| erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gromero Légionnaire
| Sujet: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 3:25 | |
| Yo les gros! Bon ben l'installation du patch foire complètement chez moi. Après plusieurs essais, ca bloque et message d'erreur après 80% de l'installation. Le message d'erreur est le suivant:
L’utilitaire de mise à jour Blizzard n’a pas pu trouver le fichier "/Applications/World of Warcraft/Data/common.MPQ". Cette erreur est peut-être causée par un problème de mémoire ou de lecture sur /, par exemple : un CD-ROM/DVD-ROM rayé ou sale, une corruption de la mémoire du disque dur, ou un problème de connexion pendant le téléchargement de l’utilitaire de mise à jour. (Erreur pendant la lecture des données de "World/Maps/Azeroth/Azeroth_33_37.adt", code de l’erreur : 105.) Si le problème persiste, vous pourrez peut-être le résoudre en lançant l’outil de réparation, ou en désinstallant puis en réinstallant le jeu. Si vous ne parvenez pas à corriger le problème, merci de contacter l’assistance technique de Blizzard. (Converter::Load)
Si quelqu'un a une idée... Si il faut que je reinstalle wow, c'est pas gangné... Les CD sont quelque part en France, ca serait la vrai galère... | |
|
| |
delmuerte Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2413 Age : 34 Localisation : dtc Points : 172 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 10:10 | |
| je peux te les retrouver en France et te les envoyer (Pat aussi?)... pour le reste aucune idee. (est-ce que t'as assez de place sur ta bécane au moins?). | |
|
| |
Akhsny Floodeur no life
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Port à binson (51) Points : 43 Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 10:54 | |
| tu peux dl wow et bc gratuitement sur le site wow-europe rubrique account au pire, mais t'as le temps 6Go | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 11:18 | |
| T'as essayé de lancer l'outil de réparation (Exécutable Repair.exe à la base de ton répertoire d'installation Wow) ?
Sinon t'es sous Windows (XP, Vista) ? Tu installes bien en tant qu'administrateur du poste? | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 11:23 | |
| Sinon j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être t'aider: Hello Christian,
Thank you for taking the time to contact the technical support department. My name is Mike and I will be assisting you with your issue today.
If you are having trouble patching the game for any reason please try each of the steps below. These steps have resolved a large number of patch issues for players.
Because the issue you are having can be caused by a multitude of reasons, I have included a rather long list of troubleshooting steps to try so I do apologize for the amount of information included in this email. If any of these do not work please let me know the result of each step as that will greatly help in proceeding to the next step.
If you are using Windows XP/2000 be sure you are logged on as an administrator account when patching. To find out which user accounts are marked as Administrator accounts, please see the instructions below:
-Click Start > Control Panel and look for an icon called User Accounts. -Double click this and it should bring up a list of users on your computer. -Find the user account that matches your user name and have a look in the group column, it may say administrator, power user or user. This is what type of account you are logged on with. If it says administrator you should be ok.
Please make sure you have all the available updates from Microsoft. http://windowsupdate.microsoft.com/
We have received a number of reports that temporarily uninstalling firewall, anti-virus, and security software programs will permit World of Warcraft to patch successfully. Some examples of these types of programs are Norton, McAfee, and ZoneAlarm. Of course do not remove security software if you can't reinstall it, however removing these programs will minimize or eliminate the chance they will interfere with the patching process.
If you are receiving an error stating the file checksums do not match, then you have corrupt game files. We have a repair utility that can check your files and replace any that may be corrupted. The Repair.exe should be located in your World of Warcraft directory (example C Program Files\World of Warcraft\Repair.exe).
If this file is not present you can download the latest version at: http://ftp.blizzard.com/pub/WoW/other/Repair.zip. Be sure to unzip the file into your World of Warcraft directory and run it from there.
If the repair utility instructs you to reinstall because the files are too severely damaged, then you can try reverting the game back to a previous version. To do this follow these steps:
- Go to your World of Warcraft directory. - Double click on the Data folder. - Remove the Patch.mpq file found there. - Run the repair utility again.
Once this process completes, your game will need to be patched to the current version.
Try booting your system in Selective Startup may resolve the issue for you. A background application can interfere significantly with the patch process. You can find more information and detailed instructions for this mode on the World of Warcraft Closing Background Applications page: http://www.blizzard.com/support/wow/?id=aww0558p
Doing a scan of the computer's physical memory can help you identify RAM problems which could cause this issue. We are tentatively recommending users try memory scan utilities such as the Windows Memory Diagnostic, available directly from Microsoft: http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp
We recommend the extended test suite, which takes the longest time to run but is the most thorough test suite available with this tool.
Finally, you should make sure the hard drive is working properly, and free of viruses and spyware. These pages will help with that: - ScanDisk/Defrag: http://www.blizzard.com/support/wow/?id=mgi0559p - Computer Security: http://www.blizzard.com/support/wow/?id=asi0462p
If none of the solutions above have helped, you may want to try downloading the patch manually from one of our mirror sites. Our Patch Mirror site can be found at the link below: http://www.blizzard.com/support/wow/?id=aww01810p
NOTE: You may want to try different variations of the steps above. Attempting multiple steps together has resolved patching issues for many players.
If you are still experiencing patching issues, please reply back to this email and include: - The exact text of any error message[s] you're seeing - Where in the download or patch process the error occurs - Any other information that may help us troubleshoot the problem
Feel free to reply to this email if any other technical issues arise.
Regards, Mike L. Tech Support Blizzard Entertainment http://www.blizzard.com/support | |
|
| |
Sengie Floodeur no life
Nombre de messages : 2277 Localisation : Chez les poufs ! Points : 22 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 11:37 | |
| Kharak, support technique de Blizzard. | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Jeu 15 Nov 2007 - 13:37 | |
| merci les cocos, je vais regarder ca demain a tete reposee... Malheureusement, je suis sous Mac et pas d'utilitaire de reparation sous Mac... Je devrais demander une compensation pour ne pas avoir les memes services que sous PC alors que je paye le meme prix... | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 10:08 | |
| Bon bah rien ne resoud mon probleme... Ca commence a me gonfler... Ca ne repond pas sur le forun technique et les reponses de l'assistance par mail sont bidons et n'ont rien changé. Vous risquez de ne pas me croiser avant un bon bout de temps...
C est quand meme dingue qu'il n'y ait pas d'utilitaire de reparation pour MAC... Je ne sais pas si ca arrangerai quoi que ce soit mais pour le principe, je trouve ca vraiment a chier... | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 10:40 | |
| T'as regardé si y'avait plus d'info dans les fichiers
- World of Warcraft/Logs/Blizzard Updater Log.html - World of Warcraft/Logs/Launcher-warnings.log | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 10:49 | |
| non, il y a exactement le meme message dans - World of Warcraft/Logs/Blizzard Updater Log.html, et rien de special dans l autre fichier... | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 11:09 | |
| T'as quelquechose dans World of Warcraft/Errors/ ? | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 12:37 | |
| non, y a rien dans ce repertoire, du moins rien de lié a cette installation, juste des vieux messages d'erreur d'add on pas a jour... | |
|
| |
palomnik Légionnaire
Nombre de messages : 298 Localisation : Entre la chaise et le clavier Points : 0 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Ven 16 Nov 2007 - 18:10 | |
| A première vue, Gro... Je connais rien aux macs...
Dans les remères magiques, on peut toujours essayer de faire une copie intégrale du répertoire qui contient WOW, mais sur PC, sans garantir que ça marche sur Mac. Si la corruption est liée à une trop forte fragmentation ça pourrait résoudre le pb, mais avec une probabilité très fable.
Pour faire toujours dans l'ésoterisme, tu pourrais déplacer Blizzard Updater et lancer le jeu.
Sinon, si tu as joué avec le firewall de Leopard, il a pu modifier les permissions sur les fichiers. Di coup, il faut réparer les permissions. Pour ça, dans Applications/Utilitaires, il y a un truc qui s'appelle Utilitaire de disque. A partir de cet outil, il faut sélectionner le disque sur lequel est installé Wow, puis, dans l'option "First Aid", cliquer sur "rréparer les permissions"
Ce WE, j'aurai un peu de temps pour installer WoW sur un MacOS 10.4.10 et voir comment se comporte la mise à jour. Ca va faire un moment que ça me démange. Le hic, c'est que je n'ai que les CD de WoW, pas de BC. Ca va faire un paquet d'heures de téléchargement. | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 8:21 | |
| Merci Palo, J'ai deja reparé les autorisation, rien n'a changé. J'ai reinitialisé la PRAM (suggestion des hommes en bleu...), que dalle... Je sent que je vais devoir tout reinstaller. Si c'est un pêobleme de fichier corrompu, est il necessaire de tout reinstaller ou est il possible de revenir a une version anterieure ou le fichier posant probleme n'etait pas encore alteré? Je comprends pas vraiment cette histoire de fichier corrompu etc... donc tout ca me parait flou vu que lesdit fichiers, ils ne sont pas physiquement sur notre machine non? enfin, bref, je suis pas une fleche en probleme informatique et je sens que le temps de tout remettre a zero, il va se passer quelques semaines... | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 12:16 | |
| - gromero a écrit:
- Merci Palo,
J'ai deja reparé les autorisation, rien n'a changé. J'ai reinitialisé la PRAM (suggestion des hommes en bleu...), que dalle... Je sent que je vais devoir tout reinstaller. Si c'est un pêobleme de fichier corrompu, est il necessaire de tout reinstaller ou est il possible de revenir a une version anterieure ou le fichier posant probleme n'etait pas encore alteré? Je comprends pas vraiment cette histoire de fichier corrompu etc... donc tout ca me parait flou vu que lesdit fichiers, ils ne sont pas physiquement sur notre machine non? enfin, bref, je suis pas une fleche en probleme informatique et je sens que le temps de tout remettre a zero, il va se passer quelques semaines... Vu que t'as un MAC Gro t'es bon pour te repalucher l'install je pense. Le Repair tool sert justement à tenter une réparation des fichiers altérés. Etant donné que cet utilitaire n'est pas disponible sur ta plateforme ca sent le poney . Je ne connais pas la plateforme MAC (et tant mieux ) mais utilise les utilitaires de diagnostique de ton disque dur, tente une défragmentation, vérifie ta RAM (y'a des freewares qui font ça très bien) et si rien ne marche réinstalle le tout . | |
|
| |
palomnik Légionnaire
Nombre de messages : 298 Localisation : Entre la chaise et le clavier Points : 0 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 14:31 | |
| - gromero a écrit:
- Merci Palo,
J'ai deja reparé les autorisation, rien n'a changé. J'ai reinitialisé la PRAM (suggestion des hommes en bleu...), que dalle... Je sent que je vais devoir tout reinstaller. Si c'est un pêobleme de fichier corrompu, est il necessaire de tout reinstaller ou est il possible de revenir a une version anterieure ou le fichier posant probleme n'etait pas encore alteré? Je comprends pas vraiment cette histoire de fichier corrompu etc... donc tout ca me parait flou vu que lesdit fichiers, ils ne sont pas physiquement sur notre machine non? enfin, bref, je suis pas une fleche en probleme informatique et je sens que le temps de tout remettre a zero, il va se passer quelques semaines... En fait, common.mpq est une base de données contenant toutes les données de WoW : lieux, personnages, objets, etc. (D'autres .mpq sont des ajouts divers.) Les patchs successifs modifient les données qui y sont contenues. Ce fichier a une structure complexe en interne et il peut arriver que cette structure déconne (notamment après des plantages de WoW, mais ce n'est pas la seule raison). La réinstallation va simplement recréer ce fichier. Puis, les MàJ successives le modifieront pour qu'il contienne les données les plus à jour. Donc, à moins d'avoir une sauvegarde de commun.mpq, tu es obligé de réinstaller. Si tu as une sauvegarde antérieure de ton disque, une 'tite restauration des MPQ te sauvera. Après il suffira d'appliquer les patchs. Sinon, j'ai bien peur que tu doives attendre le rapatriement de CDs depuis la métropole. Ou alors qu'on te les fasse parvenir par un FTP (si qqun a un FTP avec de la place, je peux poster les ISO) | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 15:35 | |
| et est ce que simplement recopier un fichier common.mpq d'une autre personne peut changer quelque chose? par exemple un fichier a jour de Delmuerte qui est sur Mac egalement? Plutot que de tout reinstaller? | |
|
| |
Karhak Floodeur no life
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 15:39 | |
| - gromero a écrit:
- et est ce que simplement recopier un fichier common.mpq d'une autre personne peut changer quelque chose? par exemple un fichier a jour de Delmuerte qui est sur Mac egalement? Plutot que de tout reinstaller?
Ca mange pas de pain ceci dit si ton install a foiré en cours de route y'a des chances que tu aies a recopier tout le répertoire data et encore c'est pas sûr que ca suffise, tout dépend de ce qui est fait au niveau de l'updater | |
|
| |
palomnik Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 19:22 | |
| - gromero a écrit:
- et est ce que simplement recopier un fichier common.mpq d'une autre personne peut changer quelque chose? par exemple un fichier a jour de Delmuerte qui est sur Mac egalement? Plutot que de tout reinstaller?
Complétement, Gro. En fait, WoW est un jeu qui se suffit à lui-même et qui n'a pas d'interaction avec le reste du système. Tu peux simplement copier le répertoire qui va bien et jouer. Pas d'extensions (au sens Mac du terme) à installer, pas de DLL à enregistrer sur PC. Je me demande même si ce n'est pas les mêmes fichiers MPQ entre PC et Mac, si tu as l'occas' un jour de faire un essai en désespoir de cause. | |
|
| |
Akhsny Floodeur no life
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Port à binson (51) Points : 43 Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Sam 17 Nov 2007 - 22:44 | |
| Merci ca fait plaisir de voir qu'on lit mes posts! pas besoin de rapatrier les cd on peut DL sur le site directement grrrrrr | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Dim 18 Nov 2007 - 0:53 | |
| Pas de prob pour ca Akh, j'ai bien vu le message... Pour l'instant, j'essaie plus d'insister sur toutes les possibilités qui pourrait m'eviter de tout reinstaller... | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Dim 18 Nov 2007 - 1:32 | |
| Autre question con: Si je veux reinstaller, je peux telecharger le soft sur le site blibli, ok... Mais ai je besoin des codes inscrits sur le boitier des CD? Ou est ce juste pour creer un compte? | |
|
| |
Akhsny Floodeur no life
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Dim 18 Nov 2007 - 10:19 | |
| aucun souci, tu n'as besoin des cles cd que pour creer le compte, j'ai DL au boulot, et avec le nom d'utilisateur et le mot de passe ca suffit amplement | |
|
| |
gromero Légionnaire
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Lun 19 Nov 2007 - 0:49 | |
| Si Delmuerte vous fait passer son fichier common.mpq, quelqu'un a t il la possibilité de le mettre en telechargement qq part pour que je le recuperes? Ca fait quand meme 3.6 Go je crois! | |
|
| |
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 Lun 19 Nov 2007 - 1:45 | |
| sur le ftp a toino surement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 | |
| |
|
| |
| erreur 105 lors de l'installation du patch 2.3 | |
|