La Légion Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion Sauvage

Défendre la Horde, Respecter ses frères, Vaincre ou mourir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?

Aller en bas 
+7
Supa
gromero
Mikado
nAz
Flamkueche
Dazel
Throwontax
11 participants
AuteurMessage
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:46

Suite au poste de Dao, et vu que je ne joue plus à grand chose depuis WoW, je vous pose la question ci-dessus, pour se rappeler de bons souvenirs (n'est-ce pas Dazel ? Very Happy ) sur des jeux inoubliables !
En ce qui me concerne:

En jeux d'aventure:
Monkey Island I (sur amiga Rolling Eyes ), II, III (mais moins, fin pourrie) et IV (je reveux mes spriiiites ! ceci dit, fin grandiose !)
Day of the Tentacle (aaaah, Day of the Tentacle...)
Sam and Max

En jeux de rôle:
Baldur's Gate I et II + les add-ons
Planescape Torment
Fallout I et II
Bloodwych (c'est vieuuuux !)

Stratégie (temps réel et tour par tour)
Warcraft I, II et III (pas encore fait Frozen Throne, le seul pas fini ^^)
Starcraft (mmmh, les zergs !)
Heroes of Might and Magic III

Le reste
Lemmings I et II, christmas lemmings, etc (mais pas 3D Lemmings, faut pas déconner ^^)
Panza Kick Boxing (des coups de folie ^^)
Double Dragon
Golden Axe
Dynablaster (ou bomberman, cf ci après ;))

Sur la Megadrive de mon ami PEB Mr.Red
Bomberman (celui avec les oeufs de kangourou !)
NBA Jam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptySam 10 Juin 2006 - 9:46

Ahhh ! Y'en a trop ! A pas le temps, je pars au boulot... shaking

http://www.dazeland.com
Hopla. Mr. Green

Allez j'en choisis un quand même, mon jeu préféré de tous les temps :
Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Emerald_Mine-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptySam 10 Juin 2006 - 13:25

Haaan ce serait pas Boulderdash pas hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Flamkueche
Master Floodeur
Flamkueche


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ile de France
Points : 30
Date d'inscription : 09/04/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptySam 10 Juin 2006 - 16:33

OUi ce fameux boulder dash ^^
Revenir en haut Aller en bas
nAz
Vieux pas Sage de La Légion
nAz


Nombre de messages : 1808
Localisation : Assis, pendant que mon familier te bouffe.
Points : 0
Date d'inscription : 03/04/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptySam 10 Juin 2006 - 17:23

Mon premier jeu : Load runner ... souvenir souvenir, sur un apple IIe.
Sinon un super jeu : Speedball II !!!! (ainsi que les autres jeux des Bitmaps Brothers (GODS, etc))
Another world, Flash back, que du bon ^^

Même s'il a déjà été cité : Monkey Island !!

J'en oublie plein mais bon ^^ (Syndicate, Kick Off, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptySam 10 Juin 2006 - 18:14

Haaaaa ouais les bitmaps brothers ! Et syndicate, ça c'était bon aussi, je me rappelle quand tu étais dans une voiture et qu'on commençait à te tirer dessus, il fallait essayer d'en sortir avant qu'elle n'explose... ou alors écraser les assaillants... Ah, et la machine qui permettait de convertir de pauvre civils à ta cause, pour qu'ils te servent de bouclier humain... huhuhu de grands moments, avec Syndicate Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Mikado
Vieux pas Sage de La Légion



Nombre de messages : 370
Points : 0
Date d'inscription : 28/03/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:42

castle Wolfenstein sur l'ecran vert avec 8 touches a gerer^^

et Montezuma Revenge
Revenir en haut Aller en bas
gromero
Légionnaire
gromero


Nombre de messages : 258
Points : 25
Date d'inscription : 04/01/2006

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 2:35

Citation :
sinon un super jeu : Speedball II !!!! (ainsi que les autres jeux des Bitmaps Brothers (GODS, etc))
Bitmap Brother devant l'éternel!! Graphisme très bon, lumiere et couleur particuliere... Il y avait également un jeu d'eux il me semble, avec des duels de robots que tu upgradais au fur et à mesure...
Citation :
Another world, Flash back, que du bon ^^
Grandiose... Le début de another world, avec la poursuite par le lion noir et les larves dégeux... arf... souvenir souvenir...

Dune sur Amiga (jeux d'aventure, strategie... souvenir vague mais très positif...)
Monkey island 1 et 2... (racheté d'ailleur dans une station service il y a qq années contre un plein et quelques euros!!)
Winter games, Summer games... Sur PC 1512 monochrome... que du bonheur...
Suite à la prochaine pause...
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Grand seigneur de guerre
Supa


Nombre de messages : 786
Localisation : avec les missiles stinger
Points : 156
Date d'inscription : 03/11/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:08

raaah souvenir souvenirs ^^
j'aimais bien les jeux d'aventure à l'époque : la série des indiana jones et surtout les fabuleux Monkey Island déjà cités (qui se souvient du nom improbable du héros?)
grands souvenirs aussi sur un jeu des Bitmap, même si je suis pas très fana des shoot'em up, Xenon II m'avait complètement scotché : superbes graphismes et musique qui déchirait tout ^^
another world, flashback : je les avais zappé ceux-là... superbes !
j'ai aussi été salement atteint de bubble bobblemania à un moment pig et passé des centaines d'heures sur Super Mario Kart... rien que pour ce jeu, suis tenté de me racheter une ps
Revenir en haut Aller en bas
Daodi
Esclavagiste de la Légion
Daodi


Nombre de messages : 5893
Localisation : Paris
Points : 2717
Date d'inscription : 29/03/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:37

Alors moi quand j'étais petit j'étais un consoleux (mais je me suis soigné et maintenant je vais bcp mieux)

Début sur Atari 2600 et déja un paquet d'heure perdues sur : Miss Pacman, Space Invader, Pitfall, HERO.... Des jeux sans fin..... comme WoW

Ensuite c'est la grande époque Nintendo et bcp bcp d'heure passé sur Zelda et Mario Bross. Et Mario kart a quatre avec mes potos, des heures et des heures de rigolade...

Plus tard il y'eu le PC avec Warcraft II puis le premier Age of empire, des tas de point & click (grimfandango et consort). N'oublions pas non plus Baldur's gates le meilleurs RPG solo jamais crée je pense.

Enfin arriva le meilleurs jeux vidéo of the univers j'ai nommé Deus Ex. J'avais passé l'enfance depuis longtemps mais ce jeu reste pour moi THE reference ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabricepaulmier-photographies.fr
synaid
Esclavagiste de la Légion
synaid


Nombre de messages : 2840
Localisation : Bretagne
Points : 1147
Date d'inscription : 08/02/2006

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:42

fiouuuu, le nombre de jeux que j'ai ecumé Shocked
Je joue depuis aussi loin que je peux me rapeller.

Mais dedans y a à peu pres tout ce qui a pu passer sur borne d'arcade, master system, megadrive, playsation, dreamcast, un passage gamecube, un passage gba et pleins de trucs en tout genre sur pc

On fera le tri plus tard blackeye
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Master Floodeur
pinch


Nombre de messages : 1134
Localisation : A cote du buisson c'est moi qui tape le mec a Naz
Points : 0
Date d'inscription : 01/04/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:50

Hmm moi mon 1er jeu video a ete sur la premiere console sortie en france et en europe... Oui oui celle avec 2 manetes un carre et une barre ^^

D'ailleurs elle marche toujours mais chez la grand mere bien a l'abris xD

Sinon ma 1ere console a moi c'est la Nintendo avec la tres connu serie Super mario bros 1 2 et 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:36

daodi a écrit:
N'oublions pas non plus Baldur's gates le meilleurs RPG solo jamais crée je pense.

Non parce que dans Baldur's tu étais obligé d'être gentil si tu voulais finir sans trop de problême ;) Alors que Fallout Twisted Evil

Ah et j'avais oublié Dune, merci Gromero. Ca me fait d'ailleurs penser à North and South sur Amiga (basé sur les tuniques bleues). Que d'heures passées à essayer (entre autres) d'exploser le pont au canon au moment où la cavalerie de mon frère passait dessus Mr.Red

Sinon, le meilleur pirate de tous les temps, c'est Guybrush Threepwood, mon idole ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
delmuerte
Esclavagiste de la Légion
delmuerte


Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : dtc
Points : 172
Date d'inscription : 30/05/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:57

...Resident Evil puis plus tard Silent HIll...
Mais le best c'etait Renegade sur Amstrad ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobodog.net
gromero
Légionnaire
gromero


Nombre de messages : 258
Points : 25
Date d'inscription : 04/01/2006

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 5:52

Yes, North and South!!! J avais oublié ça!!! formidable, avec l'attaque du train!
Sinon, entierement d'accord avec thro:
Citation :
Non parce que dans Baldur's tu étais obligé d'être gentil si tu voulais finir sans trop de problême Alors que Fallout
D'ailleurs je suis en train de me refaire le Fallout 2 pour la troisieme fois... Je vous vois de suite en train de dire "ha mais quel graphisme dégeux... comme c'est pas bô (hein Del ^^)" mais je vous arrete de suite... Essayer c'est l'adopter (bon, faut juste tenir le coup pendant les 2 premieres heures de jeux à buter des rats au cran d'arrêt ^^)... Scenar énorme, ambience géniale (super sombre et politiquement incorrecte qui change du sauvetage de princesse...), plein de détails...
Bref, je le dis haut et fort: Fallout, meilleure série jeux de rôle à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Grand seigneur de guerre
Supa


Nombre de messages : 786
Localisation : avec les missiles stinger
Points : 156
Date d'inscription : 03/11/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:00

Throwontax a écrit:

Sinon, le meilleur pirate de tous les temps, c'est Guybrush Threepwood, mon idole ;)

l'est trop fort ce throw affraid et dans la lancée tu te souviens d'une insulte qui tue ?

j'avais oublié un jeu que j'adorais totalement : Pirates ! j'ai même acheté une sorte de remake y a 2-3 ans par nostalgie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:59

-You fight like a dairy farmer.
-How appropriate. You fight like a cow.

-People fall at my feet when they see me coming.
-Even BEFORE they smell your breath?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:36

Oh ! j'avais oublié Hired Guns, un des rares jeux de rôle (longtemps après Bloodwych) où on pouvait jouer à plusieurs sur le même écran !
Je me rappelle quand on jouait à 4 : "bon, cette fois-ci, on se tire pas dessus on essaie de faire la mission. - Ok. -Ok. -Ok. "... ratatatatatata... Uuuaaargh! "'tain, on avait qu'on se tirait pas dessus ! - Bah c'est toi aussi tu étais devant le chemin depuis 5min"
Et même que dans certains niveaux, il y avait des Lemmings à taille humaine. Si, si ! Et méchants, les bougres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Dazel
Floodeur no life
Dazel


Nombre de messages : 2744
Age : 41
Localisation : Perdide
Points : 649
Date d'inscription : 02/11/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 0:03

Les ziques de Hired Guns whoaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dazeland.com
Throwontax
Esclavagiste de la Légion
Throwontax


Nombre de messages : 2658
Age : 45
Localisation : La ville rose-cassoulet
Points : 739
Date d'inscription : 08/09/2005

Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:45

Spécialement pour vous, une simulation d'insult swordsfighting What a Face

http://www.scummbar.com/community/games/swordfighting/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/theproject
Contenu sponsorisé





Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?   Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les jeux qui ont bercé votre enfance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion Sauvage :: Forum public :: L'inclassable-
Sauter vers: