Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Sujet: Re: postaflood? Lun 8 Mar 2010 - 17:28
Sinon la photo disparue
Citation :
Grâce au médium Pierre Pernez, qui est en relation avec lui depuis 2001, nous avons eu la chance de COMMUNIQUER avec la star disparue, qui semble avoir trouvé le bonheur dans l'autre monde » annonce l'hebdo en tête de son article.
Suit alors une série de questions et de réponses précédées clairement de la mention « Claude François ». Au cours de cet entretien, l'artiste est donc censé s'adresser au magazine à qui il demande « la première page ». « Que faites-vous là-haut ? » demande l'hebdo par la voix du médium. « Je continue à faire des galas de système en système, de dimension en dimension. Mon énergie est toujours là. Je continue à aider des artistes. Ici, nous avons un jardin, le jardin des artistes, avec plein d'esprits qui se forment et vont s'incarner ensuite sur la Terre » répond alors l'interviewé.
Le lecteur est ensuite invité à découvrir d'autres confidences, Cloclo confirmant son électrocution ou confiant avoir vu Podium, le film racontant l'histoire d'un sosie incarné par Benoit Poelvoorde.
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
Non mais qu'est ce que ce truc ? Une tentative de récupération de l'œuvre de J.R.R. ?
Les Cours publics de l'Ecole Cathédrale proposés par le Collège des Bernardins a écrit:
L’histoire de la Terre du Milieu de Tolkien
Le Seigneur des Anneaux est l'arbre qui cache la forêt qu'est Le Silmarillion et L'Histoire de la Terre du Milieu. Nous lirons Le Seigneur des Anneaux comme « un conte de fées pour adultes » et « une oeuvre fondamentalement religieuse et catholique ». Peut-on mener une lecture analogue des textes du Silmarillion ? L'étude de L'Histoire de la Terre du Milieu nous révélera le sens de l'évolution de l'oeuvre de Tolkien entre 1917 et 1973. À quoi tient la cohérence de ces légendes ? Est-elle la même du début à la fin de sa vie ? Nous verrons le rôle que la religion catholique peut jouer dans ses conceptions. Nous présenterons, notamment, l'approche du conte de fées par Tolkien, son récit de la création, ses hiérarchies angéliques, sa conception de la mort, de la réincarnation des elfes, de l'espérance, et de l'apocalypse.
"fondamentalement religieuse et catholique" Haha, catholique, comme si Tolkien avait été Catholique, je doute très fortement que les anglais nés en Afrique du sud au début du 20ème siècle étaient catholiques. "Nous verrons le rôle que la religion catholique peut jouer dans ses conceptions." Il y tiennent absolument à leur récupération. Les inspirations de Tolkien sont diverses et variés, on y retrouve de tout : mythologies nordique, grecque, celtique et une légère touche judéo-chrétienne, principalement voir uniquement pour la cosmogonie. Et c'est justement parce que la mythologie chrétienne est pauvre en contes de fées épiques que Tolkien va se créer sa propre mythologie. La seule primauté d'inspiration de la mythologie chrétienne sur les autres sont : _ la place primordiale d'un être unique ( mais pas dans une perspective purement monothéiste ) et précédent tout dans la "cosmogénèse" ( néologisme pour ne pas répéter cosmogonie ) _ et aussi et surtout l'analogie entre l'archange déchue "Lucifer/Satan" et le Vala discordant "Melkor/Morgoth". Pour la petite histoire, l'équivalent dans Wow de ces 2 là serait Sargeras. Toujours pour la petite histoire Sauron n'est à l'origine qu'un des lieutenants de Morgoth Bauglir, mais son premier lieutenant et son "successeur", certes.
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: postaflood? Mer 10 Mar 2010 - 2:33
Tiens avec mon ff XIII j'ai eu une clé béta pour FF XIV
Derlinea Seigneur de guerre
Nombre de messages : 565 Age : 43 Points : 647 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: postaflood? Mer 10 Mar 2010 - 10:45
Ðeathly a écrit:
Tiens avec mon ff XIII j'ai eu une clé béta pour FF XIV
stop faire mumuse et vient tanker !
Eltoune Floodeur no life
Nombre de messages : 3211 Localisation : Paris XI Points : 1954 Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: postaflood? Mer 10 Mar 2010 - 14:16
Ah les rumeurs ! (suite à la chronique de Didier Porte - Enorme d'ailleurs ce midi)
Sujet: Re: postaflood? Mar 16 Mar 2010 - 16:20
je ne sais pas si vous connaissez la technique photo du tilt shifting qui consiste a donner un aspect de miniature à des objets ou lieux réel mais c'est assez en vogue.
Message pour Toune : les Inrock c'est depuis toujours un magazine prétentieux avec des gouts franchement contestable alors OSEF des inrocks
Daodi Esclavagiste de la Légion
Sujet: Re: postaflood? Mar 16 Mar 2010 - 16:43
La recette des films de Tim Burton.
DarkMoup Floodeur no life
Nombre de messages : 4103 Age : 41 Localisation : Côte d'aZur ( Le Cannet ) Points : 1166 Date d'inscription : 19/05/2006
Sujet: Re: postaflood? Mar 16 Mar 2010 - 16:57
daodi a écrit:
je ne sais pas si vous connaissez la technique photo du tilt shifting qui consiste a donner un aspect de miniature à des objets ou lieux réel mais c'est assez en vogue.
Une journée pour tout remettre à demainUn éditeur lance ce jeudi la première journée de la procrastination. Le principe : remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui.
Une journée en mode farniente. Une parenthèse pour résister, sans mauvaise conscience, aux contraintes du quotidien. Et si, ce jeudi, nous répondions à l'appel du 25 mars, lancé par David d'Equainville, fondateur d'Anabet, une maison d'édition parisienne qui nous invite à remettre à demain ce que nous avons à faire aujourd'hui ? Motif ? Participer à la première journée mondiale de la procrastination. Autrement dit à l'art de prendre le temps de la réflexion… Les factures à payer ? Oubliées. La rencontre-corvée avec le prof de maths du petit dernier qui a des résultats calamiteux ? Renvoyée aux calendes grecques. Le rendez-vous chez le dentiste ? Décalé. David d'Equainville publie Demain, c'est bien aussi, un ouvrage dédié aux retardataires chroniques rédigé par deux auteurs allemands, Ceintures noires en procrastination. Selon eux, pas moins de 20% à 30% de la population serait atteinte de cette pathologie. Pis, ce penchant quasi maniaque pour la distraction permanente touche dans les mêmes proportions les femmes et les hommes, les célibataires et les personnes mariées, les Britanniques et les Péruviens, les Français et les Australiens. Les étudiants semblent les plus enclins au phénomène dont les causes attisent la curiosité des chercheurs du monde entier : pas moins de 700 publications scientifiques ont été consacrées au sujet. Preuve au moins qu'eux ne procrastinent… pas trop !
choub Floodeur no life
Nombre de messages : 2114 Age : 45 Localisation : 95 Points : 1165 Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: postaflood? Jeu 25 Mar 2010 - 12:44
Aujourd'hui, réveil 6h45 ----> saut du lit repoussé à 8h
Départ pour arriver à 9h au taf ----> dans la voiture vers 9h environ, histoire de dire que je ne suis pas encore en retard
Réunion hebdomadaire de pilotage de projet pour rassurer la hiérarchie qui ne s'occupe jamais de ce qu'on fait ----> non-présent, on se verra de toute façon la semaine prochaine (oui c'est une hebdo), puis remplacée par une longue réunion de gestion humaine de mon équipe devant la machine à café
Date butoire pour les notes de frais de Mars, aujourd'hui -----> on verra la semaine prochaine, puisqu'on sera toujours en mars
Livraison de données d'étude pour le client en vue d'un point chez lui lundi ----> bah pourquoi aujourd'hui? tant qu'il les a pour lundi.
Un second client me rappelle qu'on est bientôt à la fin du planning prévu pour ses études ----> je lui rapelle qu'on y est pas encore non plus, et que je me base sur sa procrastination plutôt bien prononcée, puisqu'il a repoussé de 2 semaines le cahier des charges qu'il aurait pu m'envoyer plus tôt
Le raid de ce soir on peut le repousser à demain 21h30 ?
Demain c'est bien aussi C'est aussi le nom du livre sortit à ce sujet par les éditeurs dont parle Dao.
ps: le principal est de ne pas regarder l'heure de la journée !
Binnouze Floodeur no life
Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : dans un monde sans finance (bizounoursland) Points : 2235 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: postaflood? Jeu 25 Mar 2010 - 17:06
tu as oublié de préciser -> début du taff 10h ?? repoussé à 11h pour poster sur le fofo