La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelle config

+12
mandareen
aragoon
Slaynn
Sengie
synaid
Necro
Rabies
Akhsny
Eltoune
Babucrogty
Ðeathly
DarkMoup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:17

Besoin de conseils pour investir dans une nouvelle config, enfin par config j'entends par là carte mère, proc, mémoires et carte graphique.

Need entre 2 et 4 go de mémoire...
Need une cg genre 9600 voir deux en sli si ça vaut le coup...
Proc : Intel ou AMD ? pourquoi ?

L'assemblage ne me pose pas de problème, le reste des composants j'ai déjà.

edit : je suis pas millionaire Rolling Eyes
edit bis : Bien entendu destiné à jouer pour la bureautique osef j'ai déjà 3 pc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:37

Moi je me suis fait une petite config, genre.

Carte mère : Asus p5q3 (ddr3)
Proc :intel core 2 duo E8400 ( overclock efficace sur celui là, jusque 3.6 ghz)
mémoire : 3 *1 go de ocz ddr3
Carte graphique : crossfire de ati hd 4870 (pas cher 170 la carte seulement, pour de grosse performance).

Je te rajoute pas le reste, mais c'est super sympa comme config :p
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:50

Moue bof

La DDR3 ça n'apporte rien sauf si tu prends l'architecture I7.
Quand à un crossfire de 4870 il va devoir monter une alim assez serieuse dessus.

T'as quoi comme moniteur Dark ?
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:53

ben l'écran j'ai un 17" asus mais bon vu les prix des écrans en ce moment je pense recup un 22" par la suite.
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:56

Babucrogty a écrit:
Moue bof

La DDR3 ça n'apporte rien sauf si tu prends l'architecture I7.
Quand à un crossfire de 4870 il va devoir monter une alim assez serieuse dessus.

T'as quoi comme moniteur Dark ?

Une 550W neopower suffit largement, de plus vu le prix de 1go de ddr3 (19 euros la barette).
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:18

J'ai cru comprendre que AMD avait sorti des procs (y'a un an envi) qui tournait carrement bien, et vu que Intel écrase tout le monde sur le marché, les prix étaient bradés à mort sur le net. Je sais pas si c'est encore trouvable, mais on m'avait filé un lien avec des refs (que je n'ai pu évidemment y'a un mois ou deux) et effectivement, ça avait l'air super interessant.
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptySam 14 Fév 2009 - 11:35

effectivement, la config proposée est vraiment pas mal, a voir si tu dois racheter une alim en plus.
Niveau proc, il vaut quand meme mieux prendre du intel a l'heure actuelle, amd ayant d'assez serieux soucis avec son architecture actuelle.
Double coeur, pas besoin de quad, ca n'apporte rien a des applications comme ca.
La carte, depuis wow j'ai tendance a conseiller uniquement du nvidia, meme si j'etais satisfait de ma ati, mais on voit moins de soucis de compatiblité chez nvidia, moins de soucis de mise a jour de drivers chez ati. (avis perso, il y a peu d'avis pros entre les "marques" mais beaucoup plus entre les modeles de cartes.
Perso j'ai depuis peu un portable en core 2 duo t5800 (equiv E8200) avec 3Go de ram (pas besoin de plus, vista ne gere que 3200 Mo de ram en tout) et une 9600GT nvidia, qui envoie pas mal.
Si tu veux jouer a toutes sortes de jeux, prends peu etre une carte plus haut de gamme, si tu restes dans les jeux style wow, pas besoin de plus.
La carte mere, prends de l'asus SLIready et commence en 1 carte vois apres pour en racheter une deuxieme. pour rappel: 2 cartes en sli = 30% de puissance en plus par rapport a 1 carte seule. Vaut mieux à mon sens prendre pour le meme prix une carte graph plus haut de gamme, et voir par la suite si en sli ce serait pas mieux ^^ J'ai eu des soucis en sli notamment les compatibilités de certains jeux recents non patchés. (UT 3 de mémoire, farcry et quelques autres).

Voila, fais ton choix en toute connaissance de cause ^^
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:53

Rabies
Pt'i floodeur
Rabies

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:06

19 euros la barrette pour de la ddr3 en 1go? tu prends quoi? de la ram carrefour? A ce prix la j'imagine même pas le résultat si tu essaies d'oc le bouzin.

Quitte a faire les choses bien, prends un e8600 et contente toi d'une seule radeon 4870. Ma 4850 fait deja tout tourner a fond, ya vraiment pas besoin de plus.

Pour la ram, ddr2 800 si tu veux pas oc, 1066 sinon. Kingston, Corsair ou OCZ. Crucial Ballistix si tu veux vraiment du gros.
Carte mere, gigabyte a un peu fait de la merde sur cette gen j'ai l'impression. Vaut mieux rester sur asus.

Une P5Q Pro suffira largement à tes besoins de gamer, c'est une des plus vendues. Je vois pas bien l'intéret de prendre une p5q3, à part pour la ddr3...mais comme l'a dit daisy, sans corei7 ca sert à rien. Et le i7 pour le jeu, ca sert pas franchement à grand chose.

Pour les écran, j'irais plutôt Samsung, genre 2232BW ou ses successeurs, je suis pas tellement à jour. J'avoue pas être fan du tout de Acer.
24" ca me parait enorme aussi, mais chacun ses gouts.

Edit: Au fait, le SLI, c'est bof. Si on veut prendre du X2, vaut mieux encore prendre du CrossFire, sur les séries 4X. Les gains sont bien supérieurs aux trucs nvidia. Mais bon, perso je trouve que le X2 c'est toujours completement bidon. Tu fais deja tout tourner avec une seule carte, le temps que tu commences a peiner, vaut mieux en racheter une à jour que d'en racheter une deuxieme obsolete.

Edit2: Si tu parles de l'AMD Phenom toune, le tri et quad core d'AMD, c'est de la merde en barre. Intel all the way, et c'est pas pret de changer.
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:17

Rabies a écrit:
19 euros la barrette pour de la ddr3 en 1go? tu prends quoi? de la ram carrefour? A ce prix la j'imagine même pas le résultat si tu essaies d'oc le bouzin.

Quitte a faire les choses bien, prends un e8600 et contente toi d'une seule radeon 4870. Ma 4850 fait deja tout tourner a fond, ya vraiment pas besoin de plus.

Pour la ram, ddr2 800 si tu veux pas oc, 1066 sinon. Kingston, Corsair ou OCZ. Crucial Ballistix si tu veux vraiment du gros.
Carte mere, gigabyte a un peu fait de la merde sur cette gen j'ai l'impression. Vaut mieux rester sur asus.

Une P5Q Pro suffira largement à tes besoins de gamer, c'est une des plus vendues. Je vois pas bien l'intéret de prendre une p5q3, à part pour la ddr3...mais comme l'a dit daisy, sans corei7 ca sert à rien. Et le i7 pour le jeu, ca sert pas franchement à grand chose.

Pour les écran, j'irais plutôt Samsung, genre 2232BW ou ses successeurs, je suis pas tellement à jour. J'avoue pas être fan du tout de Acer.
24" ca me parait enorme aussi, mais chacun ses gouts.

Edit: Au fait, le SLI, c'est bof. Si on veut prendre du X2, vaut mieux encore prendre du CrossFire, sur les séries 4X. Les gains sont bien supérieurs aux trucs nvidia. Mais bon, perso je trouve que le X2 c'est toujours completement bidon. Tu fais deja tout tourner avec une seule carte, le temps que tu commences a peiner, vaut mieux en racheter une à jour que d'en racheter une deuxieme obsolete.

Edit2: Si tu parles de l'AMD Phenom toune, le tri et quad core d'AMD, c'est de la merde en barre. Intel all the way, et c'est pas pret de changer.

AH ben désolé, je savais pas que de la OCZ c'était de la merde, désolé, (tu sais ya des promos aussi hein).

Edit : Sinon c'est super sympa de parler avec toi :p

Dernière édition par Ðeathly le Lun 16 Fév 2009 - 17:45, édité 1 fois
Necro
Esclavagiste de la Légion
Necro

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:52

je viens d'acquerir ce bijoux que vais tester ce soir adieu ATI me reverra plus.

GAINWARD 9800GT-1024 Golden Sample (9474)
carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT - 1024 Mo DDR3 - PCI Express - Dual DVI / TVO

chez www.grosbill.com
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:39

rho pardon death mon loulou Razz

J'ai pas de DDR3 à ce prix la dans mes listes en tout cas. Ya bien de la kingston à un prix qui approche, mais c'est de la ddr3 1066, ce qui parait un peu bizarre
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:43

C'était une promo chez grosbill Razz
synaid
synaid

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:38

Les prix ce sont grave pété la tronche, même chez kingston.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:18

Nvidia 9800GT 512mo ça vaut quoi ? Elle est vendue 100€
Ce serait pour remplacer ma 8800GTS.
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:20

franchement, bof. C'est deja assez ancien la serie 9x. maintenant ils ont leur machin G je sais pas quoi 260 et 280, beaucoup, beaucoup trop cheres.

Meilleur rapport qualité prix ca reste les 4850/70 chez ati.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:35

Disons que je ne veux pas mettre trop cher et que le PC ne me sert qu'à jouer à WOW. Pour le reste j'ai un portable.

Actuellement sur les fly et à Dalaran c'est insupportable et j'ai souvent du lag en raid.
Ce qui n'etait pas le cas à BC où tt tournait à fond sans probleme.
J'ai baissé les reglages et ça ne suffit pas.

Donc ATI pourquoi pas si ça me permet de jouer dans de bonnes conditions.
Rabies
Pt'i floodeur
Rabies

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:13

si tu veux pas mettre trop cher, prend une 4850hd. Ca doit pas etre tres cher de nos jours.

Par contre si tu rames autant sur les fly etc, c'est surement pas la carte graphique hein. Pas avec une 8800GTS en tout cas. Si tu joues qu'a wow, elle est largement suffisante cette carte. Va plutot voir du coté de ta Ram, tu dois en manquer. C'est quoi ta config? (proc et ram surtout)
Necro
Necro

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:13

mauvaise experience ati 4850 meme prix que la 9800gt elle a peter mon syteme carte defectueuse prefere le sur.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:31

Rabies a écrit:
C'est quoi ta config? (proc et ram surtout)
c'est ça :

Intel core duo E6750
CM P35 DS3P
CG Albatron 8800 GTS 320mo
2 Go de RAM
DD Samsung 500 Go
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:09

sengie tu tournes sous vista ou xp? vista en 2 Go ca ne suffit pas avec les ajouts faits par Lich king!
Si c xp, alors y'a un souci ailleurs, essaie le Format c: ^^

Cartes graph: ATI est meilleur en ce moment c sur, mais je prefere encore nvidia pour les compatiblités, en plus la fusion amd/ati me fait un peu peur quand on tourne intel.
Proc: Clairement oui rabies: INTEL domine outrageusement. Prendre AMD en ce momet, c'est partir dans le mur.
Memoire: DDR2 AMPLEMENT suffisante, la ddr3 ne sert que dans de rares application super gourmandes en ram avec de tres forts taux de refresh, genre applications katia ou autres du domaine industriel.
Slaynn
Slaynn

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:31

Pour l'écran Dark ça depend ce que tu veux en faire: seulement faire tourner tes jeux, ou éventuellement regarder des films et/ou jour avec une X-boite/PS3?

Sinon moi j'ai pris:
* E8500
* P5Q pro
* Sapphire 4870 pas cher en ce moment
* 4 go vu les prix pourquoi prendre 3
DarkMoup
Floodeur no life
DarkMoup

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:40

J'ai arrêté les consoles depuis un bout de temps c'était pas assez rentable.

Surtout pour jouer et regarder des films.
Slaynn
Slaynn

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:03

En 22" tu as: le hyundaï W220D ou le Samsung SyncMaster T220 aux alentours de 240 euros

Un faux 24":un 24" pour les ordi fait 1920x1200 celui là fait 1920x1080 la résolution des télés full HD donc pas d'étirement si tu y branche une console.

Le Iiyama prolite PLE2407HDS-B1 très bien pour les jeux mais aussi pour les films, j'ai revu dessus Dark Knight en blue-ray ça dépote.
A peine plus cher qu'un 22" environ 260 euros. Moi en tout cas je l'aime bien.

Après c'est le 24" mais c'est quand même plus cher si tu en veux un bien pour les jeux.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:20

Akhsny a écrit:
sengie tu tournes sous vista ou xp? vista en 2 Go ca ne suffit pas avec les ajouts faits par Lich king!
Oui je suis sous vista. Et oui depuis WOLTK c'est galère.
J'ai envie de virer vista d'ailleurs et de revenir sous XP.
Contenu sponsorisé

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config Empty

Nouvelle config
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant