Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Angle mort, un an de vélo à Paris Mer 29 Juil 2009 - 17:30
Paris à vélo c'est chaud, cette vidéo étant malheureusement plutôt représentative.
SkyTyphon Floodeur no life
Nombre de messages : 1854 Age : 37 Localisation : Lille Points : 2042 Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Mer 29 Juil 2009 - 18:05
Joli !
Ça me rendrait fou !
Ça à LILLE : Je tape dans toutes portières. lol
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Mer 29 Juil 2009 - 18:08
ouais fin faut dire a lille, vas y pour circuler en voiture, jamais je viendrai en voiture là bas, heureusement que le métro mène a peu près partout.
Enfin ta vu l'état des vélos a lille ? T'en vois pas mal sans roue ou alors roue tordue ou encore juste la roue , voir plus que le cadenas haha
synaid Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2840 Localisation : Bretagne Points : 1147 Date d'inscription : 08/02/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Mer 29 Juil 2009 - 18:13
et beh
B@rt Floodeur no life
Nombre de messages : 2130 Age : 47 Localisation : entre mon clavier et mon siege Points : 666 Date d'inscription : 21/01/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Mer 29 Juil 2009 - 19:52
jolie
Kromf Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 1857 Localisation : Paris Points : 931 Date d'inscription : 10/11/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 1:46
Survie d'abord. Je l'ai toujours dis. Ce que je préfère ce sont les flics, sans gène. Le scooter qui s'excuse de la main est pas mal non plus. Par contre je le trouve un peu trop critique envers les bus.
Sengie Floodeur no life
Nombre de messages : 2277 Localisation : Chez les poufs ! Points : 22 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 11:14
Je ne vois pas la vidéo mais si c'est celle que je crois, je pense qu'elle va à l'encontre de la promotion du velo à Paris. C'est un condensé de ce qui a pu lui arriver en 1 an. Mis bout à bout, effectivement on a l'impression que l'on va mourir toutes les 2mn.
Oui, Paris à velo reste très dangereux et demande une concentration sans faille et de l'anticipation. Pour flaner et regarder le paysage, on va sur les bord de marne, pas dans la capitale.
Mais il faut avouer que cela reste un plaisir car c'est une conduite dynamique et generatrice d'adrenaline. ;)
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 11:31
Sengie a écrit:
Oui, Paris à velo reste très dangereux et demande une concentration sans faille et de l'anticipation. Pour flaner et regarder le paysage, on va sur les bord de marne, pas dans la capitale.
Mais il faut avouer que cela reste un plaisir car c'est une conduite dynamique et génératrice d'adrenaline. ;)
Mouais les scooter qui roulent sur les pistes cyclables, les voitures et camion qui sont garés dessus et bloquent le passage, les cons qui te sert à droite le long du trottoir (camion, bus...), l'ignorance complète par les voitures des sas vélo aux feu etc etc franchement je vois pas en quoi c'est un plaisir.
Perso je m'en passerai sans problème. Le matin quand je vais bosser et le soir quand je rentre, je cherche pas l'adrénaline juste a rouler peinard jusqu'à chez moi sans me faire écraser par un plus con que moi.
Citation :
Je ne vois pas la vidéo mais si c'est celle que je crois, je pense qu'elle va à l'encontre de la promotion du velo à Paris. C'est un condensé de ce qui a pu lui arriver en 1 an. Mis bout à bout, effectivement on a l'impression que l'on va mourir toutes les 2mn.
Bah comme je l'ai dit dans le poste plus haut, je trouve que ca correspond quand même à la réalité. Je me fais tout le boulevard entre place de clichy et Jaures (une bonne partie de la vidéo) deux fois par jour et ce qu'il y'a dans la vidéo je le vois plusieurs fois par semaine.
Je pense que cette vidéo doit avoir la plus grande diffusion possible, TF1 en prime time ca serait pas mal.
Dernière édition par daodi le Jeu 30 Juil 2009 - 11:37, édité 2 fois
Derlinea Seigneur de guerre
Nombre de messages : 565 Age : 43 Points : 647 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 11:33
les seules fois ou j'ai pris le vélib c'est quand j'étais bourré a 4h du mat pour rentrer de boites/bars/amis et c'est le pied, y a personne pour te faire chier donc j'en garde un bon souvenir
Sengie Floodeur no life
Nombre de messages : 2277 Localisation : Chez les poufs ! Points : 22 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 12:23
daodi a écrit:
Mouais les scooter qui roulent sur les pistes cyclables, les voitures et camion qui sont garés dessus et bloquent le passage, les cons qui te sert à droite le long du trottoir (camion, bus...), l'ignorance complète par les voitures des sas vélo aux feu etc etc franchement je vois pas en quoi c'est un plaisir.
Bien sur, je n'ai jamais dit que tout ça était un plaisir et tout comme toi, je m'en passerai bien ;)
Je voulais juste dire que conduire dans un flot urbain me procure plus de plaisir qu'une ballade pèpère sur les bord de marne. Du moins, ce n'est pas le même plaisir.
Mais c'est clair que je n'arrete pas de pester contre tout ce que tu cites plus haut. J'ajouterai meme : les pietons qui flanent sur les pistes cyclables et les cyclistes qui deboulent du trottoir sur la piste sans regarder. Sans compter ceux qui pensent que le fait d'etre à velo les autorise à ne pas respecter le code de la route.[quote]
Citation :
Je pense que cette vidéo doit avoir la plus grande diffusion possible, TF1 en prime time ca serait pas mal.
Je pense au contraire que ça pourrait nuire à la generalisation du velo. Tu regardes ça et tu n'as plus envie de prendre un velo dans Paris. Par contre, le diffuser en auto ecole pourrait etre pedagogique.
Perso, j'ai vu le lien de cette video sur un forum au moment où je me mettais au vélo. Au vu des divers commentaires, je me suis refusé de la voir afin de ne pas arriver en velo dans Paris "la peur au ventre".
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 12:47
Sengie a écrit:
Citation :
Je pense au contraire que ça pourrait nuire à la generalisation du velo. Tu regardes ça et tu n'as plus envie de prendre un velo dans Paris.
Tout à fait, on devrait aussi arrêter de parler des guerres à la télé, ça pourrait faire réfléchir les jeunes avant qu'ils ne s'engagent dans l'armée.
Sengie Floodeur no life
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 12:51
Throwontax a écrit:
Sengie a écrit:
Citation :
Je pense au contraire que ça pourrait nuire à la generalisation du velo. Tu regardes ça et tu n'as plus envie de prendre un velo dans Paris.
Tout à fait, on devrait aussi arrêter de parler des guerres à la télé, ça pourrait faire réfléchir les jeunes avant qu'ils ne s'engagent dans l'armée.
Ne melangeons pas tout. On ne soigne pas toutes les plaies avec le même remède.
Daodi Esclavagiste de la Légion
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 13:09
Throwontax a écrit:
Sengie a écrit:
Citation :
Les gens les plus heureux du monde sont probablement aveugles et sourd
Sengie Floodeur no life
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 13:21
Le sujet avait été abordé sur un forum de cyclistes urbains.
Les avis étaient partagés mais beaucoup s'accordaient à dire que l'effet pervers de cette video etait qu'elle n'encourageait pas les gens à se mettre au velo ; bien au contraire elle les confortait dans leur volonté de prendre la voiture dans Paris.
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Jeu 30 Juil 2009 - 14:35
Sengie a écrit:
Le sujet avait été abordé sur un forum de cyclistes urbains.
Les avis étaient partagés mais beaucoup s'accordaient à dire que l'effet pervers de cette video etait qu'elle n'encourageait pas les gens à se mettre au velo ; bien au contraire elle les confortait dans leur volonté de prendre la voiture dans Paris.
Et bien tout dépend de la façon dont c'est présenté, j'imagine. Si c'est Jean-Pierre Pernaud qui le présente, le commentaire sera "Vous voyez comme il est dangereux de rouler à vélo, plutôt que de risquer votre vie, achetez une bonne voiture française, avec la prime à la casse vous relancerez l'économie de notre beau pays."
Si c'est quelqu'un de plus ou moins objectif qui présente, ce sera suivi d'une interview d'un responsable voirie de la mairie de Paris qui expliquera quels sont les projets d'aménagement pour améliorer la sécurité des cyclistes...
Stoukass Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Nombre de messages : 3174 Localisation : 78 Points : 733 Date d'inscription : 29/08/2005
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Sam 1 Aoû 2009 - 11:16
Faut être une tanche pour faire du vélo à Paris!
Slaine Centurion
Nombre de messages : 345 Localisation : Première ligne Points : 8 Date d'inscription : 14/06/2006
Sujet: Re: Angle mort, un an de vélo à Paris Sam 29 Aoû 2009 - 10:51