Nombre de messages : 360 Age : 40 Localisation : Paris Points : 144 Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Heureusement qu'on est prévenu.... Mar 14 Aoû 2007 - 19:05
voila ce qu'il y a sur les etiquettes a mon taf.....
Alors question : 1) c'était devenu une habitude pour qu'ils se sentent obliger de préciser ? 2) c'était pour réveiller les employés à 5h du matin (n'empeche ca marche !) 3) c'est un des dix commandements après "ne vous pissez pas dessus" et juste avant "crachez sur les murs est interdit"
fin bref, le monde est devenu fou !
Karhak Floodeur no life
Nombre de messages : 2326 Localisation : Ailleurs Points : 317 Date d'inscription : 09/07/2005
Sujet: Re: Heureusement qu'on est prévenu.... Mar 14 Aoû 2007 - 19:11
Paquerette a écrit:
voila ce qu'il y a sur les etiquettes a mon taf.....
Alors question : 1) c'était devenu une habitude pour qu'ils se sentent obliger de préciser ? 2) c'était pour réveiller les employés à 5h du matin (n'empeche ca marche !) 3) c'est un des dix commandements après "ne vous pissez pas dessus" et juste avant "crachez sur les murs est interdit"
fin bref, le monde est devenu fou !
Si c'est de la bouffe (et ca en a l'air) ca doit être de la bouffe made-in China pour laquelle le traducteur débutant a choisi une acception mal placée du verbe gerber qui veut en outre dire "empiler"
M'enfin bon parfois vaut mieux préciser avec tout ce qu'on arrive à trouver dans nos supermarchés
Nérévar Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 634 Age : 37 Localisation : Bry sur Marne (94) Points : 0 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Rholala Mer 15 Aoû 2007 - 13:22
Ou alors ca veut tout simplement dire, ne pas gerber en hauteur (par rapport au rangement) ou risque que cela vous retombe dessus! Beuaaark
j'aime le double sens de cette phrase.
Akhsny Floodeur no life
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Port à binson (51) Points : 43 Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Heureusement qu'on est prévenu.... Jeu 16 Aoû 2007 - 11:01
un double sens? ou ca?
Nérévar Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 634 Age : 37 Localisation : Bry sur Marne (94) Points : 0 Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Explication Jeu 16 Aoû 2007 - 13:01
Par ne pas "gerber en hauteur" on peu s'immaginer en train de "vomir" d'une par, donc ben oui forcement ça nous retombe dessus hein, Beuark! Ou bien "gerber en hauteur"gerber signifiant egalement ranger un objet en hauteur par dessus une autres chose (certainement le sens de l'avertissement présent sur ce colis).
PiPoUnE Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 700 Age : 44 Localisation : Crecy la Chapelle Points : 151 Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Heureusement qu'on est prévenu.... Jeu 16 Aoû 2007 - 14:43
Gerber est un verbe :
Synonyme d'empiler, souvent utilisé dans le jargon du transport de marchandise. Un chariot élévateur peut gerber jusqu'à 10m de haut