- daodi a écrit:
- Péri a écrit:
- dites a tous les joueurs qui attendent en masse de relancer le jeu...comment casser des serveurs d'authentification <3
C'est vrai que la je m'incline devant tant de créativité, chez Blizzard aussi ils ont des HF a réaliser. "Réussir un lancement en faisant se deco/reco tous les joueurs en même temps"
Je trouve que ce genre de lancement d'extension peut être assimilé à une attaque par déni de service distribué (attaque DDOS). Surtout avec 5 millions de joueurs qui se co en même temps. A la différence que le but visé hier soir était d'être parmis les premiers connectés tandis qu'une attaque DDOS vise à faire tomber un réseau ou un serveur par exemple
Pour la culture et surtout pour les profanes qui m'ont dit que je parlais chinois hier quand j'en ai parlé sur TS :
L'attaque par déni de service distribué est une attaque via un réseau informatique visant à faire planter une machine, un serveur, ou un réseau en la submergeant de traffic inutile. Cette attaque est dite "distribuée" car le traffic est issu d'un bataillon d'ordinateurs (qui n'ont pas besoin d'être très performants). Dans la pratique, des pc piratés dits "zombis" attendent d'une machine maître l'ordre de lancer l'attaque. Les zombis envoient alors plein de de requêtes sur un ou plusieurs ports de la cible. Le buffer (la mémoire pour faire simple) de la cible de l'attaque est alors saturée, et cette machine ne peut plus répondre à aucune requête (d'ou le terme déni de service). Le service qu'elle était sensé rendre devient donc innacessible. Ce genre d'attaque fait parti des bêtes noires des spécialiste en réseaux informatique car elle est très difficile à contrer. Le plus compliqué dans cette attaque est de contaminer les zombis (qui n'ont pas besoin d'être très évolué. Un pc sous windows 98 avec un processeur 800 MHz suffit pour faire un zombi efficace.
Donc hier soir le serveur d'authentification à subi un déni de service dès que les
zombis geek
ont reçu l'ordre du maitre ont vu qu'il était l'heure de commencer cata, et cela à saturé la mémoire de ses pauvres serveurs qui n'ont pas pu suivre le rythme.