La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hèbus (Zensu) chaman 70

Aller en bas 
+6
Habaddon
Timetear
Slakk
choub
Eltoune
Zensu
10 participants
AuteurMessage
Zensu
Eclaireur



Nombre de messages : 1
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2008

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:54

Bonjour !

Je passe sur la présentation du chaman, que vous connaissez déjà. Je vais donc plutôt vous parler de Zensu Smile Je ne suis pas certain que ce soit l'endroit idéal pour poster, mais comme je n'ai pas d'accès spécial au forum ...

Je m'appelle David, j'ai 32 ans. Mon premier MMORPG est WoW, auquel je joue depuis mars 2005, principalement sur le serveur PVE EU-Medivh (coté ally ;), et dans mon optique est très majoritairement PVE (bien qu'il y ait des fans de PVP sur Medivh, aussi Smile).
Je suis dispo aux alentours de 4 soirs par semaine, plus ou moins 2 selon les imprévus ;) Au niveau horaires, en semaine c'est assez classique (20h30-00h30, en gros), et un peu plus de dispos le week-end.

Je connais bien Hèbus IRL puisque je travaille avec lui depuis 4 ans.

Grande inspiration ...

Mon premier perso était un paladin appelé Reez, avec qui j'ai eu le privilège de voir tomber la quasi-totalité des boss pré-BC avec la guilde "One Shot" (non pas qu'on one-shotait les boss, mais c'était une fusion de guildes et il y avait un gnome mage qui se faisait souvent one-shot par les géants de magma à MC), sauf la seconde partie de Naxx. Mon meilleur souvenir reste C'Thun. Au niveau français, nous étions loin d'être dans les premiers (normal, vu les bras cassés ;)), mais au niveau serveur nous étions toujours dans le duo de tête. Saine émulation ... ou pas Smile Petite anecdote, j'étais l'un des deux porteurs du sceptre lors de l'ouverture des portes d'AQ, Reez a donc le titre de Seigneur Scarabée. Si ce n'est une preuve de skill (que je ne prétends pas avoir), c'est au moins une certaine preuve d'implication ;)) Pour en revenir à la saine émulation, l'autre porteur était aussi du côté ally (ça compte pour la blague réglementaire ?). Avec l'autre porteur, nous avons /random pour savoir qui taperait le gong en premier, j'ai gagné, ce qui m'a valu de l'animosité d'une partie du serveur ("il a ninja les portes!"), et certainement une place dans le folklore local ("mais qui a ouvert les portes d'AQ ?")

L'été précédent BC, alors que nous nous étions arretés sur ces satanés trashs pré-Twins (et pré-nerf, une horreur, pire qu'un boss), une bonne partie des guildies avait reroll sur un nouveau serveur PVP, Arathi. J'y ai monté Zensu, petit gnome (afin de se planquer) guerrier chauve et moustachu (afin de faire peur aux ennemis). Puis l'automne venu (et le nerf des trashs), la plupart ont migré sur Medivh, dont moi. Sur Arathi l'ambiance était très "kikoolol jte pwn", bizarre. Surpopulation de rogues et d'undeads, et donc de rogues undeads. Et de démo undeads, aussi. Vive souhait mortel et rage berzerker (j'étais fury à l'époque - j'aimais pas les rogues).

En parallèle je pexais de temps en temps quelques rerolls pour avoir une large gamme de métiers et/ou découvrir d'autres gameplays.

Avec la sortie de BC, j'ai eu du mal à pexer le paladin, que ce soit en vindicte (encore que, ça allait pour les quêtes - j'ai même tanker en guilde la basse-tourbiere en spé vindicte au lvl 62 et stuff T2/T2.5, mais je ne referais plus) ou en sacré (toujours en 5T2 + T2.5, j'avais passé sur le T3 avec mon uber +1000 en soins - full buff). Le gameplay du guerrier était autrement plus fun, après plus d'une centaine de jours de played en paladin.

Je me suis donc retrouvé un peu à la traine dans ma guilde, à faire le Prince, Grull ou wiper sur Mag (pré-nerf, on wipait sur les trashs Smile) avec un stuff pré-BC qui commençait à montrer ses limites. Du coup je pexais plutot le guerrier que d'itemiser le paladin, jusqu'au jour où j'ai connecté le paladin et l'ai retrouvé sans guilde.

Là j'en ai profité pour (finir de) monter un rogue spé épées (Grep). A un moment j'ai trouvé, coup de chance, une bonne guilde pour Zensu (en spé fury!) et j'ai pu découvrir le début de SSC et TK. Malheureusement la guilde a disband. Du coup, j'ai fini de monter un mage (Vannst). A un moment j'ai trouvé, coup de chance, une bonne guilde pour Zensu Smile (en spé protec! Ils avaient déjà un spé fury) et j'ai pu découvrir le cleaning ZA (très bons joueurs, mais pas assez nombreux ...). Et dernièrement, j'ai quitté cette guilde afin d'en trouver une pour enfin rejouer à 25. Mais rien en vue sur Medivh.

Vous allez me dire, oui mais Hèbus est un chaman, pas un guerrier! Certes, mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de points commun entre un chamélio et un fury Smile D'autant que j'étais adepte des 2 armes lentes.
Le theorycraft des classes m'intéresse beaucoup, et il y a justement un très bon article sur le chamelio chez EJ.

N'espérez pas que je fasse d'entrée du totem twisting, ceci dit Smile Il me faudra quelques temps de pratique pour m'habituer au perso, ne serait-ce qu'au niveau réglage de l'UI. Et puis je n'ai pas l'intention de ternir son image de dpseur fou, ce qui place la barre assez haut vu certains screens (nerf chaman).

Je n'ai donc certainement pas la légitimité pour participer à des raids avec vous, mais qui sait, un de ces jours ... Bref, je vais d'abord faire mes gammes, mes classes, découvrir un nouveau gameplay, une nouvelle faction, une nouvelle guilde (vous !), et qui sait, si un jour il manque un Réserviste pour un lams ou ragefeu ...

Je suis persuadé qu'Hèbus, "le vrai", reviendra un jour. Ils reviennent tous un jour Smile Il n'est pas dit d'ailleurs qu'il ne fasse pas un saut de temps en temps. J'espère qu'il retrouvera ses armes bien affutés Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Eltoune
Floodeur no life
Eltoune


Nombre de messages : 3211
Localisation : Paris XI
Points : 1954
Date d'inscription : 17/01/2006

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:50

J'adore ce genre d'apply. Là c'est vraiment plaisant à lire. Au moins tout est dit ;)

Ami ou pas de Hébus : +1 !!!!

(bon pote d'hébus alors +12 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
choub
Floodeur no life
choub


Nombre de messages : 2114
Age : 44
Localisation : 95
Points : 1165
Date d'inscription : 05/09/2007

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:34

Original comme apply, je dirai +1

Mais pas pour raider, tu n'as peut-être pas 70 lvl à faire, mais il y a quand même une classe à découvrir là.
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:38

Très jolie apply, bien rédigée, agréable à lire.

Poto d'Hébus

+1
Revenir en haut Aller en bas
Timetear
Floodeur no life
Timetear


Nombre de messages : 1952
Points : 1055
Date d'inscription : 04/05/2006

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:48

Oui, jolie présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habaddon
Sergent-chef



Nombre de messages : 62
Points : 0
Date d'inscription : 05/06/2008

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:10

Ah mais pourquoi que tout le monde il n'est pas comme le monsieur là ?
Revenir en haut Aller en bas
B@rt
Floodeur no life
B@rt


Nombre de messages : 2130
Age : 46
Localisation : entre mon clavier et mon siege
Points : 666
Date d'inscription : 21/01/2006

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:24

ben regarde il a déjà 32 ans donc ><

ben plus 1 mais il a du travail pour savoir jouer sa classe (en parallèle monte un autre perso au cas ou hebus revient ><, car c est foutus je crois que l on va te garde )
Revenir en haut Aller en bas
Hèbus
Master Floodeur
Hèbus


Nombre de messages : 1455
Age : 48
Localisation : Kremlin-Bicetre
Points : 3
Date d'inscription : 08/06/2005

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:02

B@rt a écrit:
ben regarde il a déjà 32 ans donc ><

ben plus 1 mais il a du travail pour savoir jouer sa classe (en parallèle monte un autre perso au cas ou hebus revient ><, car c est foutus je crois que l on va te garde )

lol attention Bart je suis pas loin quand même ^^

Mais +100% pour ton apply Zenzu un bon pote en qui vous pouvez avoir entièrement confiance.
Je lui donnerais toutes les astuces pour se perfectionner pendant nos déjs au self study

En plus ça me fait plaisir sur plusieurs points :
- Hèbus va continuer à vivre parmis vous même si son créateur ne sera plus totalement aux commandes
- Le méga stuff de la mort d'hèbus va encore servir à la LS pour progresser en PVE HL
- Ca me donnera l'occasion de m'organiser avec mon pote et venir raider avec vous de temps en temps quand il ne sera pas dispo.
Ce qui vous donne un chamy mégadispo au final Wink

PS : Zenzu go farmer pour remonter le compte en banque d'Hébus qui a tout filé à la banque de Guilde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nezz
Master Floodeur
nezz


Nombre de messages : 1153
Age : 43
Localisation : /e vous fist.
Points : 705
Date d'inscription : 25/07/2007

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:06

belle histoire domage que ce soit du coté ally Evil or Very Mad

sinon +2 pour le conte et qui plus est un pote a ce vieux cham
Revenir en haut Aller en bas
Hèbus
Master Floodeur
Hèbus


Nombre de messages : 1455
Age : 48
Localisation : Kremlin-Bicetre
Points : 3
Date d'inscription : 08/06/2005

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:35

nezrïa a écrit:
belle histoire domage que ce soit du coté ally Evil or Very Mad

sinon +2 pour le conte et qui plus est un pote a ce vieux cham

Vieux vieux ... 32 ans ça reste jeune drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ðeathly
Conseiller de la Légion
Ðeathly


Nombre de messages : 3279
Age : 33
Localisation : Lille
Points : 1819
Date d'inscription : 02/04/2007

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:38

Hèbus a écrit:
nezrïa a écrit:
belle histoire domage que ce soit du coté ally Evil or Very Mad

sinon +2 pour le conte et qui plus est un pote a ce vieux cham

Vieux vieux ... 32 ans ça reste jeune drunken

Presque le double de moi quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
nezz
Master Floodeur
nezz


Nombre de messages : 1153
Age : 43
Localisation : /e vous fist.
Points : 705
Date d'inscription : 25/07/2007

Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 4:13

Hèbus a écrit:
nezrïa a écrit:
belle histoire domage que ce soit du coté ally Evil or Very Mad

sinon +2 pour le conte et qui plus est un pote a ce vieux cham

Vieux vieux ... 32 ans ça reste jeune drunken

Very Happy 4 ans de plus que moi say vieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty
MessageSujet: Re: Hèbus (Zensu) chaman 70   Hèbus (Zensu) chaman 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hèbus (Zensu) chaman 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zangetsü chaman
» candidature d'une jeune chaman
» Browchaite Chaman en cours de PEX
» Babadoom, Chaman lvl 80
» goldrix Chaman lvl 60 [refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: La Légion Sauvage-
Sauter vers: