Slaynn Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2369 Age : 41 Localisation : Argenteuil (95) Points : 12 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 15:20 | |
| | |
|
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 16:14 | |
| Pourquoi je joue toujours en VF ? -Parce qu il faut retélécharger le jeu complêt et tous les patchs pour passer en anglais. -Les addons ne marchent plus. -La config des touches à refaire, les macros à réécrire en retrouvant la syntaxe correcte. -Les commandes que j'ai l'habitude de taper en français /guilde /gr /courbette ne marchent plus. -J'aime mieux voir mon journal de quête en français même si je ne les lis jamais.. | |
|
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 16:17 | |
| Ouais.. en fait, la vrai raison, c'est que je me suis tapé le changement de version 15 minutes avant un AQ20 et que Kalganos commençait à s'exciter. | |
|
Nombre de messages : 2369 Age : 41 Localisation : Argenteuil (95) Points : 12 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 16:18 | |
| - Nop les addons marchent mieux.
- Ce n'est pas retélécharger le jeu mais juste le client anglais mais c'est vrai il faut retlecharger les patch.
Et quand je vois les traductions BC, je persiste (Undercity=Fossoyeuse, ...). | |
|
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 18:41 | |
| Pour les voix, je dis pas, d'ailleurs merci pour les liens, qd j'aurais un moment (et que je ne serai pas au boulot ) j'écouterai avec plaisir. Mais pour les textes et les traductions, je me demande s'il n'y a pas l'habitude qui joue, i.e. quand on est habitué à utiliser le nom V.O. d'un objet, ça fait drôle de devoir changer. Parce que je ne suis pas sûr que les noms en anglais soient intrinsèquement plus cools que les noms en français. Ca me fait penser aux chansons anglophones qu'on adore quand on est plus jeunes, et puis un jour on comprend les paroles et on se dit : "mais c'est nul". PS : enfin je dis ça, c'est surtout pour faire mon chafouin, j'imagine qu'en général, une V.O. est toujours mieux, dans la mesure ou c'est "l'original". D'autant que j'aime beaucoup la langue anglaise. | |
|
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? Mar 17 Oct 2006 - 19:25 | |
| - Throwontax a écrit:
- Pour les voix, je dis pas, d'ailleurs merci pour les liens, qd j'aurais un moment (et que je ne serai pas au boulot ) j'écouterai avec plaisir.
Mais pour les textes et les traductions, je me demande s'il n'y a pas l'habitude qui joue, i.e. quand on est habitué à utiliser le nom V.O. d'un objet, ça fait drôle de devoir changer. Parce que je ne suis pas sûr que les noms en anglais soient intrinsèquement plus cools que les noms en français. Ca me fait penser aux chansons anglophones qu'on adore quand on est plus jeunes, et puis un jour on comprend les paroles et on se dit : "mais c'est nul".
PS : enfin je dis ça, c'est surtout pour faire mon chafouin, j'imagine qu'en général, une V.O. est toujours mieux, dans la mesure ou c'est "l'original". D'autant que j'aime beaucoup la langue anglaise. Disons que j'ai souvent tendance à être déçu par une traduction (de manière générale) car une traduction, ce n'est pas du mot à mot (faut le dire à blizzard car des fois...) et garder le sens d'une phrase, la construction d'une phrase, le poids de certain mots, le rythme, c'est loin d'être facil. Et le traducteur nous sa traduction et parfois quand je compare, je me dit je ne l'aurais pas dit comme (quand on revoit les films en VO par exemple). Mais bon c'est du chipotage. Moi aussi j'aime beaucoup la langue anglaise même si c'est sa grammaire qui m'aime pas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi je joue en anglais? | |
| |
|