| A quoi vous jouez ? | |
|
+66Babadoom Myrwen Pachol Derlinea Jink Rabies Arcanias Kangan Necro bybu Orthanc Gugule Drogoth renoma Médéklak Cyhiraeth/Lishà kaalinou Kirwen gromero aragoon Vyddo SloOuB Zoldan Salent nexo PiPoUnE Kalganos nezz Zizo choub Ðeathly Sengie Mulx vehala delmuerte Eltoune Naomi abzaarg Kromf Babucrogty Karhak nAz Abelle / Savarine Slaine B@rt Nérévar DarkMoup Toinozor Timetear Dolkeem Mortalino norm Akhsny Dazel Miyuh Throwontax Yunah Zangdahr Slaynn Slakk synaid Flamkueche mandareen Rachna Stoukass Daodi 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachna Master Floodeur
Nombre de messages : 1173 Age : 41 Localisation : Athis-Mons Points : 229 Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Dim 14 Mar 2010 - 13:05 | |
| pareil j'ai le dernier Bad Company 2 et j'y ai pas trop joué faute de contact dessus :p
pseudo steam : Martial Le Manchot | |
|
| |
Jink Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 671 Age : 38 Localisation : Reims Points : 623 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Dim 14 Mar 2010 - 13:25 | |
| J'ai le dernier bf aussi le multi est bien foutu, teamplay assez poussé pour un fps et assez tactique avec le mix classes/vehicules etc. Je joue inge perso, je suis aux alentours du lvl10-12 jsais plus. Par contre quand on débute on a pas encore de viseur autre que la pointe du canon, c'est assez déroutant surtout que les armes sautent pas mal quand on tirent | |
|
| |
Daodi Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 5894 Localisation : Paris Points : 2718 Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Geneo Champion
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 17:51 | |
| - Jink a écrit:
- Nexodis/Xylene a écrit:
- FF13 cesse d'être linéaire au bout de 30heures de jeux. L'exploration de Pulse devient possible, et le jeux et finit en 70h, donc 40h d explo c'est pas mal^^
Extrait d'un test (gamekult)
"A partir du 3ème chapitre, le joueur découvrira enfin son premier embranchement, et un peu plus tard, les niveaux gagneront en largeur et en consistance, mais la donne ne changera pas, il s'agira toujours d'avancer dans un environnement fermé, avec une liberté de mouvement particulièrement limitée. D'aucuns pourront arguer qu'il s'agit de supprimer les phases superflues de shopping ou d'exploration de différentes villes, mais ces absences totales d'interactions avec un univers riche et fouillé pourront s'avérer frustrantes. D'un autre côté, on pourra regretter tous ces éléments qui faisaient aussi partie du charme de ce que l'on appelle le RPG à la japonaise, puisqu'ils permettaient aussi d'explorer ou non des passages optionnels de l'histoire mais aussi de découvrir des petits trésors cachés. Ici, rien de caché. Les coffres les plus "inaccessibles" sont tout au plus dans une corniche que l'on découvrira d'un coup de stick droit pour faire légèrement bouger la caméra. Non, ici, c'est véritablement le règne de la mise en image et du grand spectacle ; un choix que tous n'apprécieront pas. "
La derniere phrase résume assez bien ma pensée d'ailleurs Ah oui je me suis bien marrer quand j'ai vu le système de combat aussi (on controle qu'un personnage wtf? Un Beat em all peut-etre? )
Non franchement c'est pas du Final Fantasy tel que je l'ai connu dans ses heures de gloire...La série prend une orientation beaucoup trop axée grand public à mon gout, tout ce qui faisait le charme de la série a disparu.
Tiens un dernier pavé pour la route :
"L'un des aspects du jeu de type RPG est bien de trouver le chemin adéquat pour atteindre son but. Ici, la visite se fait sur des rails, sans interaction aucune avec l'environnement proche, à part quelques portes à ouvrir et autres ascenseurs à appeler. Il s'agira donc d'avancer tout en se débarrassant d'ennemis toujours plus nombreux, sans aucune autre forme d'exploration ou d'immersion. Difficile dans ce cas de parler d'un RPG dans le sens entier du terme. Final Fantasy XIII s'éloigne d'un genre dont ses aïeuls furent les ambassadeurs mondiaux pendant dix ans pour évoluer en un produit hybride, assez déroutant. Si ce jeu ne s'appelait pas Final Fantasy, nul doute qu'il aurait été vendu comme un nouveau concept, un beat'em all stratégique à la manière de Valkyrie Profile 2 ou encore un roman interactif avec phases d'action-réflexion." Perso, je suis à plus de 30h de jeux et je m'amuse bien avec. L'histoire est prenante et le coté couloir, rien de nouveau par rapport à ffX ou même ffVII (au début quoique la fin aussi est borné). Je trouve amusant de voir apparaitre un vrais tank dans le jeu (tout le monde n'aimera pas mais ça laisse le choix de gérer le combat contre des boss comme tu aimes le faire. Le coté RPG ce fais donc plus sur l'évolution des armes et des accessoires. Pour une fois qu'il ne suffis pas seulement d'avancer dans le jeux pour trouver une arme plus performante. Je trouve que le système de combat est plus fun que ffXII où j'ai fini par faire les boss de fin en posant la manette. Mais si tu joue en spamant la touche "attaque auto" tu risque de vite passer à autre chose. Comme c'est une barre ATB active (et c'est pas changeable), je te met au défi de rentrer les 15 actions (dans le cas où on contrôlerait les 3 persos) en si peut de temps. Conclusion, il est beau et comme tout les jeux, il ne va pas plaire à tout le monde | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Localisation : Essonne Points : 1894 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 17:55 | |
| De toutes façons ya que des raleurs ici ! :p | |
|
| |
Geneo Champion
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 18:10 | |
| - Myrwen a écrit:
- De toutes façons ya que des raleurs ici ! :p
Mais non. Le problème c'est quand 2 jeux portent le même nom, soit c'est une copie du 1er et tu as un moitié qui reproche le manque d'innovation, soit c'est différent et c'est l'autre moité qui reproche le changement. Conclusion, on fait pas de suite et c'est tout les joueurs qui râlent... MDR | |
|
| |
Pachol Master Floodeur
Nombre de messages : 1207 Localisation : au fond à droite Points : 429 Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 18:29 | |
| concernant BFBC2. j'ai l'impression que tous les serveurs ont connu une bonne vague de lag hier soir. impossible de toucher à 100 m tellement çà freezait. çà semble aller mieux.
Il faut en revanche une assez grosse machine pour le faire tourner, il est assez gourmand en ressources, bcp de jeux de lumières, ombres, feuillage....
Le systeme de progression et de débloquage successifs avantagent clairement les gros joueurs. Plus de protection ou de rapidité ou de balles faisant plus de dégâts, je ne parle pas en plus des armes même si celles du début sont plus que correctes. Certaines maps sont grandes pour 32 joueurs, on aurait pu en mettre le double et avoir une vrai boucherie.
Pas assez d'admins pour gérer les serveurs, pénible en cas de base raping. | |
|
| |
Geneo Champion
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 19:20 | |
| - Pachol a écrit:
- Certaines maps sont grandes pour 32 joueurs, on aurait pu en mettre le double et avoir une vrai boucherie.
Ce que j'ai constaté sur les jeux où il y a beaucoup de monde sur la carte c'est que tu n'as pas le temps de réellement jouer. Soit tu passe ton temps à apparaitre et deux trois pas sur la carte ... OS et on recommence. Soit tu passe ton temps à campé les autres dans un coin en attendant de te faire repérer. | |
|
| |
nexo Master Floodeur
Nombre de messages : 1416 Age : 37 Localisation : je ne sais plus trop Points : 812 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 19:30 | |
| - Geneo a écrit:
- Myrwen a écrit:
Mais non. Le problème c'est quand 2 jeux portent le même nom, soit c'est une copie du 1er et tu as un moitié qui reproche le manque d'innovation, soit c'est différent et c'est l'autre moité qui reproche le changement.
Conclusion, on fait pas de suite et c'est tout les joueurs qui râlent... MDR Tout à fait ! Si FF13 ne s'était pas appelé FF13, ceux qui le trouve nul aurait adoré (enfin la plupart). Mais comme ils sont une idée préconçue de ce que doit être un FF, ils aiment pas. On peux pas reprocher à SE de faire du grand publique, faut bien qu'ils vendent, sinon pas de FF14. | |
|
| |
Myrwen Floodeur no life
Nombre de messages : 1907 Age : 36 Localisation : Essonne Points : 1894 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mar 16 Mar 2010 - 19:54 | |
| - Nexodis/Xylene a écrit:
- Geneo a écrit:
- Myrwen a écrit:
Mais non. Le problème c'est quand 2 jeux portent le même nom, soit c'est une copie du 1er et tu as un moitié qui reproche le manque d'innovation, soit c'est différent et c'est l'autre moité qui reproche le changement.
Conclusion, on fait pas de suite et c'est tout les joueurs qui râlent... MDR Tout à fait ! Si FF13 ne s'était pas appelé FF13, ceux qui le trouve nul aurait adoré (enfin la plupart). Mais comme ils sont une idée préconçue de ce que doit être un FF, ils aiment pas. On peux pas reprocher à SE de faire du grand publique, faut bien qu'ils vendent, sinon pas de FF14. Et CA ce serait vraiment dommage !! (dixit le mec qui a jamais joué à un FF : hérésie ?) | |
|
| |
Throwontax Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mer 17 Mar 2010 - 15:56 | |
| Ayé j'ai craqué. J'attendais une baisse de prix, mais vu que je viens de changer d'ordi par la force des choses, j'en ai profité pour acheter Dragon Age Origins ! A 50 euros... Je m'attendais à plus joli, mais bon en général je trouve les jeux en 3D moches... Le système de caméra est un peu lourd, il y a des moments où on ne sait pas trop quel angle prendre pour les combats (à moins que des paramètres ne m'aient échappé). Le jeu était pas mal buggé aussi, mais après l'avoir réinstallé ça va mieux. Sinon je n'ai pas été emballé au premier abord par le système de talents/compétences, mais on s'y fait. Finalement le jeu est assez prenant, ce n'est pas la claque que j'attendais, mais je crois que mes attentes étaient un peu trop hautes. Ceci dit, je ne fais que commencer et ça s'annonce pas mal. Et pour répondre à Sabo : serveur européen pour LoL... Enfin si j'y rejoue | |
|
| |
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mer 17 Mar 2010 - 16:05 | |
| Le système de jeu est pas inoubliable, mais les dialogues houlala les dialogues ! Après tu verras, y'a plein de mods faits par des joueurs pour corriger les bugs, rajouter du cul, etc etc. Pense à patcher aussi. Y'a des bugs assez génants dans les stats et les talents. | |
|
| |
B@rt Floodeur no life
Nombre de messages : 2130 Age : 47 Localisation : entre mon clavier et mon siege Points : 666 Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mer 17 Mar 2010 - 20:46 | |
| - Throwontax a écrit:
- Ayé j'ai craqué. J'attendais une baisse de prix, mais vu que je viens de changer d'ordi par la force des choses, j'en ai profité pour acheter Dragon Age Origins ! A 50 euros...
Je m'attendais à plus joli, mais bon en général je trouve les jeux en 3D moches... Le système de caméra est un peu lourd, il y a des moments où on ne sait pas trop quel angle prendre pour les combats (à moins que des paramètres ne m'aient échappé). Le jeu était pas mal buggé aussi, mais après l'avoir réinstallé ça va mieux. Sinon je n'ai pas été emballé au premier abord par le système de talents/compétences, mais on s'y fait. Finalement le jeu est assez prenant, ce n'est pas la claque que j'attendais, mais je crois que mes attentes étaient un peu trop hautes. Ceci dit, je ne fais que commencer et ça s'annonce pas mal.
Et pour répondre à Sabo : serveur européen pour LoL... Enfin si j'y rejoue perso je jouais avec la camera le plus en arriere jeux un peu space au debut mais tu prendras du plaisir avec les dialogue et les accouplements >< | |
|
| |
Jink Grand seigneur de guerre
Nombre de messages : 671 Age : 38 Localisation : Reims Points : 623 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Mer 17 Mar 2010 - 22:43 | |
| - Geneo a écrit:
- Jink a écrit:
- Nexodis/Xylene a écrit:
- FF13 cesse d'être linéaire au bout de 30heures de jeux. L'exploration de Pulse devient possible, et le jeux et finit en 70h, donc 40h d explo c'est pas mal^^
Extrait d'un test (gamekult)
"A partir du 3ème chapitre, le joueur découvrira enfin son premier embranchement, et un peu plus tard, les niveaux gagneront en largeur et en consistance, mais la donne ne changera pas, il s'agira toujours d'avancer dans un environnement fermé, avec une liberté de mouvement particulièrement limitée. D'aucuns pourront arguer qu'il s'agit de supprimer les phases superflues de shopping ou d'exploration de différentes villes, mais ces absences totales d'interactions avec un univers riche et fouillé pourront s'avérer frustrantes. D'un autre côté, on pourra regretter tous ces éléments qui faisaient aussi partie du charme de ce que l'on appelle le RPG à la japonaise, puisqu'ils permettaient aussi d'explorer ou non des passages optionnels de l'histoire mais aussi de découvrir des petits trésors cachés. Ici, rien de caché. Les coffres les plus "inaccessibles" sont tout au plus dans une corniche que l'on découvrira d'un coup de stick droit pour faire légèrement bouger la caméra. Non, ici, c'est véritablement le règne de la mise en image et du grand spectacle ; un choix que tous n'apprécieront pas. "
La derniere phrase résume assez bien ma pensée d'ailleurs Ah oui je me suis bien marrer quand j'ai vu le système de combat aussi (on controle qu'un personnage wtf? Un Beat em all peut-etre? )
Non franchement c'est pas du Final Fantasy tel que je l'ai connu dans ses heures de gloire...La série prend une orientation beaucoup trop axée grand public à mon gout, tout ce qui faisait le charme de la série a disparu.
Tiens un dernier pavé pour la route :
"L'un des aspects du jeu de type RPG est bien de trouver le chemin adéquat pour atteindre son but. Ici, la visite se fait sur des rails, sans interaction aucune avec l'environnement proche, à part quelques portes à ouvrir et autres ascenseurs à appeler. Il s'agira donc d'avancer tout en se débarrassant d'ennemis toujours plus nombreux, sans aucune autre forme d'exploration ou d'immersion. Difficile dans ce cas de parler d'un RPG dans le sens entier du terme. Final Fantasy XIII s'éloigne d'un genre dont ses aïeuls furent les ambassadeurs mondiaux pendant dix ans pour évoluer en un produit hybride, assez déroutant. Si ce jeu ne s'appelait pas Final Fantasy, nul doute qu'il aurait été vendu comme un nouveau concept, un beat'em all stratégique à la manière de Valkyrie Profile 2 ou encore un roman interactif avec phases d'action-réflexion." Perso, je suis à plus de 30h de jeux et je m'amuse bien avec. L'histoire est prenante et le coté couloir, rien de nouveau par rapport à ffX ou même ffVII
Jme suis arreté la | |
|
| |
Nombre de messages : 2658 Age : 46 Localisation : La ville rose-cassoulet Points : 739 Date d'inscription : 08/09/2005
| |
| |
Dazel Floodeur no life
Nombre de messages : 2744 Age : 42 Localisation : Perdide Points : 649 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:12 | |
| Rattrape-toi avec Zevran. | |
|
| |
synaid Esclavagiste de la Légion
Nombre de messages : 2840 Localisation : Bretagne Points : 1147 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 14:43 | |
| | |
|
| |
Ðeathly Conseiller de la Légion
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:26 | |
| En anglais malheureusement, mais bien sympa quand même ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2840 Localisation : Bretagne Points : 1147 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 17:34 | |
| Nan j'ai chopé la version entierement traduite, finale, en francais par la teamp psp-trad Je suis aussi en train de me refaire Xenogears en FR avec une trad carrement beton | |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Age : 33 Localisation : Lille Points : 1821 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:06 | |
| Tu as trouvé l'iso patché ? Il me semblait que la trad était fournit seule et qu'il fallait patché l'iso avec SON jeu sinon sa marchait pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:16 | |
| J'ai trouvé l'iso finale sur bootybay ou un truc du genre.
Dernière édition par synaid le Ven 19 Mar 2010 - 3:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:26 | |
| han bootybay c'est risqué depuis je suis passé amiral de la voile sanglante, je suis haïs chez eux.
Dernière édition par Ðeathly le Ven 19 Mar 2010 - 9:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Jeu 18 Mar 2010 - 20:16 | |
| D'ailleurs il vaut mieux éviter de parler ici de ce genre de choses si on tient à conserver l'usage du forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Ven 19 Mar 2010 - 3:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? Ven 19 Mar 2010 - 9:25 | |
| De même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi vous jouez ? | |
| |
|
| |
| A quoi vous jouez ? | |
|