La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Free révolution.... ou pas

Aller en bas 
+2
Binnouze
Nionounette
6 participants
AuteurMessage
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:24

Je viens de recevoir la new Freebox revolution toussatoussa et je passe de 4mega de débit a à peine 2.
Je comprend rien on a reboot fait des test mais rien change.
Alors comme je sais que beaucoup d'entre vous on la Free peut être avez-vous une soluce?

Merci


Dernière édition par Nionounette le Mar 19 Juil 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:32

t'as 2Gb/s en débit et tu te plains ?

Ou tu t'es trompé ?


De ce que je sais, de la freebox v5 à v6, aucune évolution du côté ADSL.

Comme le débit ATM (grosso modo débit brut) est inversement proportionnel à la distance avec le DSLAM (l'équipement qu'il y a au bout du cable téléphonique qui part de chez toi), tu devrais avoir le même débit SAUF si la freebox v6 se réserve une partie de la bande passante pour la TV (histoire d'éviter les saccadement ... un peu comme chez Orange).

Si tu es sur une connexion fibre optique, il faut savoir que c'est du média partagé. En gros, tu atteindra rarement les 100M qu'on peut te vendre car grosso modo le débit est partagé par les abonnés de chez Free qui ont une connexion optique et qui vivent pas loin de chez toi (échelle d'un quartier). Si t'es seul chez free en FO dans le quartier, t'as 100, si vous êtes 20, t'aura 80, si vous êtes 50, vous aurez 60.

Autres possibilités de réduction du débit serait :
- dégradation de ta ligne téléphonique (si t'es en ADSL) - par exemple un arbre qui frotte contre la partie aérienne du câble
- trop d'abonnés sur le même DSLAM, augmenter le débit vers le coeur du réseau Free est trop cher, donc ils brident le débit des clients pour éviter la saturation


Enfin, dernier point, auquel je viens de penser, tu es passé d'un autre opérateur à Free (tu précises pas enfait). Cet autre opérateur à son DSLAM situé plus proche de chez toi que celui de Free. Tu perds donc en débit car "la longueur" de ta ligne ADSL augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:13

2Méga oups désolée je suis noob de ce côté la c'est mon homme qui m'a expliqué.
Sinon l'immeuble n'a pas la fibre optique et j'étais déjà chez Free avant avec les 4Méga de débit.

Un autre soucis, le son varie sans cesse et je me vois mal passé la soirée avec la télécommande dans la main, mais cela a peut être rapport avec le bas débit
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 2:31

Ca fait plus de 6 mois que je l'attends, la révolution, à vrai dire je l'attends plus vraiment..Sinon aucun changement de débit à signaler entre la V4 / V5 et la V5 Freebox Ô (ah si sur celle là ça dépote !!) Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 2:32

Eltoune a écrit:
Ca fait plus de 6 mois que je l'attends, la révolution, à vrai dire je l'attends plus vraiment..Sinon aucun changement de débit à signaler entre la V4 / V5 et la V5 Freebox Ô (ah si sur celle là ça dépote !!) Smile cheers

Je l'avais commandé depuis le 4 janvier, j'ai du faire un courrier les menaçant de procès, je l'ai eue 4 jours plus tard.conseil fait le


Sinon justement j'ai perdu 2méga de débit la alors je comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
Myrwen
Floodeur no life
Myrwen


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Localisation : Essonne
Points : 1894
Date d'inscription : 27/08/2008

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:23

je crois que je vais éviter de prendre une révolution :p
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:31

j'ai la freebox revolution, et aucune perte de débit.
Tu es sure que vous avez gardez la meme configuration de votre reseau? cad,les boitiers sont en cpl comme avant? wifi, eternet? pareil pour vos pc
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:50

Oui on tous gardé comme tel sauf que avant le boitier internet et le boitier télé étaient reliés par câble Ethernet et branchés chacun sur secteur et nous avions un deuxième boitier télé dans la chambre branché lui avec le CPl.
La on a branché comme y dise les trois avec les CPL et on a test ensuite de rebrancher le premier boitier télé comme avant avec les câbles mais on à quasi rien gagné.
Sinon le son monte et descend à volonté on test tous les différents réglages mais bof bof, trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:51

ma freebox en cours d acheminement
Revenir en haut Aller en bas
Binnouze
Floodeur no life
Binnouze


Nombre de messages : 2038
Age : 36
Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland)
Points : 2235
Date d'inscription : 12/12/2009

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:59

Ca serait pas ta box qui serait déffectueuse ?

C'est pas normal que le son monte et descende à volonté ... ça semble indiquer un dysfonctionnement.

T'as essayé la hot-line ?
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:30

Alors la pour joindre Free le chat on y arrive jamais et par tél faut pas abuser c'est trop cher, mais j'ai posté un mess sur différents forum spé Free on vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nionounette
Champion
Nionounette


Nombre de messages : 385
Age : 39
Points : 406
Date d'inscription : 14/11/2010

Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:51

a je suis remonté a 5 méga, 40ms de ping en supprimant un cpl ça bouffe trop ces machins la sinon le son marche bizarre plus avec les chaines HD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free révolution.... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Free révolution.... ou pas   Free révolution.... ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free révolution.... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVA LA REVOLUTION !!!!!!
» Daodi en vacance grâce à Free
» Lags / freeze dans wow à cause de Free ...
» Les page perso de Free passe à 10 Giga
» Astuce pour recevoir les appels de votre tel Free sur le pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: