La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une pétition à signer contre la cruauté

+8
Slaine
palomnik
Dazel
delmuerte
worzeele
Akhsny
Karhak
nexo
12 participants
AuteurMessage
nexo
Master Floodeur
nexo

Une pétition à signer contre la cruauté Empty
MessageSujet: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:33

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, un prétendu artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible

Une pétition à signer contre la cruauté Chiensy2

Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement. EMPÊCHONS-LE !

Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html . Il ne faut pas payer ni s'enregistrer et ça vaut la peine afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.

C'est facile et ça ne prend que 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:40

Mouaif gaffe aux pétitions en ligne et aux spam qui y sont lié :s

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/guillermo-vargas-habacuc.htm
nexo
Master Floodeur
nexo

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:53

ton lien ne change en rien ce qu il à fait.
Le chien est mort rapidement et alors ? Il l'a exposé en train de crever !
Ce mec est un monstre, et les gens qui vont voir ça sont des derangé.
Je sais pas si c est le même "artiste", mais un autre eclate, chien, chat, lapin etc sur des toiles.

Un hollandais, il me semble qui viens de laba, cherche un être humain en fin de vie afin de l exposer dans une vitrine.
Karhak
Floodeur no life
Karhak

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:57

Nexxo a écrit:
Je sais pas si c est le même "artiste", mais un autre eclate, chien, chat, lapin etc sur des toiles.

Un hollandais, il me semble qui viens de laba, cherche un être humain en fin de vie afin de l exposer dans une vitrine.

Je ne contredis pas j'informe :p
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:46

totalement d'accord avec vous deux.

révolté par l'histoire de nexxo, et marre des ces chaines de l'amitié, pétitions en chaine et autres petites filles malades qui pourrissent nos boites aux lettres!

Il ne serait pas plus facile de mettre l'artiste dans la vitrine du gars qui cherche? shakng2
worzeele
Floodeur no life
worzeele

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:03

Akhsny a écrit:

Il ne serait pas plus facile de mettre l'artiste dans la vitrine du gars qui cherche? shakng2

Clair !

On redige une petition en ligne pour soumettre l'idee?
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:56

Je vous conseille la lecture à tête reposée de
La rumeur d'Orléans d'Edgar Morin.
et puis comme disait Gandhi:
"Le progrès moral d'une nation doit être jugée selon la manière dont elle traite les animaux"
http://www.lobodog.net
Dazel
Floodeur no life
Dazel

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:05

Moi ça me rappelle une bd d'Enki Bilal.
http://www.dazeland.com
worzeele
Floodeur no life
worzeele

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:32

delmuerte a écrit:
"Le progrès moral d'une nation doit être jugée selon la manière dont elle traite les animaux"

Chien, rat, gecko, chevre etc... bien bouillis avec du mam tom, tous les animaux sont delicieux.

EDIT : Pour recentrer le debat, c'est degueulasse ce que ce mec a fait, on joue pas avec la nourriture !
worzeele
Floodeur no life
worzeele

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:35

Clair Daz', c'est dans le 2eme tome de la tetralogie "le sommeil du monstre".

Dans le meme genre de concept, y avait un lien de Time : ça
Karhak
Floodeur no life
Karhak

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:44

worzeele a écrit:
delmuerte a écrit:

Chien, rat, gecko, chevre etc... bien bouillis avec du mam tom, tous les animaux sont delicieux.

EDIT : Pour recentrer le debat, c'est degueulasse ce que ce mec a fait, on joue pas avec la nourriture !

Ne faîtes pas souffrir les animaux Exclamation Mangez les What a Face

Ceci dit il n'est pas condamnable de prendre position en faveur d'actions qui vont à l'encontre de ce genre de pratiques. Par contre ce qui l'est c'est de le faire sans être sûr de la pertinence de notre action pig
palomnik
Légionnaire
palomnik

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:18

Ca me rappelle une oeuvre qui m'avait fait halluciner au Rijke à Amsterdam : l'artiste avait fixé une chaise au mur, à 3m de hauteur et passait des journées assise, immobile, à changer de posture toutes les 5 minutes. Avant de lire le descriptif de l'oeuvre j'avais cru qu'il s'agissait d'un mannequin. Après, je me disais que pour avoir des hallucinations à Amsterdam, il n'y avait pas que les coffee shops, mais aussi les musées.
Slaine
Centurion
Slaine

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:28

Nexxo a écrit:

Désolé pour la forme mais arrêtes de dire des conneries Nexxo ... tu l'as dit toi même ce fut une expo ou des milliers de spectateurs ont vu le chien ... pourquoi caillasser l'artiste ?

D'aurte part il a juste fait un acte militant ... et oui des fois quand on vous montre la merde ca répulse ... mais ces mêmes spectateurs, toi, moi, quand on est face à un chien errant dans la rue de nos villes qu'est ce qu'on fait ?

rien

Et bien lui l'artiste, il te le fait remarquer ... si ce chien est mort c'est pas sa faute ... c'est la notre.
nexo
Master Floodeur
nexo

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:44

je suis pas sûr qu il aie une pointe de militantisme dans son expo. C'est juste un con.
Ensuite pour ma part, quand je vois un chien errant (ceci dit très rare en suisse vu que notre spa est très efficace), je ne le regarde pas des heurs et trouvant sont corps squelettique intéressant, en buvant du champagne.

Et le chien il la laissé crevé, alors c'est pas sa faute ?
SloOuB
Master Floodeur
SloOuB

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 0:51

VIVE L'ODEUR DANS LA GALERIE pale! ! ET BIM UNE GALETTE pukel! du coup il aurait eu de quoi manger ce pauvre chien.
affraid
Timetear
Floodeur no life
Timetear

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 1:33

Slaine a écrit:
D'aurte part il a juste fait un acte militant ... et oui des fois quand on vous montre la merde ca répulse ... mais ces mêmes spectateurs, toi, moi, quand on est face à un chien errant dans la rue de nos villes qu'est ce qu'on fait ?

rien

Et bien lui l'artiste, il te le fait remarquer ... si ce chien est mort c'est pas sa faute ... c'est la notre.

Tu as bien raison slaynn. D'ailleurs ce génial artiste qui nous ouvre les yeux d'une manière tellement intelligente hésite encore sur sa prochaine expo. Il se tate entre un jeune somalien mourrant et le viol collectif de bébé. Perso je lui conseillerai plutôt le viol, il devrait pouvoir récupérer une comm sur les entrées et la vente de paquets de mouchoirs.

Time, fervant partisan du musée intéractif.
Slaine
Centurion
Slaine

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:22

Nexxo a écrit:
je suis pas sûr qu il aie une pointe de militantisme dans son expo. C'est juste un con.
Ensuite pour ma part, quand je vois un chien errant (ceci dit très rare en suisse vu que notre spa est très efficace), je ne le regarde pas des heurs et trouvant sont corps squelettique intéressant, en buvant du champagne.

Je ne remets en aucun cas en question ton comportement face a ce type de situation sois en sur d'autre part arretes de foca sur :

Citation :

alors que tu releves bien juste avant qu'aucun spectateur buveur de champagne n'a rien fait non plus ...

Citation :
Un chien errant capturé

Cela ressemble à un canular et on aimerait tellement que ça en soit un. Le genre d’histoires relayées par mails qui, un matin, atterrit sur votre messagerie et vous pousse à en savoir plus. En août dernier, Guillermo Vargas, un artiste originaire du Costa-Rica, s’est fait remarquer par une scandaleuse mise en scène lors d’une exposition à Managua, au Nicaragua. L’homme, connu sous le nom d’«Habacuc», a capturé un chien errant, famélique puis l’a attaché dans une galerie d’art en le privant de nourriture et d’eau. Avec des croquettes pour chiens, il a rédigé une inscription "eres io que iees" sur le mur faisant face à l’animal. Des photos prises lors de cette manifestation circulent. Elles montrent le public visiblement indifférent au sort du chien. En effet, aucun des visiteurs ne semble être intervenu afin de faire cesser ce spectacle cruel.

On ne sait pas ce qu'est devenu le chien

Dans un premier temps, l’artiste s’est justifié en soulignant que ce chien errant, très malade, serait sans nul doute mort de faim même s’il était resté dans la rue. Sur une page myspace, fermée aujourd’hui, il a ensuite regretté son acte, précisant que « l'unique but [de son exposition] était d'attirer l'attention des autorités sur les milliers de chiens errants dans [son] pays... ». Selon lui, l’animal n’aurait été attaché que le temps de quelques photos. Il raconte qu’il voulait dénoncer l’hypocrisie de la compassion des gens et que le chien aurait reçu des soins vétérinaires et de la nourriture. On ne sait d’ailleurs toujours pas aujourd’hui si le chien est effectivement mort ou s’il est parvenu à s’échapper comme l’a précisé l’organisateur à un quotidien local.

Fondation Brigitte Bardot

Alertée par AHPPA, une association de protection animale du Costa-Rica, la Fondation Brigitte Bardot a réagi en contactant la directrice de la Galerie. Dans un courrier daté du 26 octobre, elle l’interroge sur sa passivité, son manque de compassion quant au sort réservé à « un animal qui avait le plus grand besoin de chaleur humaine et d’attention ». Comme d’autres associations de protection animale, à l’initiative d’une pétition internationale, elle demande le retrait de Guillermo Vargas de la Biennale d’art contemporain qui doit se tenir en 2008 au Honduras. Comment peut-on inviter quelqu’un qui, pour se faire connaître, s’est rendu coupable d’un tel acte de maltraitance sur animaux ?
A ce jour, la requête de la Fondation Brigitte Bardot est restée lettre morte et la pétition - 346940 signatures à ce jour - continue de circuler. Si la participation de Guillermo Vargas ne semble pas encore remise en question, l’immense élan de mobilisation des protecteurs des animaux a eu le mérite de jeter le discrédit sur un « artiste » en quête de notoriété.

Dernière édition par Slaine le Lun 5 Mai 2008 - 10:42, édité 1 fois
mactouze
Floodeur no life

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:24

On touche à la limite des içnfos a transmettre sur le fofo à mon sens. Chacun son avis et son jugement. Le vecteur pseudo politique d'une petition n'a à mon sens pas de place ici.

Le simple fait d'en parler ou de mettre les photos fait qu'on contribue à propager son "oeuvre" finalement
Slaine
Centurion
Slaine

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:35

Timetear a écrit:
Slaine a écrit:

rien

Tu as bien raison slaynn. D'ailleurs ce génial artiste qui nous ouvre les yeux d'une manière tellement intelligente hésite encore sur sa prochaine expo. Il se tate entre un jeune somalien mourrant et le viol collectif de bébé. Perso je lui conseillerai plutôt le viol, il devrait pouvoir récupérer une comm sur les entrées et la vente de paquets de mouchoirs.

Time, fervant partisan du musée intéractif.

tu pousses le vice relativement loin mais je pense que ce qu'il s'est permis avec ce chien c'est juste de le déplacer .... ce chien il l'a trouvé dans la rue, devant les yeux de tous ses compatriotes ... il l'a juste déplacé, et porté a la vue de tous.

La seule limite a son acte c'est que ce chien enfermé dans cette salle n'avait plus aucune chance de se nourrir, alors que dehors peut être trouvait il un moyen de se nourrir regulièrement.

Moi perso ca me choque mais en prenant un peu de recul je me dis qu'il faut une sacrée paire pour oser le faire ... on lui reproche la torture, la souffrance, le meurtre ... moi je pense que ca nous fait juste mal quand on nous met une réalité qui nous dérange sous le nez.

Le cri d'indignation on pourrait le traduire par un
"Arrêtes de nous montrer ... c'est indécent"

Je sais pas si tu as eu l'occasion de voir des ghettos, des favélas ou des bidons villes ... pour moi c'est le même type d'expo. Et tu vois y'a pas besoin d'aller citer des extremes africaines ou viols d'enfants.

Je n'aborderai même pas le cas des agressions dans le métro, des mendiants, ... et d'autres qui malheureusement me couteraient vos foudres rien qu'à la citation de leurs noms.
Slaine
Centurion
Slaine

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:36

mactouze a écrit:
On touche à la limite des içnfos a transmettre sur le fofo à mon sens. Chacun son avis et son jugement. Le vecteur pseudo politique d'une petition n'a à mon sens pas de place ici.

Le simple fait d'en parler ou de mettre les photos fait qu'on contribue à propager son "oeuvre" finalement

C'est pas faux, tout est question de limites.
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:36

Mais tout a fait Mac. Bon je ferme pas le topic mais faite attention sur ce genre de sujet sensible.
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
nexo
Master Floodeur
nexo

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:50

il ne me semblais pas que la torture d'animaux soie un sujet délicat, c'est pas si c'était un post sur sarko ou autre. C'est comme faire un topic sur la déforestation.
Enfin bon, chacun ses opinions après tout ;)
Karhak
Floodeur no life
Karhak

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:19

Nexxo a écrit:
il ne me semblais pas que la torture d'animaux soie un sujet délicat, c'est pas si c'était un post sur sarko ou autre. C'est comme faire un topic sur la déforestation.
Enfin bon, chacun ses opinions après tout ;)

Ouap et si on faisait pareil en exposant Sarko ataché à un arbre au sein d'une trouée dans la forêt amazonienne Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pétition à signer contre la cruauté   Une pétition à signer contre la cruauté Empty

Une pétition à signer contre la cruauté
Page 1 sur 1