La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petites pensées à froid...

Aller en bas 
+2
vehala
Flamkueche
6 participants
AuteurMessage
Flamkueche
Master Floodeur
Flamkueche


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ile de France
Points : 30
Date d'inscription : 09/04/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptyVen 13 Mai 2005 - 20:48

Juste un petit post après la lecture d'un échange (courtois) sur le guild chat cet après-midi.
Ce post n'est pas partisan, je ne suis ni pour ni contre les protagonistes...(sinon je l'aurais posté dans la rubrique coup de gueule)...
Le jeu est prenant, mais ne nous y laissons pas prendre. La base c'est le plaisir et malgré l'existence du paragraphe entraide dans la charte, on ne peux forcer des personnes de la guilde à faire des choses dont elles n'ont pas envie ( sinon plus de plaisir...).
Et si il n'y a plus de plaisir, c'est plus un jeu c'est un travail (et là lol! je veux être payé et non pas payer.)

Voilà c'est tout , je voulais le dire (et encore une fois je ne prends pas position vu mon manque d'experience et ma conception du jeu...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vehala
Floodeur no life
vehala


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Points : 1299
Date d'inscription : 30/03/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:08

Primo :

Je rappelle que les échanges belliqueux entre membres sont contraires à la charte.

Engueulez vous en private, par téléphone, par SMS, sur IRC...bref où vous voulez mais jamais, ô grand jamais, sur le guild chat.

Il en va de la bonne ambiance générale et du plaisir de tout le monde.

Au pire, en cas de gros désaccord, je veux bien arbitrer le conflit si les choses se font calmement et de manière adulte.

Secundo :

Je rappelle également que le principe de la Légion Sauvage est : Liberté individuelle.

Vous pouvez demander de l'aide sur le guild chat mais libre à chacun de répondre ou pas.

Il n'y a pas d'obligations, personne n'est l'esclave de personne.

Chacun a ses obligations, ses horaires, ses impératifs et parfois un planning ingame bien chargé.

Insister sur le chat de guilde et essayer de forcer la main des gens est immature et peut contribuer à pourrir l'ambiance générale.


Conclusion :

La Légion Sauvage est une guilde ou les valeurs essentielles sont la liberté individuelle, les respect, la politesse et la maturité.

Et je tiens, au même titre que l'ensemble des autres généraux à ce qu'elle reste ainsi.

Et si quelques membres deviennent nocifs à ces principes, je me chargerai sans trop de remords de leur montrer la sortie.

Le bien de la guilde passe avant tout.


Maintenant vu que la discussion était "courtoise", considérons que ce post est un simple rappel de ce qui est, je n'en doute pas, le point de vue de tout le monde sur la LS.
Revenir en haut Aller en bas
Orthanc
Vieux pas Sage de La Légion
Orthanc


Nombre de messages : 1916
Age : 47
Localisation : Rouen
Points : 10
Date d'inscription : 28/03/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:18

Rien à dire de plus, en total accord avec Vehala.
D'ailleurs hier je l'ai dit clairement sur le GC me semble-t-il.

Je ne suis pas le dernier à être venu aider certaines personnes de la guilde mais il me semble normal de pouvoir dire nan dsl lorsque je fais autre chose.

La patience est un minimum mais si cela peut être frustrant de demlander de l'aide sans avoir de réponse.

De plus, apprendre à gerer seul(e) certaines situations/quetes/ect ... vous permettra certainement d'en apprendre énormément, et d'être d'autant plus efficace.

Je parle en connaissance de cause puisque je suis déjà passé par là sans pour autant faire un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Trofine
Mascotte en chef
Trofine


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Points : 5
Date d'inscription : 27/03/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptyVen 13 Mai 2005 - 21:43

A mon tour, cette fois dans mon role de général.

Pour ma part, très ennuyée de voir que ce type de comportements sont apparus dans la guilde.

Pour la petite histoire, en intégrant cette guilde, vous avez avant tout intégré un groupe de personnes qui se sont donné le temps / on fait l'effort de se connaitre IG (et désolée d'insister, mais cela passe aussi par des efforts d'intégration, en écrivant un minimum sur CG, par exemple pour dire bonjour et au revoir, ou par le fait de prendre la peine de la présentation, meme succinte dans la partie privée du forum).

Et comme charité bien ordonnée commence par soit même, je sugère a quiconque estimerait qu'on lui doit assistance au point d'en faire la remarque de commencer en aidant les plus petits que lui.

De plus, le forum vous sert également à demander de l'aide, proposer des rendez-vous pour des sorties, etc, etc ... chacun de nous est responsable de "l'animation" de la guilde comme Mack l'a si justement fait remarquer dans un autre post.

Pour finir, je ne sais pas qui est concerné et ne souhaite pas le savoir, et cette réflexion ne vise personne en particulier. Il s'agit seulement d'une mise au point complémentaire à celles de mes "collègues", mais me paraissant nécessaire.

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
shylah
Grand seigneur de guerre
shylah


Nombre de messages : 708
Age : 47
Localisation : Mons
Points : 49
Date d'inscription : 28/03/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptySam 14 Mai 2005 - 1:19

Plus la guilde grandit en terme de membres, plus des différends entre membres risquent d'être fréquents, c'est inévitable. J'espère que pour des petites couillonades, cela pourra se régler entre les personnes en question et uniquement entre elles. Maintenant pour tout "conflit" venant à s'étendre au sein de la guilde, nous serons là, ainsi que les Gardiens, pour arbitrer, prendre position et prendre le cas échéant les mesures qui s'imposent.

Maintenant, la guilde et sa charte. Pour certains, en s'inscrivant, ce n'était peut-être que sur le papier, et s'attendaient peut-être à voir autrechose IG. Mais comme rappelé plus haut, la liberté individuelle est bien de mise.
On est une guilde rassemblant beaucoup de "casuals" à qui on ne PEUT pas demander, encore moins tenter de forcer la main, de participer à un quelconque raid pvp ou instance, alors que lui attend d'optimiser son perso comme il l'entend. encore moins à l'arrache. Comme dit par Trofine plus haut, il y a un forum pour organiser des sorties, raid...
Imaginez juste qu'il y a des gens qui se connectent assez peu, qui n'ont pas forcément les mêmes attentes et les mêmes priorités par rapport au jeu que vous. S'ils doivent en plus se sentir agressés par l'insistance de quelques uns... (jsais pas si jme fais bien comprendre, j'ai comme qui dirait un verre dans le nez... et ça fait mal tongue ).

En gros, informer oui. Mais si les membres ont des choses qui les intéressent plus à faire, les laisser tranquille et éviter de spam le GC (ça ne servira qu'à gonfler les autres membres).
Alors oui, ça peut être frustrant si personne ne répond présent. Mais si tout le monde avait pour obligation d'être là à chaque fois qu'un membre demande quelquechose, je pense que la somme de frustrations causerait l'arrêt du jeu pour bon nombre d'entre nous.

Pour ce qui est de l'intégration, 100% agree Trofine, quoiqu'il devient de plus en plus difficile de cerner une personne sur le GC, dans le sens que suivant le nombre de personnes connectées, souvent les plus extravertis l'accaparent (personne n'est visé ici, c'est une vision générale des choses qui me semble objective c'est tout).

Sur ce...


Dernière édition par le Mer 18 Mai 2005 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon
Adjudant



Nombre de messages : 82
Points : 0
Date d'inscription : 10/04/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptySam 14 Mai 2005 - 6:00

wow ... quand vous poster un post vous ecrivez bcp >_< ...

bon moi jsui en acord avec vahela stoo :]
Revenir en haut Aller en bas
Orthanc
Vieux pas Sage de La Légion
Orthanc


Nombre de messages : 1916
Age : 47
Localisation : Rouen
Points : 10
Date d'inscription : 28/03/2005

Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... EmptySam 14 Mai 2005 - 14:59

Je vérouille le poste car il n'amène pas de réponse Smile
Je sais, on joue au tyran, mais c'est comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites pensées à froid... Empty
MessageSujet: Re: Petites pensées à froid...   Petites pensées à froid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites pensées à froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: La taverne de Zumo-
Sauter vers: