| Ca s'arrange pas ! :p | |
|
+4Throwontax abzaarg aragoon mandareen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mandareen El Grand Terror
| Sujet: Ca s'arrange pas ! :p Dim 5 Mai 2013 - 20:04 | |
| Bon certains ont déjà suivi mes péripéties depuis mardi, mes multiples formatages de mercredi et jeudi, le transfert sur un autre pc (pas neuf mais en théorie fonctionnel). Bref avec tout ça j'ai un ordi qui marche (la preuve je vous écris avec), mais INTERDICTION de le laisser passer en veille ou de l'éteindre (le truc impossible quoi :p). Quand il est en veille, impossible de l'en faire sortir, obligée de l'éteindre sauvage ; et quand il est éteint, que ce soit en passant par un état de veille + arrêt sauvage ou en étant éteint dans les règle de l'art, impossible de le rallumer. Il me fait des petits bruits différents de l'autre jour : biiiiiiiip - bip - bip Mais comment qu'est-ce pourquoi donc est-ce que je vous parle alors ? bah voilà Dao a pu le relancer de façon quasi magique : il retire une barrette de ram et il en remet une autre... Et là on peut le boot normalement ! Mais formidable ma bonne dame ! Ça veut dire que c'est ta barrette qui va pas me direz-vous... Bah non mon bon monsieur ! Parce qu'à chaque fois c'est une autre barrette que dao remet. Genre il enlève la 2 et il met la 1, le coup d'après il enlève la 3 et il met la 2, et ainsi de suite. Nous n'avons pas identifié la coupable ! Si tant est que le problème soit de ce côté. Et voilà comment depuis hier, à chaque fois que je ne suis pas devant mon ordi, et que j'en ai besoin de nouveau, on fait mumuse avec les barrettes.
Z'auriez une soluce ou bien ? :p | |
|
| |
aragoon Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2459 Localisation : reims Points : 861 Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Dim 5 Mai 2013 - 21:56 | |
| la barette c'est du marocain ou libanais ? | |
|
| |
abzaarg Master Floodeur
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 6 Mai 2013 - 9:42 | |
| ca ressemble fortement à un probleme de carte mère.
Tenter un flash du BIOS peut être pas mal. | |
|
| |
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 6 Mai 2013 - 21:39 | |
| Si ça se trouve vous ne les insérez pas assez fort ! Il faut sauter à pieds joints dessus pour Être sûr qu'elles sont bien rentrées. | |
|
| |
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Mar 7 Mai 2013 - 11:48 | |
| La mise en veille c'est sooo.. 2012 manda !
sinon effectivement si la gestion des barrettes merdoie, ça vient de la carte mère (ou un conflit entre les barrettes - pas le même modèle, marque, etc..) | |
|
| |
Péri Floodeur no life
Nombre de messages : 1762 Age : 98 Points : 1822 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Mar 7 Mai 2013 - 19:31 | |
| Mais c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça ^^'
Désolé, je ne pourrai pas donner d'avis technique sur ton problème Manda, mais sinon pour 500e tu as une config largement au dessus de ce qu'il faut pour wow (depuis le temps !!), au lieu d'essayer de mettre des rustines...après je dis ça hein, je veux pas de problèmes avec dao :p
Et Thro j'ai été étonné que tu ne mentionnes pas la possibilité de conflit avec le buffer de l'imprimante!
bisous ! | |
|
| |
Rachna Master Floodeur
Nombre de messages : 1173 Age : 41 Localisation : Athis-Mons Points : 229 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 13 Mai 2013 - 17:03 | |
| d'accord avec Peri, part sur du neuf au lien de reprendre des bouzes à retaper à chaque fois | |
|
| |
mandareen El Grand Terror
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Ven 17 Mai 2013 - 16:42 | |
| Ma ! Je retape jamais de bouées ! Mes précédents étaient neufs (enfin en bout de course ok :p) ; celui dont je vous parle ci dessus était utilisé par dak jusque récemment. C'est pas parce qu'il à flanché qu'il en à changé, c'est pour jouer à d'autres jeux que wow. Mais à part ça avait aucun souci ! Il n'en aurait pas changé s'il ne jouait qu'à Wow. Ya que quand il l'a formaté pour moi que ça à commencé à merder :s Désolée pour les pb d'orthodoxes, internet sur le tel toussa :p | |
|
| |
Rachna Master Floodeur
Nombre de messages : 1173 Age : 41 Localisation : Athis-Mons Points : 229 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Dim 19 Mai 2013 - 17:28 | |
| qu'est-ce que t'as contre les orthodoxes?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 20 Mai 2013 - 21:45 | |
| Non à l'obsolescence programmée et à la prolifération des déchets électroniques ! Si l'ancien ordi de Dao fait tourner Wow comme une toupie, pas besoin de s'en priver ! Edit : en plus je suis sûr qu'en flashant le buffer de l'imprimante, on peut bypasser les conflits d'IRQ avec la carte son. | |
|
| |
Péri Floodeur no life
Nombre de messages : 1762 Age : 98 Points : 1822 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 20 Mai 2013 - 23:47 | |
| | |
|
| |
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Mar 21 Mai 2013 - 14:03 | |
| Comme je dis toujours "Tant que tu bypass les wedges dans les gelat's, tout va bien" | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Lun 27 Mai 2013 - 22:14 | |
| Et donc sur Internet, je ne trouve que deux systèmes de bios, et un seul qui fait le code de celui du PC de Manda : 1 long, 2 court => Erreur d'accès à la carte graphique Et étrangement, c'est le même bruit que si on démarre sans carte graphique Donc je suspect la carte graphique. Donc j'en sors une vieille (meme pas sur qu'elle fonctionne ) et la aucun bruit, pas d'image et le PC se coupe. Voila pour être sur faut que je prenne ma CG et la mette dans son ordi vu que j'en n'en ai pas d'autre sous la main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p Mer 29 Mai 2013 - 20:15 | |
| Hmmm un indice fort appréciable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca s'arrange pas ! :p | |
| |
|
| |
| Ca s'arrange pas ! :p | |
|