| Un article qui fait bobo la tete sur WoW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 18:23 | |
| Voila un article sur la reification (ou chosification) dans WoW. Bref sur le fait qu'on voit l'autre comme un tank ou un healer ou un dps plutot que comme une personne a cause de notre volonté de puissance (oui car faire une instance heroique est la manifestation claire de votre volonté de puissance inutile de nier). Voila ca sodomise un peu beaucoup les drosophiles mais bon vous pouvez toujours le lire, pour brillez en société (c'est mieux que de manger du cirage ) http://www.planetjeux.net/index.php3?id=article&rub=read&article=153Voila on n'est des rats de laboratoires. Mais attention des rats de laboratoires expert et ça c'est trop cool. | |
|
| |
delmuerte Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2413 Age : 34 Localisation : dtc Points : 172 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 18:44 | |
| Bha c'est le classque travail universitaire sur les choses que l'on pratique et aime. | |
|
| |
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 18:49 | |
| OUi mais c'est marrant quand tu deviens le sujet. D'ailleurs les trucs sur la rationalité m'ont rappelé mes propres études. | |
|
| |
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 19:14 | |
| - Citation :
- Par conséquent, il me paraît plus judicieux de définir les joueurs experts par l'omniprésence de la rationalité instrumentale dans leur style de jeu.
Tu m'étonnes ! Euh... ça veut dire quoi au fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 19:36 | |
| Que tu va adopter un comportement qui va t'apporter le plus de satisfaction (tu va maximiser ton utilité comme on dit dans les milieux autorisés) compte tenu des contraintes qui te sont imposées. C'est tres utilisé en economie http://fr.wikipedia.org/wiki/Rationalit%C3%A9_%C3%A9conomiqueEn gros tu va trouvé des tank et des heals pour faire ton gros lootwhore en instance héroique . C'est rationnel car tout seul tu pourrai pas les faire et devenir par la meme un ubberkikoo . Les autres ne sont que des moyens pour arriver a kikooter comme un cochon. Tu es un bo salaud Thro en fait c'est ca que ca veut dire. Et d'ailleur la LS est la brillante demonstration que son article est pas tout à fait pertinent. A priori on colle a sa définition de "joueurs expert" et pourtant si on adoptait tous une rationalité instrumentale y'aurait plus de guilde. | |
|
| |
Nombre de messages : 2413 Age : 34 Localisation : dtc Points : 172 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 21:10 | |
| plus simple de rationnaliser ce type de comportement via un systéme clos comme wow. C'est osef comme interet pour ramener cette théorie économique dans le champs du "social". | |
|
| |
Stoukass Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Nombre de messages : 3174 Localisation : 78 Points : 733 Date d'inscription : 29/08/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Lun 26 Nov 2007 - 22:45 | |
| Ah mais moi je dis pas qu'on est des joueurs expert mais que qu'on colle a sa définition spa pareil. | |
|
| |
Kromf Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 1857 Localisation : Paris Points : 931 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Mar 27 Nov 2007 - 15:11 | |
| - Citation :
- - Quel est l'intérêt pour un chercheur de s'intéresser à World of Warcraft ?
En fait, l'intérêt, c'est peut-être...de joindre l'utile à l'agréable, en travaillant sur un objet que j'ai beaucoup pratiqué. Haha j'en étais sur, il avoue, avant de s'y intéresser en tant que chercheur, il s'y est intéressé en tant que joueur. Un moyen pratique pour continuer à jouer en finissant ses études Sinon c'est intéressant sa réification appliquée au MMORPG, mais je pense qu'il n'est pas assez expert pour bien appréhender les relations sociales dans les guildes. Je trouve qu'il a un point de vue de casual pick up. Bref encore un qui joue sur Mac | |
|
| |
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW Mar 27 Nov 2007 - 17:37 | |
| - Kromf a écrit:
Bref encore un qui joue sur Mac Ha ha ha ha .... Je suis quasiement sur à 80 % que c'est un pécéiste mon cher Kromf. Mais au dela de ca... je ne comprend pas la comparaison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un article qui fait bobo la tete sur WoW | |
| |
|
| |
| Un article qui fait bobo la tete sur WoW | |
|