| Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz | |
|
+5shylah nAz Flamkueche Stoukass Daodi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Lun 9 Jan 2006 - 19:32 | |
| Alors si : - vous aimez la musique - vous écouter la musique sur l'ordi ce site est fait pour vous. Grosso modo le principe est le suivant : Un petit programme envoi sur le site tout les morceaux que vous écoutez sur votre ordi. Au bout de quelques jours vous pouvez écoutez des morceaux proches de vos goutss suggérere par la machine ou par d'autre internaute... C'est assez génial croyez moi. (meme si le petit coté big brother en dérangera certain). Le site propose aussi des listes d'utilisateurs ayant des gout proches des votres avec possibilité d'ecouter des radio "voisines" de ces "voisins" etc... VOus pouvez créer des groupes, suggérer des morceaux. Aller l'inscription se passe ici : www.last.fmEt si vous etes sage je vous donnerai mon pseudo comme ca vous pourrez voir ce que j'écoute a fond pendant MC pour pas entendre Pinch et Naz Si vous avez toujours rêvé d'une station de radio qui diffuse que de la musique que vous aimez (ou presque) vous l'avez.
Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Stoukass Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Nombre de messages : 3174 Localisation : 78 Points : 733 Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Lun 9 Jan 2006 - 19:43 | |
| Hum, comment ce site gère t il le droit d'auteurs? Comment est vérifié la légalité des titres? | |
|
| |
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Lun 9 Jan 2006 - 19:49 | |
| - Citation :
- Hum, comment ce site gère t il le droit d'auteurs?
J'avoue que je ne me suis pas trop posé la question mais j'imagine que ca fonctionne un peu comme pour les radios : ils payent une redevance globale ou un truc dans le genre (paiement des maisons de disques en fonction du nombre de passage des morceaux) Ca a l'air très légal en tout cas. Je précise : - c'est un site américain - on n'a pas accès directement aux fichiers => c'est un player genre "Webradio" qui joue que des morceaux proches de vos gouts. On ne peut rien télécharger ou stocker : juste écouté et découvrir et c'est déja pas mal. Pour l'achat apres y'a emule la fnac. | |
|
| |
Flamkueche Master Floodeur
Nombre de messages : 1004 Localisation : Ile de France Points : 30 Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 12:14 | |
| en essai, merci Dao... (Je prefere quand meme passer par le player LastFM pour donner mes gouts plutôt que par le scrobbler qui fait vraiment Spyware ;) | |
|
| |
nAz Vieux pas Sage de La Légion
Nombre de messages : 1808 Localisation : Assis, pendant que mon familier te bouffe. Points : 0 Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 18:25 | |
| AAAAAAAAAAH mais on peut pas écouter de français là dessus !! (Les ogres de Barback, Bénabar, La ruda, etc ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 18:32 | |
| - Citation :
- ais on peut pas écouter de français là dessus !
Bah non j'avais prévenu c'est un site US mais c'est quand meme franchement génial, l'absence de français mise à part. | |
|
| |
nAz Vieux pas Sage de La Légion
Nombre de messages : 1808 Localisation : Assis, pendant que mon familier te bouffe. Points : 0 Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 19:03 | |
| J'ai rien dit ! Je viens de redécouvrir Bloodhound Gang, j'vais perdu le CD ... comme quoi ça marche bien ce truc | |
|
| |
shylah Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 708 Age : 47 Localisation : Mons Points : 49 Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 20:08 | |
| You and meeee babyy ain't nothin' but mammals so let's do it like they do on the Discovery Channeeeeeeeeeel | |
|
| |
Yunah Garde de sang
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Suisse (Valais) Points : 0 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 21:07 | |
| mdr, je vais essayer direct | |
|
| |
Gornk Garde de pierre
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 21:23 | |
| Moi j'en suis encore au stockage de musiques sur mon PC mais sa pourrait être un bon moyen pour nettoyer un peu tout ça J'essayerais à l'occasion | |
|
| |
Slaynn Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2369 Age : 41 Localisation : Argenteuil (95) Points : 12 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Mar 10 Jan 2006 - 21:53 | |
| Ce que je trouve marrant avec le petit moteur de recherche c'est de taper un groupe que j'aime bien (voir que j'adore) et voir ce qu'il me sort. Ca arrive que ca colle bien dans les 10 premiers a peu de choses près. Ou il arrive qu il me sorte dans les premiers un groupe que je déteste | |
|
| |
kelgarath Seigneur de guerre
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz Sam 14 Jan 2006 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz | |
| |
|
| |
| Last FM, exellent concept pour ceux qui aime la bonne zouz | |
|