La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter

Aller en bas 
+5
Akhsny
Karhak
Stoukass
Sengie
palomnik
9 participants
AuteurMessage
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 5:46

Hello les sauvages,

Je suis en quête de vos retours d'expérience pour m'aider à choisir une nouvelle souris. Quelques précisions s'imposent. Mes trois derniers animaux de compagnie étaient des Logitech (MX700, MX700 et MX1000 Bluetooth). Sans oublier un fidèle compagnon de voyage, une V500. Je kiffe grave les souris Logitech, incomparables au niveau toucher et ergonomie, même si leur suite logicielle est une catastrophe. Le seul hic, c'est qu'au bout d'un an d'utilisation intensive toutes ont présenté un défaut semblable : le clic gauche se dégradait et faisait n'importe quoi : double-click au lieu d'un clic, le bouton qui ne répond plus pendant quelques millisecondes durant un gliser-déplacer, etc. (ce qui est symptomatique de l'usure des parties cuivrées du contacteur). Si pour faire du Word et de l'Excel c'est tout au plus gênant, 5 minutes de Photoshop en évoquant une certaine péripathéticienne me contraignaient rapidement à un voyage chez un dileur informatique.

Pour le moment, mon choix s'était arrêté sur une MX Révolution, mais j'ai bien peur que les boutons de la sympathique bestiole ne supportent pas les caresses de mes grosses paluches de musicien sur du long terme.

Dans le choix des marques, j'aimerais éviter autant que possible d'acheter du Krosoft, pour des questions de convictions personnelles, mais bon, on ne sait jamais.

Sinon, voici mon cahier des charges:

    -Sans fil (mais pas Bluetooth)
    -Rechargeable, avec un indicateur du niveau de charge de la batterie
    -Avec des boutons suivant-précédent accessibles au pouce
    -Gérant à la fois le défilement haut-bas (molette) et le défilement gauche-droite (molette latérale ou action sur la molette pricipale)
    -Les autres fioritures, je m'en moque. Typiquement, le bouton équivalent à Alt+Tab, je m'en sers jamais, mais j'apprécie les deux boutons de défilement rapide haut-bas. Bien que ça n'ait pas d'importance primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:26

J'ai la MX1000 laser et je n'en vois pas d'autres avec cette ergonomie
et autant de boutons programmables.

Elle me permet de lancer 5 sorts principaux à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Stoukass
Ptite Stoukette... toute pitite pitite...
Stoukass


Nombre de messages : 3174
Localisation : 78
Points : 733
Date d'inscription : 29/08/2005

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:58

grosoft 5 boutons à fil, rien de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesburnes.free.fr/forum
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:04

Une des meilleures à mon sens la Razer Copperhead: http://www.razerzone.com/index.php?main_page=product_info&products_id=11
(petit test ici: http://www.presence-pc.com/tests/Test-Razer-Copperhead-361/)

Sinon moi j'ai une Logitech MX518 et j'en suis très content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:08

classique la G3 bientot a 40 euros, tu as des boutons lateraux, elle est classqiue a donf mais avec un capteur laser 1000 dpi
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:39

Certe elle n'est pas wireless, mais la G9 de logitech semble IMO la meilleur choix possible en ce moment.
Son grand plus : les 2 coques intercheangables.
Une coque confort, precision pour le boulot et une coque vitesse pour le jeu.

Je possede actuelement une MX1000 qui est une souris tres agreables pour travailler de part sa prise en main mais pour le jeu il faut bien lui reconnaitre pas mal d'handicapes.
Trop grosse, trop lourde, sans fil et la molette le gros point faible des logitechs.
Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:21

Le cordless c'est l'mal pour le gamer :p
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:58

Karhak a écrit:
Le cordless c'est l'mal pour le gamer :p
Pourquoi ? Je trouve ça plutot pratique.

Par contre le repproche concernant la MX1000 (mais peut etre est ce pareil sur les autres), c'est le lancement des sorts à la souris qui n'est pas toujours immediat. Il y a un laps de temps entre ton action sur le bouton et le declenchement du sort.

C'est frustrant parfois ; surtout en PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:58

Moi j'ai eu un élevage de gerbilles à un moment, c'est très sympa et relativement propre. Par contre ca fait beaucoup de bruit la nuit.
Mais en ce moment ce qui est à la mode c'est les rats. Encore plus sympa. Mr.Red Mais faut beaucoup plus s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:31

Dazel a écrit:
Moi j'ai eu un élevage de gerbilles à un moment, c'est très sympa et relativement propre. Par contre ca fait beaucoup de bruit la nuit.
Mais en ce moment ce qui est à la mode c'est les rats. Encore plus sympa. Mr.Red Mais faut beaucoup plus s'en occuper.

Aaah, pendant un moment j'ai plein de vraies souris blanches à la maison, mais c'était pour nourrir les pythons de mon colloc. Ca pue, ces bestioes !

En même temps, les pythons mangent aussi des BNs (ici, Momo en pleine action dans un temps lointain, où le numérique n'existait pas)
Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Snake1
Revenir en haut Aller en bas
palomnik
Légionnaire
palomnik


Nombre de messages : 298
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Points : 0
Date d'inscription : 25/04/2007

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:52

Alors voilà, j'ai fini par recevoir la MX Révolution, commandée chez Amazon (une soixantaine d'euros et port gratuit, livré en 48H). Rien à dire de plus que ce qui était publié dans différents essais trouvables sur le net, à part un ou deux trucs.
-L'érgonomie est un peu mieux que la MX1000, mais pas transcendant
-La molette débrayable est ENORME ! Si vous avez l'habitude de parcourir de loongs documents Word à la recherche de paragraphe à corriger, c'est très pratique. Un coup vif sur la molette, elle débraie et tourne par la force de l'inertie, parcourant un paquet de pages.

A part ça, rien à signaler : qualité Logitech, la molette de pouce est pratique sans être révolutionnaire, le click sur la molette est plus facile que sur la MX1000, sans être encore vraiment ça.
Et Setpoint est toujours une véritable calamité, qui bouffe toujours 25Mo de mémoire. En fermant Outlook, le processus outlook.exe reste chargé, il faut le killer en corrompant par la même occasion le PST. Mais bon, il existe une solution de contournement.
Revenir en haut Aller en bas
Slaynn
Esclavagiste de la Légion
Slaynn


Nombre de messages : 2369
Age : 41
Localisation : Argenteuil (95)
Points : 12
Date d'inscription : 30/04/2005

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyVen 9 Nov 2007 - 3:15

palomnik a écrit:

Aaah, pendant un moment j'ai plein de vraies souris blanches à la maison, mais c'était pour nourrir les pythons de mon colloc. Ca pue, ces bestioes !

Ah bon ça sert à autre chose? ah si peut être pour des mygales.
Revenir en haut Aller en bas
Kromf
Conseiller de la Légion
Kromf


Nombre de messages : 1857
Localisation : Paris
Points : 931
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyVen 9 Nov 2007 - 6:16

Say mal Palo, de couper la queue des souris. Les vrais Pythons Géants Monstrueux les mangent en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:53

palomnik a écrit:

Pour le moment, mon choix s'était arrêté sur une MX Révolution,
Pour info, la MX revolution est à 68.77 € sur cdiscount au lieu de 99.99 €.

Serviteur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty


Nombre de messages : 1662
Age : 50
Localisation : Charenton le Pont
Points : 112
Date d'inscription : 19/05/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:09

Sengie a écrit:
palomnik a écrit:

Pour le moment, mon choix s'était arrêté sur une MX Révolution,
Pour info, la MX revolution est à 68.77 € sur cdiscount au lieu de 99.99 €.

Serviteur ;)
Pour info Palo a deja acheté sa souris Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sengie
Floodeur no life
Sengie


Nombre de messages : 2277
Localisation : Chez les poufs !
Points : 22
Date d'inscription : 16/10/2006

Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:18

Babucrogty a écrit:
Sengie a écrit:
palomnik a écrit:

Pour le moment, mon choix s'était arrêté sur une MX Révolution,
Pour info, la MX revolution est à 68.77 € sur cdiscount au lieu de 99.99 €.

Serviteur ;)
Pour info Palo a deja acheté sa souris Razz
Ah oui. Je n'avais pas tout lu Very Happy

t'façon, c'est l'intention qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty
MessageSujet: Re: Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter   Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune homme bien sous tous rapports cherche souris à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: