| J'arrive plus à démarrer ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Harmøny Centurion
| Sujet: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 18:55 | |
| Bon, c'est pas tout à fait exact, mais en tout cas, Windows ne se lance plus...
J'ai le choix entre réparation du système ou Demarrer Windows normalement, et dans les 2 cas, ça m'affiche un écran tout noir après l'apparition du logo et ça reste bloqué dessus.
J'ai tenté 3 ou 4 fois chaque proposition, aucun changement, et ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'arrive pas à booter à partir du Recovery CD
A part ça, Express Gate, le mini OS des Republic Of Gamers, c'est sympa
Dernière édition par Harmøny le Jeu 1 Juil 2010 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Localisation : Essonne Points : 1894 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 19:21 | |
| et sinon réinstaller windows à partir du cd ? Jfais tout le temps ca quand ca couille ^^
Il faut bien entendu que le BIOS soit configuré pour boot à partir du cd (je pense que tu peux accéder à cela? une des touches fonction à taper au début) | |
|
| |
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 19:42 | |
| As-tu essayé en mode sans échec ? (tapotte f8 au démarrage juste avant windows). | |
|
| |
Harmøny Centurion
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 19:43 | |
| Tu peux pas savoir à quel point j'aimerais... Je démarre à partir du CD, ça charge les fichiers, puis ça bloque pareil
J'ai testé le mode sans echec, ça bloque en chargeant un fichier .sys, je vais retenter en laissant bien le temps | |
|
| |
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 19:44 | |
| Sinon ouais réparation de windows, mais si t'arrives pas a charger les fichiers lors du boot du cd :S | |
|
| |
kame-tama Seigneur de guerre
Nombre de messages : 533 Localisation : paris Points : 404 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 20:12 | |
| Oublie c'est surement matériel, faut que tu testes tes barrettes, ton disque dur, et ton alim (c'est les principales causes de panne).
Edit: Et en plus il fait super chaud la donc vérifie si ton pc est bien refroidi/ventilé | |
|
| |
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Jeu 1 Juil 2010 - 20:31 | |
| Hardware Monitor est ton ami ! (quand ça chauffe ^^) | |
|
| |
Pachol Master Floodeur
Nombre de messages : 1207 Localisation : au fond à droite Points : 429 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Ven 2 Juil 2010 - 12:54 | |
| j'ai eu les mêmes soucis en novembre/décembre dernier, c'était le disque dur qui ne marchait plus, j'ai réussi a réinstall 1 fois et 2 jours après rebelote à bloquer au démarrage. J'ai changé de disque ( et de PC complet un mois après ), plus de soucis. j'espere que tu l'as partitionné en plusieurs ou que tu as fait des sauvegardes régulières pour tes docs.... | |
|
| |
SkyTyphon Floodeur no life
Nombre de messages : 1854 Age : 37 Localisation : Lille Points : 2042 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Ven 2 Juil 2010 - 13:35 | |
| - Trouve un autre DD et essayes de booter avec (meme un installation windows ou autre) !
- Tu peux essayer de booter a partir d'un live cd aussi.
Si l'un ou l'autre fonctionne c'est ton DD (physique ou soft)
Solution : Tu le mets dans une autres machine (soit en externe avec une carte interface, soit comme un secondaire), et tu le monitor (HW monitor, Disk verify, chdsk, ...). Perso je vois plus un dll ou autre corrompu.
(Pense à le passer a l'antivirus/antibots/... aussi).
Le cas écheant tu as un souci sur ta MoBo/CG/Ram (voire alim).
| |
|
| |
Harmøny Centurion
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Ven 2 Juil 2010 - 13:38 | |
| Pour surveiller les températures, j'utilisais SpeedFan et c'est vrai que ça montait violement parfois.
J'avais bien partitionné et je vais faire une sauvegarde de mes documents avec un LiveCD avant de l'envoyer en garantie à la Fnac (qui devrait m'en renvoyer un neuf).
Si la panne venait du disque dur, Windows ne se chargerait pas (enfin je pense) alors que ça bloque juste apres le logo. Si c'était l'alim, ça ne démarrerait pas, quand aux barettes, ça m'étonnerait qu'Express Gate veuille bien marcher si elles étaient kaput. | |
|
| |
SkyTyphon Floodeur no life
Nombre de messages : 1854 Age : 37 Localisation : Lille Points : 2042 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... Ven 2 Juil 2010 - 13:45 | |
| - Harmøny a écrit:
- Pour surveiller les températures, j'utilisais SpeedFan et c'est vrai que ça montait violement parfois.
Ça dépend quelle T°C, mon cpu pousse à 90°. - Harmøny a écrit:
Si la panne venait du disque dur, Windows ne se chargerait pas (enfin je pense) alors que ça bloque juste apres le logo. Tu peux très bien avoir des secteurs défectueux, sur lesquels la table de boot ou autre seraient positionnés. Donc les premiers fichiers sont chargés, et à un fichier particulier ... paf c'est le drame. - Harmøny a écrit:
- Si c'était l'alim, ça ne démarrerait pas
Si elle était complètement cramée oui, mais si au chargement de tous tes periph' ça demande trop de puissance et qu'elle est légèrement fatiguée, elle ne suit pas et wala, un joli blocage. - Harmøny a écrit:
- quand aux barettes, ça m'étonnerait qu'Express Gate veuille bien marcher si elles étaient kaput.
Encore une fois, ya kaput et kaput, si une des deux a prit un coup de chaud, le système peut démarrer mais bloquer des qu'il faille un peu de mémoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'arrive plus à démarrer ... | |
| |
|
| |
| J'arrive plus à démarrer ... | |
|