La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que sait on vraiment de la realité ...

Aller en bas 
+2
palomnik
Slaine
6 participants
AuteurMessage
Slaine
Centurion
Slaine


Nombre de messages : 345
Localisation : Première ligne
Points : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:23

le film ...

Quelqu'un en a entendu parlé ... ???

http://www.quesaitonvraimentdelarealite-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:57

Les travaux de Masaru Emoto sont très contestés. Selon Wikipedia, ses résultats n'ont jamais été reproduits lors des tests "en double aveugle".

Par contre, il y a une expérience totalement barrée evec les flacons de riz, reproductible par n'importe qui. Il faut faire cuire lu riz, simplement, dans de l'eau, mettre le riz cuit dans deux flacons fermés et les laisser pendant 2 à 4 semaines. Tous les jours, on dit "Merci" (ou 'je t'aime', ou autre message positif) à) l'un des flacons et "Idiot (ou "je te deteste" ou autre message négatif) à l'autre flacon. (Il faut s'adresser parait-il à l'eau contenue dans le riz). Au bout de 4 semaines, le résultat est etrange : dans l'un des flacons le riz à l'air nickel (mais bon, pour le manger, il faut en vouloir quand même) et dans l'autre flacon, le même riz est tout pourri.

Grosso-modo, ce qu'il dit, le môssieur, c'est qu'il faut remercier l'eau avant de la boire. Ca la mettrait dans de bonnes prédispositions au niveau vibrations energétique, toussa. Enfin bon, un truc qui titille bien les besoins religieux / de croyance / de sectarisation.
Revenir en haut Aller en bas
Toinozor
Master Floodeur
Toinozor


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Localisation : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:19

Ca marche si j'insulte le chat tous les jours ? il est composé de plus de 90% d'eau nan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toinan.com
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:07

Toinozor a écrit:
Ca marche si j'insulte le chat tous les jours ? il est composé de plus de 90% d'eau nan !!!

90% ca me parait beaucoup, les etres vivants des ordres superieurs sont generalement constitues d'environ 70% d'eau aqueuse et mouillee. Tu l'aurais pas oublie qques semaines dans la baignoire avec une brique sur le ventre, ton chat? cat
Revenir en haut Aller en bas
choub
Floodeur no life
choub


Nombre de messages : 2114
Age : 44
Localisation : 95
Points : 1165
Date d'inscription : 05/09/2007

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:33

Ok, j'ai compris le principe, mais comment je fais pour communiquer avec mon voisin qui lui est composé d'env. 80% d'alcool?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toinozor
Master Floodeur
Toinozor


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Localisation : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:42

voui c vrai ce que tu dis j'ai un peu vu à la hausse.

Citation :
Pourcentage d'eau dans notre corps :

Adulte : 60 %
chez l'homme 65%
chez la femme 60%
chez le nourrisson : 75 %
chez l'enfant (+/- 5 ans) : 70 %
chez les personne âgée : 55 %
- dans les reins et le cerveau 90%
- dans les dents 10%
- chez les personnes âgées 50%

L' homme a plus d'eau que la femme car il a plus de muscles
On perd de l'eau en urinant, en respirant.
Les animaux aussi ont de l'eau:
- fourmi 10%
- méduse 98%

pas trouvé d'info sur les chats....
Revenir en haut Aller en bas
http://toinan.com
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:01

black a écrit:
Ok, j'ai compris le principe, mais comment je fais pour communiquer avec mon voisin qui lui est composé d'env. 80% d'alcool?? Twisted Evil

Ben tu t'adresses aux 20% d'eau. Ou essaie sur les 80% d'alcool. Desfois que les vibrations spatio-energétiques agissent aussi sur des molécules plus complexes que le H2O.

Quoi que, ça doit être difficile de parler couramment le CH3-CH2OH.
Revenir en haut Aller en bas
worzeele
Floodeur no life
worzeele


Nombre de messages : 1620
Points : 226
Date d'inscription : 09/07/2005

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:04

palomnik a écrit:
Quoi que, ça doit être difficile de parler couramment le CH3-CH2OH.

Question d'habitude, demande a Ara ou a Mac. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Centurion
Slaine


Nombre de messages : 345
Localisation : Première ligne
Points : 8
Date d'inscription : 14/06/2006

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:44

vos reponses ne m'aident pas ... on parle de secte derrière ce film ... info/intox ?
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:22

C'est vraiment une appreciation perso, Slaine.

Derrière toutes les démarches qui se veulent progressistes, humanistes, porteuses d'un message quelconque et promettant une nouvelle manière de voir les choses, la sectarisation n'est jamais loin. La frontière entre tous les techniques "new age" et les sectes est très ténue.

Les activités d'appretntissage de ces techniques se déroulent lors des "séminaires", sur une ou plusieurs journées et coutent assez cher (100 à 300€/jour). Après, pour basculer dans une démarche sectaire, il n'y a qu'un pas. De toute façon, il y a beaucoup de choses qui ont été récupérées par des sectes : l'Ayurveda par les sectes hindouistes, la PNL par la scientologie, etc.

Après, il y a des tas d'interprêtations. Il y a quelque temps, IBM a été pointée du doigt parce que les cadres d'IGS (IBM Global Services) subissaient des séminaires de ce genre là. L'objectif était de leur ouvrir de nouvelles voies dans l'exercice de leur boulot. Le problème que ces stages-là amènent généralement les participants à détruire volontairement leur systèmes de perception, de communication et de valeurs, ce qui ne se passe pas sans mal. Donc une sectarisation des cadres d'IGS ou simple exercice de psycho appliquée qui a mal tourné ?

Sinon, pour les sectes en général, je pense qu'on ne peut pas juger soi-même si on est sous l'emprise d'une secte ou non. Globalement, le mécanisme est le suivant : on paie pour se sentir mieux. Et il s'agit là de perceptions subjectives et il est difficile, sinon infaisable de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Tout ça pour dire que les croyances, c'set bien, mais la prudence c'est mieux. Comme le dit un physicien, pronant l'esprit critique, il est pafois utile de brancher un neurone sur le nerf optique.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi
Champion
Naomi


Nombre de messages : 379
Points : 196
Date d'inscription : 11/10/2007

Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:05

black a écrit:
Ok, j'ai compris le principe, mais comment je fais pour communiquer avec mon voisin qui lui est composé d'env. 80% d'alcool?? Twisted Evil

Bah tu vas chez lui avec une bouteille d'alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sait on vraiment de la realité ... Empty
MessageSujet: Re: Que sait on vraiment de la realité ...   Que sait on vraiment de la realité ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sait on vraiment de la realité ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: