La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Changement de PC !

+8
Throwontax
Timetear
Daodi
Babucrogty
Akhsny
Dazel
Karhak
Sengie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
Karhak
Floodeur no life
Karhak

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:07

Je te dirais d'aller quartier Montgallet, de choisir chaque composant selon tes besoins et ton budget, de te le faire monter et par là même d'avoir un truc deux fois plus puissant et évolutif pour le même prix :p

Une bonne adresse: http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/sites/25/Ultra_Media/

Les PC dit de marque c'est vraiment du foutage de gueule intégral ! (Carte mère en bois, mémoire de merde, non-évolutivité assurée, et j'en passe).

D'ailleurs si il fallait classer par ordre d'importance les composants d'un PC le plus important serait la carte mère :p Et là ca pêche systématiquement que ce soit chez HP, Dell et autres...
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:13

Je n'y connais strictement rien en carte mère alors je ne me rend pas compte. ;)

Je vais voir sur ton lien.

J'ai vu ça comme ecran aussi :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-19-wide-et-plus/SAMSUNG/399981-Ecran-Plat-TFT-20-Wide-SM206BW.htm
Dazel
Floodeur no life
Dazel

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:55

Prends les plus chers dans le doute. blackeye
http://www.dazeland.com
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:02

alors:

Pas d'acc, les pc de marque commencent a etre un peu mieux niuveau evolutivité. Je le sais, j'en vends ^^

Le pc hp ne merite pas ton attention, CG pourrave.
Le deuxieme est pas mal, mais carte mere en carton.
Le troisieme est bien trop cher, tu as une carte graph de porc sur une carte mere pas top, ca va poser qques problemes.

Le gros souci du moment qui m'empeche de changer moi meme de pc: L'annonce par microsoft il y a peu d'un gros probleme avec direct X.

En ce moment, séries nvidia 8 et ati x2 fonctionnant avec direct X 10.
Bientot sortie de direct X 10.1.
Les evolutions feront que 10.1 et 10.0 seront fondamentalement différents, et que les séries 8 et x2 ne seront pas compatibles avec le 10.1.
Ce qui revient a acheter une CG en ce moment, et la changer dans tres peu de temps quand 10.1 sera plus que obligatoire.

Je chercherais l'annonce pour la linker.

Pour l'ecran, samsung c'est beau, mais l'écran est pas top pour le jeu, si tu ne FPS pas, ok, mais dis toi que tu vas garder lecran 5 ans mini, alors choisis bien, vois chez hyundai, Iiyama et consorts, ils produisent du bon.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:43

Merci.

il vaut mieux attendre DX 10.1 avant de choisir une CG ?
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:18

Sengie a écrit:
Merci.

il vaut mieux attendre DX 10.1 avant de choisir une CG ?
Non

Citation :
Microsoft a tenu à clarifier la situation concernant la compatibilité du matériel existant avec la prochaine mouture son API 3D, DirectX 10.1. Premièrement, pour bénéficier de DirectX 10.1, il faudra obligatoirement installer le Service Pack 1 de Windows Vista mais il faudra aussi disposer d'une carte graphique compatible avec DirectX 10.1.

Sam Glassenberg, chef produit chez Microsoft, a précisé lors du SIGGRAPH que les cartes graphiques actuelles qui supportent DirectX 10, les GeForce 8800, 8600, 8400 et autres Radeon HD 2900, 2600 et 2400, seront compatibles avec DirectX 10.1. Cependant, elles ne prendront pas en charge les nouvelles fonctionnalités apportées par cette nouvelle mouture de DirectX, pour cela il faudra disposer d'un processeur graphique conçu pour DirectX 10.1...

Que les acheteurs de cartes DirectX 10 se rassurent, les changements apportés par DirectX 10.1 ne devraient pas justifier le changement de modèle. C'est la puissance brute des cartes qui sera sûrement le déclencheur. Les prochains processeurs graphiques, le G92 de NVIDIA et le R680 d'ATI, prévus pour la fin d'année prendront en charge les nouveautés apportées par DirectX 10.1 en plus du PCI Express 2.0 et du DisplayPort.
Karhak
Floodeur no life
Karhak

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:20

Akhsny a écrit:
alors:

Pas d'acc, les pc de marque commencent a etre un peu mieux niuveau evolutivité. Je le sais, j'en vends ^^

Le pc hp ne merite pas ton attention, CG pourrave.
Le deuxieme est pas mal, mais carte mere en carton.
Le troisieme est bien trop cher, tu as une carte graph de porc sur une carte mere pas top, ca va poser qques problemes.

Mouaif bah avant de pogner une tour de marque qui soit bien aérée avec des slots libres et un peu de place t'as intérêt à t'accrocher. Et comme tu le mentionnes, y'a quasi systématiquement certains composants bâclés.
De plus certaines marques ne te permettent aucune évolutivité puisque le simple fait d'ouvrir le capot de la tour annule la garantie. Hey c'est tu pas l'fun de tsa?
D'autre part, en prenant exactement les mêmes composants internes et en le faisant monter dans une vraie tour ton PC te coutera 20% moins cher... Autrement dit pour le même prix tu y gagneras en puissance :p
J'étais fan des PC tout faits à une époque. On ne m'y reprendra plus :p
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:50

Allez fais toi Plez

Faut lui rajouter un Xp ou un Vista et moniteur digne de cette machine.
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:22

Babucrogty a écrit:
Allez fais toi Plez

ce n'est pas le meme budget là !
Je te laisse le plaisir de convaincre ma femme ! Mr. Green
Babucrogty
Floodeur no life
Babucrogty

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:26

Sengie a écrit:
Babucrogty a écrit:
Allez fais toi Plez

ce n'est pas le meme budget là !
Je te laisse le plaisir de convaincre ma femme ! Mr. Green
TMTS !!! Que je ne plaisante jamais !!!!

Faut savoir ce qu'on veut hein !!!

Le constat est simple :

Tu veux jouer dans de bonnes conditions aux futurs jeu pendant plusieurs mois avec un ecran de grande taille LCD, il te faut ça.

Tu n'as jamais ouvert un PC de ta vie et tu es au niveau zero de l'informatique. T'achetes un Dell avec toutes les options d'assistance Twisted Evil
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:42

TMTS que je vais me faire poutrer si j'annonce l'achat d'un PC à 200€ ! Mr. Green

Elle va me dire de ne plus te frequenter !!!! Twisted Evil
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:57

Il y a des machines "gamer" qui m'ont l'air bien sur ce site :

http://www.lemondedeneo.com/config-pc-gamer-c-292_301.html
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:08

Je verrai bien cette config qui revient à environ 900€ avec une extension de la CG en prenant la 8800 GTS et l'option 2go de RAM de plus pour passer à 4 go.

Ajouté à ça un ecran 20" wide dans les 300€.

Ca ferait un truc sympa pour 1200 €.

http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xinfinity-v10-p-12795.html
Dazel
Floodeur no life
Dazel

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:26

Moi je suis allé chez surcouf, le type des configurations "à la carte". Je lui ai demandé une bête de guerre avec tel budget et voilà.
http://www.dazeland.com
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:49

Ce site est pas mal et plutot fiable :

http://materiel.net/home.html

Perso je conseillerais :

- une bonne carte mère. Genre ASUS ou MSI autour de 100-150€. Le coeur de l'ordi, autant en prendre une bonne évolutive et tout ca. Vérifie le nombre de port PCI Express, le chipset, le nombre de controleur SATA ce genre de chose.

- pour le processeur, ca me fait mal de le dire, mais AMD est aux fraises, completement au fraise et les Intel Core Duo sont clairement le meilleurs choix, voir le seul choix rationnel.

- pour la carte graphique, je sais pas a combien sont les entrée de gamme pour les cartes comptatibles direct X 10 (autour de 300€ j'imagine) mais ca serait un peu bete de pas prendre un carte comptatible Direct X 10 aujourd'hui (sauf si tu comptes utiliser XP).

- pour la RAM, 2 GIGA c'est bientot "la norme". Bon ok j'exagere, on peut faire avec moins mais quand meme c'est mieux pour un geek. Et pour la ram evite la noname car c'est source de PC qui plante et qui fais chié. L'un des point sensible de l'ordi, faut pas trop chipoter sur la qualité pour pas etre emmerder.

- pour le disque dur, bah eux "si tu prend un maxtor t'es mort" sinon tu as que l'embarras du choix.
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
Timetear
Floodeur no life
Timetear

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:09

daodi a écrit:
Ce site est pas mal et plutot fiable :

http://materiel.net/home.html

Perso je conseillerais :

- une bonne carte mère. Genre ASUS ou MSI autour de 100-150€. Le coeur de l'ordi, autant en prendre une bonne évolutive et tout ca. Vérifie le nombre de port PCI Express, le chipset, le nombre de controleur SATA ce genre de chose.

- pour le processeur, ca me fait mal de le dire, mais AMD est aux fraises, completement au fraise et les Intel Core Duo sont clairement le meilleurs choix, voir le seul choix rationnel.

- pour la carte graphique, je sais pas a combien sont les entrée de gamme pour les cartes comptatibles direct X 10 (autour de 300€ j'imagine) mais ca serait un peu bete de pas prendre un carte comptatible Direct X 10 aujourd'hui (sauf si tu comptes utiliser XP).

- pour la RAM, 2 GIGA c'est bientot "la norme". Bon ok j'exagere, on peut faire avec moins mais quand meme c'est mieux pour un geek. Et pour la ram evite la noname car c'est source de PC qui plante et qui fais chié. L'un des point sensible de l'ordi, faut pas trop chipoter sur la qualité pour pas etre emmerder.

- pour le disque dur, bah eux "si tu prend un maxtor t'es mort" sinon tu as que l'embarras du choix.

Hmmmm les nouveaux ports PCI-E 2.0 ne devraient plus trop trop tarder (compatibles avec l'ancienne génération, pour une fois ...)
DX10, useless vu que DX10.1 est en approche et qu'il est incompatible avec les cg DX10.
Ram 2-3 Go c'est bien.
Et pour les durs, tout se vaut plus ou moins, sachant qu'il est pas mal de se mettre un raptor en boot/programmes et un autre dur pour tout ce qui est musique, films, dl etc.
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:11

daodi a écrit:

mdr maxtor n'existe plus ^^ on en trouve mais la boite a ete rachetee par seagate ^^

Pc de marques: ok j'en acheterais jamais, mais pour seng, c deja bien Twisted Evil
Sengie
Floodeur no life
Sengie

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:14

Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:17

Et un Amiga, ça coûte combien ?
http://www.chez.com/theproject
abzaarg
Master Floodeur
abzaarg

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:10

euh perso les cartes mere MSI je deconseille trop de mauvais experience avec leur cartes.
Privilégié Asus une valeur sure
Karhak
Floodeur no life
Karhak

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:45

abzaarg a écrit:
euh perso les cartes mere MSI je deconseille trop de mauvais experience avec leur cartes.
Privilégié Asus une valeur sure

CM: ASUS
CG: une marque référence (Point of View, Sapphire, Club3D, eVGA)
Mémoire: Samsung, Corsair
Boîtier: Faut qui soit large et aéré: Antec c'est du bon
Proc: Intel (Core 2 Duo E6600 ou E6700, les quadcore sont chers et ne servent à RIEN, marketing quand tu nous tiens !)
DD: Samsung, Hitachi (7200Tmn, voire 10000Tmn si t'as le cash :p)
Ecran: Samsung, Hiyama

Bien sûr il faut choisir correctement parmis ces marques m'enfin en général c'est du bon matos :p
mandareen
El Grand Terror
mandareen

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:50

Throwontax a écrit:

Enfin quelqu'un que je comprends !
Nérévar
Grand seigneur de guerre
Nérévar

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Mwahahahaha   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:04

Citation :
Citation :
Enfin quelqu'un que je comprends !

Mais lol, je vais me lancer dans la vente de creme anti rides et anti vieillissement sur le forum actif moi, dans pas longtemps je suis petté de tunes!!!
mandareen
El Grand Terror
mandareen

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:18

Oh ! Tu es dans les produits de beauté ? I love you
Contenu sponsorisé

Changement de PC ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC !   Changement de PC ! Empty

Changement de PC !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant