La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question compatibilité carte mère

Aller en bas 
+4
Rachna
SkyTyphon
kame-tama
nexo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:49

Avec la venue de cata, j'aimerai booster mon ordi. Je suis une quiche dans ce domaine alors j'en appel à l'aide des connaisseurs ^^

résumé:

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
DirectX DirectX 11.0

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Opteron 180, 2400 MHz (12 x 200)
Nom de la carte mère MSI K8N SLI (MS-7185) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston K 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
DIMM2: [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Kingston K [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/14/06)


J'ai actuellement la NVIDIA GeForce 7600 GS

Quelque proposition et dites moi si c'est compatible et ce que sa vaut pour les jeux:

ZOTAC GeForce GTS250 ECO PCIe ( NVIDIA GeForce GTS 250 1024 MB DVI/HDMI )
PALIT GeForce GTS450 Sonic PCIe ( GeForce GTS450 1024MB 2xDVI miniHDMI )
GAINWARD GTS450 1024MB PCIe ( GeForce GTS450 1024MB 2xDVI miniHDMI )

Sinon pour la barrette de RAM, du moment que c'est du DDR1 c'est bon ou il faut faire gaffe à autre chose ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kame-tama
Seigneur de guerre
kame-tama


Nombre de messages : 533
Localisation : paris
Points : 404
Date d'inscription : 03/05/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 0:03

Normalement toute les cartes graphiques sont compatible si elles sont bien en port pci-e (c'est le cas depuis plusieurs années maintenant, les cartes agp se fabrique plus).
Donc oui c'est compatible, pour le choix la gainward me parait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 1:31

Favorise du 4xx, les 2xx sont identiques mais avec une architecture plus ancienne.

Quand à Palit ... Je ne connais pas.

Donc je dirais la Gainward aussi.

(Et si c'est pour WoW, ton processeur doit etre limitant vis-à-vis de ta CG)
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 3:30

c'est clair que tu risque d'etre CPU limite, et j'hallucine ou tu n'as qu'1Go de ram?
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 4:08

non 3g de RAM, y'a 2 barrettes non reconnue.

Avec un dual core 2x 2.4 c'est pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies


Nombre de messages : 868
Points : 339
Date d'inscription : 19/07/2007

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 5:19

Ton dual core devrait encore tenir la route, wow c'est pas franchement gourmand. Ta config commence à prendre l'age par contre.

Sinon, par pure curiosité, t'es deja en AMD pour le proc, pourquoi pas aller regarder du coté d'ATI pour la carte GFX? Si c'était moi, je m'orienterais plutôt du côté Radeon 5750/5770. C'est les concurrentes des GeForce 450GTS, les deux cartes sont légèrement plus performantes que la GTS450, la 5770 en particulier. Elles sont dans les mêmes tranches de prix, un peu moins cher même pour la 5750.

Ensuite je sais que certains sont anti ATI, chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 9:12

la marque ça m'es égal, du moment qu elle est performante pour les jeux
la 5770 à l'air pas mal, elle à même son propre ventilo :p

On ma pas répondu pour les RAM, y'a un autre truc à faire gaffe à par le type de DDR ?
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 9:40

la frequence des barretes
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 13:21

j'ai une 5770 Sapphire Vapor X a vendre si jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 13:53

Rabies a écrit:
Ton dual core devrait encore tenir la route, wow c'est pas franchement gourmand. Ta config commence à prendre l'age par contre.

Sinon, par pure curiosité, t'es deja en AMD pour le proc, pourquoi pas aller regarder du coté d'ATI pour la carte GFX? Si c'était moi, je m'orienterais plutôt du côté Radeon 5750/5770. C'est les concurrentes des GeForce 450GTS, les deux cartes sont légèrement plus performantes que la GTS450, la 5770 en particulier. Elles sont dans les mêmes tranches de prix, un peu moins cher même pour la 5750.

Ensuite je sais que certains sont anti ATI, chacun ses gouts.

-1

ATI a adopté un politique d'augmentation des prix, il faut compter parfois jusque 30% plus cher pour avoir une carte ATI/AMD de performance identique a du Nvidia. (Cependant cette tendance est très récente)



Rachna a écrit:
j'ai une 5770 Sapphire Vapor X a vendre si jamais Mr. Green

Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies


Nombre de messages : 868
Points : 339
Date d'inscription : 19/07/2007

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 14:25

Je viens de vérifier, soit tu dis n'imp, soit c'est pour la france. En suisse, les cartes ati restent en deca de leur concurrentes chez nvidia.

Sinon oui Nexxo, faut que tu verifies la fréquence de ta ram, et la frequence maximale que ta carte mere puiss accepter. DDR, DDR2, DDR3, toutes les rams doivent etre du meme type. Si elles sont du meme type mais pas de la meme frequence, elle s'aligneront sur la barette a frequence la plus basse.

Sinon Sapphire est un des meilleurs constructeurs niveau qualité/prix. J'ai une 4850 toxic (oc d'usine, ventilo zalman custom) de chez Sapphire, ça tourne presque comme une 4870, rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 14:38

Rabies a écrit:
Je viens de vérifier, soit tu dis n'imp, soit c'est pour la france. En suisse, les cartes ati restent en deca de leur concurrentes chez nvidia.

GTS450 = 120€ : HD 5770 = 130€
GTX460 = 190€ : HD 5850 = 230€
...

Tu n'as qu'a regarder l'evolution des prix des cartes AMD

Apres si on aime les Catalyst pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies


Nombre de messages : 868
Points : 339
Date d'inscription : 19/07/2007

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 15:02

Ben la reelle concurrente de la GTS450 est la 4750. Elle se trouve (ici, en suisse), être a 4 francs plus chere que le premier prix en GTS 450 (palit, je sais pas ce que ça vaut, jamais entendu parler). 4 Francs ca fait environ 3 euros, donc a part si tu manges des pates tous les jours pour te payer un composant, Est-ce-que ça joue vraiment? Surtout que les perfs sont supérieures, même si la aussi, c'est négligeable.

La 4770 est un tout petit peu plus chere, genre 20 francs (15 euros), mais les perfs sont meilleures.

Le cas des deux autres cartes est beaucoup plus compliqué. La GTX460 est une carte récente, qui remplace la GTX465 niveau prix/performance. Ca devait pas être le cas initialement, mais elle a d'excellents résultats, et un prix raisonnable. A la base, c'est du milieu de gamme, contrairement aux cartes d'avant, qui sont de l'entrée de gamme. La 5850, c'est une carte qui est déjà vieillissante. C'est pas optimisé pour du DX11 comme la GTX460, et ça s'en ressent. Elle est plus chere que la GTX460, oui, effectivement d'environ 30 euros.
Par contre, faut faire attention: C'est là aussi une gamme différente, ça tape dans le milieu tendance haut de gamme.

Pourquoi elle est plus chere, et considérée comme milieu/haut de gamme, si moins performante que la GTX460? Parce que moins performante, elle l'est uniquement sur les jeux TRES recents, beneficiant de DX11. Si on nous met un jeu en DX9 etc, genre WoW justement, la 5850 est quand même assez loin devant, et il te faudra du GTX460 en SLI pour la concurrencer. Le prix doublera. Faut voir à quoi on joue. Si c'est pour du wow, de toute maniere, je prendrais une des deux premières, le milieu de gamme et le haut de gamme sont inutiles.
Faut aussi considérer le fait que la config de Nexxo est vieillssante, faudra bientôt changer d'autres trucs. Autant pas trop investir pour le moment. Et toujours sur le topic de la config, va savoir quelle alim il a dans cette config. Vaudrait mieux pas prendre une carte trop puissante, qui risquerait de pomper trop de jus.

En PS, pour que ce post déraille pas trop, je me mefierais de Palit, comme marque. Je viens de voir guru3d qui précisait que certaines de leurs cartes sur le marché manquent des composants, genre des heatsinks, et que du coup les cartes chauffent beaucoup trop. Palit c'est beaucoup moins cher, mais apparemment ya une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 15:38

Rabies a écrit:
[ Je raccourci le tout ]

Ce qui fait plaisir c'est que quelque puissent etre nos préférences, tu accordes quand meme que ATI et Nvidia se tirent (presque) équitablement la bourre sur ce marché.

Âpres je pense que ça dépend des gouts.

Je vais émettre une réserve tout de même par rapport à ton post Rab, c'est de savoir si Nexxo a l'intention de garder sa CG longtemps. Ce qui pourrait justifier d'aller chercher un milieu de gamme. Ce n'est que l'histoire d'un upgrade d'alim au pire. Mais si il veut garder sa config, c'est sur que ce n'est pas intéressant d'aller chercher du GTX460 ou +.

J'ai une 9800GTX+ (qui doit etre l'equivalent d'un GTS 250) et je trouve dommage de ne pas pouvoir pousser les graphismes de wow.
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 15:40

SkyTyphon a écrit:


Rachna a écrit:
j'ai une 5770 Sapphire Vapor X a vendre si jamais Mr. Green

Combien ?

100€

c'est ce modele, http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5770_1024_vapor_x_oc_11163_00_20r_-102395-informatique-ati
elle a servi uniquement dans un HTPC, donc très peu de jeu, elle a pas eu le temps de chauffer
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 15:42

Rachna a écrit:
SkyTyphon a écrit:


Rachna a écrit:
j'ai une 5770 Sapphire Vapor X a vendre si jamais Mr. Green

Combien ?

100€

c'est ce modele, http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5770_1024_vapor_x_oc_11163_00_20r_-102395-informatique-ati
elle a servi uniquement dans un HTPC, donc très peu de jeu, elle a pas eu le temps de chauffer

Je cherche une CG pour remplacer ma 9800GTX+, j'hesite à reprendre une carte à 200€ ou une GTx 250 pour tourner en SLI
Revenir en haut Aller en bas
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies


Nombre de messages : 868
Points : 339
Date d'inscription : 19/07/2007

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 16:04

Ah bah tout à fait Palo, chaque fabriquant a ses détracteurs, et chacun ses gouts. Maintenant, ca en revient aux preferences, des deux cotés ya du bon et du moins bon, dépendant des gammes. Pour choisir, je m'intéresserais d'abord à la gamme, pour ensuite voir quel constructeur est plus en vogue sur le moment, pour cette gamme particuliere.

Après y'a aussi le problème des drivers. Certains ont du mal avec les Catalyst. J'ai jamais eu de probleme, mais je sais que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 17:11

SkyTyphon a écrit:
Rachna a écrit:
SkyTyphon a écrit:


Rachna a écrit:
j'ai une 5770 Sapphire Vapor X a vendre si jamais Mr. Green

Combien ?

100€

c'est ce modele, http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5770_1024_vapor_x_oc_11163_00_20r_-102395-informatique-ati
elle a servi uniquement dans un HTPC, donc très peu de jeu, elle a pas eu le temps de chauffer

Je cherche une CG pour remplacer ma 9800GTX+, j'hesite à reprendre une carte à 200€ ou une GTx 250 pour tourner en SLI

Bah ma 5770 ne correspond a aucun de tes 2 critères Smile
Ma ca reste une bonne carte. Je l'ai changer pour une 6850 uniquement pour la compatibilte du displayport avec mon iMac
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 19:30

J'ai peur que ce ne soit pas intéressant de mettre 100€ pour 3 fois rien en plus.

Mais j'avoues que c'est une valeur sure la 5770.


Tu l'as utilisée combien de temps ?

Nexxo : J'avais pas vu les prix des 3 cartes que tu compares => Gainward sans hésiter (maintenant il peut intéressant de voir plus large comme te l'a conseillé Rabit)
Revenir en haut Aller en bas
Rachna
Master Floodeur
Rachna


Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : Athis-Mons
Points : 229
Date d'inscription : 22/03/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 21:46

je l'ai acheté en février
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 22:41

plus large au niveau de la gamme de prix ou des fabricants ?
La j'ai pris dans une gamme de 150 CHF (env 130€), mais je peux mettre plus sans prob.
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 23:28

Nexodis/Xylene a écrit:
plus large au niveau de la gamme de prix ou des fabricants ?
La j'ai pris dans une gamme de 150 CHF (env 130€), mais je peux mettre plus sans prob.

Parce que ça peut ptete être intéressant d'aller chercher une gamme au dessus ! (enfin je me poserais presque la question aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptySam 27 Nov 2010 - 23:55

y'a une histoire de d alim non ? Si je prend une carte plus puissante, faut que sa suive derrière
Revenir en haut Aller en bas
SkyTyphon
Floodeur no life
SkyTyphon


Nombre de messages : 1854
Age : 36
Localisation : Lille
Points : 2042
Date d'inscription : 08/06/2009

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:26

Ca depend de ce que tu as deja.

J'ai pas calculé précisément mais 400W devraient suffire.
Revenir en haut Aller en bas
nexo
Master Floodeur
nexo


Nombre de messages : 1416
Age : 37
Localisation : je ne sais plus trop
Points : 812
Date d'inscription : 14/08/2006

Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:30

ok ben j'ai 600W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compatibilité carte mère Empty
MessageSujet: Re: Question compatibilité carte mère   Question compatibilité carte mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compatibilité carte mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis carte mère/port Ethernet
» Vote électronique ta mère
» Quelle Carte Graphique ?
» Carte graphique : un noob sollicite votre aide
» tite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: