La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le mmorpg et le wifi....

4 participants
AuteurMessage
Flamkueche
Master Floodeur
Flamkueche

Le mmorpg et le wifi.... Empty
MessageSujet: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:02

Kikoo, voila j'aimerai monter un petit réseau wifi à la maison (pour pouvoir déplacer ma Freebox au salon ...)
Seulement voilà , connaissances = 0 ...
Je voulais donc savoir si il y a des boss du wifi dans la guilde pour me prodiguer quelques conseils :
- viabilité du système en termes de temps de latence (déjà là ma moyenne est à 350 ms, merci Free Mad )
- type de matos dans lequel investir : type de carte pour le pc, normes d'échange...
- existence de site internet complet pour me documenter un peu avant de lancer la procédure chez Free...

Merci pour vos réponses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Master Floodeur
pinch

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:42

Deja il faut savoir si ton ordinateur a de base une carte wifi ou pas? c'est le cas de la plus part des ordinateurs que tu peux acheter aujourd'hui! Ensuite pour effectuer plusieurs connexions il te faut un routeur c'est le cerveau du reseau et c'est cet appareil qui te fournit l'acces internet aux ordi de ta maison! En fonctionde la norme du routeur, aujourd'hui la plus puissante est la norme G avec une vitesse de 108Mbits si je ne me trompe pas!

Donc prends une carte reseau sans fil de la meme norme que ton routeur!

Pour plus de simplicite certains sites internet te vendent des kit reseau comprenant un routeur avec une ou plusieurs cartes reseau sans fil.

Pour ma part en materiel informatique je commande pas mal sur www.grosbill.com

Apres attend toi à des prix assez eleve autour de 100 euros pour le routeur!!

Eh oui! Pour ma part les reseaux sont composes de switch et carte reseau toute simple ya du fil mais le debit est plus important et c'est moins cher!

Voila pour mes conseils.
Kitor
Sergent-chef
Kitor

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyLun 6 Juin 2005 - 16:52

La Freebox est aussi un modem routeur sans fil (WiFi).
Donc pas de problèmes pour connecter plusieurs micros.
J’ai 3 micros à la maison dont 2 en wifi, (liveBox de Wanadoo), le principal et en Ethernet (celui de WoW).
Pour plus d’infos - http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Je pense que c’est jouable mais privilégie les carte Wifi Internet (ce n’est que mon avais perso)

@ Plus

Kitor
Mack
Garde de pierre
Mack

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyMer 8 Juin 2005 - 7:45

Petite précision concernant Free et le WiFi :

Free met a la diposition de sa clientèle une carte 100% compatible pour la freebox (qui est effectivement un routeur) pour la somme de 27 Euros (débiter de ton abonnement en 3 mensualités de 9 euros en plus de ton abo), j'ai eu tendance à la conseillée pour éviter tout soucis de ce coter la (vue la somme c'est pas cataclysmique pour un budget).

Il est toutefois à noter que celle ci est en norme 802.11 B (11 Mo/sec théorique 6 Mo/sec en réalité) et non G (54 Mo /sec théorique 30 Mo/sec en réalité) si tu bénéficies d'une freebox inférieure a la version 4, attention aux fonds de tiroirs donc si tu as une version 4 il doivent te faire parvenir une une carte PCMCIA wifi 802.11g WPCB-115G pas la vieille PCMCIA wifi 802.11b basé sur le chipset "Prism2" Atmel at76c50x.

A ceci j'ai tendence à mettre nimporte quelle carte PCI compatible 802.11 G pour pas me prendre la tête d'autant que celle ci sont quasi au même prix que les norme B, dans le dernier cas j'ai eu une carte Asus a un très bon prix (30 euros) et qui n'a posée aucun problème avec la CM (MB) Asus elle aussi.

Pour ce qui est du jeu sur une machine sous WiFi chez Free je n'ai jamais noter d'incidences partiuclière (30 Mo /sec ca laisse de la marge quand même ^^)

Je vais me renseigner auprès de mes collègues dans les deux trois jours qui viennent pour voir si une carte pcmcia viable autre que celle de Free peut être envisagée (déja testée)

Si tu veu employer des solutions matériels autres il y aura une question importante :

Es tu en zone dégroupée ou non?
Flamkueche
Master Floodeur
Flamkueche

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:31

Merci pour vos réponses.

Ce matin ma demande de carte wifi est partie aupres de Free...( wait and see). Je possède une version 4 de la freebox, donc comme tu le signale Mack , je ferais attention à la norme de la carte recue.

Maintenant Mack, je possède aussi une carte mère Asus ( A7V333), je vais donc m'orienter vers une catre wifi pc de chez Asus. Tu en penses quoi de celle la :

http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-138g/overview.htm
Mack
Garde de pierre
Mack

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:47

Aucun soucis de ma part avec cette carte mais ca reste subjectif ^^
Pour le reste tant que le tarif ne dépasse pas 30 euros c'est honnête
Flamkueche
Master Floodeur
Flamkueche

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:20

Ca y est le reseau est installe. Ca marche!
Mais tu as eu raison Mack de me rendre attentif... Free m'a envoye une veille carte... Evil or Very Mad . Va falloir que je voie ca avec eux... rambo
Mack
Garde de pierre
Mack

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... EmptyMar 19 Juil 2005 - 8:17

Y'a des jours comme ça ou je me demande si Free voulait pas s'appeler Cheap en fait ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mmorpg et le wifi....   Le mmorpg et le wifi.... Empty

Le mmorpg et le wifi....
Page 1 sur 1