La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nerf terres de feu

Aller en bas 
+11
Vilain
Ðeathly
Maëstrel
Péri
mandareen
Eltoune
nezz
Doonuts
Nionounette
Nosology
Binnouze
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:18

Originally Posted by Blizzard (Blue Tracker / Official Forums)
With the final showdown against Deathwing approaching, we’ve been keeping a close eye on players' progress through the current Firelands raid content. Before patch 4.3 is released, we want groups who are working on Heroic-difficulty content to be able to get as close to Ragnaros as possible, and we want players who are tackling normal progression to be able to experience as many of the encounters as they can. To achieve these goals, we’ll be toning down the difficulty of both normal and Heroic raids through hotfixes in the coming weeks. In general, we plan to reduce health and damage of all raid bosses in both normal and Heroic Firelands by around the same percentage we brought difficulty down for the original Cataclysm raids when Rage of the Firelands (patch 4.2) was released.

We're looking forward to seeing more groups of players face off against the Fire Lord in the weeks ahead. However, before we make these changes, we want to give everyone a final shot at the bosses at their current difficulty level -- so this is a heads up that we’re planning to apply the difficulty hotfixes beginning the week of September 19.

Stay tuned to the Patch 4.2 Hotfixes blog for these and other live updates to the game as they happen.
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:03

En français : nerf des tdf, autant en normal qu'en héro, des hp's et des dégâts des boss de 20% (comme pour le t10 normal au passage à la 4.2).


Dernière édition par Nosology le Mar 13 Sep 2011 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:31

tu extrapole un peu, il parlent pas de % dans le post ...
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:59

Binnouze a écrit:
tu extrapole un peu, il parlent pas de % dans le post ...

Certes c'est un parti-pris, mais je prends pas beaucoup de risques je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:04

Nan mais c'est du grand n'importe quoi là!!!TDf c'est déjà ultra bidon ( 10 surtout) et ils veulent encore nerf tout ça!

Blibli me dégoute au fil de ces années quant on vois que genre un Bwl se solote toujouts pas alors que un Gt3 (ou autre) se fait à 2 bidonnant
Tout ça à cause des Kévins qui ouin ouin "je veux tuer tous les boss en une soirée et pas avoir besoin de skill/strat pour win"" Wow devient limite "naze"
Bref.....


Beaucoup se plaignent justement mais apparemment les devs en ont osef
Revenir en haut Aller en bas
Doonuts
Centurion
Doonuts


Nombre de messages : 330
Points : 342
Date d'inscription : 31/03/2011

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:22

Binnouze a écrit:
tu extrapole un peu, il parlent pas de % dans le post ...

"around the same percentage we brought difficulty down"

Si. Smile
Ils claquent environ 20% à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nosology
Master Floodeur
Nosology


Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Genève, mais pas Genève
Points : 1432
Date d'inscription : 13/06/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:49

Sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
nezz
Master Floodeur
nezz


Nombre de messages : 1153
Age : 43
Localisation : /e vous fist.
Points : 705
Date d'inscription : 25/07/2007

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:54

hop en frenchie

Avec l’approche du combat final contre Deathwing, nous gardons un œil près de la progression des joueurs à travers le contenu de raid actuel des Terres de Feu. Avant que la mise à jour 4.3 ne sorte, nous voulons que les groupes qui sont actuellement sur le contenu en mode héroïque soient capable de se rapprocher de Ragnaros le plus possible, et nous voulons que les joueurs qui s’attaquent au mode normal soient capable de faire l’expérience du plus de rencontres possibles. Pour atteindre cet objectif, nous abaisseront la difficulté des modes normal et héroïque des raids à travers des correctifs en jeu dans les semaines à venir. Nous planifions de réduire la vie et les dégâts de tous les boss de raid en mode normal et héroïque, d’environ le même pourcentage que nous avions choisi pour abaisser la difficulté du contenu de base de Cataclysm quand Rage des Terres de Feu (MàJ 4.2) était sortie.

Nous attendons avec impatience de voir plus de groupes de joueurs faire face au Seigneur du Feu dans les semaines à venir. Cependant, avant que nous ne procédions à ces changements, nous voudrions donner à chacun un dernier essai avec les boss à leur niveau de difficulté actuel – aussi nous prévoyons de commencer à appliquer les correctifs de difficulté la semaine du 19 septembre.

Restez à l’écoute du blog des correctifs en jeu du patch 4.2 sur cela ainsi que sur les autres autres mises à jour en direct du jeu quand elles arriveront.

Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:08

cool je vais pouvoir raider sans rien faire et tout looter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:25

Cool ! Un nouveau tiers fin juin, avant l'été (et non il n'y a pas que nous qui raidons moins l'été), un nerf en septembre (mais royalobar hein, une semaine pour tout clean avant le nerf !) et ce alors que le tiers suivant n'est même pas sur les royaumes de test ! On est sensé faire quoi, rouler sur une instance ridicule pendant 3 mois ?
Améwi... il faut que les PU puissent se stuff héroïque pour pouvoir trouver des groupes pour le 4.3 les povres.
Revenir en haut Aller en bas
Péri
Floodeur no life
Péri


Nombre de messages : 1762
Age : 98
Points : 1822
Date d'inscription : 28/04/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:35

mé cété trau dur !!!!!!!! eresement qil fond sa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëstrel
Grand seigneur de guerre
Maëstrel


Nombre de messages : 660
Age : 44
Points : 706
Date d'inscription : 20/08/2010

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:19

Donc le seul truc "dur" restera le T11 HM !
Go poutrer sinestra !

ils auront vite tué cette extension minable quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:21

Maëstrel a écrit:
Donc le seul truc "dur" restera le T11 HM !
Go poutrer sinestra !

ils auront vite tué cette extension minable quand même

ben non avec le stuff de maintenant et le futur stuff, le t11 HM devra pas être si dur.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Légionnaire
Vilain


Nombre de messages : 276
Age : 35
Points : 288
Date d'inscription : 15/04/2011

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:38

ENKULER DE RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Doonuts
Centurion
Doonuts


Nombre de messages : 330
Points : 342
Date d'inscription : 31/03/2011

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:39

Un poil tot oui. Meme si l'avancée moyenne dans le monde le justifie.

Je suis assez d'accord avec ce qu'il se dit sur les forums en fait, qu'on nerf le mode normal, ça se tient, la plupart des guildes roulent dessus.

Le HM non. Ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:56

C'est spécialement idiot de nerf alors que le contenu suivant n'est pas encore disponible. Sapuduku.

Et c'est franchement idiot de sortir un raid fin juin et de le nerf début septembre, sauf si la seule perspective de Bli² et des joueurs c'est le raid 10. En 5 ans une belle division par 4 de la taille des raid, c'est tout à fait passionnant.

Finalement Activision l'a emporté sur Blizzard c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:57

Idiot de nerf, tout dépend du point de vue ...

Si leur objectif est qu'un maximum de gens aient clean le HM avant le prochain raid alors ils font un choix qui tient la route.

Ensuite, beaucoup de monde leur ont reproché le timing de sortie des raids avant cata. 1 an sur ICC avec un boss pourri pour patienter avant cata, ça en a fait râler plus d'un. Ils ont annoncé au début de cata vouloir tenir un timing de 3-4 mois maximum entre chaque patch et environ 6 moi entre chaque nouveau raid. Ils essayent de tenir leurs engagements mais ils ont quand même resséré le planning.

De mémoire avant Deathwing il devait y avoir un patch intermédiaire avec de nouvelles instances 5 joueur et un raid light type Onyxia ou Gruul. Ils ont zappé ça.

D'un côté on a le camp casual gamer kikoolol qui demande :
- des raids faciles (nerf nerf nerf nerf) et qui prend pas le temps d'aller sur les PTR voir si c'est dur ou pas.
- du loot maximum pour un investissement minimum.
- la recherche automatique de raid !! Pu la peine de clamer haut et fort dans orgri "hunt kikoolol dispo tdf demain à partir de 21h". Il clique, il est en raid.
- des raids 10 (c'est plus facile de trouver 10 que 25 et pi c'est moins le bourdel).

De l'autre on a le camp hardcore gamer bouh wow c'est trop simple qui demande :
- des raids plus difficile (aaannn on roule sur le contenu qu'on a déjà kill en PTR)
- plus de raids plus de raids (bah oui on a déjà clean le contenu normal 1 semaine après ça sortie, il nous manque que le last boss HM au bout d'un moi ...)
- une place HL correlée à une implication permanante dans le jeu
- des raids 25 des raids 40 voir même des raids 1000. Plus ont est de pgm plus on roxx.

Et ensuite, tu te retrouve avec le jeu (torture ??) asiatique dont j'ai oublié le nom. Je décrits :
- deux personnes attachées ensemble par le cou avec une unique corde qui est aussi enroulée à une poutre, un tuyau, .... Le noeud de la corde est fait de façon à ce que si tu tires d'un côté (pour libérer l'un par exemple) tu ressere de l'autre. Au final le seul moyen de s'en sortir est de couper la corde.

C'est pareil pour blizzard. Quand ils font plaisir à un camp, ils perdent du monde de l'autre côté ("bouh encore du contenu pour hardcore gamer qui joue 30h par jour" ... "bouh encore un truc pour les casu qui veulent jouer 10 min par semaine + 1 raid). La corde c'est WoW.

Au final, soit ils laissent tirer sur la corde jusqu'à perdre les deux camps, soit ils coupent la corde.

Après on pourrait faire une analyse financière (celle qui a dut peser son poids dans la balance des choix actuels de bli²) ... mais ça serait trop d'extrapolation pour polémiquer pour rien.

Voila tout ça pour répondre au "idiot de nerf alors que le contenu suivant n'est pas encore disponible" bah ... non ils veulent un max de monde en HM avant le prochain raid.

"Idiot de sortir un raid fin juin" bah non ils respectent le planning pour faire plaisir à ceux qui ont déjà clean tout.
Ya pas que les joueurs 30aires comme toi Baboom (sans vouloir etre vexant), ya aussi encore et beaucoup de joueurs de 15-25 ans qui sont en vacances de mai à octobre (et ouai la fac les lycées, ... ça fou rien). Et encore, l'été chez nous, c'est l'hivers dans l'émisphère sud. Je crois qu'il y a quelques pays qui ont découvert TdF sous la neige ...

Par contre là ou je te rejoins, c'est qu'effectivement, on à l'impression que les raid à plus de 10 sont une épine dans leur pieds qu'ils essayent d'enlever depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:13

Ouais enfin en même temps, l'âge d'or de WoW en gros c'était BC hein. Le contenu était beaucoup plus hard qu'à vanilla et ça ne les a pas empêchés de voir augmenter le nombre de leurs abonnés.
Bizarrement ils en perdent maintenant que le jeu est facile. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la facilité le problème, car le vrai problème est que le jeu a 7 ans ; je dis simplement que la difficulté ne les a pas empêchés de péter les scores (le jeu avait une très bonne réputation à l'époque), et que pour le moment la facilité WotlK/Cata ne semble pas pouvoir inverser les courbes horrib' bouuuuuuh j'ai plus que 9 millions de joueurs. Je suis très loin d'être persuadée que leur nouvelle politique leur apporte autre chose que des abonnés type "2 mois puis je cancel, je reviens dans 6 mois ptet".

Et Binnouze t'as oublié les joueurs comme nous dans ton analyse. Les "entre les 2", oui ça existe aussi. Pour ces gens là ça reste idiot de nerf. Je sais pas moi, le HM par essence c'est sensé être difficile, c'est la définition même du truc. Je comprends vraiment pas pourquoi on partirait du principe que tout le monde doit clean en HM, c'est pas comme si c'était du nouveau contenu. En fait si je comprends très très bien, comme je l'ai dit plus haut c'est la distribution du stuff hero en PU histoire que le palier suivant se fasse déchirer la gueule en PU dès la première semaine, ok ok ok.
Je comprends pas non plus pourquoi il faut tout nerf d'un coup alors qu'ils nous avaient au moins habitués à des nerfs progressifs, soit boss par boss, soit par % successifs comme à ICC. Quand j'entends "vous avez encore une semaine,", j'ai franchement l'impression qu'ils se foutent de ma gueule. Ils auraient au moins pu avoir la décence de s'abstenir de cette remarque totalement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:30

mandareen a écrit:
Et Binnouze t'as oublié les joueurs comme nous dans ton analyse. Les "entre les 2", oui ça existe aussi. Pour ces gens là ça reste idiot de nerf.

Rooo je pensais avoir mis une phrase sur nous ... elle a disparu on dirait.

T'as effectivement les gens entre les deux ... une décision favorable aux ardekorgueimeur leur va bien, plus de difficulté pourquoi pas, ou leur déplait, putaint ça me fait chier de faire des journa tous les jours pour 2 items 365ilvl.
Une décision favorable aux kasutoupourri leur va bien parfois aussi, on bloquait là, ça va nous débloquer ect ...

Fin bon, le timing ne nous va pas.

Mais une autre remarque, depuis 1 ou 2 extensions, Blizzard essaye d'encourager à jouer avec des gens non connus Smile Outils de recherche de groupe, ... Il fait en sorte que tout le monde ait accès aux techniques des boss (codex ...), il songe à faire un outils de recherche de raids.

A part ça, chez nous ça sera toujours "oh non pas de pu, c'est pourri les pu, on les connait pas, ca fou forcement la merde, ça pourrait nous remplir 3 place sur 25 ce soir en prennant le temps de bien choisir, mais non oulalala surtout n'en prennont surtout pas, on est allergique ici au pu. Le pu ne fera que nous géner, il n'existe pas de bon pu. Le PU c'est pas pour la LS. Faut leur expliquer, ils comprennent jamais rien, ça nous fait perdre du temps ... Mais au final, quand il manque 5 joueurs un soir, ça nous ferait pas perdre moins de temps de chercher 5 pu ? plutot que de perdre une semaine de raids pour 10 personnes car on a converti le tag 25 en tag 10 en raisons du manque de gens lié aux vacances.

Pour finir, et pour réagir à ce que tu dis manda sur les nerfs, dans leur billet sur le nerf, blizzard dit :
Citation :
nous prévoyons de commencer à appliquer les correctifs de difficulté la semaine du 19 septembre

Je lis peut être trop entre les lignes, mais j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un nerf successif, peut être par tranche de 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:31

Blizzard à tout à fait choisis son camp, celui d'Activision et de la maximisation du pognon. Que le jeu ne présente plus d’intérêt à jouer je pense que maintenant ils s'en moquent. Ce qu'ils veulent c'est garder le plus de joueurs possible et ce que veux la majorité des joueurs ca n'est pas s'amuser c'est faire du loot facile, farmer des points. Le scandale pour la majorité des clients de Bli² c'est un loot inaccessible.

WoW n'est même plus un MMO, c'est un service de divertissement interactif pour tous, bienvenu à WoW IESFA (interactive entertainment service for all) :

On se connecte, on arrive dans une capitale hub, on cherche un raid/donjon à 5 bg/bg, téléportation dans l'instance en question qui doit être accessible sinon ca chouine, teleportation dans la capitale une fois l'instance finie et déconnexion avec l'immense satisfaction d'avoir gagné des points/PO pour s'acheter du loot. Un peu comme le boulot mais pas forcement plus passionnant.

J'admire le boulot marketing pour transformer un jeu en service mais bon en tant que joueur, je trouve que le jeu baisse depuis BC

Citation :
A part ça, chez nous ça sera toujours "oh non pas de pu, c'est pourri les pu, on les connait pas, ca fou forcement la merde, ça pourrait nous remplir 3 place sur 25 ce soir en prennant le temps de bien choisir, mais non oulalala surtout n'en prennont surtout pas, on est allergique ici au pu. Le pu ne fera que nous géner, il n'existe pas de bon pu. Le PU c'est pas pour la LS. Faut leur expliquer, ils comprennent jamais rien, ça nous fait perdre du temps ... Mais au final, quand il manque 5 joueurs un soir, ça nous ferait pas perdre moins de temps de chercher 5 pu ? plutot que de perdre une semaine de raids pour 10 personnes car on a converti le tag 25 en tag 10 en raisons du manque de gens lié aux vacances.

L'auras tu noté, je sais que c'est pas facile a voir en ce moment vu que Bli² fait tout pour mettre au point un MMO en solo, mais WoW est un MMO donc l'aspect social c'est censé être important. Et je suis désolé mais l'aspect social de WoW pour moi existe seulement par la guilde, notamment depuis que la recherche de groupe est multi serveur.

Y'a aucun aspect social en PU, personne ne se parle, chacun vient, farm ces point et bye bye, les PU ne sont pas tellement plus que des bot dans un jeu solo.

Je suis un vieux con trentenaire à l'ancienne, j'aime jouer avec des joueurs pas avec des bot et c'est pour ca que j'aime pas le PU. Mais bon ca va bientôt les raid 25 sont bientôt mort et la recherche de groupe pour raid arrive, l’intérêt d'une guilde va totalement disparaître, tout le monde pourra accèder à tout le contenu sans structure contraignante, on va pouvoir disband vu que les guildes vont devenir useless voir contreproductive. Et je pourrai arrêter mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:53

Et avant Dao c'était "qui dispo pour donjon ?"

15 min après : "qui dispo pour donjon, on est 2"

15 min après : "encore une place tank pour donjon"

15 min après : "cool on est full. Qui vient avec moi sur place pour tp ?"

10 min après : "je suis sur place pour tp, mais je suis seul, quelqu'un veut bien quitter orgri pour venir tp ?"

10 min après : "machin bouge ton cul pour venir tp c'est toi le plus proche et tu passes ton temps à glander dans la ville"

Sinon à part ça wow c'est bien du MMO.

Tu as bien le côté massif : on est combien sur le serveur ?
Tu as bien le côté multiplayer
Tu as bien le côté online

T'as qu'à nommer ça un MMOS Massive Multicustomers Online Service

Pour revenir à des choses plus sérieuse, j'ai été grandement frustré à Vanilla avec mon petit war tank.

Le temps que je me décide à payer WoW et à up lvl 60, ils sortent Naxx. Bien courageux, je fait guilder mon war dans une petite guilde du serveur Uldaman, avec des amis. On fait nos premiers boss, ça me plaisait bien. Premier moi on avance assez bien, on tue les boss les uns après les autres.

Arrive Sulfuron, on galère plus, mais on finit par le tuer. Ragnaros suit 2 semaine après. On est trop heureux, on passe au palier suivant.

Mais à peine on tue Onyxia, qu'on nous parle de BC.

AAnnn, on va pas avoir vu Naxx avant la sorti de BC T_T

Ma guilde commence à partir en vrille, le gm se fritte avec ses officiers qui partent les uns après les autres. De mon côté, je commence à chercher une guilde en tank. Les guilde qui sont sur Naxx : oh non va falloir qu'on te restuff pour t'y emener, on veut pas de toi.
Les guildes sur AQ : on a pas le temps de retourner a BWL, il nous manque que 1 ou 2 boss pour passer à Naxx qu'on veut clean avant BC

Au final, la seule solution, changer pour une guilde qui avait un boss ou 2 d'avance...

A BC, même genre de problème. Comme j'ai arreté 4 ou 5 moi au milieu de BC, j'avais pris trop de retard pour pouvoir buter kiljaeden archimonde ou temple noir avant LK malgrès le "boost" en stuff proposé lors de la sortie du puit de soleil.

Il n'y a que depuis LK qu'un maximum de joueurs peuvent voir un maximum de contenu. A la fin de LK, c'était devenu n'importe quoi. Tout le monde avait fait du HM. Voir tout kill en HM. Tu voyais des raids pu pour kill arthas HM.
Maintenant, c'est mieux. Tu vois rarement des raids pu pour tuer ragna NORMAL. par contre les 5 ou 6 premiers boss, t'en vois beaucoup plus régulièrement.

Je trouve que le contenu est quand même plus accessible à tous, notamment à ceux qui arrivent après la bataille où qui ont du retard. C'est donc positif.
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:58

Daodi a écrit:
Je suis un vieux con trentenaire à l'ancienne, j'aime jouer avec des joueurs pas avec des bot et c'est pour ca que j'aime pas le PU.

Pfff depuis quand les PU sont des bot. A croire que t'as vraiment jamais fait de pu de ta vie. Parmis les pu, t'as de tout, notament des cons que tu finis par ban, des plows qui savent pas se sortir les doigts du cul, et des très bon joueurs pleins de bon conseils.

Cet été on en a pris quelques uns qui finalement connaissaient mieux que nous les boss qu'on a tenté et nous ont fourni plein de bons conseils pour les kill. Des gens correctes et patients.

Enfait, c'est m'est rarement arrivé de tomber sur des abrutis qui te pourrissent le raid. La plupart font leur taff dans leur coin. Un truc va pas, tu leur dis, il en tiennent compte. Certains sont un peu plus "courageux" et vont prendre la parole sur ts pour suggérer 2/3 trucs. Et une minorité te feras chier.
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:06

Binnouze a écrit:

Tu as bien le côté massif : on est combien sur le serveur ?

Et tu joues avec combien de personne en même temps ?

Y'a plus de joueurs sur une map de FPS multi que dans un BG de WoW et les batailles durent plus longtemps.

Et le raid se destine à se jouer à 10, ce qui n'est pas franchement massif. Pour moi c'est massif si tu joues avec plein de gens. On pourrait etre 12 million sur un serveur si c'est pour faire du 5v5, c'est pas massif.

Alterac avant c'était 80 joueurs et une bataille qui durait des heures, voir des jours. Ca présentaient des inconvénient, ca pouvait s'améliorer, mais au moins c'était relativement massif et épique. Mais bon c'est mieux maintenant que ca se fait en 15 minute mais que ca rapporte plein de point d'honneur. C'est du temps de jeu "rentable".


Citation :
blabla 3615ma vie à Vanilla (ne te vexe pas c'est pour résumer)

Perso je n'ai jamais été frustré de ne pas voir tout le contenu du jeu. Pour moi il était même clair que dans un MMO tous le contenu ne peux pas être vu par tous le monde et je n'ai jamais pleuré pour voir un contenu pour lequel je n'avais pas le temps de jeu. Et à coté des raid tu avais du contenu intéressant en terme de PVE : des série de quêtes pas facile, des quêtes pour faire des clef, débloquer des accès.... autant de truc qui ont complètement disparu.

Et non j'ai jamais fait pas fait de raid PU depuis Vanilla donc je ne sais pas comment ca se passe.

Je parlais des instances à 5 pour le coté bot et vu que va y'avoir un système identique pour les raids, on peut s'attendre au même conséquences.

Quand tu joues avec des gens de ton serveur tu essaie de faire un peu gaffe ou de socialisé un peu (car ce sont des gens que tu va revoir) mais quand tu joues avec des gens d'autres serveur tu t'en fou, tu fais ton instance et basta. C'est le début de la fin de l'aspect communautaire. L'aspect communautaire de toute façon, on a bien compris ca fait chié Blizzard car c'est un frein pour les nouveaux clients.

Oui les contraintes c'est chiant mais ca donne un peu de sel aux choses. Je m'amusais plus quand je passais 45 minutes à chercher un groupe pour passer 3 heure a Black rock sans avoir un seul loot que maintenant où je peux trouver un groupe et me téléporter dans une instance que je sais meme pas ou elle est dans Azeroth et qui va me prendre 30 minutes à terminer mais que je pourrai refaire X fois pour ramasser ma dose de point. Supayr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Doonuts
Centurion
Doonuts


Nombre de messages : 330
Points : 342
Date d'inscription : 31/03/2011

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:52

Ewai donc la laïcité ... Rolling Eyes

Ouais ça va Manda je bouge..
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:20

Daodi a écrit:
blabla incompressible

Bah le pvp dans wow, j'ai jamais tellement accroché.
C'est vrai que c'était fun l'alterac version vanilla. Tu te pointais le matin a 10h, ah tiens alterac en cours. Le soir à 23h tiens toujours le même alterac :p

Plutôt que de faire des vielles zones pvp toutes pourri, ils auraient du reprendre ce système et dire voila, la faction qui gagne alterac à occuthar pour 1h. et c'est pas une bataille toutes les 2 ou 3 heures mais une bataille d'une journée complète chaque jour :p

Enfin bon on va pas refaire le jeu. Leur planning est pourri, c'est tout.

Ils auraient mieux fait d'attendre un moi et demi de plus pour sortir firelands. Même une sortie de l'instance en plein aout aurait été mieux qu'en Juin pour nous. On aurait eu qu'un moi de retard, pas si difficile que ça a rattraper.

Enfait pour moi, le plus gros soucis dans wow, c'est pas les nerfs répétitifs et tout. C'est le fait qu'un même boss, qu'un même raid doivent être tuable de la même façon à 10 ou 25.

Ce que j'aimais bien début Vanilla et BC, c'était que t'avais des raids 40 (puis 25) que tu faisais en guilde. 40 c'était beau comme raid Smile 8 groupes la classe. A coté t'avais des raids 20 (puis 10) que tu faisais en guilde si ta guilde le faisait, mais la plupart du temps tu le faisais en pu car ta guilde se concentrait sur le 40. Les raids plus durs en grand format, et un raid plus "détente" à petit format. Et les donjons "bouche trou" entre deux.

A 40 (ou 25), t'avais les plus belles récompenses du jeu, avec des armes légendaires chiantes à avoir.
A 10, c'était pas mal aussi mais forcement moins bien.

Pour leur prochain patch, faudrait qu'ils reviennent à des raids que 25 ou que 10 (mais en gardant des raids que 25 à côté).

Ils pourraient ché pas alterner faire 5.0 un raid 10 et un raid 25 dispo. 5.1 un nouveau raid 10. 5.2 un nouveau raid 25. ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nerf terres de feu Empty
MessageSujet: Re: Nerf terres de feu   Nerf terres de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerf terres de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nerf ICC
» Nerf
» ça nerf déja
» Up du demo et nerf du rogue.
» Nerf mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: