Parfois, pour tuer certains monstres, il est utile, même pour un rogue, de grouper avec d'autres gens qui ne sont pas des rogues. Ce genre de chose, aussi étrange qu'elle puisse paraitre à première vue, porte pourtant un nom, celui de "groupe" ou de "groupe de raid".
Le but d'un groupe, comme vous l'avez bien sûr deviné, est de rendre service au rogue, pour qu'il puisse tuer tranquillement ses ennemis.
Voyons un peu comment chaque membre du groupe sert au rogue :
Le guerrier
- A quoi sa ressemble ?
Pour simplifier, c'est une sorte de boite de conserve, il en existe plusieurs sortes, avec une ou 2 poignées. Certains emportent avec eux leur porte de voiture.
- Qu'est-ce que c'est ?
Le guerrier, c'est un peu un rogue manqué, mais c'est votre meilleur amis dans un groupe, après les autres rogues, ca va de soit.
D'abord, et c'est la que c'est vraiment un mec cool, peu-être même plus qu'un rogue (nan, je rigole), c'est qu'un guerrier se prendra les coups à votre place !
Et oui, volontairement ! Et si par hasard le monstre décide de frapper la véritable force du groupe (les rogues donc), le guerrier insistera pour se faire frapper !
Bon, cette fonction accessoire passée, le guerrier a deux véritables utilités : 1) Il sert d'ouvre-boite. En effet, il est souvent assez copain-copain avec les monstres qui sont un peu aussi des boites de conserves comme lui. Il arrive donc enlever des bouts de la boite de conserve autour des ennemis. Cela permet au rogue de taper encore plus fort, c'est donc fort aimable de sa part. 2) Il crie. Pour rendre service aux rogues, le guerrier cri de temps en temps, pour nous donner du courage au combat, comme si c'était notre genre de fuir ou de disparaitre pendant un combat... Ces cris lui permettent également d'apaisser un peu sa rage de ne pas être un rogue, il a donc besoin de crier souvent !
Attention, si le guerrier fait semblant d'être votre meilleur ami pendant le combat, il ne le sera pas pendant le partage (entre rogue) du butin. N'ayant pas compris que le son seul rôle était de rendre service aux rogues, il va réclamer toute sorte d'objets, qui devrait revenir aux rogues, puisque c'est eux qui ont tuer le monstre.
Le chasseur
A quoi sa ressemble ?
A pas grand chose. Pour le reconnaitre, il faut regarder si il a un animal pres de lui, c'est le meilleur moyen. Sinon, il a généralement dans les mains un arc, une arbalette ou un fusil de bonne qualité, qui aurait donc du être dans celles d'un rogue. Le chasseur a bien compris que la véritable puissance se situait dans l'agilité, mais trop imprésionné par les monstres, il préfère rester à distance et leur jetter des cailloux ou des bouts de bois.
Mais le chasseur est utile car il peut appeller un ami à lui, qu'il appelle "mon pet". "Mon pet" est forcément avec son ami le chasseur, si le chasseur s'en va, "mon pet" aussi. "mon pet" est une sorte de rogue préhistorique, il n'a pas encore compris le maniement des armes, mais il a déja toute l'intelligence et la finesse au combat d'un rogue. De plus, "mon pet" fait souvent des bruits bizare, et meurt vite, le tout dans le but de divertir les rogues. C'est donc très utile pour nous les rogues, pour qui sommes souvent lassé par la facilité avec laquelle nous tuons nos ennemis.
Le druide
Le druide, a comme fonction première au sein d'un groupe d'amuser les rogues. Le druide porte en effet toute sorte de costume et de déguissement. Toujours bout-en-train, il fera parfois semblant de se cacher dans des brindilles. En temps normal, le role principal des druides est de soigner les rogues, au cas ou un ennemis aurait réussi à en toucher un ! Cependant, quand les druides s'ennuie, il enfile un costume de "mon pet", et se joigne à la véritable bataille, celle des rogues contre le/les monstre(s). Le druide possède aussi un costume d'ours, qui lui sert à réconforter les rogues qui douteraient de leur supériorité. Pour cela, il l'enfile et danse.
Attention, certains druide n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas d'avoir un costume de "mon pet" pour être un rogue, et voudrons prendre votre butin, qu'il est déja assez difficile de partager entre rogues !
Le pretre
Le pretre, bien qu'il prétende être plus intelligent qu'un rogue, n'a pas compris que le cuir, en plus de sentir très bon, offre une bien meilleure protection que les robes qu'il porte... A part ca, le pretre est une sorte de druide en moins drôle, même si il prétend avoir plus d'esprit.
Mais le prêtre n'est pas si inutile qu'il en à l'air, le prêtre s'occupe de maintenir en vie l'essence du groupe : les rogues ! Enfin, au cas ou l'un d'entre eux prendrait un coup, bien sûr.
Le mage
Le mage, c'est impressionnant au début, mais au fond c'est gentil. Une de ces principales utilités est de rendre les combats plus jolis (pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre toute la beauté d'un coup de lame bien placé). Une autre fonction du mage est d'aller chercher le pain. Une fois cette tache réalisée, il faut bien qu'il s'occupe. Le mage, facécieux, s'amusera pendant les combats à lancer des feux d'artifice de diverses couleurs un peu partout, pour agayer un peu le combat.
Par politesse, il faut lui laisser s'occuper des monstres tellements faibles qu'il ne méritent pas d'être taper par un rogue.
Le démoniste
Le démoniste, c'est un mage en crise d'adoléscence. Du coup, il refuse d'aller chercher le pain, il s'habille en gothique, et parle tout le temps des puissances démoniaques tout ca. Sinon, à ses heures perdus (pendant que le mage va chercher le pain, sans doute), il fabrique des petits bonbons vert à partir des âmes des monstres que les rogues tuent.
Le paladin
Le paladin, c'est un guerrier raté, c'est à dire un rogue raté deux fois. Il se déguise en guerrier et pour bien le faire remarquer, il utilise souvent des couleurs vive sur son armure. Même si il est moins dévoué envers le groupe (c'est à dire envers les rogues) que le guerrier (il ne prendra pas les coups à votre place), le paladin est quand même très utile aux rogues. D'abord, avoir un paladin près de soit est rassurant, on voit comment on aurait pu finir si on avait été nous aussi doublement raté. De ce fait, on se prend moins de dégat. Le paladin a bien compris que pour vaincre les ennemis, il faut rendre les rogues plus forts, et il peut donc, en immitant un déluge de lame (en levant un bras au ciel), nous rendre plus fort. Enfin, le paladin lui aussi s'occupe de soigner les rogues, dans les rares cas ou l'ont prendrait un coup.
Ca vient d'un petit bonhomme qui s'appel Bolche sur Cho'gall, ça m'a bien fait rire perso et c'est tellement vr... enfin chouette quoi.