La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une histoire de prise usb

Aller en bas 
+4
Karhak
Toinozor
Throwontax
Dazel
8 participants
AuteurMessage
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:08

Avant toute chose : je suis une tâche en PC ! Je ne sais pas d'où viennent mes problèmes ni comment les régler, ni si ils ont un rapport entre eux. Alors je vous en tartine un maximum dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider. Mr. Green

J'ai 2 fois 2 prises usb derrière la tour (sur la carte mère et sur une autre, la carte graphique je crois) plus 4 prises usb sur l'écran.
Branchés sur ces prises, y'a un disque dur externe, le sans fil de ma Livebox, pis un lecteur mp3 et une manette, parfois... y'a aussi un cable usb qui sort de l'écran que je pourrais brancher à la tour mais ça a l'air de servir à rien (ils sont déja reliés par un autre fil) donc je l'ai pas remis.

Problème 1 : Si je démarre l'ordi en laissant autrechose que le bidule wifi branché sur une usb ça va pas plus loin que l'écran de chargement windows xp puis écran tout noir et rien. Ca le fait pas à chaque fois mais très souvent. J'ai lu sur un forum que ça pouvait être un problème d'alim, alors je dois débrancher à chaque fois le DD et mon mp3 pour allumer l'ordi. What the fuck ?!?

Problème 2 : Je débranche tous mes périfs usb sauf le wifi, l'ordi démarre mais la connection se fait pas. Je vois les barres bleues disant que le wifi fonctionne mais aucun réseau détécté. En plus et je crois que c'est lié, aucun son ne sort si j'ouvre un mp3 ou un divx, il trouve pas de périphérique pour le son.
Je touche à rien. Je redémarre. Des fois ça marche, des fois non, alors je redémarre encore, etc.

Bref, faut toujours prévoir une demie-heure pour allumer le pc, bidouiller des fils, redémarrer 2 ou 3 fois, ça commence à me gonfler. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:21

Cherche pas, c'est l'IRQ de ta carte son qui est en conflit avec le buffer de l'imprimante. Un cas classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Toinozor
Master Floodeur
Toinozor


Nombre de messages : 1303
Age : 46
Localisation : Lyon
Points : 0
Date d'inscription : 26/01/2006

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:30

c'est pas ca, c'est le code quantum de ton phasage intersectionnel droit de l'aboutissant megamorph branché en serie sur le port ps1 nanutech du prosilliak 12 de ta carte mere qui est en conflit avec l'attenueur cyber logique du rambus tetrahydrocanabinoides branché sur le com5 du disjoncteur hertzien !!

Solution proposée :
Tu te leves, tu te dirige vers la fentre, tu l'ouvre et ... non n'hesite surtout pas Dazel.... SAUTE !!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://toinan.com
Karhak
Floodeur no life
Karhak


Nombre de messages : 2321
Localisation : Ailleurs
Points : 310
Date d'inscription : 09/07/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:30

Throwontax a écrit:
Cherche pas, c'est l'IRQ de ta carte son qui est en conflit avec le buffer de l'imprimante. Un cas classique.

Ou bien le driver de tes pantouffles chauffantes USB qui est vérolé et qui essaye de transmettre au démarrage des infos confidentielles à la NRA par l'interméfiaire du logiciel du vibromasseur USB qui est occupé de son côté. Conflit de pores...
Revenir en haut Aller en bas
Mulx
Grand seigneur de guerre
Mulx


Nombre de messages : 799
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Points : 45
Date d'inscription : 18/09/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:34

Je crains aussi qu'il y ait un probleme d'alim pour ton pb 1 : Tous les peripheriques USB qui n'ont pas d'aim propre sont alimentes par ton PC. D'ou eventuelle surcharge si t'as beaucoup de peripheriques (ce qui semble etre ton cas). On peut esperer que les prises sur ton ecran sont alimentees par l'ecran. peut etre qu'en essayant de varier la repartition des peripheriques USB entre l'ecran et la tour ca pourrait s'arranger.....

Ton pb 2 me semble deja plus esoterique, ca ne m'inspire rien.
Revenir en haut Aller en bas
Abelle / Savarine
Pt'i floodeur
Abelle / Savarine


Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : Garona
Points : 12
Date d'inscription : 30/09/2006

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:27

Dazel a écrit:
Avant toute chose : je suis une tâche en PC !

Bienvenu dans le club


Dazel a écrit:
Problème 2 : Je débranche tous mes périfs usb sauf le wifi, l'ordi démarre mais la connection se fait pas. Je vois les barres bleues disant que le wifi fonctionne mais aucun réseau détécté. En plus et je crois que c'est lié, aucun son ne sort si j'ouvre un mp3 ou un divx, il trouve pas de périphérique pour le son.
Je touche à rien. Je redémarre. Des fois ça marche, des fois non, alors je redémarre encore, etc.

Bref, faut toujours prévoir une demie-heure pour allumer le pc, bidouiller des fils, redémarrer 2 ou 3 fois, ça commence à me gonfler. confused

J'ai presque le même problème que toi. Voici ce que je fais (mais cela ne marche pas forcément à tous les coups...)

une histoire de prise usb Sanstitre20ev.th

Je clique droit sur l'icône qui est entouré de rouge et je clique sur "réparer". Bon bah, après tu attends ce que windows te dis. En général, ça marche à 90 % chez moi.

Par contre, est ce que t'as Windows XP média center ? Si tu l'as, je pourrais éventuellement t'aider à régler ton problème de son (cela m'arrive aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:13

tu debranches tout, USB etc tu ne laisses que l'alim de la tour et de l'écran

Tu mets le cable USB entre le pc et l'ecran, le cable bleu ou blanc entre le pc et l'ecran (VGA ou DVI), ton wifi sur le pc (prise usb bien sur, si tu le poses juste sur la tour ca marche pas ^^) tu mets le jus (1 cable ecran, 1 cable pc) et tu demarres.

Tu eteins car comme un boulet t'as oublié le clavier et la souris (profites en pour mettre le cable enceinte), tu rallumes

Et la si ca marche pas c'est que ton northbridge est en conflit avec l'irq du vibro USB, les drivers DLL de ta souris a boule en mettent un coup (-de boule-) à windows, et le rootkit que je t'ai envoyé en piece jointe (ouioui celle que tu savais pas ouvrir Twisted Evil ) a niqué ton system32 ^^

Donc tu prends la soluce de toino, tu balances le pc et ce qui te sers de corps, et si t'en rechappes t'achetes un mac ^^



PS: manette balladeur mp3 et hdd esterne a envoyer à

AKHSNY
2 rue de l'auberge aux poches troncs
00100 Orgrimmar cedex 01
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:51

bon ok je saute alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:44

Problème 2 réglé je pense.
J'ai shooté Norton. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:03

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Slakk
Master Floodeur
Slakk


Nombre de messages : 1301
Localisation : Genève
Points : 59
Date d'inscription : 03/09/2005

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:16

Tous unis contre Norton! Norton c'est des cons! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Akhsny
Floodeur no life
Akhsny


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Port à binson (51)
Points : 43
Date d'inscription : 25/09/2006

une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:18

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de prise usb Empty
MessageSujet: Re: une histoire de prise usb   une histoire de prise usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de prise usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire
» Histoire de rire !
» L'histoire se répète.
» Pitite histoire
» Histoire extra-terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: Aide Technique-
Sauter vers: