La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?

Aller en bas 
+76
Hispérion
Péri
Maëstrel
Nosology
Anaphylaxie
Aspic \ Hésox
Obzenus
B@rt
vehala
Timetear
Jink
kame-tama
Binnouze
Babadoom
Rabies
Haldurion
Necro
Zoldan
Sengie
norm
abzaarg
Myrwen
bybu
renoma
moltâ
Harmøny
PiPoUnE
Hong
aragoon
Abelle / Savarine
lilithïa
Nérévar
Ðeathly
nexo
Starköl
Salent
kelgarath
Kromf
DarkMoup
moebius
Dolkeem
Eltoune
Mulx
palomnik
worzeele
Mortalino
thiasam
Toinozor
Akhsny
Nimh
Yunah
Innocente
Hsarus
Slaynn
Slaine
Flamkueche
Slakk
Babucrogty
Supa
Karhak
tissark
synaid
gromero
delmuerte
Pachol
shylah
Dazel
Stoukass
Rachna
mandareen
SloOuB
Kalganos
nAz
Throwontax
Kirwen
Daodi
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Innocente
Vieux pas Sage de La Légion



Nombre de messages : 1245
Points : 10
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:17

j'aurais bien dit du Jack Vance dans la série Cugel l'astucieux et autres... mais je crois pas que ce soit raconté à la première personne!
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:52

Innocente a écrit:
j'aurais bien dit du Jack Vance dans la série Cugel l'astucieux et autres... mais je crois pas que ce soit raconté à la première personne!

Non c'est pas ca Smile Et c'est largement plus vieux ;)
Genre début 20ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:59

Alphonse Allais?
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:39

Slakk a écrit:
Alphonse Allais?

Non :p Un peu moins vieux, un peu moins français et un peu moins grosses têtes aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:44

James Joyce ?


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:03

daodi a écrit:
James Joyce ?

Carramba, encorrrRrre rrrRrraté !
Bon j'avoue c'est pas simple quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:08

Mangeant des yeux le brave monsieur,
faisant saluts et courbettes,
on prend comme on prend un pourboire,
le passeport d’un Américain.

Pour le Polonais on a le regard
de la chèvre devant l’affiche.
Pour le Polonais le front est plissé
dans une policière éléphanterie
d’où cela sort-il et quelles sont ces
innovations en géographie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2007 - 1:21

je me refade pour le plaisir toute la serie dune, apres ce sera le tour de la 15aine de microhebdo que j'entasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toinozor
Master Floodeur
Toinozor


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Localisation : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:45

Moi je ne lis pas beaucoup, mais parmis le peu de livres que j'ai adoré lire voici mon préféré : (je l'ai meme relu l'année dernière 10 ans après ma 1ère lecture)

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 2253000140.08._SCLZZZZZZZ_SL160_

Flash ou le Grand voyage de charles Duchaussois
http://www.amazon.fr/Flash-Grand-voyage-Charles-Duchaussois/dp/2253000140/ref=sr_1_1/402-5574572-2240139?ie=UTF8&s=books&qid=1175581478&sr=1-1

C'est une histoire vraie !!
De Marseille à Beyrouth, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. Au Liban, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe, dans les montagnes à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelques temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium, le haschich qui font "planer", le "flash de la première piqûre, le " grand voyage" du LSD.

Bref le mot pour ce livre c'est TRIPANT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toinan.com
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:14

daodi a écrit:
Mangeant des yeux le brave monsieur,
faisant saluts et courbettes,
on prend comme on prend un pourboire,
le passeport d’un Américain.

Pour le Polonais on a le regard
de la chèvre devant l’affiche.
Pour le Polonais le front est plissé
dans une policière éléphanterie
d’où cela sort-il et quelles sont ces
innovations en géographie ?

/applause Smile
Dao tu as gagné une paire d'oreilles peignées de frais :p
Revenir en haut Aller en bas
thiasam
Grand seigneur de guerre
thiasam


Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : 78
Points : 62
Date d'inscription : 15/07/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:00

Toinozor a écrit:
Moi je ne lis pas beaucoup, mais parmis le peu de livres que j'ai adoré lire voici mon préféré : (je l'ai meme relu l'année dernière 10 ans après ma 1ère lecture)

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 2253000140.08._SCLZZZZZZZ_SL160_

Flash ou le Grand voyage de charles Duchaussois
http://www.amazon.fr/Flash-Grand-voyage-Charles-Duchaussois/dp/2253000140/ref=sr_1_1/402-5574572-2240139?ie=UTF8&s=books&qid=1175581478&sr=1-1

C'est une histoire vraie !!
De Marseille à Beyrouth, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d'aventures extraordinaires. Au Liban, il s'associe à des trafiquants d'armes, il participe, dans les montagnes à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal, il devient pendant quelques temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou et l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium, le haschich qui font "planer", le "flash de la première piqûre, le " grand voyage" du LSD.

Bref le mot pour ce livre c'est TRIPANT !!

Cadeau de mes parents aprés mes delires de jeunesse, qui m'ont conduis droit au trou (sans jeu de mot)

Livre "éducatif" qui décrit l'univers violent des junkies.....
A lire, a titre informatif
Revenir en haut Aller en bas
Mortalino
Légionnaire
Mortalino


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : DTC
Points : 0
Date d'inscription : 10/07/2006

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:18

Relectures du moment entre comics us marvel Stan Lee, Houellebecq et Dantec:

-Le Jeu des perles de verre par Hermann Hesse :Quatrième de couverture
" Qu'adviendrait il si, un jour, la science, le sens du beau et celui du bien se fondaient en un concert harmonieux ? Qu'arriverait il si cette synthèse devenant un merveilleux instrument de travail, une nouvelle algèbre, une chimie spirituelle qui permettrait de combiner, par exemple, des lois astronomiques avec une phrase de Bach et un verset de la Bible, pour en déduire de nouvelles notions qui serviraient à leur tour de tremplin à d'autres opérations de l'esprit ? " Cette extraordinaire mathématique, c'est celle du jeu des perles de verre, que manie parfaitement Joseph Valet, héros fascinant et ludi magister jonglant avec tous les éléments de la culture humaine . Récit d'anticipation, roman d'éducation intellectuelle et religieuse, utopie pessimiste, Le Jeu des perles de verre est une des plus amples et savantes constructions littéraires d'Hermann Hess . --Ce texte fait référence à l'édition Broché .


-La pêche à la truite en Amérique Richard Brautigan.:le livre de la beat génération.A lire de temps en temps, dans le métro, dans une file d'attente, dans un embouteillage, et le temps prends une autre dimension.

-Sur la route par Jack Kerouac : roadbook d est en ouest a travers les USA, kerouac se fait le témoin d une amerique en pleine evolution, d'une jeunesse insouciante, des destins qui se croisent, des belles paroles qui s echangent sur un fond de jazz :comme certains livres de Boris Vian on perçois le jazz en lisant ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:07

- "Un américain bien tranquille" de Graham Greene.
Le roman daté des années 55 qui inspira le film du même nom.
L'histoire d'un journaliste désabusé et d'un jeune idéaliste américain qui aiment la même femme vietnamienne sur fond de guerre coloniale et de manoeuvres américaines anti-françaises. Un classique Smile

- "Les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu.
Au Japon, les nouveau-nés abandonnés dans les consignes des gares sont voués à une mort certaine. Deux d'entre eux pourtant, Hashi et Kiku, vont vivre. La vie de ces deux enfants est une plaie béante qui ne se cicatrise pas, un cri qui ne se tait pas. Le cauchemar les hante, leur univers s'est réduit aux parois d'une consigne, un monde sans espoir où l'on cherche une échappatoire tout en sachant qu'elle n'existe pas. Autour d'eux, un brouillard épais et pesant s'est formé, un ciel plombé, où seule la survie reste possible. Et cependant, des éclaircies parfois apparaissent, un chant qui surgit de la gorge d'Hashi comme une accalmie au milieu d'une tempête, un saut de Kiku comme une envolée vers un ciel plus bleu, des moments d'émotion suspendus. Mais la douleur est plus forte, aucune libération n'est possible et, ne pouvant supprimer la souffrance, c'est en l'infligeant aux autres qu'ils tenteront de l'oublier. Ryû Murakami dépeint un univers de destruction, de désolation avec une telle poésie que cette atrocité même devient belle, belle comme peut l'être la mort, belle comme peut l'être la guerre, belle comme le sont parfois les hommes.
--Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:42

Citation :
- "Les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryu.

Tiens on vient de l'offrir a Mandareen et j'allais me l'approrier ce WE. Les grands esprit blabla....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:59

Ah bah oui tiens, moi j'ai commencé Melancholia du même Murakami la semaine dernière. Agréablement dérangeant dans son sado-masochisme psychologique.

... se rencontrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:06

Slakk a écrit:
Ah bah oui tiens, moi j'ai commencé Melancholia du même Murakami la semaine dernière. Agréablement dérangeant dans son sado-masochisme psychologique.

... se rencontrent Razz

Connais pas celui-là Smile

Sinon dans le genre Murakami, y'a aussi Haruki qui a écrit "La course au mouton sauvage" qui est assez excellent et "Les chroniques de l'oiseau à ressorts" dont worz m'a dit le plus grand bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptySam 28 Avr 2007 - 15:25

Ouais je viens juste de finir "les chroniques de l'oiseau a ressort."
Ce fut bien sympathique, mais ca a l'air vachement different des bebes de la consigne, que je viens egalement de commencer.
Je lis ca ainsi que "le maitre et marguerite" de Boulgakov et "lune sanglante" en parallele... J'ai bien fait d'arreter Wow. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:51

Bah j'ai relu Le Maître et Marguerite récemment, pourtant je joue à WoW :p.

Sinon je vous recommande "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe, un roman policier original, très bien écrit et bien construit (loin des intrigues assez linéaires dont le genre est coutumier).

Le point de départ : un écrivain raté est chargé par une vieille dame (réputée folle) d'écrire l'histoire de sa famille (aristocrates puissants et influents, exerçant leur art à différents niveaux de la sphère publique britannique...) et de prouver que son jeune frère a été assassiné par son aîné. Oui, la famille n'est pas triste... Et c'est parti pour une saga familiale se déroulant sur 50 ans, présentant des personnages plus infâmes les uns que les autres Mr.Red.
En toile de fond : l'exploration de la vie politique britannique depuis 45, avec un accent sur l'ère Thatcher et une dénonciation de sa politique ultra-libérale et de ses conséquences, et de quelques évolutions sociétales dont on dit le plus grand mal aujourd'hui (malbouffe, TV lobotomy, toussa toussa ).

Le tout avec humour !

Attention la construction peut dérouter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:18

mandareen a écrit:
Bah j'ai relu Le Maître et Marguerite récemment

Rhhhaaaa Lovelyyyy Smile


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 2:18

Cours avant princesse Hung
Les mains dans les étoiles
Cours les ocres,
Little sister of the moon.
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 3:33

Dernières relectures: Le cycle des Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin (trop d'bonheur), la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo (il paraît que ça a été adapté à la tévé avec alaindelon).

Sinon, comme marre d'aller claquer toutes les semaines une fortune à la FNAC, je me suis mis à l'eBook FB2. Le hic, c'est qu'il existe peu de références gratuites en français. Donc en ce moment je carbure à fond sur les lectures en anglais et en russe (A short history of nearly everything de Bill Bryson et des romans d'Oleg Dimov).
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 3:38

Karhak a écrit:
mandareen a écrit:
Bah j'ai relu Le Maître et Marguerite récemment

Rhhhaaaa Lovelyyyy Smile

Bah stoi qui m'a donné envie de le relire (l'été dernier) en fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 3:55

mandareen a écrit:
Karhak a écrit:
mandareen a écrit:
Bah j'ai relu Le Maître et Marguerite récemment

Rhhhaaaa Lovelyyyy Smile

Bah stoi qui m'a donné envie de le relire (l'été dernier) en fait Smile.

En parlant de cette oeuvre, on était allé voir une adaptation moderne du roman par une troupe théâtrale polonaise à la maison de la culture de Bobigny avec Worz y'a de ça quelques années. C'était assez excellent...
Ponce Pilate en rocker déjanté qui discute avec Jésus allongé dans sa baignoire, Béhémot et Woland en pleine partie de billard, des sorcières à peine hype... Ca valait le détour Smile
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:59

Karhak a écrit:

En parlant de cette oeuvre, on était allé voir une
adaptation moderne du roman par une troupe théâtrale polonaise à la
maison de la culture de Bobigny avec Worz y'a de ça quelques années.
C'était assez excellent...
Ponce Pilate en rocker déjanté qui
discute avec Jésus allongé dans sa baignoire, Béhémot et Woland en
pleine partie de billard, des sorcières à peine hype... Ca valait le
détour Smile



La troupe theatrale polonaise interpretait l'oeuvre de Boulgakov en
allemand, le tout sous-titre en francais sur ecran geant. Une mise en
scene geniale, des acteurs relativement libres par rapport au
chef-d'oeuvre du maitre et malgre tout fidele a l'esprit du livre.

Bref 4h de bonheur en boite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:03

Citation :
Le cycle des Chroniques de San Francisco de
Armistead Maupin (trop d'bonheur), la trilogie marseillaise de
Jean-Claude Izzo (il paraît que ça a été adapté à la tévé avec
alaindelon).

Que des bonnes choses ma fois. Par contre, Alain Delon pour le role du flic dans la troliogie marseillaise, je suis totalement pas d'accord et je crois que si on avait demandé son avis a Mr Izzo (qui ne pouvait pas le donné pour cause de déces) je crois que ca lui aurait pas trop plus.

Ceci dit cette trilogie est grande. Noire mais grande. Mais noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?   Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi la, tout de suite maintenant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi la maintenant, tout de suite ?
» Que buvez vous tout de suite maintenant?
» vous en pensez quoi ?
» [Screenshots WoW] Galleries.
» Vous les prendriez vous tout ces gens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: