Une news de blibli sur les forums officciels expliquant les concepts de scores de combat (
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=61866505&sid=2)
Avec l’arrivée prochaine de l’extension The Burning Crusade, nous voudrions prendre un peu de temps afin expliquer un peu plus la nouvelle notation que nous allons introduire : les scores de combat. Ces scores remplaceront les données basées sur des pourcentages comme la chance d’obtenir un coup critique, la chance de toucher, la chance d’esquiver, ou la défense. Les scores de combat sont seulement utilisés avec les effets générés par les objets et ne s’appliquent pas aux effets générés par les sorts et les talents qui continueront de fonctionner comme auparavant.
Les scores de combats utilisés actuellement pour les compétences d’arme, la défense, l’esquive, la parade, les chances de blocage, les chances de toucher, les chances de toucher des sorts, les chances de coup critique, les chances de coup critique avec les sorts, la résilience, la hâte, et enfin la hâte avec les sorts.
Il est d’ailleurs possible que nous en introduisions d’autres dans le futur.
Contrairement aux pourcentages fixes comme par exemple 2% de chances de faire un coup critique, les scores de combat diminue en potentiel au fur et à mesure que votre personnage progresse en niveau. Les 2% restent les même à chaque niveau, alors que 28 en chances de critiques vous apporte 4% de chance de critique au niveau 34, mais 2% au niveau 60 et 1.27% au niveau 70. Cela nous permettra d’utiliser cette capacité pour créer et ajouter de meilleurs objets dans World of Warcraft sans atteindre le point où chaque personnage a 100% de chance d’obtenir un coup critique.
Voici, ci-dessous la table de conversion pour le niveau 60.
Score de Compétence d’arme :
un score de 2.5 points apporte 1 point de compétence.
Score de Chances de toucher :
un score de 10 points apporte 1% de chance de toucher.
Score de Chances de toucher des sorts :
Un score de 8 points apporte 1% de Chances de toucher des sorts.
Score de Chances de coup critique :
Un score de14 points apporte 1% de Chances de coup critique.
Score de Chances de coup critique avec les sorts :
Un score de 14 points apporte 1% de Chances de coup critique avec les sorts.
Score de Hâte :
Un score de 10 points apporte 1% d’hâte.
Score de Hâte avec les sorts :
Un score de 10 points apporte 1% de Hâte avec les sorts.
Compétences de défense
L’impact des compétences de défense et d’arme est légèrement plus compliqué. Ces compétences sont en fait déjà basées sur des pourcentages. Par exemple, tous les 25 points de défense apporte 1% d’esquive, 1% de chance de parer, 1% de chance de blocage, 1% d’augmenter la chance que le coup reçu soit manqué et enfin cela réduit de 1% les chances de recevoir un coup critique d’attaques physiques. Les compétences d’armes ont des effets similaires pour l’attaquant. Les objets vont désormais apporter des scores de compétences plutôt que directement des points compétences. Ces scores seront ensuite convertis en augmentation de compétences.
Voici la table de conversion pour le niveau 60 :
Score de compétence de défense :
Un score de1.5 apporte 1 point de défense.
Score d’esquive :
Un score de12 points apporte 1% d’esquive
Score de parade :
Un score de 20 points apporte 1% de parade
Score de blocage :
Un score de 5 points apporte 1% de chance de blocage
Résilience
Résilience est un tout nouveau score, que nous avons crée pour réduire les coups critique contre vos personnages. Ce score est composé de deux éléments : Tout d’abord il réduira les coups de critique par X%, et réduira les dégâts que vous pouvez recevoir de 2X %. X étant le pourcentage de Résilience apporté par le score donné de résilience.
Voici ci-dessous la table de conversion pour la Résilience:
Score de Résilience :
Un score de 25 points apporte 1% de Résilience.
Chaque fois que vous progresserez d’un niveau, le montant requis d’un score afin de profiter des mêmes bonus augmentera. L’agilité qui a toujours fonctionné ainsi, requérant plus d’agilité pour obtenir un même taux de coups critique au fur et à mesure de votre progression est un bon exemple de cette évolution.