La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ca s'arrange pas ! :p

Aller en bas 
+4
Throwontax
abzaarg
aragoon
mandareen
8 participants
AuteurMessage
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:04

Bon certains ont déjà suivi mes péripéties depuis mardi, mes multiples formatages de mercredi et jeudi, le transfert sur un autre pc (pas neuf mais en théorie fonctionnel).
Bref avec tout ça j'ai un ordi qui marche (la preuve je vous écris avec), mais INTERDICTION de le laisser passer en veille ou de l'éteindre (le truc impossible quoi :p).
Quand il est en veille, impossible de l'en faire sortir, obligée de l'éteindre sauvage ; et quand il est éteint, que ce soit en passant par un état de veille + arrêt sauvage ou en étant éteint dans les règle de l'art, impossible de le rallumer. Il me fait des petits bruits différents de l'autre jour : biiiiiiiip - bip - bip
Mais comment qu'est-ce pourquoi donc est-ce que je vous parle alors ? bah voilà Dao a pu le relancer de façon quasi magique : il retire une barrette de ram et il en remet une autre... Et là on peut le boot normalement !
Mais formidable ma bonne dame ! Ça veut dire que c'est ta barrette qui va pas me direz-vous...
Bah non mon bon monsieur ! Parce qu'à chaque fois c'est une autre barrette que dao remet. Genre il enlève la 2 et il met la 1, le coup d'après il enlève la 3 et il met la 2, et ainsi de suite. Nous n'avons pas identifié la coupable ! Si tant est que le problème soit de ce côté.
Et voilà comment depuis hier, à chaque fois que je ne suis pas devant mon ordi, et que j'en ai besoin de nouveau, on fait mumuse avec les barrettes.

Z'auriez une soluce ou bien ? :p
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:56

la barette c'est du marocain ou libanais ?
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:42

ca ressemble fortement à un probleme de carte mère.

Tenter un flash du BIOS peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:39

Si ça se trouve vous ne les insérez pas assez fort ! Il faut sauter à pieds joints dessus pour Être sûr qu'elles sont bien rentrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:48

La mise en veille c'est sooo.. 2012 manda !

sinon effectivement si la gestion des barrettes merdoie, ça vient de la carte mère (ou un conflit entre les barrettes - pas le même modèle, marque, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Péri
Floodeur no life
Péri


Nombre de messages : 1762
Age : 98
Points : 1822
Date d'inscription : 28/04/2009

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:31

Mais c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça ^^'

Désolé, je ne pourrai pas donner d'avis technique sur ton problème Manda, mais sinon pour 500e tu as une config largement au dessus de ce qu'il faut pour wow (depuis le temps !!), au lieu d'essayer de mettre des rustines...après je dis ça hein, je veux pas de problèmes avec dao :p

Et Thro j'ai été étonné que tu ne mentionnes pas la possibilité de conflit avec le buffer de l'imprimante!

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:03

d'accord avec Peri, part sur du neuf au lien de reprendre des bouzes à retaper à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:42

Ma ! Je retape jamais de bouées ! Mes précédents étaient neufs (enfin en bout de course ok :p) ; celui dont je vous parle ci dessus était utilisé par dak jusque récemment. C'est pas parce qu'il à flanché qu'il en à changé, c'est pour jouer à d'autres jeux que wow. Mais à part ça avait aucun souci ! Il n'en aurait pas changé s'il ne jouait qu'à Wow. Ya que quand il l'a formaté pour moi que ça à commencé à merder :s
Désolée pour les pb d'orthodoxes, internet sur le tel toussa :p
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:28

qu'est-ce que t'as contre les orthodoxes??
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:45

Non à l'obsolescence programmée et à la prolifération des déchets électroniques ! Si l'ancien ordi de Dao fait tourner Wow comme une toupie, pas besoin de s'en priver ! What a Face

Edit : en plus je suis sûr qu'en flashant le buffer de l'imprimante, on peut bypasser les conflits d'IRQ avec la carte son. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Péri
Floodeur no life
Péri


Nombre de messages : 1762
Age : 98
Points : 1822
Date d'inscription : 28/04/2009

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:47

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:03

Comme je dis toujours "Tant que tu bypass les wedges dans les gelat's, tout va bien"
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:14

Et donc sur Internet, je ne trouve que deux systèmes de bios, et un seul qui fait le code de celui du PC de Manda : 1 long, 2 court => Erreur d'accès à la carte graphique

Et étrangement, c'est le même bruit que si on démarre sans carte graphique Cool

Donc je suspect la carte graphique. Donc j'en sors une vieille (meme pas sur qu'elle fonctionne Smile ) et la aucun bruit, pas d'image et le PC se coupe.

Voila pour être sur faut que je prenne ma CG et la mette dans son ordi vu que j'en n'en ai pas d'autre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:15

Hmmm un indice fort appréciable ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Contenu sponsorisé





Ca s'arrange pas ! :p Empty
MessageSujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p   Ca s'arrange pas ! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca s'arrange pas ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: