La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456

Aller en bas 
+22
aragoon
abzaarg
Throwontax
SloOuB
Slakk
Kromf
synaid
mandareen
worzeele
Babucrogty
B@rt
Sengie
Air
nexo
Karhak
gromero
Slaynn
delmuerte
Kangan
Rachna
Dazel
Daodi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte


Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : dtc
Points : 172
Date d'inscription : 30/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:42

Il y a plusieurs niveaux d'addiction.
Le problème des addictions, c'est lorsqu'elles créer des souffrances chez la personne qui les possède, lorsque l'on perd son autonomie.
Il est clair que ces expressions ne sont pas partagées ici, du moins je le pense aux vues des heures de jeu de chacun.
Il est tout de même bon de rappeler ce fait.
Je comprend tout à fait le côté très désagréable que cela peut provoquer lorsque un tiers parle de cette manière de notre loisir... cela fait de nous de probables malades, qui ne le saurait même pas ... C'est bien évidemment réducteur et bien sûr connard de la part de ces petits fils de pute qui vendent des informations spectaculaires... Mais bon ce n'est pas comme si on ne le savait pas.
Il est toujours mieux de se poser des questions afin de critiquer ses façons d'être ... on ne peut pas dire également "ces informations sont déformées" donc cela n'existe pas. Je pense que la majorité des joueurs ont pu se sentir complètement "happé" par cette activité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobodog.net
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte


Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : dtc
Points : 172
Date d'inscription : 30/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:46

et puis ...
putain, exprimez vous sans obligatoirement vous lancer des vents...
On peut partager ou pas partager un avis sans pour autant s'emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobodog.net
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:16

delmuerte a écrit:
et puis ...
putain, exprimez vous sans obligatoirement vous lancer des vents...
On peut partager ou pas partager un avis sans pour autant s'emporter ...

D'où l'œuvre célèbre : "Autant emporter ses vents".

Prout !
Revenir en haut Aller en bas
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte


Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : dtc
Points : 172
Date d'inscription : 30/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:20

gone with ze prout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobodog.net
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:45

M'en fou je paye pas...
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:55

Si, si !
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:59

Ceci dit en ce qui concerne mon cas personnel j'ai bien senti qu'une forme d'addiction m'avait gagné. Addiction que je suis loin de regretter maintenant que j'ai tout benné au tas :p
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:59

Citation :
Je comprend tout à fait le côté très désagréable que cela peut provoquer lorsque un tiers parle de cette manière de notre loisir... cela fait de nous de probables malades, qui ne le saurait même pas ... C'est bien évidemment réducteur et bien sûr connard de la part de ces petits fils de pute qui vendent des informations spectaculaires... Mais bon ce n'est pas comme si on ne le savait pas.

Ah mais je trouve pas ca désagréable je trouve ca à la fois drôle tellement c'est énorme, pathétique car ca sent franchement la loose et tout à fait révélateur de la connerie médiatique ambiante (qui malheureusement ne s'arrête pas à la TV et au jeux vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:32

Sengie, je ne vois pas très bien en quoi penser au jeu en dehors de tes heures de jeu révèle une addiction, surtout quand tu fais partie des organisateurs d'un raid (l'organisation d'un raid se fait forcément en dehors des heures de jeu, ou sinon c'est n'imp hein What a Face ). C'est un peu comme si tu disais que quelqu'un qui adore la danse (au hasard) est addict parce qu'en plus de sa pratique personnelle, il assiste régulièrement à des ballets, lit des bouquins sur Noureev et traîne sur des forums consacrés à la question. Il faut faire une différence entre un intérêt vif, voire une passion, et l'addiction. Après je ne dis pas que tu n'as pas été addict, ça c'est toi qui sais. Mais ta généralisation me laisse pantoise.
Perso oui, je pense au jeu et à la guilde en dehors de mes heures de jeu, je trouve ça assez normal Rolling Eyes . Mais je pense aussi à d'autres choses (skan les soldes ?), je sors de chez moi et j'arrive même à partir en vacances sans me tordre de douleur loin de mon ordi.
En fait ce n'est même pas une question de temps de jeu, pour moi on peut être un très gros joueur et ne pas être addict. Comme le dit Del on est dans l'addiction à partir du moment où on entre dans une problématique de souffrance.
Il ne faut pas oublier que la source de toute addiction ne se trouve pas dans l'objet, quelqu'il soit (jeu video drogue toussa) mais chez le mec qui est accro et qui exprime plus ou moins consciemment son mal-être par ses comportements excessifs.

M'enfin on a beau crier "soyez pas sur la défensive", il n'en demeure pas moins que le reportage qui a déclenché ces qq posts est truffé de conneries, d'enchaînements et de raccourcis douteux au mépris de ce que disent leurs propres intervenants (je parle pas du journaliste de gameblog mais de leurs médecins psys experts) voire de mensonges éhontés. Comme Dao je vous conseille vivement les 2 dernières minutes, celles où on apprend que WoW est en fait une conspiration des chinois qui sont payés 100 euros par mois pour faire progresser le contenu et sans qui la "machine infernale" ne tournerait plus. OMG quoi.
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:26

mandareen a écrit:
Comme Dao je vous conseille vivement les 2 dernières minutes, celles où on apprend que WoW est en fait une conspiration des chinois qui sont payés 100 euros par mois pour faire progresser le contenu et sans qui la "machine infernale" ne tournerait plus. OMG quoi.

Parfaitement.

Chacun sait qu'il s'agit en fait d'une machination mené par les russes.
D'où la réintégration de la France à l'OTAN, qui à la base était prévu pour chasser la canaille rouge, en cas d'invasion.
Tout s'éclaire ! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:49

Il y a differents degrés d'addiction amha.

Personnellement, je pense qu'on y tombe vite aussi bien dans un jeu video que dans un sport.

Une passion est une "sorte" d'addiction parce que l'on est pret a beaucoup d'exces. Quand on n'est pas en train de le pratiquer, on est sur les forums pour en parler, on cherche du materiel à acheter, on appelle ses potes pour avoir des conversations autour du sujet...on attend toute la semaine le moment où on va jouer.

Ce n'est pas une mauvaise addiction mais pour moi s'en est une. Ce que je veux dire par là c'est que l'on est pas au point de peter un cable si on nous l'enleve mais que ça nous couterait.

C'est mon avis, il n'y a pas à etre agressif dans les réponses. Le débat est ouvert et on n'est pas obligé d'etre du même avis ni de convaincre l'autre à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:54

Non Sengie, la passion n'est pas une sorte d'addiction. L'addiction est une vraie pathologie, au sens médical, pas un mot qu'on utilise dans les conversations de salon pour débattre du sens qu'on aimerait lui donner. C'est quand tu franchis la limite entre la passion et l'addiction que tu tombes dans la pathologie, pas avant.

Edit : et oui, l'addiction c'est forcément mauvais puisque c'est une pathologie qui implique une souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:03

mandareen a écrit:
Non Sengie, la passion n'est pas une sorte d'addiction. L'addiction est une vraie pathologie,.....

Edit : et oui, l'addiction c'est forcément mauvais puisque c'est une pathologie qui implique une souffrance.
Demande à un passionné de sport (peu importe le sport), quelles seront ses pathologies si demain on lui dit qu'il ne peut plus le pratiquer.....

Moi je parierai sur : depression, perte d'apetit, gout à rien......
Tiens, les memes pathologies que l'addiction en fait.

Edit : je me trompe peut etre mais je le ressens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mandareen
El Grand Terror
mandareen


Nombre de messages : 7552
Points : 4604
Date d'inscription : 08/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:15

C'est pas une question d'addiction là. Quand tu fais du sport de haut niveau, en général tu as commencé gamin, tu as sacrifié beaucoup de choses pour arriver au top, et tu te retrouves d'un seul coup sans rien. Evidemment que tu déprimes, puisque tout ton monde s'écroule. Le même genre de choses arrive à un mec qui a bossé pendant 25 dans la même usine et qui se fait débarquer d'un coup parce qu'il est pas assez rentable. C'est de l'addiction à la fabrication de pneus ça ?
Mêmes symptômes ne veut pas dire même pathologie. On appelle ça des signes non pathognomoniques.
Revenir en haut Aller en bas
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:22

C'est toi la pate aux gnomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:36

worzeele a écrit:
delmuerte a écrit:
et puis ...
putain, exprimez vous sans obligatoirement vous lancer des vents...
On peut partager ou pas partager un avis sans pour autant s'emporter ...
D'où l'œuvre célèbre : "Autant emporter ses vents".
Prout !
Nerf Worz ! Tu me l'enlèves de la bouche !
worzeele a écrit:
Chacun sait qu'il s'agit en fait d'une machination mené par les russes.
D'où la réintégration de la France à l'OTAN, qui à la base était prévu pour chasser la canaille rouge, en cas d'invasion.
Tout s'éclaire !
Et re Nerf ! J'allais le dire aussi !


Bon sinon, plus sérieusement ( à peine en fait ) globalement +1 Dao et Manda.
Cependant c'est marrant, dans mon ancienne guilde j'avais réagi contre des réactions anti journalistiques que j'avais trouvé disproportionnées. L'article sur les Jeux vidéos en cause était un papier du monde, et ils étaient beaucoup à fustiger le dit journal et les journalistes dans leur ensemble. J'étais seul contre une horde de kikoos à défendre le 4ème pouvoir, pilier de notre système politique.
Cette fois ci je suis dans l'autre camp. Certes, interagir avec une souris et un clavier pour modifier la polarité de minuscules particules de métal à la surface d'un disque qui tournent à Vélizy est la plus complète vacuité possible ( ©️Kromf ). Comme regarder la roue de la fortune avec Dechavane. Comme se promener au bord de l'eau. Comme plein de trucs en fait.
Enfin rien de neuf quoi, tant que l'on ne se prend pas pour un PGM le jeu reste un loisir comme les autres.
Bref, autant dans une guilde de kikoos qui visent le 8ème down FR de C'Thun en Mars 2006 j'aurais tendance à dire "Attention, regardez vous avec un peu plus de recul", autant à la LS ( et aussi par rapport aux médias mis en cause cette fois ci ) je crie "haro" sur les faux-journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:38

Remember Healböt Manda, il t'avait prévenue pourtant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB


Nombre de messages : 1250
Age : 35
Localisation : COTE D'UZURE
Points : 71
Date d'inscription : 26/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:03

Moi j'dis, chacun sa cam nomého !
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:52

SloOuB a écrit:
Moi j'dis, chacun sa cam nomého !
Beuh non, fait donc tourner Slooby ! Tiens je vois un Chamélio dans ton dos qui demande que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:27

Sengie a écrit:
Il y a differents degrés d'addiction amha.

Personnellement, je pense qu'on y tombe vite aussi bien dans un jeu video que dans un sport.

Une passion est une "sorte" d'addiction parce que l'on est pret a beaucoup d'exces. (...)

Ce n'est pas une mauvaise addiction mais pour moi s'en est une. Ce que je veux dire par là c'est que l'on est pas au point de peter un cable si on nous l'enleve mais que ça nous couterait.

C'est mon avis, il n'y a pas à etre agressif dans les réponses. Le débat est ouvert et on n'est pas obligé d'etre du même avis ni de convaincre l'autre à tout prix.

Évidemment, on pourrait déblatérer 5 pages sur la signification qu'on aimerait bien que les mots aient... Chacun pourrait proposer une définition différente pour les mots qu'on voudrait utiliser mais dont on ne connaît pas trop le sens. Et on pourrait passer longtemps à brasser du vent.
Ou alors on pourrait prendre la définition dans un dictionnaire et échanger des opinions à partir d'un même point de départ pour tous. (Si possible un dictionnaire récent ou médical, car dans mon fidèle Robert de 1990, le mot addiction n'existait pas, on parlait de dépendance. What a Face )
On pourrait... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:56

Throwontax a écrit:
Sengie a écrit:
Il y a differents degrés d'addiction amha.

Personnellement, je pense qu'on y tombe vite aussi bien dans un jeu video que dans un sport.

Une passion est une "sorte" d'addiction parce que l'on est pret a beaucoup d'exces. (...)

Ce n'est pas une mauvaise addiction mais pour moi s'en est une. Ce que je veux dire par là c'est que l'on est pas au point de peter un cable si on nous l'enleve mais que ça nous couterait.

C'est mon avis, il n'y a pas à etre agressif dans les réponses. Le débat est ouvert et on n'est pas obligé d'etre du même avis ni de convaincre l'autre à tout prix.

Évidemment, on pourrait déblatérer 5 pages sur la signification qu'on aimerait bien que les mots aient... Chacun pourrait proposer une définition différente pour les mots qu'on voudrait utiliser mais dont on ne connaît pas trop le sens. Et on pourrait passer longtemps à brasser du vent.
Ou alors on pourrait prendre la définition dans un dictionnaire et échanger des opinions à partir d'un même point de départ pour tous. (Si possible un dictionnaire récent ou médical, car dans mon fidèle Robert de 1990, le mot addiction n'existait pas, on parlait de dépendance. What a Face )
On pourrait... Mr.Red

Addiction: mot tiré d'une locution proverbiale ouïgoure dont une traduction québecquoise récente pourrait être: " on s'en câlissssse en tab' ".
L'abus de ce mot fait par les médias au 21ème siècle a rendu aveugle une bonne partie de leurs clients.

Definition tiré du "Grand Dictionnaire Pendulaire du Vrisième siècle sous la Lune".
Revenir en haut Aller en bas
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg


Nombre de messages : 1154
Points : 833
Date d'inscription : 05/02/2007

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:43

bah c'est comme d'habitude juste un reportage bien racoleur sur les jeux vidéo qui fais peur pour que tous les parents prennent leur cota de conneries journaliers. Les mêmes journaliste qui font le reportage en parlant d'addiction en sniffant des raï de coke Smile (moi aussi je peux faire des raccourcis baltringues)
Revenir en haut Aller en bas
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB


Nombre de messages : 1250
Age : 35
Localisation : COTE D'UZURE
Points : 71
Date d'inscription : 26/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:08

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
aragoon
Esclavagiste de la Légion
aragoon


Nombre de messages : 2459
Localisation : reims
Points : 861
Date d'inscription : 11/05/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:28

histoire d'en rajouter une couche Twisted Evil



Les articles et reportages parlant de l'addiction aux jeux vidéo tombent souvent dans le cliché habituel, à savoir que les joueurs sont pratiquement tous de grands malades qui finiront tôt ou tard à rouler une pelle à leur souris. C'est pour cette raison qu'un article comme celui réalisé parLeMonde.fr:http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/03/27/yann-leroux-il-n-y-a-pas-d-addiction-aux-jeux-video_1173545_651865.html#ens_id=1150782 fait plaisir à voir.


On ne présente plus vraiment Yann Leroux sur internet, parce qu’il est l’un des rares psychanalystes à twitter et à avoir un blog. Membre de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, joueur invétéré, Yann Leroux s’intéresse au virtuel depuis qu’il est tombé dedans. C’est assurément son expérience de joueur qui l’a amené à porter un autre regard sur le jeu. A son exemple, des psychanalystes, et non des moindres, comme Serge Tisseron, sont de plus en plus nombreux à dénoncer l’utilisation de la notion d’addiction appliquée aux jeux vidéos. Cette position, forcément iconoclaste, nous intéresse. Et va nous permettre de mettre enfin les points sur les I. Non, les jeux, comme les passions, ne rendent pas malades. C’est plutôt le fonctionnement de notre société qu’il faut interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:28

amusant pour une fois

http://www.rue89.com/california-dreamin/2009/09/03/incendies-le-frisson-du-danger-nest-pas-la-ou-on-croit

WoW addict a 60 ans, sa maison va cramer, il s'en fout il joue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456   Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo, la TV toussa, episode 3456
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux video 8-10 ans
» wow a la télé épisode 55
» Les MMO c'est le mal, nouvel épisode
» Minelle le retour !!!!!! (épisode 2)
» Ulduar One shot (hard mode toussa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: News-
Sauter vers: