- Citation :
- réinstaller l'OS ? c'est le genre de fonctions gérées par ça je suppose, donc bon... c'est pas forcément très long assez automatique, tu perds rien et ça peut suffire :p
Lol tu réinstalle l'OS a tout bout de champ toi ^^ et puis tu perd rien loool si tu perd rien c'est que tu le réinstalle pas mais que tu utilise les fonctionnalités de réparation ou de restauration ... une installation d'os passe par une étape formatage du disque dur ...
plus sérieusement le problème peut prendre plusieurs origines différentes suivant l'age du pc, la version d'os et l'usage que t'en fais, et le type (portable ou fixe) donc need plus de details
Se que tu peux tester déja, c'est d'ouvrir une invite de commande, et de rentrer la commande
shutdown -s -t 0
/s pour dire d'arreter
/t pour spécifier dans combien de temps
0 pour le délai (tu peux mettre en 0s et 10 ans sous windows 7 ... va chercher l'utiliter de la commande en mettant 10 ans)
Cette commande est généralement appelée par le bouton démarrer -> arreter ... si sa ne fonctionne pas il faudra chercher ailleurs
As tu une version à jour d'un antivirus, et fait un scan récemment ? certains virus vont modifier le programme shutdown et peuvent éventuellement provoquer ces symptomes là.
Si tu n'en as pas, tu peux tester ton pc grace à ce site
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?langid=ie&venid=sym&plfid=21&pkj=IJTIYHGBYNCJEIMXQKCIl est quand même fortement recommandé d'avoir un antivirus à jour sur son pc. Surtout quand on aime bien les sites de culs (fait pas l'innocent ...)
Des bidouilles dans le registre peuvent provoquer ton pb aussi ...
Voila si j'ai d'autres idées je te dis mais déja donne ta config