remplit pas les attentes des autres membres.
Les joueurs qui quittent le groupe prématurément sont sujets à un affaiblissement appelé Déserteur les empêchant d'utiliser l'outil de système de donjons pendant 15 minutes.
Si un groupe existant perd un membre, il sera demandé au chef de groupe si il ou elle veut continuer le donjon. Choisir de continuer placera automatiquement le groupe à nouveau dans la file d'attente du système de donjons.
Un joueur ne peut pas être placé dans un groupe avec des gens de sa Liste des ignorés.
Des joueurs qui prennent part à des groupes dont un ou plusieurs membres leur ont été associés de façon aléatoire par le système de donjons recevront des récompenses supplémentaires, allant jusqu'à comprendre le très convoité familier pacifique, le carlin malin. Plus un joueur groupe avec des joueurs choisis aléatoirement, plus vite le familier peut être obtenu.
La fonction Le besoin avant la cupidité reconnaît désormais l'équipement adapté à une classe de trois façons : la classe doit pouvoir équiper l'objet, les classes de mêlée pure ne peuvent pas faire de jet sur des objets avec puissance des sorts, et les classes sont limitées à leur type d'armure dominant (par ex, la plaque pour les paladins). Tous les objets sont disponibles via les jets de cupidité de même que la nouvelle option Désenchantement si aucun membre n'est capable d'utiliser l'objet.
Les joueurs peuvent faire un jet de dés sur des objets avec un niveau minimum nécessaire plus élevé que leur niveau actuel.
Recherche de raid
Une nouvelle option de recherche de raid est disponible pour les joueurs qui peuvent y accéder via l'écran Infos Raid dans l'interface ou en tapant "/RdR".
Les joueurs peuvent consulter le système manuellement pour trouver des joueurs cherchant un groupe de donjon de raid.
Quand ils consultent la RdR, les joueurs peuvent classer la liste de façon ascendante ou descendante en faisant un clic-gauche sur les en-têtes suivants : nom, niveau, classe, tank, soigneur, et dps. La couronne indique le rôle de chef (représentant un groupe de raid avec 2 personnes ou plus). Les joueurs peuvent faire un clic-gauche sur cet en-tête pour trier la liste avec des groupes par le haut ou le bas.
Au-dessus des joueurs listés dans la RdR s'affichera leur nom, classe, niveau, rôle et des commentaires. Au-dessus d'un raid/groupe s'affichera le nom du chef, les infos de raid (nombre de personnes dans le raid), des commentaires, si des boss sont morts (et lesquels), et s'il y a des amis de votre liste d'amis ou des joueurs ignorés de votre Liste des ignorés dans le groupe de raid.
Le canal de discussion de Recherche de groupe est de retour et on peut y accéder dans toutes les villes principales (de la même façon que le canal de discussion Commerce) sans utiliser l'interface du système de donjons.
Les joueurs ne peuvent être dans la file d'attente ou la liste que d'un des systèmes suivants à la fois : donjons, RdR, champs de bataille ou arènes.
Liste des ignorés : le nombre de personnages qu'une personne peut ignorer est passé à 50. De plus, les joueurs d'autres royaumes peuvent être placés dans la liste des ignorés.
Améliorations et affaiblissements : c'est une nouvelle section ajoutée aux options d'interface.
Nouvelle option - Affaiblissements lançables : activer cette option n'affiche plus que les affaiblissements que le joueur a lancés sur la cible ennemie.
Nouvelle option - Regroupement des améliorations : activer cette option ajoute une fenêtre de regroupement des améliorations près de la minicarte. Les améliorations de très courte durée (par ex. Requinquage) et de très longue durée (par ex. Prière de Robustesse) sont déplacées dans la fenêtre des améliorations. Les icônes s'y empilent, mais sont toujours visibles par un simple survol de souris sur la fenêtre des améliorations. Les améliorations longues sont déplacées hors de la fenêtre lorsqu'elles sont sur le point de disparaître. Les améliorations comme les déclenchements importants (par ex. L'art de la guerre, Arme du Maelström), les temps de recharge (par ex. Furie sanguinaire/Héroïsme, Combustion) et les améliorations à portée limitée (par ex. les totems et les auras des paladins) sont toujours affichées.
Système de didacticiels : les fenêtres des didacticiels sont désormais plus grandes, contiennent des images et tentent de mieux orienter les joueurs vers les lieux les plus pertinents ou les éléments de l'interface utilisateur à l'écran. De plus, de nombreuses astuces ont été ajoutées, tandis que des astuces existantes apparaîtront désormais à un moment plus approprié pour les nouveaux joueurs.
Affichage de la difficulté des donjons et raids : le réglage de la difficulté des donjons de groupe ou de raid sera désormais affiché sur une icône de la minicarte.
Option de désenchantement de groupe : en plus des jets de dés Besoin et Cupidité sur les objets, les joueurs ont désormais la possibilité de jeter les dés pour désenchanter un objet si un enchanteur disposant du niveau de compétence approprié est présent dans le groupe. Désenchantement fonctionne exactement comme Cupidité excepté que si un joueur gagne avec ce type de jet de cupidité, il recevra les composants de désenchantement au lieu de l'objet. Les joueurs ayant choisi "Besoin" gagneront toujours l'objet et seront toujours prioritaires sur les joueurs ayant choisi Cupidité ou Désenchantement.
Signalements de latence : les joueurs peuvent désormais signaler une latence élevée grâce au menu Demande d'assistance.
Barres de santé des unités
La distance à laquelle ces barres de santé sont visibles des joueurs a été augmentée de 40 mètres.
Les barres de santé des unités sont désormais limitées par le champ de vision dans certaines situations (cela ne s'applique pas aux objets tels que les piliers ou ponts d'arène).
Les joueurs peuvent désormais régler les paramètres d'affichage des barres de santé des unités spécifiques listées ci-dessous dans les options d'interface, sous l'onglet Noms.
Les barres de santé des familiers alliés/ennemis peuvent être affichées/masquées.
Les barres de santé des totems ennemis peuvent être affichées/masquées (les barres de santé des totems alliés ne sont jamais affichées).
Les joueurs peuvent choisir si les barres de santé se superposent ou non.
Les barres de santé des bestioles ne sont jamais affichées.
Les types de suivi de la minicarte non basés sur des sorts restent en mémoire même après déconnexion.
N'importe quel membre du groupe peut marquer les cibles (cela ne s'applique pas aux groupes de raid).
Les joueurs sont avertis lorsque leurs talents sont réinitialisés suite à une mise à jour.
La commande /déftitre a été ajoutée.
L'option Texte instantané (quêtes) est désormais activée par défaut.
Nouveau statut Incertain ajouté aux possibilités de réponses dans le calendrier.
Les joueurs de niveau inférieur à 10 ne peuvent pas rejoindre un groupe de raid.
La liste des ignorés a été augmentée à 50 entrées et égale maintenant la taille de la liste des amis.
Portraits d'unités ajoutés pour des rencontres spécifiques.
Élément d'interface ajouté à côté de la minicarte pour indiquer le type de donjon dans lequel se trouve le personnage (par ex. : les donjons héroïques à 10 ou 25 joueurs sont indiqués par une tête de mort).
L'expérience obtenue par une quête est désormais indiquée dans la section Récompenses de quête.
Fenêtre de confirmation ajoutée à l'achat d'emplacements d'écurie.
Changements dans les macros
Ajout du symbole @ comme synonyme de "target=". Par exemple /lancer [@focal] Soins rapides".
Nouvelles conditions de macros : "vehicleui" (si le joueur dispose d'une IU de véhicule) et "unithasvehicleui" (si la cible de la macro dispose d'une IU de véhicule).
Changements pour les auteurs d'addons
"RegisterForClicks" a été ajouté aux boutons XML.
"MouseIsOver" a été converti en fonction "C" pour une meilleure efficacité (par exemple /dump PlayerFrame:IsMouseOver() ).
Lorsqu'un fichier d'addon est chargé, le nom de l'addon et une table d'addon sont transmis au fichier par '...'. La même table d'addon est transmise à chaque fichier chargé par un fichier TOC spécifique (exemple de lignes de ce type en tête du fichier LUA : "local addonName, addonTable = ...;".
Attribut "MotionScriptsWhileDisabled" ajouté aux boutons. Il permet à "OnEnter" et "OnLeave" de se déclencher lorsque le bouton est désactivé.
"GetFileHeight()" et "GetFileWidth()" ont été ajoutés aux texture objects. La valeur 0 est renvoyée si aucun fichier de texture n'est associé à la texture.
Vous pouvez maintenant demander une liste des quêtes accomplies grâce à "QueryQuestsCompleted()", puis attendez l'évènement "QUEST_QUERY_COMPLETE" et appelez "GetQuestsCompleted(<luatable>)".
Pour de plus amples informations sur les changements Lua et XML, rendez-vous sur le forum UI & Macros (en anglais).

Graphismes


Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au moteur graphique D3D pour améliorer la gestion des textures (notamment pour les utilisateurs de Windows XP). Cette option est activée par défaut sur les royaumes publics de test. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le forum Royaume de test (en anglais).

Métiers


Enchantement
Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement augmente désormais parfois le score de hâte du lanceur de sorts au lieu d'infliger à sa cible des dégâts sur la durée. Il peut être déclenché par n'importe quel sort néfaste lancé plutôt qu'en infligeant des dégâts avec un sort.
Enchantement d'arme (Impie) : cet enchantement inflige désormais des dégâts d'Ombre en plus de son effet actuel.
Minage
Thorium enchanté : cette technique requiert désormais la compétence Minage et est enseignée par les maîtres de profession au niveau de compétence 250.
Pêche
Le tout nouveau tournoi de pêche kalu'ak, qui met vos compétences à l'épreuve, en y ajoutant une petite pointe de chance, a débuté en Norfendre ! Tous les mercredis dès 20h00, les joueurs peuvent tenter d'attraper l'insaisissable requin pointe-noire. L'ancien Clairdeleau se tient à Dalaran pendant une heure en attendant le retour du pêcheur le plus rapide et le plus expérimenté qui lui rapportera le requin. Le pêcheur champion sera récompensé comme il se doit pour avoir rapporté le requin en premier. Les suivants seront tout de même récompensés pour avoir rapporté le requin pointe-noire à l'ancien Clairdeleau avant qu'il ne prenne congé. On raconte que le plat préféré de ce requin est constitué de rémoras pygmées, dont il ne fait qu'une bouchée. Peut-être qu'un hameçon plongé dans leurs eaux suffira à l'attirer.
Secourisme
Le coût d'entraînement de la plupart des bandages a été réduit.

Quêtes


Des quêtes de raid hebdomadaires sont désormais disponibles auprès de l'archimage Lan'dalock à Dalaran. Chaque mardi à 3 heures du matin (fuseau horaire UTC-Cool, le Conseil des six choisira une cible stratégique différente qui doit mourir dans chacun des donjons de raid suivants : le sanctum Obsidien, Naxxramas, l'Œil de l'éternité, Ulduar, l'épreuve du croisé ou la citadelle de la Couronne de glace.
Lors des différentes quêtes de bombardement dans la Couronne de glace, à Aldur'thar : la Porte de la Désolation, les personnages peuvent désormais s'éjecter de leur bombardier en cours de circuit. Un véhicule de secours arrive alors et les ramène en sécurité sur la plateforme infraverte.
Les drakes et dragons azur riposteront désormais lorsque des personnages ne chevauchant pas de défenseur du Repos du ver les attaquent.
Les revenants vermoulus, les créatures de quêtes que l'on combat pour la quête journalière "Chaud et froid" pour les fils de Hodir, ne lancent plus Heurt de bouclier.

Hauts faits


Les hauts faits demandant d'être exalté auprès des factions du goulet des Chanteguerres, du bassin d'Arathi et de la vallée d'Alterac ont été retirés de leur haut fait global "Maîtrise de" respectif. Des titres spécifiques seront offerts à ceux qui deviennent exaltés auprès de ces factions.
"La fête est finie" a été supprimé des hauts faits et n'est plus requis pour le haut fait global "Gloire au héros".
Le haut fait "Maître pêcheur de Strangleronce" a été modifié en "Maître pêcheur d'Azeroth" et peut désormais être accompli en gagnant le tournoi de pêche kalu'ak ou le concours de pêche de Strangleronce.

Réputation


Les insignes de mérite qui donnent de la réputation avec différentes factions de Wrath of the Lich King peuvent être achetés avec des emblèmes de triomphe à Dalaran.
Monter la réputation auprès du Verdict des cendres à la citadelle de la Couronne de glace permettra aux joueurs d'avoir accès aux anneaux améliorables d'Ormus le Pénitent. Les joueurs peuvent modifier le type de l'anneau (mêlée/lanceur/tank/soigneur) n'importe quand en cours d'amélioration pour 200 pièces d'or.
La vitesse d'amélioration des réputations suivantes a été augmentée d'environ 30% :
Croisade d'argent
Avant-garde de l'Alliance
Expédition de la Horde
Kirin Tor
Chevaliers de la Lame d'ébène
Fils de Hodir
Accord de Repos du ver
Les quêtes des fils de Hodir octroient désormais plus de réputation.
Les enchantements de casque et d'épaules de haut niveau achetés auprès des factions sont désormais des objets liés au compte et ne requièrent plus de niveau de réputation pour les utiliser après l'achat (leur achat nécessite toujours le niveau de faction approprié).
Les insignes de mérite des réputations peuvent désormais être achetés pour 1 emblème de triomphe chacun.

Objets


Bonus d'ensembles d'arène : le bonus 2 pièces de tous les ensembles d'arène de Wrath of the Lich King apporte désormais un bonus de 100 points au score de résilience et de 29 points à la puissance des sorts ou de 50 points à la puissance d'attaque. Le bonus 4 pièces actuel est conservé, mais il octroie désormais également un bonus de 88 points à la puissance des sorts ou de 150 points à la puissance d'attaque.
Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chevalier de la mort (dégâts) : le bonus d'ensemble n'octroie plus à Fièvre de givre de chances d'infliger des coups critiques, mais octroie toujours cette possibilité à Peste de sang.
Bonus 4 pièces d'ensemble de palier 9 du chaman (élémentaire) : ce bonus d'ensemble appose désormais un effet de dégâts sur la durée sur la cible ayant subi des dégâts par Explosion de lave, au lieu d'en augmenter les dégâts directs.
Glyphes
Chamans
Glyphe de totem nova de feu a été renommé Glyphe de nova de feu. Ce glyphe réduit désormais le temps de recharge de Nova de feu de 3 secondes.
Chevaliers de la mort
Glyphe de toucher de glace : au lieu d'octroyer de la puissance runique supplémentaire, ce glyphe augmente désormais les dégâts de Fièvre de givre de 20%.
Démonistes
Glyphe de connexion : l'effet de ce glyphe a désormais une chance d'être activé par l'utilisation de Pacte noir.
Glyphe de décomposition rapide : ce glyphe permet à la hâte du démoniste de réduire le temps entre deux itérations de Corruption.
Druides
Glyphe de régénération rapide : ce glyphe permet à la hâte du druide de réduire le temps entre deux itérations de Régénération.
Guerriers
Glyphe d'ivresse de la victoire : ce glyphe augmente désormais les chances de coup critique d'Ivresse de la victoire de 70%, peu importe le pourcentage de points de vie restant à la cible.
Mages
Glyphe de Brûlure améliorée a été renommé Glyphe de brûlure. Ce glyphe augmente désormais les dégâts de Brûlure de 20%.
Glyphe de l'eau éternelle : ce glyphe permet à l'élémentaire d'eau invoqué de durer indéfiniment, mais il ne peut plus lancer Gel.
Prêtres
Glyphe de fouet mental : ce glyphe augmente désormais les dégâts infligés par Fouet mental de 10% lorsque la cible est affectée par Mot de l'ombre : Douleur.
Glyphe de mot de l'ombre : douleur : les itérations de Mot de l'ombre : Douleur rendent 1% du mana de base du prêtre grâce à ce glyphe.
Glyphe d'ombre : en forme d'Ombre, ce glyphe permet aux coups critiques des sorts non périodiques d'augmenter la puissance des sorts de 30% (au lieu de 10%) du montant total d'esprit du prêtre pendant 10 secondes.
Jeunes : le jeune raptor sauteur, le jeune raptor véloce, le jeune tranchegueule et le jeune ravasaure ne peuvent plus être ramassés sur les créatures rares associées. Il apparaît désormais des nids rares qui contiennent ces œufs. Par exemple, le jeune raptor sauteur qu'on ramassait sur Takk le Bondisseur peut maintenant être trouvé dans le nid de Takk.
Sceptre de Celebras : vu que cet objet n'est plus nécessaire comme clé, Celebras ne le redonne plus au joueur qui le perd. Cet objet peut désormais être vendu ou désenchanté comme un objet normal.

Correction de bugs


Objets
Glyphe de piège d'immolation augmente désormais correctement les dégâts de 100%.
Classes
Chasseurs
Barrage commotionnant : cette technique n'est plus sensible aux renvois de sorts.
Plus d'échappatoire : cette technique ne se cumule plus et ne fonctionne plus que pour le chasseur.
Démonistes
Malédiction des éléments : le rang 4 a été augmenté à 11% au lieu de 10%.
Drain d'âme : ce sort inflige désormais 4 fois le montant normal des dégâts pour tous les rangs. Auparavant, seuls les rangs 6 et supérieurs étaient concernés.
Souffrance (marcheur du vide) : les rangs 5 à 8 disposaient d'un rayon de provocation incorrect de 5 mètres et ont été ajustés avec un rayon de 10 mètres.
Druides
Blessures infectées : cette technique n'est plus classée dans la catégorie des défenses magiques. De ce fait, le score de toucher des sorts n'influence plus son activation.
Grâce de la nature : l'encadré d'aide indique correctement que ce talent n'est pas activé par les dégâts périodiques critiques.
Mages
Choc de flammes : certains rangs de ce sort enclenchaient un temps d'incantation incorrect de 3 secondes. Le temps d'incantation de tous les rangs est désormais de 2 secondes.
Prêtres
Inspiration : l'encadré d'aide indique désormais que ce talent fonctionne également avec Prière de guérison.
Fouet mental : l'encadré d'aide du rang 1 a été corrigé pour mentionner les dégâts exacts et l'effet de ralentissement du sort.
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choub
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:03

J'ai pas encore tout lu, mais pour des modifs générales d'un combat j'ai déjà remarqué ça:

•Rendement décroissant de Provocation : nous avons modifié le fonctionnement du rendement décroissant de Provocation, afin que les créatures n'y deviennent plus insensibles jusqu'à ce que 5 Provocations aient atteint leur cible. La durée de l'effet de Provocation sera réduite de 35% au lieu de 50% à chaque Provocation réussie. De plus, la plupart des créatures du monde ne sont plus du tout affectées par le rendement décroissant de Provocation. Seules celles qui ont été spécifiquement marquées y seront sensibles, selon la conception d'une rencontre donnée.

•Refonte de Détournement : au lieu d'un nombre de charges défini, un décompte de 4 secondes est désormais enclenché lorsqu'un chasseur ayant utilisé Détournement utilise une attaque générant de la menace. Pendant ces 4 secondes, toute la menace générée par le chasseur est transférée à la cible alliée. De plus, plusieurs chasseurs peuvent détourner leur menace sur la même cible alliée simultanément.

•Renaissance : le temps de recharge de ce sort a été réduit de 20 à 10 minutes. Ne peut pas être utilisé en arène. (idem pour intervention divine du pal )
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Pachol
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MessageSujet: Re: 3.3   3.3 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:23

que de la merde pour rogue, merci blibli
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