La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parle à ma philanthropie, ma banque est malade

Aller en bas 
+4
Babucrogty
worzeele
Sengie
Karhak
8 participants
AuteurMessage
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:26

Thème abordé autour d'un petit dej chic dans une banque:

Petits déjeuners de la philanthropie
Thèmes abordés: "Fiscalité des donations, enjeux et opportunités en 2009" et "Orienter ses clients dans leur engagement philanthropique"


M'est avis que certaines définitions sont biaisées dans les dictionnaires financiers...
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:36

Tout le monde n’est pas philanthrope, mais nombreux sont ceux qui ont une idée imprécise de la signification du terme et qui, tantôt l’assimilent aux grandes fortunes faisant des donations spectaculaires, tantôt l’associent aux acteurs de terrain d’ONG à vocation humanitaire.

"La nouvelle philanthropie connaît un développement sans précédent et s’accompagne
de nouvelles aspirations : exigence d’information sur l’affectation des dons, volonté de créer un impact mesurable, implication personnelle. La philanthropie est entrée dans le champ du conseil bancaire, car nombreux sont ceux qui entendent attacher autant de soin à bien donner leur argent qu’ils en ont mis à le gagner. "
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:46

Sengie a écrit:
nombreux sont ceux qui entendent attacher autant de soin à bien donner leur argent qu’ils en ont mis à le gagner

Bien donner leur argent signifie en l'occurence optimiser leur fiscalité. Les clients en l'occurence se contrefoutent en général des bénéficiaires à partir du moment où leur philantropie (qui est relative au désintéressement dans presque tous les dictionnaires) leur permet de faire quelque économie :S
Quant à l'intermédiaire bancaire il saura bien évidemment prélever sa dîme sur toute opération même "file en tropiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:48

Certains oui, d'autres non.

Le monde n'est pas fait que d'egoistes pourris par l'argent.
Il y a encore des gens qui ont certaines convictions.

Et quitte à donner, autant leur optimiser leur fiscalité. Ca leur
permet de donner plus aux oeuvres et moins à l'etat.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:31

Sengie a écrit:
Certains oui, d'autres non.

Le monde n'est pas fait que d'egoistes pourris par l'argent.
Il y a encore des gens qui ont certaines convictions.

Et quitte à donner, autant leur optimiser leur fiscalité. Ca leur
permet de donner plus aux oeuvres et moins à l'etat.

Oui je suis d'accord mais encore une fois c'est juste un problème de proportion. Il y a des gens philantropes mais il doit y en avoir proportionnellement autant que de Soeurs Emannuelle dans la tranche des femmes française qui ont entre 50 et 99 ans...
Et puis m'est avis que les gens philantropes qui paient des banquier pour gérer cet aspect de leur personnalité sont aussi altruistes que moi je suis reine d'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:50

Karhak a écrit:
Et puis m'est avis que les gens philantropes qui paient des banquier pour gérer cet aspect de leur personnalité sont aussi altruistes que moi je suis reine d'Egypte...
Mr. Green

Ils ne paient pas les banquiers pour ça je te rassure.

Les banquiers ont creer des "produits" qui repondent à ce besoin et
qui permettent au client de se decharger de l'envoi des fonds par exemple.
C'est versé directement aux oeuvres et associations choisies par le client.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:01

Sengie a écrit:
Karhak a écrit:
Et puis m'est avis que les gens philantropes qui paient des banquier pour gérer cet aspect de leur personnalité sont aussi altruistes que moi je suis reine d'Egypte...
Mr. Green

Ils ne paient pas les banquiers pour ça je te rassure.

Les banquiers ont creer des "produits" qui repondent à ce besoin et
qui permettent au client de se decharger de l'envoi des fonds par exemple.
C'est versé directement aux oeuvres et associations choisies par le client.

Oui oui je suis au courant. Les softs que je développe gèrent entre autre ce genre de produits :s
Et sache que les gérants des banques privées (Genevoises en l'occurence :p) qui s'occupent de très grosses fortunes le font en général pour leurs clients, ce en quoi je dis que les bénéficiaires de leurs oeuvres n'intérressent pas les clients de ces banques dans 95% des cas; par ailleurs ceci étant un service, celui-ci est bien évidemment facturé au client. CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:11

Karhak a écrit:
par ailleurs ceci étant un service, celui-ci est bien évidemment facturé au client. CQFD...
ah ok. peut etre en Suisse.

En France il y a des services semblables non facturés.
La Banque se remunère sur les droit d'entrée lors de la souscription des SICAV par exemple.

Après, il y a la gestion de fortune mais c'est un cout global.

PS : bien sur que pour la majorité, c'est de la fausse philanthropie ;)
Mais j'aime à me souvenir de clients qui ne faisaient ça uniquement par conviction..
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:17

Sengie a écrit:

Mais j'aime à me souvenir de clients qui ne faisaient ça uniquement par conviction..
J'ai pas dit que ca existait pas. M'enfin ca sort un peu du sujet initial.

Fiscalité des donations, enjeux et opportunités en 2009" et "Orienter ses clients dans leur engagement philanthropique"

Ce que je trouve assez anti-philanthropique c'est d'associer le mot philanthropie à certains autres comme "enjeux", "opportunités" et de voir que les banques essaient d'"orienter leurs clients dans leur engagement philantropique"... M'enfin bon nous sommes toujours dans un système capitaliste liberal... Enfin tant que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:24

Karhak a écrit:
Ce que je trouve assez anti-philanthropique c'est d'associer le mot philanthropie à certains autres comme "enjeux", "opportunités" et de voir que les banques essaient d'"orienter leurs clients dans leur engagement philantropique"...
C'est pas faux. ;)

C'est ce qu'on appelle le gagnant-gagnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:44

Oui enfin, les banques philanthropes, les constructeurs automobiles verts, les entreprises agroalimentaires soucieuses de l'apport nutritionnel de leurs produits, tout ça relève du même concept...

A quand les condoms Benoît-king-XVI intégralement lubrifiés à l'eau bénite ? smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:58

worzeele a écrit:
A quand les condoms Benoît-king-XVI intégralement lubrifiés à l'eau bénite ? smurfin

Dès que les bourses de Bénoïte seront côtées au claque 40...
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:00

Karhak a écrit:
worzeele a écrit:
A quand les condoms Benoît-king-XVI intégralement lubrifiés à l'eau bénite ? smurfin

Dès que les bourses de Bénoïte seront côtées au claque 40...

Avec un effet de levier de zero Laughing
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:12

Dites les gens, les champignons fraichement cueillis dans un champs faut les montrer à la pharmacienne avant d'en faire des omelettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:19

synaid a écrit:
Dites les gens, les champignons fraichement cueillis dans un champs faut les montrer à la pharmacienne avant d'en faire des omelettes Razz

Ca c'est un argumentaire digne de mes meilleures omelettes aux psylocibes :p
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:50

Il est important de rappeler que la cuisson des psylocibes amoindrit considérablement leurs effets.

A bas les omelettes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:53

worzeele a écrit:
Il est important de rappeler que la cuisson des psylocibes amoindrit considérablement leurs effets.

A bas les omelettes ! drunken
Mais ça les rend plus digestes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:54

De toute façon, l'axiomatique capitaliste nous bouffera tous, même mise à mal, même en zone de crise turbulente, même cul-de-jatte aveugle hémiplégique et cacochyme, elle ne cessera d'obturer par des moyens similaires les lignes de fuites écologiques ou autres à grands coups de mastic financier.

GIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES !

CQFD ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:56

Y foutent quoi les modérateurs ? Je rentre du travaille la tête à l'envers et je tombe sur ça, franchement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:12

Tant que tu wegdes les gélats' par les bypass ça le fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:53

Dazel a écrit:
Y foutent quoi les modérateurs ? Je rentre du travaille la tête à l'envers et je tombe sur ça, franchement..

Hey bouge pas je m'inscris aux Beaux-Arts, j'apprends vite fait à tracer un cercle sans arête et je vous fait un beau petit dessin avec plein de couleurs chatoyantes et des petits bidets musicaux en fonte dans les coins cyclops

Arrête le taf c'est pas bon pour ce que j'ai :p
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:45

Dazel a écrit:
Y foutent quoi les modérateurs ? Je rentre du travaille la tête à l'envers et je tombe sur ça, franchement..
J'ai appris que le droprate (les rates qui se jettent dans le vide) du canasson du Baron était passé a 1% depuis la 3.0.2.
What else?
Parle à ma philanthropie, ma banque est malade 041805_tr_clooney85
ps: tin, pas un rond, compte gelé jusqu'au 5 Novembre a peu pres, tu va l'avoir avant moi salaud rambo

ps: ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:53

faut pas en parler syn, censurez-le quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade EmptyMar 28 Oct 2008 - 2:57

Ah oui, pardon :s

Parle à ma philanthropie, ma banque est malade 041805trclooney85eo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty
MessageSujet: Re: Parle à ma philanthropie, ma banque est malade   Parle à ma philanthropie, ma banque est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle à ma philanthropie, ma banque est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Healbot parle aux sauvages, on se tait et on ecoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: